Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/08/2011 15:53:42

Membre

Messages : 65

mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

le lien du topic : L'ultime foire aux questions


j'ai trouvé ce topic très utile cependant il n'est plus mis à jour car l'auteur du topic initial n'est apparemment plus actif sur ce serveur.

Philoute me proposait de faire un topic avec mes questions et de donner leur réponses pour aider les futurs nouveaux joueurs à plus rapidement comprendre le système de jeu sur ce serveur.

mais vu qu'il existait déjà un topic en "post-it" il me semble plus efficient de simplement le mettre à jour.
il y a 2 possibilités:

- soit on m'autorise à recréer un topic similaire que je mettrais moi-même à jour (via des demandes d'autres joueurs qui n'auraient qu'à m'envoyer leurs questions avec la réponse qu'ils auraient reçue). il faudrait alors effacer l'ancien.

-soit qu'un modérateur du forum se charge de ce travail de mise à jour du topic mentionné en début de post, cela me semble être la meilleur solution car rien ne dit que je serais encore active sur ce serveur d'ici 1 mois, 1 ans, ... de plus ça éviterait de devoir recréer un topic et d'effacer l'ancien.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#2 06/08/2011 17:05:13

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

Je plussoie grandement 17

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#3 10/08/2011 15:28:54

Membre

Messages : 65

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

si certains ont des questions (intelligentes) auxquelles ils ont trouvés des réponses, postez-le ici, ou envoyez-les moi par mail.

la question + la réponse, le tout le mieux formulé possible.

je vais les rassembler et les soumettre à l'équipe de modération du forum, si j'ai une liste assez importante ça montrera que ma suggestion a du sens car pour le moment ça ne semble pas être de l'avis de beaucoup...


voilà déjà mes propositions de modifications et d'ajouts :

légende : ajout

Mise à jour, questions obsolètes à supprimer :

[AJOUT 16/03/2011] :
"J'ai vu un type marcher sur des vitres qui avançaient avec lui !! Comment on fait ?"
-Cela n'a rien à voir avec un tour de magie, ou avec votre surconsommation de caféïne : La commande /mc disponible pour les VIP, Modérateurs, Opérateurs et Admins sert à faire apparaître un sol de vitre sous les pieds de celui ou celle qui l'utilise. La vitre possède trois tailles : 3x3, 5x5 et 7x7, paramétrable avec respectivement les commandes /mc 3, /mc 5 et /mc7.

[EDIT 16/03/2011] :
"Pourquoi ma vie se régénère toute seule ?"
-Cela est dû à la configuration du serveur fr-minecraft.net. Lorsque vous jouez en solo, dans les options, vous pouvez manuellement régler le niveau de difficulté (Peaceful, easy, normal etc...). Sauf que sur un serveur, le niveau de difficulté est réglée automatiquement et de manière général pour l'ensemble des joueurs. Vos cœurs se régénèrent donc car sur fr-minecraft.net, le niveau de difficulté est réglé sur Peaceful, et vous ne pouvez pas le changer vous-même. Depuis le passage en 1.3 et sous Bukkit du serveur, la vie ne se régénère plus toute seule ! Vous devez impérativement trouver de quoi manger pour restaurer vos coeurs ! Les VIP, Modérateurs, Opérateurs et Admins peuvent se soigner sans nourriture via la commande /heal.


"Comment rentrer dans le Nether ?"
-Le Nether n'existe pas en mode multijoueur. Il n'est disponible qu'en mode solo. (Au moment ou j'écris ces lignes.)


Mise à jour, questions à modifier :

"Pourquoi j'arrive pas à poser la lave ?!"
-C'est un système de sécurité mis en place par les administrateurs du serveur. La lave est TRÈS dangereuse. Tronics a avoué que la lave avait provoqué bon nombre d'incendie involontaire sur le serveur. La POSE de lave est donc désactivée.
Il faut donc demander à un modérateur In Game de placer de la lave pour vous.
EN REVANCHE, rien ne vous empêche d'utiliser les seaux de lave dans les fours (au lieu de charbon).

"Pourquoi mon briquet ne fonctionne pas ?"
-Sécurité encore. Les administrateurs de fr-minecraft.net ne souhaitent pas que n'importe qui mette le feu à n'importe quoi. La construction du briquet est possible, mais vous ne pourrez rien en faire.
Il faut donc demander à un modérateur In Game d'utiliser un briquet pour vous (pour allumer un bloc de pierre du nether pour faire un feu ouvert par exemple).



Ajouts de question :

Pourquoi les creepers n'explosent-ils pas ?
-Cette une mesure mise en place par les administrateurs du serveur, la raison est simple : évitez d'abimer des constructions par erreur.
Les creepers ne causent donc que des dégâts physique au joueur, ils disparaissent toujours comme s'ils avaient explosé mais sans faire de dégâts.


Quand je joue à minecraft depuis un certain temps le jeu se ferme avec un message "Out of Memory". Comment régler le problème?
Il existe différents programmes permettant d'augmenter l'allocation de mémoire vers le java bien que cela ne supprime pas le problème ils permettent d'en réduire la fréquence.
Voici quelques manières de faire :

- Mise à jour Java
- Mod Optimine et Optifog (topic dans forum)
- Minimem (programme gratuit)
- Gamebooster (programme payant)
- Avec MC-Patcher, Dans l'onglet "Options" Modifiez la valeur de java heap size à 2048. Si ça marche pas essayer de réduire ou augmenter plus cette valeur. Attention ! N'abusez pas sur cette valeur, elle doit être comprise entre 512 et la valeur max de votre ram (2048 ou 4096 en général)


Quand je casse un bloc, je vois parfois du fer ou du diamant (selon la profondeur) juste derrière et puis ça disparait...

