Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/04/2011 18:00:16

VIP

Messages : 53

[TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

Bonjour,
si éditer des minis scripts pour créer des macros (cf. mon précédent tuto) ne vous fait pas "kiffer la vibe", laissez-moi alors vous présenter ce petit logiciel un tantinet moins polyvalent mais peut-être plus simple d'utilisation pour certains: Minecraft QuickTyper crée par Patrickssj6 (=> page originale).

Pour l'utiliser, rien de plus simple:

1) Télécharger l'archive contenant l'exécutable
(ICI pour les flemmards...)

2) Extraire de l'archive le fichier "Minecraft QuickTyper.exe" et le lancer (non, pas contre le mur kévin........désolé)

3) La fenêtre suivante s'ouvre:

Minecraft QuickTyper

4) Il vous suffit alors de changer:

- votre pseudo
- la touche de tchat que vous avez configurée ("t" par défaut)
- les raccourcis "Numpad", qui peuvent être remplacés par n'importe quel caractère; attention cependant à ne pas interférer avec les commandes de bases de minecraft (à noter qu'on ne peut pas utiliser de combinaisons de touches, contrairement à mon magnifique TUTO sur les macros via AHK...)
- les boites de dialogues correspondant aux commandes que vous souhaitez utiliser, chaque commande devant se terminer par "%ENTER% afin que vous n'ayez pas à appuyer sur "Entrée" IG. Quelques exemples:

/pw goto mine %ENTER%
/heal %ENTER%
/home %ENTER%
/tp [Un terroriste] %ENTER%
(^^)
etc....

5) Lanc...non, Exécuter Minecraft

6) Appuyer sur "Start" dans la fenêtre de Minecraft QuickTyper, et le tour est joué!

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre d'un ton méprisant ^^

IMPORTANT: Lorsque vous êtes dans le menu de Minecraft (Singleplayer, multiplayer, mods, etc...), après vous être log, notez le nom qui apparaît dans la barre de titre de la fenêtre en haut à gauche. Si il y'a écrit "Minecraft", alors ne changez rien. Sinon, remplacez "Minecraft" dans le cadre "Information" de l'application, à coté de "Window", par ce qu'il y'a écrit chez vous. Cela concerne seulement, a priori, les versions crackées (mal!)

NB1: Pour les modos et op, il est apparemment possible "d'automatiser" certaines commandes fastidieuses, mais je ne peux pas tester. A vous d'essayer :)

NB2:
A noter que contrairement au tuto utilisant AutoHotKey, les clics droits en rafale ou le verrouillage des touches servant à miner ou à avancer n'est ici pas possible

NB3: Oui, c'est sous Windows, désolé pour les autres...

Dernière modification par JCCrampe (27/04/2011 10:28:53)

Hors ligne

#2 26/04/2011 19:43:43

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

bon je pense que sa vas te souler mais sa ne marche pas :/ pourtant j ai bien suivi t est instruction mais j ai une petite idée sur le problème: j ai une version craker de minecraft (avec update)

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#3 26/04/2011 19:47:03

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

zozotouf a écrit :

bon je pense que sa vas te souler mais sa ne marche pas :/ pourtant j ai bien suivi t est instruction mais j ai une petite idée sur le problème: j ai une version craker de minecraft (avec update)

Ah oui, ça aurait été mieux de le dire avant.
Dans la barre de titre minecraft quand tu le lances (en haut à gauche de la fenêtre), y'a écrit quoi en haut? "Minecraft" tout court ou autre chose?

Hors ligne

#4 26/04/2011 19:50:29

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

Ben y a écrit "minecraft launcher (by AnjoCaido)

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#5 26/04/2011 19:57:36

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

zozotouf a écrit :

Ben y a écrit "minecraft launcher (by AnjoCaido)

En fait, dans les 2 tutos, c'est important que, une fois que tu te sois log, lorsque le menu s'affiche (Singleplayer, multiplayer, etc...) il y'ait écrit "Minecraft" dans la barre de titres en haut à gauche.

Si ce n'est pas le cas, la solution pour Minecraft QuickTyper, c'est de marquer ce qui apparait chez toi dans la barre de titre, dans la boite de dialogue de l'application  (dans le cadre "Information") a coté de "Window" (Minecraft par défaut)....

....et pour AutoHotKey, de remplacer "Minecraft" dans la ligne de code suivante par ce qu'il y'a chez toi:

#IfWinActive, Minecraft

Voilà, ça devrait être bon, mais précise la prochaine fois stp.

Dernière modification par JCCrampe (26/04/2011 19:58:24)

Hors ligne

#6 26/04/2011 20:01:02

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

Ouai ok t inquiète je préciserai la prochaine fois encore désoler et merci beaucoup :)

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#7 26/04/2011 20:13:48

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

Heu ben en fait quand je lance minecraft j ai un page d accueil avec mon pseudo et avec un bouton a cocher "force update" et un bouton "enter game" et "backup manager"A ce moment le titre de la fenêtre est minecraft launcher mais quand je clique sur "enter game" le titre change en minecraft tout court O.o

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#8 26/04/2011 21:54:27

Membre

Messages : 28

Re : [TUTO] Minecraft QuickTyper (Manager de Macros/Windows)

Ahhhh voila, c'est super ca, merci JCC.

Hors ligne


Fais pas ton Kennedy, te laisse pas abattre !

Pages :: 1

Pied de page des forums