Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/04/2011 16:53:27

Membre

Messages : 3

Gare automatisée (avec quelques bugs quand même)

Bonjour !

Je suis assez nouveau dans le jeu, mais j'adore inventer (ou réinventer) des systèmes ! Et j'avais envie de pallier à la marche à pied dans Minecraft, alors j'ai profité d'un week end entier privé d'internet pour inventer/réinventer un système de Gare automatisée. Il marche assez bien, souvent quand le wagon devient fou et ne réagit plus aux rails ralentisseurs (on passe alors plusieurs arrêts d'affilée (qui du coup portent mal leurs noms ...)).

Je vais essayer d'expliquer le principe par écrit, et si ça intéresse quelqu'un, je mettrais peut-être des screens.

Mon lanceur consiste à placer 2 wagons sur 4 rails disposés en cercle. Ceci crée un mouvement perpétuel (j'ai cru lire qu'il y avait des bugs, et que le mouvement s'arrêtait au bout d'un moment, mais je n'ai jamais eu le problème ...). Ensuite, il faut y coller un rail, ce qui créera un aiguillage pour que les wagons puissent sortir. Mettez un bouton pour contrôler l'aiguillage, dès que le bouton est actif, l'aiguillage libère les wagons, dès qu'il se désactive, l'aiguillage se referme et la boucle est recrée.
En fonction de votre position par rapport au nord, l'aiguillage, risque de rester ouvert par défaut, et de se refermer quand on active le bouton. N'ayant pas très bien compris le sens des aiguillages, j'ai préféré mettre un inverseur le cas échéant.

Ce système donnera l'impulsion à notre wagon, et pour que les wagons retournent dans la boucle, il suffit de continuer les rails et de les remettre dans la boucle.

Il suffit de poser son wagon, de se mettre dedans, d'appuyer sur le bouton, et une seconde après votre wagon file à la vitesse de la lumière ! Seulement, je voulais aussi que le rail s'arrête à chaque arrêt. Pour cela, grâce à la version 1.5, j'ai placé des rails ralentisseurs là où je veux que le wagon s'arrête. J'en place 3, devant mon bouton, car l'arrêt n'est parfois pas très précis. Et pour optimiser ce système, j'ai alimenté des rails en or pour qu'ils deviennent des rails accélérateur, et j'ai placé un rail détecteur un peu avant, qui va désactiver les rails en or lors de l'arrivée d'un wagon, et ils seront donc activés lorsque l'on appuyera sur le bouton, ce qui donnera un coup de boost à l'impulsion !



Bon, je ne pense pas avoir été clair, mais comme je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, je préfère pour l'instant ne pas me faire c**** à uploader des screens ("Le sportif inteligent évite l'effort inutile") !

Voilà !

Hors ligne

#2 26/04/2011 19:27:06

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Gare automatisée (avec quelques bugs quand même)

Ça a l'air bien ton projet on (je) attend ta vidéo le plus vite possible !
(le sportif se surpasse afin de surpasser la renommé de ses adversaires)

Hors ligne


Hola Chicos !

#3 26/04/2011 21:19:25

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Gare automatisée (avec quelques bugs quand même)

Je n'ai pas compris (ou alors je chipote). Tu veux nous montrer ce que tu sais faire ou nous faire un tuto?
Parce que si c'est un tuto, sur les rails, il y en a déjà de très bien fait. Mais propose et on verra bien.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#4 27/04/2011 12:36:02

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Gare automatisée (avec quelques bugs quand même)

a un arret, tu met un rail detecteur, et 3 rail qui ralentisse? tu appuis sur un boutton et tu part?
Si oui, enlève le rail detecteur et regarde si ça fonctionne.

Hors ligne

#5 27/04/2011 17:46:46

Membre

Messages : 3

Re : Gare automatisée (avec quelques bugs quand même)

arthurisle a écrit :

(le sportif se surpasse afin de surpasser la renommé de ses adversaires)

Ma citation vient de M. Mégot dans le Petit Spirou ^^ Je l'utilise pour justifier ma flemme chronique ! Alors j'y rajouterais : "Le sportif super inteligent surpasse la renommée de ses adversaires sans effort."

[Un terroriste a écrit :

]Je n'ai pas compris (ou alors je chipote). Tu veux nous montrer ce que tu sais faire ou nous faire un tuto? Parce que si c'est un tuto, sur les rails, il y en a déjà de très bien fait. Mais propose et on verra bien.

J'ai pensé avoir trouvé un truc, sans aucune prétention, mais par rapport à ce que j'ai vu sur le net, mon système est un peu plus simple et moins encombrant.

XxCalimeroxX a écrit :

a un arret, tu met un rail detecteur, et 3 rail qui ralentisse? tu appuis sur un boutton et tu part?
Si oui, enlève le rail detecteur et regarde si ça fonctionne.

Si j'enlève le rail détecteur, le wagon ne s'arrêtera pas à l'arrêt, à moins que je désactive les rails en or, mais dans ce cas-là l'impulsion sera moins forte.




Bon, j'ai essayé de faire une vidéo, mais ça m'a vite gonflé, et comme je supporte pas ma voix j'ai préféré faire des schémas !

Schéma 1

Sur ce premier schéma, c'est le système inactif. Le cercle de rails, sur lequel on mettra 2 wagons, permet de créer le mouvement perpétuel necessaire à donner l'impulsion. Bon, normalement, les rails en or sont actifs, mais j'avais la flemme de faire 2 captures. Le principe est juste qu'ils sont toujours actifs, sauf pendant 2 secondes après un wagon soit arrivé en gare.



Schéma 2

Une fois avoir appuyé sur le bouton, le circuit s'ouvrira, comme sur le schéma ci-dessus, et se refermera 2 secondes après. Cela laissera le temps aux 2 wagons de se faire éjecter, éjectant du coup notre wagon. Et grâce aux rails en or, la moindre petite impulsion nous fera décoller. Ensuite, les 2 wagons reviendront gentillement dans leur petit cercle !


Petits screens :
Screen 1Screen 2

Hors ligne

#6 27/04/2011 19:07:26

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Gare automatisée (avec quelques bugs quand même)

Je me demandais pourquoi tu ne fais pas tout simplement comme moi dans la video.
Tu fais un lanceur avec une porte, puis un système de rail en or classique. Pour s'arrêter il suffit de sortir du minecart, de le crafter pour le recuperer.
Jte montre une video que j'ai faite en 2sec.

Flash required

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#7 27/04/2011 21:11:45

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Gare automatisée (avec quelques bugs quand même)

Les deux vidéo se valent a mon sens ,mais la deuxième est ...plus pratique !

Hors ligne


Hola Chicos !

Pages :: 1

Pied de page des forums