Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 18/05/2011 11:00:58

Membre
Lieu : Lille

Messages : 34

[TUTO] Se débarasser des nuages !

Bonjour à tous, je poste mon premier tutoriel sur le forum, n'hésitez donc pas à me demander plus de précisions sur ce topic à propos de cette astuce. mobcreeper

Vous avez peut être été frustré dans vos aventures solos ou sur le serveur par les nuages qui 'gâchent' les plus hautes créations. Voici ici un exemple parfait: la cathédrale Notre Dame de Nadj3t de [Un terroriste] et [Un terroriste] (accessible par le portail des monuments de l'échangeur) même s'ils paraissent ridicules les nuages sont particulièrement pénibles pour contempler pleinement la construction. mobzombie

2011_05_18_09.15.06.png
Voici donc la marche à suivre pour supprimer les nuages. Tout d'abord sachez que les nuages ne seront pas supprimés au sens littéral du terme mais nous allons les remplacer par un calque transparent qui les rendront invisibles. mobsheep

Afin de raccourcir les manipulations, je vous propose de télécharger directement sur ce topic le fichier concerné. mobpig

http://www.megaupload.com/?d=SEKLAA8U

Rendez vous ensuite (si vous êtes sous windows) dans le dossier bin de minecraft nomdevotresession/App Data/.minecraft/bin (n'oubliez pas d'activer l'option des fichiers cachés pour rendre visible le dossier App Data)

Ouvrez ensuite le fichier minecraft.jar à l'aide du logiciel de compression winrar.
Vous obtenez alors ceci.
tuto1.PNG

Allez alors dans le fichier 'environnement' et ouvrez le fichier téléchargé qui contient le fichier clouds.png.
tuto2.PNG

Faites un glisser déposer (si vous le souhaitez n'oubliez pas de stocker le fichier clouds.png originel dans un dossier autre), fermez le tout.
Lancez minecraft...

399167696tuto3.png

Profitez. 12

En revanche, et j'en suis désolé, je n'ai pas d'astuce pour les systèmes d'exploitation Mac OS X ou Linux, (pour modifier le fichier .jar).
Et merci flowerred Nadj3t flowerred pour ces smileys ridicules 04
Merci également à la communauté de jeuxonline.com sur laquelle j'ai trouvé cette astuce.

Dernière modification par CoinCoin (18/05/2011 11:29:41)

Hors ligne


'Quelle classe ! Vous avez la grace d'un aigle ...
Qui conduit un dirigeable.'

#2 18/05/2011 11:14:02

VIP

Messages : 713

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Très pratique je ne connaissais pas cette astuce, merci a toi c'est mieux pour contempler la cathédrale et autre haute constructions.

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#3 18/05/2011 13:03:30

VIP

Messages : 26

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Bien vu l'ami !

Hors ligne

#4 18/05/2011 13:46:58

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Merci je ne savais pas faire.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#5 18/05/2011 13:53:37

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Super ,vraiment intérésant quand on a des constructions très haute !

Hors ligne


Hola Chicos !

#6 18/05/2011 16:57:55

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Merci pour l'astuce bien pratique!
Je vais tester si en renommant le fichier "clouds.png" en "rain.png" et en effectuant la même manip cela supprime la pluie ^^

Hors ligne

#7 18/05/2011 17:34:49

VIP

Messages : 713

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Tient bonne idée, a bas la pluie!

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#8 18/05/2011 17:43:25

Membre
Lieu : Lille

Messages : 34

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

@JCC

C'est plus compliqué que ça, je n'ai pas testé mais pour faire ça dans les 'règles de l'art'  il suffit d'appliquer la même 'source' que pour les nuages, c'est à dire aller sur le site http://painterlypack.net/customizer.php , sélectionner la pluie invisible dans le menu déroulant concernant la météo, télécharger l'archive, dans cette archive télécharger aller dans le fichier environnement, prendre rain.pgn pour remplacer celui de minecraft.jar.
En revanche tu verras quand même les 'clapotis' par terre.

Hors ligne


'Quelle classe ! Vous avez la grace d'un aigle ...
Qui conduit un dirigeable.'

#9 18/05/2011 17:44:36

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Bah attendez ! Tout le monde s'excite en attendant les mises a jours ;et maintenant que y'en a ,plus personne en veux !
Bande d'éternels insatisfaits ;)

Hors ligne


Hola Chicos !

