Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/05/2011 19:25:43

Membre

Messages : 4

"Connection timed out : connect"... Help !!

Bonjour a tous.

Ça fait un moment que je joue à minecraft, mais je suis nouvelle sur ce forum.
C'est une erreur qui va bientôt me dégoûter à vie de minecraft et un message d'erreur "connection timed out : connect" qui m'ont amené sur ce forum.

Il y a quelque mois j'ai découvert minecraft. Avec un ami on décide de créer un serveur pour jouer tranquillement. J'ai donc créer un serveur à l'aide d'Hamachi. Déjà le créer n'a pas été simple mais une fois créer tout fonctionnait à merveille et ce pendant plus d'un mois !

Jusqu'à récemment, deux jours pour être exacte, moi (adim) je peux me connecter et jouer sans problème. Mais mon ami n'arrive plus à se connecter sur mon serveur !! Et ce message d'erreur viens hanter son écran "Failed to connect to the server Connection timed out: connect". On a tous passé en revu, le par feu, l'antivirus, les ports de box de son coté comme du mien. On a vérifie l'adresse du serveur qu'il entré, j'ai vérifier les propriété du serveur. On a cherchait sur internet une aide. Sans succès. Rien n'y fait,aucun résultats, toujours le même message d'erreur pour lui et la même facilité à jouer pour moi.

C'est donc complètement désemparé que je viens vous demander de l'aide TT. Je n'exclu pas qu'on puisse avoir loupé quelque chose au niveau pare feu, antivirus, ou port de box. Ce qui nous énerve le plus c'est qu'on jouait ensemble sans problème avant.
Si quelqu'un a moindre idée...
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 30/05/2011 20:02:01

VIP

Messages : 713

Re : "Connection timed out : connect"... Help !!

... Bon je suis sympa: recherche, j'ai moi même tapé ton problème de Failed to connect to the server Connection timed out: connect et j'ai déjà trouvé la solution.

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#3 30/05/2011 21:41:36

Membre

Messages : 4

Re : "Connection timed out : connect"... Help !!

C'est bien gentil, mais je l'ai fait aussi !! Et le problème et de trouvé quelque chose de compréhensible que je n'ai pas encore essayé !!! Si je demande c'est bien pour avoir des réponses que je n'ai pas trouvé !!
C'est forum d'aide non ?

Hors ligne

#4 30/05/2011 21:43:23

Membre

Messages : 4

Re : "Connection timed out : connect"... Help !!

de plus la plupart des forum lance le sujet mais ne donne aucune réponse !

Hors ligne

#5 30/05/2011 21:46:44

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : "Connection timed out : connect"... Help !!

yoko59 a écrit :

C'est forum d'aide non ?

Elle a raison...
Jadoune,si deja tu a cherché(et trouvé)tu pourrais lui expliquer...non?

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#6 31/05/2011 17:43:42

Membre

Messages : 4

Re : "Connection timed out : connect"... Help !!

Finalement j'ai trouvé d'où venait le problème avec l'aide de quelqu'un bien informé. Je vais expliqué ici comment j'ai fait, au cas ou quelqu'un dans le même cas que moi lirait ceci.

Comme je l'ai dit j'ai créé mon serveur a partir d'Hamachi. Et bien le problème venait de la : il faut vérifié dans :
panneau de configuration > réseau et internet > centre réseau et partage > que le réseau Hamachi est en "local seulement" ou "réseau domestique".

Voila en vous remerciant.

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums