Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/07/2011 21:17:15

Banni(e)
Lieu : Saint-Maur des Fossés

Messages : 11

Machine a obsidienne , Complexe Factory

Il y a quelque temps déja, un projet de restoration de la factory a abouti. Les complexe est de nouveau opérationnel et comporte :
- Une machine a cactus
- Un mobkiller
- Une série de machines à obsidienne (4 au total) (je me suis basé sur un tuto d'arno00 pour le modele de base puis je l'ai amélioré)

Pour y acceder, prenez le réseau des utilitaires ( Panneau --> Factory)
Prennez l'escalier tout de suite en face puis :
A droite la machine cactus et le mobkiller
A gauche les machines à obsidienne.

Il y a une explication sur coment marchent celles ci , améliorées avec des pistons pour vous faciliter la vie.

MODE D'EMPLOI DES MACHINES A OBSIDIENNE :

Placer de la redstone dans la tranchée située entre le verre et la cobble. La redstone est essentielle (ne me demandez pas pourquoi...je ne sais pas.).
Ouvrir la vanne qui va liberer la lave (Levier) puis la refermer (même levier) une fois que les quatre blocs se sont formés.
Attendre que la lave disparaisse. Si ce n'est pas le cas, Utilisez l'évacuateur (mécanisme de mon invention) avec un bouton sur le coté.
Vous pouvez enfin récuperer l'obsidienne. Pensez à remettre de la redstone pour le prochain utilisateur.


Sur ce, bon farm

Flouskipouet.

Dernière modification par Flouskipouêt (08/08/2011 17:52:56)

Hors ligne


Allergie très virulente aux kévins et aux pijamas ! Contacter mon médecin traitant pour plus d'infos.
Jackpot winner !
Dans la vie, y'a une seule catégorie de Flouskipouet , et il creuse.

#2 25/07/2011 22:16:10

VIP

Messages : 19

Re : Machine a obsidienne , Complexe Factory

Excellent Flouskipouet , je l'ai testée et sa marche du tonnerre , j'ai juste eu un soucis pour refermer la vanne a lave , je ne sais pas si tu as déjà rencontré ce soucis ou pas.

Hors ligne

#3 25/07/2011 22:27:06

Banni(e)
Lieu : Saint-Maur des Fossés

Messages : 11

Re : Machine a obsidienne , Complexe Factory

Hmmm je vois pas ce qui pourrait bloquer, c'est juste un levier relié a un piston. T'aurais pas sans faire gaffe retiré de la redstone qui relie le levier au piston?

Hors ligne


Allergie très virulente aux kévins et aux pijamas ! Contacter mon médecin traitant pour plus d'infos.
Jackpot winner !
Dans la vie, y'a une seule catégorie de Flouskipouet , et il creuse.

#4 25/07/2011 23:12:38

VIP

Messages : 19

Re : Machine a obsidienne , Complexe Factory

non non le piston fonctionne tjrs aussi bien , mais la lave continue a couler.

Hors ligne

#5 25/07/2011 23:14:00

Banni(e)
Lieu : Saint-Maur des Fossés

Messages : 11

Re : Machine a obsidienne , Complexe Factory

Utilise l'évacuateur de lave si c'est ce que je pense (bouton sur le coté en bas de la machine)

Dernière modification par Flouskipouêt (25/07/2011 23:16:24)

Hors ligne


Allergie très virulente aux kévins et aux pijamas ! Contacter mon médecin traitant pour plus d'infos.
Jackpot winner !
Dans la vie, y'a une seule catégorie de Flouskipouet , et il creuse.

#6 25/07/2011 23:46:39

VIP

Messages : 19

Re : Machine a obsidienne , Complexe Factory

Ok je verrai sa demain ;) , en tt cas belle machine ;p

Hors ligne

#7 26/07/2011 18:04:26

VIP
Lieu : Nether de Sheep

Messages : 11

Re : Machine a obsidienne , Complexe Factory

Je voudrais vraiment te remercier, Flouskipouet, pour ces machines à obsidienne très pratiques. Je pense beaucoup m'en servir pour la réalisation de mon château, l'obsidienne ajoutant un côté plus sombre que les autres matériaux nétheriens (wouh, quel néologisme audacieux !)

Hors ligne


"La vie, c'est comme une boîte de chocolats. Si on en mange trop hé ben on est malade." - Kévin

#8 08/08/2011 17:53:38

Banni(e)
Lieu : Saint-Maur des Fossés

Messages : 11

Re : Machine a obsidienne , Complexe Factory

Ajout du mode d'emploi.
Question : Le nouveau spawn change t-il quelque chose par rapport aux réseaux ? (utilitaire)

Dernière modification par Flouskipouêt (08/08/2011 17:56:08)

Hors ligne


Allergie très virulente aux kévins et aux pijamas ! Contacter mon médecin traitant pour plus d'infos.
Jackpot winner !
Dans la vie, y'a une seule catégorie de Flouskipouet , et il creuse.

Pages :: 1

Pied de page des forums