#10 18/05/2011 17:59:09

VIP

Messages : 713

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Finalement je n'aime pas la pluie, sa fait du bruit et sa fait un peu laguer... Ca devient vite embétant ^^''

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#11 18/05/2011 18:40:26

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

@Ccoincoin: En fait ça fonctionne aussi en renommant le fichier colouds en rain.png

Les clapotis/gouttes au sol restent par contre. Je vais voir si y'a un moyen de les dégager sans mods ni plugins  mais ça m'étonnerait.

Dernière modification par JCCrampe (18/05/2011 18:48:16)

Hors ligne

#12 18/05/2011 22:40:25

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

JCCrampe a écrit :

Les clapotis/gouttes au sol restent par contre. J

Tu veux dire que ,on ne vois plus la pluie dans le ciel mais que sur le sol on voit les impactes ?! Un peu déroutant quand même .

Hors ligne


Hola Chicos !

#13 18/05/2011 23:54:15

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

arthurisle a écrit :
JCCrampe a écrit :

Les clapotis/gouttes au sol restent par contre. J

Tu veux dire que ,on ne vois plus la pluie dans le ciel mais que sur le sol on voit les impactes ?! Un peu déroutant quand même .

Oui, c'est sûr :d, d'autant plus que le bruit de la pluie est toujours présent ^^
Cela dit j'ai repéré un fichier "particles.png" dans le minecraft.jar, et je pense qu'en l'éditant avec photoshop y'a moyen de virer aussi les impacts (y figurent aussi al neige, les bulles d'air, les flammes etc...)
A suivre....

Dernière modification par JCCrampe (18/05/2011 23:54:47)

Hors ligne

#14 19/05/2011 08:19:18

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

A force de tout bidouiller ; ça vas péter ;)

Hors ligne


Hola Chicos !

#15 19/05/2011 10:51:59

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

J'ai modifié un autre fichier afin de supprimer les impacts au sol (seuls les éclairs apparaissent de temps en temps); ainsi il n'ya plus de chute de fps. Je vais ouvrir un autre topic "Se débérasser de la pluie", mais si tu préfères tu pourras reprendre ce sujet et l'inclure dans le tien sous un autre titre (du style "Modifier la météo").

Hors ligne

#16 19/05/2011 22:07:53

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

et tu sures que le jeu supprime la pluies, ou remplace le skin apparent par un transparent, si il remplace par un transparent, il produit la pluies mais tu le voie pas, donc une réelle baisse des fps?

Dernière modification par XxCalimeroxX (19/05/2011 22:08:04)

Hors ligne

#17 20/05/2011 09:59:22

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

@Cali: Techniquement il n'y a pas de suppression de la pluie mais comme tu le disais un remplacement du skin pluie par un skin transparent. Sur mon ordi j'ai pu constaté une diminution moidre des fps lorsqu'il y'avait orage...A vérifier.

Hors ligne

#18 20/05/2011 18:33:55

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

oui car ton ordi fait quand mêmes les calcul de "trajectoire" de la pluie, sauf que tu ne vois pas celle-ci, après, si l'effet visuel est enlevait, peut être que oui, sa élève les fps, mais je pense pas...

Hors ligne

#19 21/05/2011 13:08:00

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

@Cali: Après quelques tests pratiques en solo et multi, je n'ai pas de baisse de fps quand il pleut après modification du skin "pluie"; je pense que le calcul nécessaire à l'apparition de la pluie ne fait qu'augmenter (très légèrement) ta conso de RAM mais ne diminue pas les fps dans ce cas...a priori.

Hors ligne

#20 23/05/2011 16:31:42

Banni(e)

Messages : 114

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

ouais mais c'est cool les nuages ca donnent du réel

Hors ligne


je sais pas moi ...

#21 19/08/2011 00:22:08

Membre

Messages : 5

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Sa peut être  utile :p

Hors ligne

#22 19/08/2011 00:25:32

Membre
Lieu : Sherville

Messages : 79
Site Web

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Sympa, j'connaissais pas :)

Hors ligne


http%253A%252F%252Fwww.facebook.com%252FTheo.Lothou.png

Mon Pichunet vous roxx tous !

#23 19/08/2011 04:27:35

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

pour info le mod optimine&optifog permet cela sans modif des fichiers 17

Dernière modification par philoute (19/08/2011 04:27:53)

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#24 19/08/2011 14:18:57

Membre
Lieu : Sherville

Messages : 79
Site Web

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Il fait pour la pluie et la neige aussi non ?

Hors ligne


http%253A%252F%252Fwww.facebook.com%252FTheo.Lothou.png

Mon Pichunet vous roxx tous !

#25 19/08/2011 14:46:14

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : [TUTO] Se débarasser des nuages !

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums