Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/06/2011 21:20:01

Membre

Messages : 10

Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir , voila je propose un projet construire le château de castelnaud en Dordogne !

Je n'ai encore rien construit actuellement sur le serveur ... honte a moi

Bon voila ce n'est qu'un projet en cours que je voudrais crée plus tard ...

D'abord je veux le crée en solo pour voir ce que cela donne et voir a peu près le nombre de ressources qu'il me faudra !!

Pour les plans et image pour que vous voyez a quoi est ce que cela ressemble je poste une lien :lchateau de castelnaud !!

Puis j'ai une reproduction chez moi de ce château donc je pourrais représenter a peut près les murailles etc que je pourrais voir en vue de dessus !!

Le plus dur sera de crée l'intérieur car je n'ai plus aucun souvenir de comment il est fait a l'intérieur ... Donc je ferrais des recherches pour voir et essayer de représenter a l'identique ou quasiment a l'identique !!

Voila a peut près je ne pourrais vous dire combien de temps cela va me prendre !! je posterais au fur et a mesure les avancé des travaux sur le solo !!

Cordialement elxr13

Et bonne soirée

Hors ligne

#2 03/07/2011 18:38:23

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonjour,
Etant proche de la région où se situe ce château (Périgord), et l'ayant visité moult fois. Je suis prêt à t'aider pour l'extérieur ainsi que l'intérieur ;) Si tu acceptes, commençons sans plus attendre ! (Par contre, tu veux aussi créer le décor qui va avec ? La rivière + le pont + les collines ? Car là, ce serait un travail titanesque !).

Voilà voilà. En espérant t'apporter mon aide à cette réalisation.

P.S : Une bonne surprise de voir ce château entrepris par un membre ;)

Hors ligne


berendal2.jpg

#3 05/07/2011 20:43:19

Membre

Messages : 10

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir berendal , sincèrement , ne voyant aucune réponse arrivé j'ai un peu abandonner l'idée ...

Et sachant que je ne me suis pas connecter souvent ... car j'ai voulu jouer un peu solo histoire de prendre un peu d'expérience ... !

En faite pour crée le château je me suis basée sur une sculpture que j'avais acheter a l'époque quand je l'avais visité donc je crois que je devait être en primaire ou un truc comme ça ...

Et donc j'avais commencer a le crée sur ma partie solo , mais ça ma vite souler ... car je me suis prit la tête ... a recrée une partie de la montagne que j'avais en vue pour crée le château !!

Enfin , après j'ai essayer de reproduire a peut près  a l'identique les "angles" de la murailles qui sont assez difficile a faire puis je me suis choper plein de décalage ...

Mais , si ça te tente pourquoi pas !!
Après je ne sais pas trop , si faire le château et les autours ou juste château avec la murailles !!

Je n'ai plus trop de souvenir de comment il est fait ... intérieurement aucune idée ça remonte a loin .... et extérieurement je ne sais pas si il y a un pont levis avec une rivière autour ...

Bonne soirée !!

Hors ligne

#4 05/07/2011 22:33:09

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir,
Je l'ai vu des dizaines de fois de l'extérieur, et de l'intérieur, j'ai du le visiter 3 ou 4 fois (dont une assez récemment), donc oui je me souviens de beaucoup de choses ;)
La rivière et le pont (pas un pont-levis), c'est le décor car je rappelle qu'il y a une vue magnifique du haut du château sur toute la vallée et la Dordogne (la rivière). Mais pour reproduire ceci, je pense que ce serait un travail de titan. Déjà, on peut commencer par le château extérieur puis l'intérieur. Ce sera déjà une bonne partie de faîte.
Par contre, je ne te cache pas qu'il faudra pas mal d'heures de boulot pour arriver au stade final de Castelnaud, donc il faut de la motivation et de la passion !
Si tu es toujours intéressé, je suis prêt à t'accompagner dans ce projet.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#5 06/07/2011 21:51:48

Membre

Messages : 10

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

ok ok , beh , si ça ne te dérange pas que l'on commence a partir de la semaine prochaine ? Je réponds par le téléphone

Enfin , du moins qu'on commence a entreprendre un terrain , et puis voir les dimensions que l'on utilisera !!

Bon pour l'interrieur  tu sera l'architecte d'interrieur ^^ lol Enfin , on y est pas encore on verra ^^ !

Quand j'avais comment a entreprendre a le crée sur ma partie solo , tous ce que j'avais utiliser pour crée juste la murailles je crois que c'était un truc du genre un  stack de 64 * tout l'inventaire a peut près  , ça c'est dur sur , mais vu que je l'avais crée pas si grand que ça car je ne voulais pas trop galérer !!

Enfin , oui , déjà juste pour le château ce sera une travaille titanesque quand même !! 

Bonne soirée

Hors ligne

#6 06/07/2011 23:50:14

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir,
Je suis partant pour la semaine prochaine. Je suis pas architecte mais je sais à peu près tout ce qu'il y a dedans, ça aidera pas mal.
Pour le type de matériau, je pense qu'on le fera principalement en stone (c'est simple, il suffit de se procurer du charbon, j'ai déjà des coffres entiers de cobble).
Après pour le lieu, il faudra chercher :)
Par contre, je sais pas du tout combien ça nous prendra en temps, ni combien ça prendra en nombre de blocs. Mais bon, c'est pas un soucis, on pourra faire une mine dessous au pire.

Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#7 07/07/2011 20:57:46

Membre

Messages : 10

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir , on fait comme ça alors  , vii pour la stone ça devrai rendre pas mal !!

Justement pour la cobble j'avais penser fabriquer un générateur  de cobble avec système de piston !!
Pour faciliter la tacher du minage !! En plus de la mine que l'on creusera en dessous !!

Pour le lieu , faudra trouver un endroit assez grand pas trop près des villes actuelle car sinon on va ce faire taper sur les doigts !!!
Mais surtout je crois qu'il faut l'accord d'un modo , pour pouvoir construire ... Enfin , bref on verra bien !!

On verras bien le temps et le nombre de bloc que cela nous prendra mais je pense que ca va demander pas mal de ressources ^^ !!
Bonne soirée !!

Hors ligne

#8 07/07/2011 23:52:56

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir,
Pour la cobble, miner suffit. Faire de la cobble illimité a pas grand intérêt. En revanche, miner peut nous apporter à la fois de la cobble et du charbon pour la faire cuire, sans compter le fer pour nos outils.
Je suis prêt pour la semaine prochaine :)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#9 12/07/2011 20:38:13

Membre

Messages : 10

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir berendal , dsl hier j'ai eu un empêchement ... Si tu veux on peut attaquer des ce soir !!

Hors ligne

#10 12/07/2011 20:49:56

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir,
Avant première d'HP 7 oblige. Reportons le à demain ? :)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#11 12/07/2011 20:53:04

Membre

Messages : 10

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

ahhh lol ^^ ouai  , pour un fan normal ^^ !! beh , alors a demain ^^

Hors ligne

#12 13/07/2011 18:48:34

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir,
Je suis prêt à commencer !
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#13 13/07/2011 21:20:42

Membre

Messages : 10

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir berendal , je suis vraiment dsl , mais j'ai été pris de cous je suis de sorti ce soir .... :/  dsl on remet ça a demain ... :/

Hors ligne

#14 13/07/2011 23:53:22

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir,
On va y arriver à le commencer, je persiste ! A demain.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#15 14/07/2011 15:45:10

Membre

Messages : 8

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonjour,
Je viens de lire ce topic et j'aimerais aider à la construction de ce château 01
Je vous avoue que je ne le connais pas bien, je suis Belge et j'ai été le visiter mais c'était il y a longtemps !
J'aimerais quand même vous aider (en vous apportant les matériaux nécessaire par exemple) car, même s'il ne me reste que de vagues souvenirs, je me souviens avoir beaucoup aimé cet endroit 01 de plus j'ai toujours été séduit par les châteaux médiévaux de France !

Merci d'avance,
Regigigi

Hors ligne


Il faut boire de la vodka en deux occasions seulement; quand on mange et quand on ne mange pas.
Proverbe Russe.

#16 14/07/2011 22:44:44

Membre

Messages : 6

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir je veux bien aider aussi je ne connais que de nom mais vu le travaille je pense que un peut d'aide ne ferait pas de mal, meme si c'est minime. Je peux aider meme pour les taches ingrate

Hors ligne

#17 15/07/2011 18:34:57

VIP

Messages : 929

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir,
Oui en effet, toute aide est la bienvenue pour accomplir cette construction ;)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#18 17/07/2011 00:18:07

Membre

Messages : 8

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Super 01 on la ferait où ?

Hors ligne


Il faut boire de la vodka en deux occasions seulement; quand on mange et quand on ne mange pas.
Proverbe Russe.

#19 17/07/2011 12:14:02

Membre

Messages : 6

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Moi je suis nouveau sur le serveur donc pour un endroit je ne peux pas aider.

Hors ligne

#20 18/07/2011 20:48:31

Membre

Messages : 10

Re : Futur projet : Le chateau de castelnaud !!

Bonsoir , désolé de ne pas avoir été très présent ces derniers jours ...

Mais si cela ne vous dérange pas que l'on reporte le début de la construction en aout ?

Merci
bonne soirée

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums