Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/07/2011 17:17:14

VIP

Messages : 331

Projet de gare centrale

Bonjour,

J'ai ce projet en tête depuis un certain temps, qu'il me semble possible et utile de réaliser.

Une gare centrale, pas nécessairement dans une ville, afin de relier des destinations diverses:
- villes (pas très utile, certes, car elles ont des échangeurs), mais aussi
- des plus petits villages n'ayant pas d'échangeurs mais souhaitant s'ouvrir aux visiteurs
- tout type de destination plus exotique dont le "propriétaire" en ressentirait l'utilité

L'idée est que les participants au projet fournissent la main d'œuvre et les matériaux pour la gare elle-même et les branchements des rails de destinations à proximité de la gare - mais que les "destinations" fournissent la main d'œuvre (longs tunnels ...), les rails et powered rails requis pour connecter leurs destinations à la gare.

Pour la position de cette gare, il faut une position relativement centrale à la carte. Je propose à proximité du spawn actuel, afin de faire simple et neutre. Construire la gare dans une ville existante me semble une mauvaise idée, afin de conserver l'aspect neutre du projet.

Afin de ne pas gâcher les paysages, je propose que la gare et les tunnels soient en profondeur, du niveau 12 au niveau 22 par exemple. Quitte à ce qu'un rail remonte, plus tard, jusqu'au spawn, si accord des opérateurs du serveur.

La gare peut-être sous-divisée en plusieurs sous-gares, par catégories de destinations, exemple:
- Gare du Nord: vers les villes (si elles en ont, vers leur système de métro)
- Gare du Sud: vers les villages sans échangeurs
- Gare de l'Est: vers d'autres destinations plus exotiques

Je sais, peux et veux réaliser la partie "sélecteur de destination", pour chaque sous-gare, suivant les caractéristiques suivantes:
- 3 blocs de haut visibles
- 1 ou 2 blocs de large par destination. 1 bloc = plus compact, mais nécessite beaucoup d'or.
- torche redstone indiquant la destination sélectionnée
- arrivée gérée, indépendamment de la destination sélectionnée
- 16 destinations possibles par sous gare, extensible jusqu'à 128.

Outre la grosse partie de forage, il reste pas mal de possibilités pour étendre les fonctionnalités de la gare: pez dispenser de minecarts, .... vos idées sont les bienvenues.

Qui serait intéressé par ce projet et aurait du temps à y consacrer dans les prochains jours ?
Si ce projet voit le jour, qui aurait l'envie et les ressources nécessaires pour y lier une destination ?

Mêmes si vous ne souhaitez pas participer au projet, veuillez indiquer si vous pensez que ce projet peut-être utile à la communauté, pas tant pour relier les villes qui ont déjà un échangeur, mais pour les autres destinations qu'il nous est, à tous, arrivé de découvrir lors de nos pérégrinations, et qui font aussi la magie du serveur .

Bien à vous.

Dernière modification par OldSkill (05/07/2011 17:57:28)

Ce projet de gare vous semble t'il utile ?

Oui 100%
Non 0%
Pas d'avis 0%
Nombre de votes : 28

Hors ligne

#2 05/07/2011 17:25:35

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Projet de gare centrale

projet déjà voulu mais n'aboutis jamais, tout est dit, bonne chance ...

Hors ligne

#3 05/07/2011 17:28:28

Membre

Messages : 45

Re : Projet de gare centrale

Je suis pour, mais le faire entre les couches 6 et 16 (même si c'est un exemple) est risqué, étant donné que ça engage le fait de rencontrer plus de lacs de lave (je sais plus où j'ai lu ça, mais ça me paraît vrai). Après, si t'arrive à tout gérer, je suis prêt à t'aider pour ton projet :)

Hors ligne


Hey.

#4 05/07/2011 17:58:28

VIP

Messages : 331

Re : Projet de gare centrale

Pas bête, Woc, j'ai remplacé par niveau 12 à 22.

Caliméro, si je m'y met, çà aboutira, j'ai tout en tête.
Le tout est de savoir si certains viendront y relier leurs destinations :)

Hors ligne

#5 07/07/2011 12:43:56

VIP

Messages : 331

Re : Projet de gare centrale

Bonjour,

Le projet a commencé avec l'aide de Helgrims, Woc, Segnory, ...
Si vous voulez voir l'avancement, ou même aider, partez du spawn et allez à:
x: -1253
z: 2227
Il vous suffit alors de descendre les échelles.

Nous sommes en train de nettoyer une salle et réaliser l'éclairage.

La prochaine étape sera de mettre un sol en laine. D'ailleurs pour cela, j'achète un max de laine, contactez moi in-game ! Il nous faut autour de 60-70 stacks en tout, mais chaque stack est bon à prendre !

Viendra ensuite la construction du système d'aiguillage !

Hors ligne

#6 07/07/2011 18:41:08

VIP

Messages : 929

Re : Projet de gare centrale

Bonjour,
Je suis disponible pour la redstone et tout ce qui est aiguillage électrique si vous voulez ;)
Sinon, très joli l'avancement des luminaires ;)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#7 08/07/2011 19:40:14

Membre

Messages : 20

Re : Projet de gare centrale

Ayant déjà participer au système d'éclairage en dessus du plafond, j'ai également fourni de la redstone à Berendal (il devrait pouvoir allez un bon bout 17 ).

Si il y a besoin de faire autre chose, je suis là, faut pas hésiter, super projet !

MrPipo

Hors ligne

#8 08/07/2011 20:46:21

VIP

Messages : 929

Re : Projet de gare centrale

Bonsoir,
La redstone des 25 destinations sera finie ce soir, même avant. Là je fais la partie la plus dure, mais bientôt ce sera plus simple pour relier donc un gain de temps énorme.
Oldskill va faire le nécessaire pour finir son truc tout moche où on comprend rien mais qui marche !
Par contre, il y aura combien de destinations en tout ? Car si on doit en avoir le double (ou quadruple si on veut à chaque point cardinal), bah je pense que je vais faire un plan et le recopier à chaque fois.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#9 10/07/2011 22:15:47

VIP

Messages : 331

Re : Projet de gare centrale

Bonjour,

Çà y est, la gare est opérationnelle, les 25 premières destinations sont connectables à la gare !

Il ne reste qu'un peu de décoration à faire, notamment on recherche de la laine pour finir les sols (voir également plus loin à ce propos). Dès qu'on atteindra 20 destinations connectées, on construira d'autres destinations possibles. La salle peut aller jusqu'à 100 destinations maximum.

Donc, pour résumer les règles de connexion d'une destination à la gare:
1/ si vous avez un village distant que vous souhaitez rendre plus accessible au public, ou si vous êtes maire d'une ville souhaitant un accès par rail à la gare
2/ si vous avez suffisamment d'or/fer pour les rails, et la main d'œuvre pour créer le tunnel jusqu'à la gare
3/ on vous demande également 1 stack de laine au moment de l'allocation du rail, afin de contribuer à la finition du sol de la gare

Si vous réunissez toutes ces conditions, vous pouvez connecter votre destination ! Dans ce cas, contactez moi (OldSkill) et je vous allouerais un rail d'arrivée/départ, en vous indiquant les coordonnées d'arrivée du tunnel.

Lorsque vous creuserez le tunnel, quelques règles à respecter:
* comme d'habitude, veuillez respecter le paysage. Evitez les rails en surface dans la campagne, notamment.
* les rails de la gare sont au niveau 15. En approchant votre tunnel de la gare, il est possible que vous croisiez d'autres rails provenant d'autres destinations. Dans ce cas, veillez à ne pas les abimer et creuser votre tunnel par dessus/dessous.
* afin d'éviter les problèmes de surpopulation de rails à proximité de la gare, empêchant le passage des rails de nouvelles destinations, l'idéal est d'aligner votre tunnel à votre rail de la gare, le plus loin possible de celle-ci.
* en cas de problème pour passer vos rails à proximité de la gare, contactez OldSkill

Si vous réservez un rail de la gare, vous aurez une semaine pour connecter votre destination, selon les règles ci-dessus. Au bout d'une semaine, votre rail sera ré-alloué.

Pour l'instant, l'accès à ma gare ne peut se faire qu'à pied (ou tp, pour les VIP). La gare est à proximité du spawn:
x= -1250
z=  2230
On espère rapidement avoir un accès plus facile, à partir d'une ville destination (ceci est un appel aux maires :) ). Et idéalement, lorsque suffisamment de destinations seront connectées, on demandera la possibilité aux modos/ops d'installer un accès à l'échangeur "utilitaires" !

Voilà, la première destination sera une petite île à proximité de laquelle se trouve ma salle à slime (opérationnelle), que je vais ouvrir, petit-à-petit, au public. Reste donc 24 destinations pour l'instant, premiers venus, premiers servis ! :)

Hors ligne

#10 11/07/2011 14:49:14

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Projet de gare centrale

Juste pour le fun et voir ce qui ce fait dans le genre ;)


http://www.youtube.com/watch?v=FxPsrOmm4mQ

Dernière modification par Boulbaka (11/07/2011 14:52:08)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#11 11/07/2011 16:21:57

Membre
Lieu : Lille

Messages : 26

Re : Projet de gare centrale

Ce soir je suis partant pour vous aider a creuser ou n'importe quoi ;)

Hors ligne

#12 11/07/2011 19:33:55

VIP

Messages : 929

Re : Projet de gare centrale

Bonsoir,

Boulbaka, la gare qu'ils ont construite, est pas du tout de la même envergure, et, il me semble, elle est juste basée sur l'architecture et non les circuits redstone. Et puis bon, ils étaient des dizaines et des dizaines pour la faire, nous, on était 4-5 environ (sans compter qu'on bossait pas 24H sur 24 dessus car on a nos propres villes ;) ).
Mais j'avoue qu'elle est magnifique ! Si tu veux en faire une pareil au dessus, je dis pas non.
Sobix, la main d'oeuvre est à voir InGame, là, on a plein de destinations à relier, donc on a besoin de mineurs !

Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#13 11/07/2011 20:55:39

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Projet de gare centrale

J'ai mis le lien juste pour nous faire rêver. Mais qui sait ? Peut-être aura-t-on 1 de ces 4 l'opportunité d'organiser une chantier aussi beau.

Je continue le tour du craftworld en attendant ;)

Boule

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#14 11/07/2011 23:29:53

Membre
Lieu : Lille

Messages : 26

Re : Projet de gare centrale

Voilà quelques photos de l'avancement du projet :

Vue d'ensemble du milieu :
Vue d'ensemble du milieu

Les escaliers :
201107lnl.png

Sélection de la destination :
201107qjq.png

Aiguillages :
201107nkn.png

Vue de côté :
201107iti.png

Une partie du circuit :
201107qiq.png

Vue d'un minecart :
201107hph.png

Hors ligne

#15 12/07/2011 00:31:53

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Projet de gare centrale

Diplomé de l'institut supérieur de Redstone ?

Joli aperçu en tout cas. Très beau travail.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#16 12/07/2011 00:39:57

Membre
Lieu : Lille

Messages : 26

Re : Projet de gare centrale

Je viens de finir la sortie ^^ l'escalier est bien long :P je pense refraire la sortie j'aime pas trop :S

2011071123.png

201107gog.png

Hors ligne

#17 12/07/2011 00:47:58

Membre

Messages : 15

Re : Projet de gare centrale

La ville de Pilouland à été reliée à la Zone51 avec sa gare/métro grâce à l'aide de ses citoyens et de personne extérieur.

Donc sa serait bien de relier la Zone51 à d'autres villes.

Dernière modification par TheEsuria (12/07/2011 00:48:32)

Hors ligne

#18 12/07/2011 01:26:48

Membre
Lieu : Lille

Messages : 26

Re : Projet de gare centrale

Oui on va essayer de contacter le maire de la zone 51 ^^ qui-est-ce déjà ? :P

Hors ligne

#19 12/07/2011 10:03:43

VIP

Messages : 929

Re : Projet de gare centrale

Bonjour,
Non Boulbaka, mais effectivement, oldskill est son système incompréhensible et qui marche, m'en a fait bavé ! Mais on y est enfin arrivé (il y a des centaines et des centaines de torches, des milliers de câbles). L'aperçu ici n'est que la façade pouvant être vu aux niveaux des rails. Dessous, toute la partie réservée à ces 5 destination est prise, voir même ça déborde !
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#20 15/07/2011 12:39:54

Membre

Messages : 20

Re : Projet de gare centrale

Je tenais à vous informer que j'ai accidentellement coupé un circuit dans la zone inférieur (j'y ai mis un panneau).
C'est arrivé parce que je voulais voir comment fonctionnait le bouton pour le booster et j'ai cassé un bloc qui retenait l'eau d'une des fontaines, ce qui à eu pour effet, d'inonder une partie du sol et comme vous le savez, la redstone ce fait balayer par l'eau....
Et comme mes connaissances dans ce domaine ne sont pas bonnes, je n'ai pas su remettre en place.
Ne vous inquiétez cependant pas, il s'agit que de 5-6 blocs....

Excusez-moi encore pour le dérangement...

MrPipo

Hors ligne

#21 15/07/2011 18:37:35

VIP

Messages : 929

Re : Projet de gare centrale

Bonsoir,
Merci d'avoir prévenu. Mister redstone arrive pour le dépannage :)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#22 17/07/2011 19:49:25

VIP

Messages : 331

Re : Projet de gare centrale

Quelques news de la gare:

1. Holy Wood est désormais relié à la gare ! Attention, 6 minutes de trajet !

2. Vous avez désormais deux moyens de venir à la gare centrale:
- Soit par la gare d'Holy-Wood, après y être allé par l'échangeur. La gare d'Holy Wood se situe vers la gauche, lorsqu'on sort à la surface de l'échangeur d'Holy Wood.
- Soit à pied, à partir du spawn en sautant dans l'eau, par l'entrée à la surface (coordonnées: -1250  70  2230)

3. N'oubliez pas votre minecart si vous voulez tester les destinations, celui-ci n'est pas fourni

4. A la destination Mayami Beach se situe ma salle à slimes, qui est désormais ouverte au public !

5. Contactez moi si vous souhaitez relier vos villes/villages à la gare centrale ! Voir les conditions plus haut, dans ce sujet.

Hors ligne

#23 18/07/2011 16:54:38

VIP

Messages : 129

Re : Projet de gare centrale

Petite correction, metro à droite en sortant de holywood (mais cherchez plutot les panneaux :P)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#24 20/07/2011 03:02:44

VIP

Messages : 331

Re : Projet de gare centrale

La gare centrale est désormais accessible directement à partir de l'échangeur "Utilitaires", dans la zone des téléporteurs :)

Hors ligne

#25 02/08/2011 03:19:13

VIP

Messages : 22

Re : Projet de gare centrale

old jaimerais me relier a ta gare quel est la procédure pour y arrivé ??

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png
mca.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums