Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/07/2011 00:06:21

VIP

Messages : 31

problème lancement minecraft

Bonsoir , alors je vous expose mon problème enfin je vais vous raconter depuis le début : donc j'installe 4 texture tout marche niquel et au 5 ème j'essai de lancer minecraft je tape mon mot de passe sa charge MOJANG j'affiche puis plus rien tout noir je patiente je clique , minecraft ne répond plus je redémarre  l'ordinateur toujour pareil , donc je me rend dans la restauration du système pour revenir 3 heures en arriere donc voila l'ordinateur redémarre la manip a bien fonctionner sauf que le soucis c'est que minecraft ne démarre toujour pas ! donc si vous s'avez quoi faire , j'ai une petite idée c'est désinstallé et réinstallé minecraft mais j'ai peur de perdre la version payante . merci de votre aide si vous  s'avez quoi faire

Hors ligne

#2 29/07/2011 00:12:54

VIP

Messages : 31

Re : problème lancement minecraft

je rajoute que meme avec la manip de remonter le temp quand je vais a %appdata% le texture ( que je pensse virus ) est toujour présent

Hors ligne

#3 29/07/2011 00:47:05

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : problème lancement minecraft

supprimes la texture en question.

Sinon supprime ton dossier .minecraft dans ton dossier perso sous app data (roaming sous vista et seven). Si tu ne le vois pas, valide la permission d'afficher les dossiers cachés.

Une fois supprimé, reboot+ccleaner+wipe+antivirus (je conseille MSE qui est très suffisant et .. gratuit) histoire de bien nettoyer les fichiers résiduels en cache et de désinfecter ton PC au cas où.

Réinstalle Minecraft : Tu ne perds pas tes droits puisqu'ils sont liés à ton compte en ligne et non à ton install .
Pour les textures, je te conseille de les prendre sur le forum officiel sur minecraft.net. Il y a une rubrique pour ça. Ne prends que ceux compatibles avec 1.7.3. L'écran noir peut être une résultante d'un pack obsolète. Si texture supérieure à 16x16, utilise mcpatcher.
Pour les textures, j'utilise soartex qui est très 'doux' avec une bon rendu de lumière et assez fluide. Très pu gourmand en ressource en comparaison d'autres comme le lucidpack par ex.

Bon courage.

Boule

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#4 29/07/2011 01:45:58

VIP

Messages : 31

Re : problème lancement minecraft

merci pour ta réponse sa re marche

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums