Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/08/2011 14:33:22

Membre

Messages : 65

donner explicitement la mise à jour du serveur

Bonjour, je viens à peine de m'enregistrer sur le site mais avant de me présenter j'aurais aimé pouvoir visiter le serveur Beta, cependant il me semble très difficile de savoir quelle est la mise à jour du serveur... j'ai parcouru en long et en large les forums, les zones d'informations sur les serveurs, etc. mais c'est uniquement en remontant 4 pages dans les news que j'ai pu lire que le serveur était apparemment en 1.7.2

serait-il possible d'afficher la mise à jour du serveur plus explicitement, à un endroit visible de tous.

peut-être que j'ai simplement manqué d'observation et que c'est déjà le cas mais si ce n'est pas le cas, cela me semble une bonne amélioration qui permettra un accueil plus facile.

merci de votre compréhension.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#2 03/08/2011 16:00:13

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

pas bête cette remarque, je plussoie

Hors ligne

#3 03/08/2011 16:00:20

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

Le serveur est toujours à la dernière mise à jour sauf indication contraire de toute façon on le sait tout de suite quand on essaye de se connecter si tu as "outdated client" c'est que tu as une version trop ancienne par rapport au serveur et si tu as "outdated serveur" ça veut dire que ce dernier ne bénéficie pas encore de la dernière mise à jour. mais cela ne dure que quelques jours au pire.
Pour répondre à ta question le serveur est actuellement en 1.7.3.
Si tu as fait une mise à jour et que tu te trouve dans le deuxième cas il existe le programme Craftback qui permet de mettre ton jeu dans une version antérieur et ainsi ne pas attendre que le serveur se mette à jour pour jouer.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions,

Cordialement,

philoute

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#4 03/08/2011 18:30:36

Membre

Messages : 65

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

tout cela est très clair, merci.

mais je maintient qu'il est un peu plus rapide de savoir la mise à jour du serveur avant de se connecter (même si le serveur est rapidement mis à jour).
c'est vrai qu'il suffit de voir le message "outdated serveur" ou "outdated client" mais c'est encore mieux si on sait déjà quelle est la mise à jour avant même de se connecter.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#5 03/08/2011 19:42:40

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

Je plussoie aussi comme Cali

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

#6 03/08/2011 20:33:30

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

D'un autre côté c'est vrai que cette simple information pourrait être utile à certain. 17

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#7 05/08/2011 00:52:46

Membre
Lieu : vaes tolorro

Messages : 54

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

n'est-il pas possible de voir la version serveur avec F3 I.G ?

Hors ligne


Mets moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle.   Fight Club.

#8 05/08/2011 14:02:09

VIP

Messages : 713

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

A chaque fois qu'une nouvelle mise a jours sort, il y a toujours des topics expliquant les news de la mise a jour, et si il faut l'a faire ou pas donc...
Il faut savoir chercher aussi...

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#9 05/08/2011 18:04:26

Membre

Messages : 65

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

je suis bien d'accord avec le fait que " qui cherche, trouve" mais qu'y-a-t-il de mal à donner clairement la mise à jour du serveur sur la page d'accueil par exemple ?

je trouve que c'est un peu pousser que de forcer les gens à chercher sur le forum avant de se connecter...
la plupart du temps les gens savent bien à l'avance le contenu des prochaines mises à jour donc si je comprend bien, le seul but de ne pas indiquer explicitement la mise à jour c'est d'obliger les joueurs à parcourir le forum...

personnellement je le fais, simplement car il y a de nombreux projets intéressants ainsi que des astuces et autres discussions auxquelles j'apporte de l'intérêt, mais en ce qui concerne les mises à jour, je n'ai pas le besoin d'aller lire ce que je connais déjà...

j'espère ne pas être trop sèche dans mon message mais ce n'est pas le but, je voulais juste donner mon point de vue.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#10 13/08/2011 15:14:52

Membre

Messages : 65

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

vu que la version finale du jeu approche il n'est plus vraiment nécessaire d'indiquer la mise à jour du serveur vu qu'il n'y aura sans doute plus que la 1.8 à venir.

ma suggestion tombe donc à l'eau.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#11 15/08/2011 17:22:34

Administrateur

Messages : 3 831

Re : donner explicitement la mise à jour du serveur

Il y aura tjrs des mises a jour apres la sortie de la version finale, ca ne marquera aucunement la mort de l'evolution du jeux, Notch l'a deja fait savoir, c'est juste que ca sera moins frequent (tout comme entre le passage de la phase alpha a la phase beta marqua un ralentissement des mises a jour (toutes les semaines avant).

Pour les versions c'est une bonne idée, cela dit si tu ne trouves rien c'est que c'est la dernière version, sinon c'est ecrit en gros, en gras, et en rouge en page d'accueil 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums