Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/06/2011 16:39:37

Membre

Messages : 13

Tuto launch boat + Mise en pratique

Voila alors je compte vous parlez et vous apprendre a faire un Launch-boat ! Un lanceur de bateau donc, cela aura pour but de lancer(logique)/propulser le bateau.

Tout d'abord il faut creer une source infinie de 2x2(En hauteur de prérence.) Pour ceux qui ne savent pas comment on en fais une je vous explique :

Faire comme ci-dessou en faisant un récipient de 4x4 avec 2 de hauteur, creuser les 4 cubes du milieux et puis disposer des source au point jaune comme indiquer afin que le courant soit stable, cela vous fournira une source infinie.
Source infinie

Sur la deuxième partie du screen en coupe j'ai mit en bleu la partie ou se situait l'eau. La partie rouge quant à elle, est la partie qui devra être casser pour proceder a la phase 2.


Fonctionnement du launchboat : Un bateau est programmer pour ne fonctionner que selon deux régles :
-Flotter (Logique).
-Suivre le sens du courant.

Donc si vous avez fais votre source en hauteur comme demander, vous obtiendrez une colonne d'eau, un bateau en passant dessu remplira sa fonction première : Càd, flotter, il remontera entierement la colone pour arriver a son sommet.

Comme montré ci-dessou :


Launch-boat

(Je sais, je sais, mes dessins sont pas tip top!)

Maintenant, a part s'amuser voyons voir a quoi cela peut servir. J'ai donc trouver une sorte d'assenceur pour les mines, qui prend une place minime, et entierement automatiser !

C'est assez compliqué a expliquer par ecrit alors voici un screen :

329760Screen3.png

Je pense que vous avez comprit mon shema mais on ne sais jamais, La partie blanche represente la partie creuser, le noir, la roche. Le sens du courant est facilement reconnaissable je pense (En haut : Gauche->droite; En bas : Droite->Gauche).

L'utilité des panneau  : n'oubliez pas de les mettres car en haut, il permette de stopé le courant, si on les oublie nous ne pourront pas decendre car l'eau nous maintiendra en suspend. En bas il permette de repousser l'eau sur une case de longueur ce qui evite au bateau d'être propulsé trop vite, en effet si vous ne les mettez pas vous serez propulsé a peine vous aurez toucher l'eau et vous risqué de tapé sur le sol que j'ai entourez en rouge. Et donc, au lieu de cela vous serez propulser seulement quand vous serez en plein milieux du tunnel !

Mettez bien les murs qui prolonge le tunnel sur la gauche, car avec la vitesse, en les oubliant il se peut que vous passiez au travers.

Après il ne faut pas avoir des reflexe de grand mère car cela peut aller vite et vous serez re partit pour un tour si vous ne sortez pas a temps. Pas de soucis pour l'asphyxie, j'ai déjà fais l'experience du haut d'une montagne jusqu'a la bed rock on ne meur pas il reste une bulle.

Voila et après cela mit en marche le bateau circule tout seul et donc si vous voulez remonter vous attendez 20 seconde le temp que le bateau revienne et vous êtes remonté en moin de 5-10 seconde ! vous pouvez aussi l'utiliser pour descendre. Aussi n'oubliez pas de creuser 5-6 bloc de hauteur en plus au dessu de la colonne d'eau car suivant la longueur de votre colone vous pouvez être propulsé a une hauteur folle donc pour ne pas vous cognez faites comme conseiller ci-dessu !

Bonne construction, Cordi- Mugiiwara9 !

Hors ligne


Poyo~

#2 01/06/2011 17:59:06

Membre

Messages : 18

Re : Tuto launch boat + Mise en pratique

Merci beaucoup pour ton tuto maintenant je vais m'amuser a faire loooooooooonnnnnggggg circuit ! Enfaite, sa marchera encore avec la 1.6 ?

#3 01/06/2011 19:26:36

Membre

Messages : 13

Re : Tuto launch boat + Mise en pratique

Bien sûr ! Une autre utilisation dont je compte faire part au serveur, on peut s'en servir comme starter pour des toboggan aquatique : de ce fait, on peu construire des toboggan celeste et non des "creuser" !

Hors ligne


Poyo~

#4 01/06/2011 22:32:39

Membre

Messages : 37

Re : Tuto launch boat + Mise en pratique

Bonsoir,

j'ai essayer avec un carré d'eau de 3*3 et ça n'a pas marcher, le bateau restait au niveau ou il rentré dedans, même avec 5 hauteurs d'eau au-dessus de lui.
Alors, je sais pas où est le problème.

Hors ligne


Quoi. T'es sur que je vais mettre une signature? Si tu le dit...

#5 04/06/2011 02:03:31

Membre

Messages : 13

Re : Tuto launch boat + Mise en pratique

Ben apparemment depuis la maj ca ne marche plus, mais je crois que cela va etre regler

Hors ligne


Poyo~

Pages :: 1

Pied de page des forums