Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/07/2011 22:53:37

Membre

Messages : 15

la ville d'YGgdrasil

Bonjour a tous, j'ai depuis un certain temps dans l'optique de crée une ville nommée YGgdrasil qui comme son nom l'indique serai une ville faite à la base par un tronc d'arbre et qui, de loin donnerai l'impression de voir un arbre géant.

Pour se faire j'ai besoin de l'accord d'un admin car pour faire dans le réalisme il faudrait dynamiter une zone assez conséquente car commencer le tronc au niveau du sol ferai un truc moche et disproportionner.

De plus une construction pareil nécessite une quantité énorme de bois et de feuillage car une fois construite la ville pourrai difficilement s'agrandir il est donc nécessaire de viser directement très haut.

cette ville sera une ville a thème, qui est le bois... par bois j'entend bois "pur" et non pas des planches, le deuxième point particulier est que l'utilisation de torches y serai interdite, se qui nécessite un sacré paquet de glowstone par la même occasion.

Pour finir, étant un tantinet débutant en grandes constructions minecraftienne j'aurai besoin de l'appuis de quelques grand penseur de se monde ;D.

En résumer:

Thème: Bois
Particularités: torches interdites, sous sols difficilement faisables (voir interdit)
Construction: un tronc géant (habitable) avec des escaliers qui montent en spirale qui débouche sur plusieurs branches a fur a mesure que l'on monte.
arriver en haut de l'escalier se trouve le "creux" de l'arbre c'est a dire la zone intermédiaire entre la fin du tronc et les branches ou il y aurai la mairie.
Viens ensuite la haute sphère, qui serai principalement faite de feuillage comme dans tout arbres ;).

n'étant pas bon en construction je propose de laisser la main à quelqu'un ayant de l'imagination à revendre mais postule comme pionnier et maire de cette future ville si l'idée est accepter.
Bon jeux a tous.

Hors ligne

#2 26/07/2011 23:26:26

Banni(e)

Messages : 1 188

Re : la ville d'YGgdrasil

Personnelement cela pourrait donner bien, tu as l'accord d'un opérateur pour faire ton projet, evidemment fais le assez loin de tout sa serait encore mieux :P

Hors ligne


Toute grandes personnes doit être dépassé par une autre personne plus envieuse, c'est une loi fondamentale de la vie.

#3 27/07/2011 00:34:55

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : la ville d'YGgdrasil

Je te conseil de télécharger la map de la cinquième saison de Minecraft Hardcore de iplay4you qui contient un arbre géant cela te permettra de te rendre compte des proportions et de pouvoir établir des plans pour ton projet.
Tu trouveras cette map ici:

http://www.minecraft-hardcore.fr/?p=1748

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#4 27/07/2011 00:48:51

Membre

Messages : 15

Re : la ville d'YGgdrasil

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS (moi heureux ? NAAAAAAAAANNNNNN XD)

sinon, pour des raisons que je ne connais pas je ne suis pas apte à faire de l'explo sous peine de crash, donc a tout les aventurier qui on envie de me donner un coup de main je pose les critères de l'endroit à trouver;

1: loin de toutes constructions.

2: le biom doit être de foret à foret tropical.

3: aucune présence d'eau à proximité ( la raison est que le sol va être dynamité pour commencer la construction le plus bas possible et remodeler par la suite, les grandes étendues d'eau à proximité détruirai l'effet de "cratère d'implantation)

4: (si possible) vérifier qu'il n'y ai pas de lave sous la (futur) construction (c'est un plus, se point sert uniquement a faciliter le dynamitage car les seuls habilité a utiliser les explosifs sont les modo et comme tout le monde le sait ,les modos, ont les respectent ;D) le cas échéant, prévenir tout les constructeur pour ne pas perdre du bois inutilement.

5: chercher en s'amusant, les arbres incarnent le calme et la sérénité, je souhaite faire cette ville dans les mêmes conditions 03

j'espère que les informations sont claires pour tout ceux qui souhaite m'aider. Aussi pour une meilleur compréhension j'invite toutes les personnes qui souhaitent participer au projet a me rejoindre sur TS.

et merci a philoute pour le lien, je vais tenter de limiter l'inspiration d'autres constructeurs mais se sont d'or et déjà de bonne bases sur lesquels m'appuyer ;)

Dernière modification par neanesis (27/07/2011 00:50:39)

Hors ligne

#5 27/07/2011 12:46:54

Banni(e)

Messages : 1 188

Re : la ville d'YGgdrasil

neanesis a écrit :

4: (si possible) vérifier qu'il n'y ai pas de lave sous la (futur) construction (c'est un plus, se point sert uniquement a faciliter le dynamitage car les seuls habilité a utiliser les explosifs sont les modo et comme tout le monde le sait ,les modos, ont les respectent ;D) le cas échéant, prévenir tout les constructeur pour ne pas perdre du bois inutilement.

Tu te trompe, il n'y a pas que les modos :P

Hors ligne


Toute grandes personnes doit être dépassé par une autre personne plus envieuse, c'est une loi fondamentale de la vie.

#6 27/07/2011 14:43:40

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : la ville d'YGgdrasil

neanesis a écrit :

crée une ville nommée YGgdrasil qui comme son nom l'indique serai une ville faite à la base par un tronc d'arbre


A bon son nom indique ça ><

sinon bonne idée, mais y'a déjà 1-2 arbre géant sur le serveur je crois

Hors ligne

#7 27/07/2011 20:10:12

VIP

Messages : 5

Re : la ville d'YGgdrasil

bonjour,

en me balladant non loin de ma maison, je suis tombé par hasard sur une imposante construction qui s'avère être Un tronc d'arbre géant.
Après qlqs recherche sur le forum, il s'agirait du projet de Thules.

voici qlqs clichés :
mini_51690320110718135224.png

mini_57645620110718133354.png

mini_66245220110718133405.png

mini_39112420110718133340.png

Si tu te trouves en recherche d'inspiration, tu peux peut être y jeter un coup d'oeil. Il se trouve en -1180/5730

Hors ligne

#8 27/07/2011 20:20:14

Membre

Messages : 15

Re : la ville d'YGgdrasil

-;D j'aime se qu'il a fait, mais c'est justement se genre de choses que je souhaite éviter, pour moi c'est pas un arbre mais un tronc^^

-oui, Ygdrasil est l'arbre monde ;)

-et en se qui concerne la lave je n'en savais rien :)

par contre j'ai un sérieux soucis avec java qui est en conflit avec mon packtage windobe, se qui signifie que pour le moment minecraft ne tourne plus sur mon ordi -.- et les techniciens d'oracle pataugent, donc je ne serai surement pas en mesure de me reco avant la semaine prochaine, :'(
bon jeux a tous...

Hors ligne

#9 27/07/2011 21:32:28

Banni(e)

Messages : 1 188

Re : la ville d'YGgdrasil

Sa c'est l'arbre géant de Thules. Il y a celui de Ben swire aussi et encore un autre ou tu vois les racines et tout ..

Hors ligne


Toute grandes personnes doit être dépassé par une autre personne plus envieuse, c'est une loi fondamentale de la vie.

#10 28/07/2011 16:46:59

VIP

Messages : 129

Re : la ville d'YGgdrasil

Suis allé voir celui de Thules, ya un effet tronc comme tu dit, mais l'intérieur rend bien (à voir pour l'éclairage)

Pour le mien (290, 1080) l'effet en question est remplacé par un effet boule, à cause des feuilles en sphère.

Les problèmes que je vois sont:
- La hauteur, parce que si on veut qu'il ne soit pas disproportionné, va falloir attendre de pouvoir monter plus haut que 128 (donc 1.8=
- Les feuilles: j'en ai posé l'équivalent de 2coffres doubles et demi, et c'est presque aussi long que l'arbre en lui même.
Avec un Arbre ville (et non un arbre hotel comme chez moi), ça risque de prendre des proportions... plus que terrifiantes.

De toutes façons, dès que tu as plus d'idées je suis disposé à aider =) (mais chaud avant la 1.8 a mon humble avis)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

Pages :: 1

Pied de page des forums