C'est un effet secondaire, du a la mise en place d'un anti-cheat de certains joueurs qui utilisent des mods pour voir à travers les blocs de façon à trouver les minerais. De cette façon ils ne verront que du fer ou du diamant partout alors que ce n'est pas réellement le cas.
Cet effet n'apparait que lorsque vous commencez à piocher, quand vous continuez à miner cela ne se produit plus.

Dernière modification par arbremort (10/08/2011 17:08:25)

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#4 10/08/2011 16:21:11

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

philoute a écrit :

Je plussoie grandement 17

Ah ouai ? Plussoyer !

Pour que tout le monde ait les mêmes armes que Philoute :

Le verbe « plussoyer » ou « plussoir » est un néologisme. Nous pourrions aller rapidement en affirmant qu'il s'agit du mot 'plus' acoquiné de l'affixe 'oyer' quoique ce sus dit affixe et le verbe acoquiner ne tombent tous deux en redondance. Mais revenont à nos prémisses et arrêtons de regarder voler les coquecigrues. Une explication imagée de la genèse du verbe 'plussoyer' dont nous nous entretenons séant viendrait du langage écrit utilisé par nos contemporains. En effet, on peut remarquer lors d'échanges à travers certains modes de communications scribées de notre ère informatique la forme abrégée '+1' pour figurer la pensée 'je souscrit entièrement à votre propos'.
La boucle est bouclée : Le verbe 'plussoyer' s'extrait en fait de l'habitude usuelle de l'expression épitomé '+1' et signifie 'je suis en entière adéquation avec vous' ou, autrement dit 'ajoutez ma voix'.

OK, je sors ... 12

Boule

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#5 10/08/2011 16:43:16

Membre

Messages : 65

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

au final je n'arrive pas à savoir si tu "plussois" ma suggestion en plus de faire l'éloge de ta connaissance ou si tu te résume à simplement en faire l'éloge sans prêter attention au sujet...

par contre j'apprécie toutefois le beau phrasé que tu nous offres, ça change du Kevin12ans.
mais bon, ça n'apporte pas grand chose à ma suggestion...

Dernière modification par arbremort (10/08/2011 16:47:48)

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#6 10/08/2011 17:12:33

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

Arbremort,

Tu as déjà fait à peu près le tour des modifications à apporter, les commandes serveur ayant déjà été updatées.

Il n'y a pas énormément de corrections à éditer; Cependant, j'avoue que l'ajout de nouvelles questions est une très bonne idée et je ne manquerai pas d'y ajouter ma contribution dès que j'aurai des exemples ig. J'ai un cerveau de poule et mes souvenirs sont de capacité égale à celle d'un poisson rouge (oui, je sais, c'est dur ...). Seul l'agacement de bugs ou de situations en jeu me permettra de contribuer à ce topic de façon effectivement plus 'intelligente'.

allez, rizette ...

Boule

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#7 10/08/2011 17:19:15

Membre

Messages : 9

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

Boulbaka a écrit :

et mes souvenirs sont de capacité égale à celle d'un poisson rouge (oui, je sais, c'est dur ...).

On dit que les poissons ont une mémoire d'un tour de bocal ...  il te suffit de ne pas vivre dans un bocal ...

Hors ligne


Tousse pour un, Rhume pour tous !

#8 10/08/2011 18:07:45

Membre

Messages : 65

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

pour l'anecdote, la correction de la liste de commandes a été faite par Tronics suite à un MP de ma part...
(en tout cas pour une partie récente).

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#9 12/08/2011 17:44:45

Membre

Messages : 65

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

un modérateur du forum se sentirait-il motivé pour mettre à jour le topic de foire aux questions avec les modifications et ajouts que j'ai cités plus haut ?

si toutefois ces modifications vous semblent adéquates.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#10 03/09/2011 14:56:51

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : mise à jour du topic : L'ultime foire aux questions"

A corrigé dans le topic concernant les sanctions :

Une exception sera faite pour les VIP :

Les sanctions de bannissement seront remplacés par un nouveau statut, le statut de "fantôme". Un fantôme est équivalent a un visiteur, c'est a dire qu'il ne peut ni construire ni détruire, mais ils pourront se déplacer, parler. La différence avec les visiteurs est que les VIP garderons leur privilège (tapis volant, etc.) Cependant, des sanctions de kick et mute pourront leur être données en cas d'abus. Enfin en cas de nouveau délit (en particulier les vols et attaques) dans le statut de fantôme, le VIP fantôme pourra être banni définitivement.

Ces quelques règles permettront de soulager les personnes inquiètes, ne vous faites pas d'inquiétude, pour l'immense majorité des joueurs il n'y a aucun problème ! Et si parfois il y a sanction, c'est pour la tranquillité de tous les autres qui eux respectent les règles !


Le tapis volant n'est plus d'actu pour les VIP ;p

Boule

Dernière modification par Boulbaka (03/09/2011 14:57:32)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

Pages :: 1

Pied de page des forums