Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 07/05/2011 15:57:29

VIP

Messages : 144

Grande machine a mob passif

Si la décision n'as pas déjà été prisse je propose de reprendre le projet de machine a mob géante d'éthylique dans le but de la mener à bien.
Car je considère ce projet comme l'un des plus important du serveur.
Précision importante cette machine concerne exclusivement les mobs passifs ( moutons, poules, cochons et vaches ) et sera unique sur le serveur, ainsi que pour toute la communauté minecraftienne ( cette machine d'après google n'existe qu'en très petit nombre et surement en taille inférieur a celle d'ethy ).

Dernière modification par Maxxoune (16/05/2011 01:25:19)

Hors ligne

#2 07/05/2011 16:08:25

VIP

Messages : 713

Re : Grande machine a mob passif

Il y a déjà 2 machine a mobs...

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#3 07/05/2011 16:15:03

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

Oui j'ai oublié de le préciser mais ce n'est pas une machine a mob passif, celle concerne uniquement les mobs passifs ( mouton, vaches, poules et cochons ) et à moins que je ne me trompe aucune n'existe sur le serveur. Et même on s'en rend vite compte en cherchant sur google les machines de ce type sont quasi inexistante. ( j'édite le premier post )

Hors ligne

#4 07/05/2011 16:17:16

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Grande machine a mob passif

Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense sincèrement que les projets conçus et construit par des personnes qui ont quitté le serveur ne doivent pas faire l'objet de réaménagement ni d'occupation par une autre personne. Ne serait-ce que par respect de la personne. Je pense qu'il faudrait là aussi instaurer une règle du genre : "Les bâtiments pré-existant qui ne vous appartiennent pas ne peuvent faire l'objet d'un aménagement ou d'une modification sans l'accord préalable du constructeur. Si ce dernier n'est plus présent sur le serveur, et qu'il ne peut donc faire part de son avis concernant un aménagement ou une modification, merci de respecter l'œuvre originelle et ne pas la modifier ni l'aménager."

Ceci reste un point de vue qui mérite d'être discuté, car [Un terroriste] proposait déjà d'aménager l'ancienne demeure d'Artonias (certes il est le maire de la ville LTN-City, mais je me pose la question comme on se l'est posé pour le grief de nos propres constructions).

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#5 07/05/2011 16:19:26

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

Ethylique a fait de ce projet une sorte de projet communautaire où bon nombre de personnes ont déjà travaillé, elle appartient donc en quelque sorte a tout le serveur.
De plus je ne pense pas que laissé un trou informe serait lui rendre hommage.

Hors ligne

#6 07/05/2011 16:47:51

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Grande machine a mob passif

J'ai l'impression que tout le monde a un peut raison :


Jadoune89 : "Il y a déjà 2 machine a mobs.."

Maxxoune : " ce n'est pas une machine a mob passif"

cR4p0 : " les projets conçus et construit par des personnes qui ont quitté le serveur ne doivent pas faire l'objet de réaménagement ni d'occupation par une autre personne."

Maxxoune : "elle appartient donc en quelque sorte a tout le serveur. je ne pense pas que laissé un trou informe serait lui rendre hommage."

Alors , trouvons un compromit et tout le monde sera content !

Hors ligne


Hola Chicos !

#7 07/05/2011 19:49:56

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Grande machine a mob passif

Ce qu'a fait ethy sur le serv est enorme, mais juste enorme dans sa conception et non dans sa construction...

Pour en revenir au mouton killer, rien ne t'empeche d'en entreprendre un, je te supporterais meme.  Pour ce qui est du chantier de Ethy (les 200x200) il s'est transformé en Open Mine. A la limite, tu peux reprendre l'emplacement une fois celui ci "degagé". Par contre, contrairement a Ethy, pas de spawn-cochon, spawn-mouton ou spawn-vache.
Voila maxxoune, je te soutiens dans ton projet...

Hors ligne

#8 08/05/2011 01:21:42

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

arthurisle a écrit :

Maxxoune : " ce n'est pas une machine a mob passif"!

Erreur de ma part :/ c'est justement une machine a mob passif ( ce qui lui donne ce caractère unique ).


[Un terroriste a écrit :

]Pour en revenir au mouton killer, rien ne t'empeche d'en entreprendre un, je te supporterais meme.  Pour ce qui est du chantier de Ethy (les 200x200) il s'est transformé en Open Mine. A la limite, tu peux reprendre l'emplacement une fois celui ci "degagé". Par contre, contrairement a Ethy, pas de spawn-cochon, spawn-mouton ou spawn-vache.
Voila maxxoune, je te soutiens dans ton projet...

Encore une erreur de ma part ^^ je n'ai jamais parlé de la conception complète du projet avec ethy, je n'avais même pas pensé au spawn de mob, mais plutôt a une solution naturelle.

Hors ligne

#9 08/05/2011 11:55:46

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Grande machine a mob passif

Maxxoune a écrit :

Encore une erreur de ma part ^^ je n'ai jamais parlé de la conception complète du projet avec ethy, je n'avais même pas pensé au spawn de mob, mais plutôt a une solution naturelle.

Je te suis donc et t'encourage....

Hors ligne

#10 16/05/2011 01:26:59

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

Bon j'ai fais des test en solo, je me lance maintenant dans la construction :)
Je fais au passage un appel au don de terre il m'en faut genre 300 stacks

Ps: J'ai modifié le titre

Hors ligne

#11 16/05/2011 09:32:31

VIP

Messages : 713

Re : Grande machine a mob passif

C'est très bien, les moutons de couleur gris, noir, gris foncé étand assez rare, on pourra en récolter à ta machine a mob alors?

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#12 16/05/2011 09:56:57

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Grande machine a mob passif

Maxxoune a écrit :

Bon j'ai fais des test en solo, je me lance maintenant dans la construction :)
Je fais au passage un appel au don de terre il m'en faut genre 300 stacks

Ps: J'ai modifié le titre

Ca c'est cool... pour les stacks je dois pouvoir te depanner mais ptet pas de 300.

Hors ligne

#13 16/05/2011 10:52:47

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

Jadoune89 a écrit :

C'est très bien, les moutons de couleur gris, noir, gris foncé étand assez rare, on pourra en récolter à ta machine a mob alors?

Oui le principe est que les mobs seront trié ( par contre je n'arrive pas a séparer les vaches des moutons ) donc tu auras un "réservoir" de vaches et moutons que tu pourras teindre et tondre ( ou seulement tondre ).

Après le problème c'est que les mobs passifs spawn en quantité moins importante que les mobs agressif donc je construit sur une surface de spawn maximum ( 9*9 chunk )



[Un terroriste a écrit :

]Ca c'est cool... pour les stacks je dois pouvoir te depanner mais ptet pas de 300.

Merci :)

Hors ligne

#14 16/05/2011 11:07:02

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Grande machine a mob passif

question :: comment tu separes la laine des moutons ???

Hors ligne

#15 16/05/2011 12:13:33

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

[Un terroriste a écrit :

]question :: comment tu separes la laine des moutons ???

A moins d'avoir la chance de trouver un donjon plein d'archer le plus simple reste de clique droit teindre clique gauche tondre ( ce qui implique qu'il sera impossible d'afk ).


Autre precision importante la machine donneras du porc grillé et stockeras les poules pour recuperer les oeufs.

Hors ligne

#16 18/05/2011 05:43:03

Membre

Messages : 8

Re : Grande machine a mob passif

Un champs géant éclairé la nuit ferait déjà pas mal l'affaire.

Les pièges a mobs utilisant la lave détruit tout de même pas mal de drops, il faut ce méfier, voire en faire un fermé. Par contre, perso, j'ai toujours un problème de cochon qui passe par le canal de drop je serai intérressé de voire comment tu fait ton piège.
Bien entendu, si tu a besoin d'aide, ce serai avec plaisir.

Hors ligne

#17 18/05/2011 05:53:46

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Grande machine a mob passif

Maxxoune a écrit :

Oui le principe est que les mobs seront trié

Explication?

J'ajoute que le mien est terminé. Il fonctionne bien, ça pleut du mouton. J'ai hâte de voir le tiens.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#18 18/05/2011 06:33:14

Membre

Messages : 8

Re : Grande machine a mob passif

Si c'est ce que je pense, ils seront, pour etre plus exacte, calibré.
Les poulets ont une forte tendance a flotté, ils seront évacuer par un "filtre" d'eau, une cascade horizontal.
Les 3 autres monstres passif font 2 tailles différentes, les vaches et les moutons 1.5 et les cochons 1. Apres avec un jeu de courrant, certain partirons d'un coté, d'autre de l'autre. Resultat, on peu avoir les moutons dans un coins avec les vaches, les cochons sont tués dans un abatoire et les poulets sont soit envoyer dans un endroit prévu pour leur "élevage" soit brulé vif sans pitier dans de la lave ou piqué a mort par un cactus.

Tu a une vidéo sur le nets, j'ai pas le nom de la personne en tête,  mais elle doit être sous le tag "piège a gravité" ou une chose du genre.

Dernière modification par Kyan209 (18/05/2011 06:35:36)

Hors ligne

#19 18/05/2011 14:20:52

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

Voila tu as tout compris :)
juste a ajouter que les loups se retrouvent avec les cochons donc brulés.

Hors ligne

#20 18/05/2011 14:22:47

VIP

Messages : 713

Re : Grande machine a mob passif

Pauvre loup c'est dommage...
Ils loutent quelque chose? Je n'en ai (pratiquement pas) tué donc...

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#21 18/05/2011 14:27:20

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

Non pas a ma connaissance :/

Hors ligne

#22 18/05/2011 14:56:20

Membre

Messages : 8

Re : Grande machine a mob passif

Ha oui, les loups, tellement rare.

Non pas a ma connaissance non plus.
Les loups sont aprivoisable, c'est déjà pas mal! ^^
C'est dommage dailleur de les tuer, ca aurai était pas mal d'avoir un elevage de loup. 03
Mais vu que on passe notre temps a nous Tp, ils vont pas nous suivre longtemps...

Hors ligne

#23 19/05/2011 08:03:13

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Grande machine a mob passif

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#24 19/05/2011 09:37:07

VIP

Messages : 144

Re : Grande machine a mob passif

Tu gère a mort philoute :)

Hors ligne

#25 19/05/2011 15:22:50

Membre

Messages : 8

Re : Grande machine a mob passif

Exélente nouvelle que celle ci!

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums