Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/04/2011 01:34:27

Membre

Messages : 3

Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

Bonjour ,je suis nouveau sur le site , je me suis inscrit juste pour poster ce sujet ,
Voila j ai connu minecraft et j ai trouver se jeux tres attirant
Etant tres excite de l installer chez moi , jete tout content quand j ai vu la fenetre " votre telechargement est termine"
Et la je lance le jeu et probleme sa lag a mort --' sans doute un manque de memoire vive
Mais si vous avez des moyen pour eviter cela, j ai tous esseyer rien ne marche mele le rendu distance au plus bas , sa lag encore donc je suis o bord du rouleau je deprimevoyant des youtuber filmer avec une fluidie incroyable sa me degoute de voir mon pc tout pourri devant une machine de guerre voila vous l avez comprit j ai besoin d aide
Merci d avance
Un minecraftigeur

Hors ligne

#2 21/04/2011 03:09:24

Banni(e)

Messages : 46

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

Met a jour java ? tu la fait ?

sinon bah ton ordinateur n'est peut être pas assez puissant.

Hors ligne

#3 21/04/2011 04:35:51

Membre

Messages : 7

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

Solution radical : Faire chauffer la carte bancaire pour t'acheter le dernier AlienWare qui vient de sortir ! \o/

Mais tu m'étonne pas mal sur ce coups la, tu peut nous en dire plus sur t'as config pc ? Minecraft demande si peut de ressource que je suis presque sur qu'il tournerai sous windows 95 !

As tu essayé le mode solo ? N'était -ce tout simplement pas le serveur qui laggué plus qu'au résonable à ce moment la ? (Enfin rassure moi, t'as connéxion internet, ce n'est pas du 56k ? 03 )

Hors ligne


Je vous offre 7euros !!! Un clique ici vous suffit ! :p

#4 21/04/2011 10:31:12

Membre

Messages : 21

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

Nementon a écrit :

Minecraft demande si peut de ressource que je suis presque sur qu'il tournerai sous windows 95 !

J'espère que tu rigoles ? Minecraft est un des jeux les plus gourmands de tous les temps, même si ça tend à s'améliorer de version en version...

c'est quoi ta config Arthurryan ?

Hors ligne


Adreqi, Lapin Compris.
Promu Builder par Quik_s (Gloire soit rendue à son nom !)

#5 21/04/2011 11:38:23

VIP

Messages : 58

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

Pour moi la meilleur solution est de changer d'ordinateur.

Hors ligne


Que la torch illumine ta penser.

#6 21/04/2011 12:30:07

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

+1 Adreqi ! j'ai entendu dire un modo qu'il pouvait faire ramer un pc de guerre !! alors le Windows 95 :p

Je penses que c'est un problème de RAM , rajoute en et ça devrai rouler tranquille(enfin façon de parler )

Hors ligne


Hola Chicos !

#7 21/04/2011 12:44:41

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

Nementon a écrit :

Minecraft demande si peut de ressource que je suis presque sur qu'il tournerai sous windows 95 !

Il faut arrêter de penser que si le jeu parait moche et dépassé graphiquement, il n'a pas besoin de beaucoup de ressources. Link pour vous le prouver, même avec XP et 2Go il n'est pas stable, pas besoin d'aller chercher jusqu'à W95. Ceci est dû principalement au calcul du monde en temps réel, ce qui oblige le joueur de posséder énormément de mémoire vive, ou alors diminuer les qualités graphiques (si je puis dire) du jeu.

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#8 21/04/2011 12:56:40

Membre

Messages : 3

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

pouvez-vous maider je n'arrive pas a aller sur le serveur de fr-minecraft comment faire ?

Hors ligne

#9 21/04/2011 13:29:30

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

Fais un nouveau sujet sinon on vas s'embrouiller et lit ...

Hors ligne


Hola Chicos !

#10 21/04/2011 14:09:01

Membre

Messages : 3

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

j'en ai fait un mais personne ma repondu

Hors ligne

#11 21/04/2011 17:18:45

Membre

Messages : 7

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

cR4p0 a écrit :
Nementon a écrit :

Minecraft demande si peut de ressource que je suis presque sur qu'il tournerai sous windows 95 !

Il faut arrêter de penser que si le jeu parait moche et dépassé graphiquement, il n'a pas besoin de beaucoup de ressources. Link pour vous le prouver, même avec XP et 2Go il n'est pas stable, pas besoin d'aller chercher jusqu'à W95. Ceci est dû principalement au calcul du monde en temps réel, ce qui oblige le joueur de posséder énormément de mémoire vive, ou alors diminuer les qualités graphiques (si je puis dire) du jeu.

Suffit d'appuyer sur F3, avec sur mon pc la mémoire alloué au jeux à 100%, il n'utilise que 494MB de mémoire vive, et je dois dire que je ne dépasse jamais les 300MB au maximum ! 03

Alors non, mes propos ne se base pas sur la qualité graphique du jeux ... bien je ne pense pas qu'il puisse tourné vraiment sur windows 95, ce n'était pour le coups qu'une exagération voulant simplement dire qu'il ne faut qu'une config modeste pour pouvoir le faire le tourner correctement.

Je tourne d'ailleurs sur un mastodonte équipé d'un lamentable ATOM 1.6Ghz, 1GB de ram, avec une vielle puce graphique intégré de 128MB datent de 2002.
Et sans Fog, les graphiques aux max, je varie entre 30 ~ 45 FPS

Sachant que dans une salle de cinéma les images sont projetés à 25 par secondes, je confirme que mon jeu est parfaitement fluide, sauf quand le serv lague :P

Alex83136 je suppose que tu à la version 1.5, le serveur est en 1.4 pour le moment je le rappelle !

Sinon quelques autre idée pour Arthurryan,  plus que java, vois si directx ou OpenGL soit à jour (je ne sais plus qu'elle biblio graphique utilise minicraft)

Sinon tu peut aussi tenter de faire le ménage avec Ccleaner, désactiver les programmes "parasites" inutiles qui se lance au démarrage avec le temps sur les pc, est qui ne servent pas à grand chose si ce n'est à bouffer des ressources.
Voir peut être à tenter une défragmentation de disque avec OO&defrag qui permet une optimisation du stockages des données. (Mode optimize complete)

Dernière modification par Nementon (21/04/2011 17:21:07)

Hors ligne


Je vous offre 7euros !!! Un clique ici vous suffit ! :p

#12 21/04/2011 20:12:01

Membre

Messages : 3

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

rebonjours chere internaute donc pour vous repondre je n'est pas test le reseau (j'ai une belle conection ;) ) j'ai seulement tester le solo
j'ai deja fait le tri ,j'ai du changer des reglage dans le system même j'ai tout fait j'ai supprimer le plus de truc surtout que jpe pas supprimer se que je veux j'ai mon pere qui guette (j'ai que 14 ans )
voila mon systeme :

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Processeur
AMD Turion 64 Mobile MK-36 2000 MHz (Richmond)

Carte mère
Acer Navarro N/A
j'espere pouvoir sauver le PC 03 lol

Hors ligne

#13 21/04/2011 20:18:44

Membre

Messages : 3

Re : Ça lag , a l'aide s'il vous plait!

j'ai oublier pour  le processeur :AMD Turion 64 Mobile Technology
MK36 (2.0 GHz,512KB L2 cache)
voila

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums