Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/09/2011 02:55:23

Membre

Messages : 7

[Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Bonjours à tous.

Je viens donc exposer une idée car vivant en ville, je n'ai pas toute la place dont je pourrais avoir besoin. De plus, l'usage de Redstone demande une place phénoménale. Pour travailler la Redstone, le mieux est d'avoir un lieu spacieux et bien éclairé. Dans mon cas, je vie en ville dans un terrain de 15x15 et mon lieu à redstone est une cave de 2 de hauteur. Je vous laisse donc imaginer le problème.

Je vais donc récapituler les soucis de la Redstone :
1. Une source d'eau (infinie) est parfois fort utile
2. L'accès à son matériel est indispensable
3. Un accès facile et rapide est pratique
4. Un fort éclairage de jours et de nuit est indispensable
5. Un espace énorme est requis. (une machine que j'ai réalisé condensé m'a déjà pris un terrain de 20x30 sur 12 de hauteur environ)

Et en gros, bha, un lieu pareil. Ca n'existe pas et en créer un .. C'est un boulot titanesque avec des ressources requises massivement (glowstone et verre en particulier)
Ensuite le faire moi-même ou créer en pleine nature, s'pas simple ni évident (voir les soucis cités)

Mon idée est donc de réaliser un nouveau lieu utilitaire.

Un Laboratoire à Redstone.

Ma question qui suis est donc : Ce nouveau lieu est-il envisageable ?
Si oui, comment procéder pour sa réalisation ?

(Ajouter une salle des coffres pour que les créateurs puissent stoker leur matériel à proximité)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement pouvant être envisagé pour un tel lieu :

- Grief interdit (logique?)
- Toute construction ne doit pas rester plus de 5 jours dans le Laboratoire (sauf sous demande)
- Après réalisation achevée d'une construction, celle-ci doit être intégralement démontée.
- Le Laboratoire ne dois pas être endommagé.
- Le constructeur doit laisser un panneau indiquant son nom afin de connaitre le créateur
- Les constructions ne doivent pas être hors-charte (Exemple : Machine à sable/gravier)


Fin voilà. Dites-mois ce que vous en pensez et surtout, si il est possible d'avoir réponse à mes questions.
Bon jeu à vous ...

Cubiquement votre,
Taneka.

L'idée vous semble-t-elle intéressante ?

Oui, ca serait grandement util ! 57%
Oui, mais je ne suis pas un adepte de la Redstone. 0%
Ni pour / Ni contre. 14%
Non, la redstone n'est pas sufisament utile pour un tel lieu. 0%
Non, si vous voulez faire de la technologie Redstone, faites-vous votre petit labo. 5%
Avec ou sans moutarde le Hot-cube ? 24%
Nombre de votes : 21

Hors ligne

#2 04/09/2011 10:40:34

Membre

Messages : 45

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

C'est un projet de terrain de test pour des prototypes de machines utilisant la redstone ? Si j'ai bien compris, bien sur *-*

Hors ligne


Hey.

#3 04/09/2011 12:52:17

VIP

Messages : 929

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Bonjour,
Etant un fou complet de redstone, j'approuve l'ouverture d'un tel lieu afin de tester et d'expérimenter.
Le soucis c'est qu'il faudra une place colossale ! Donc, il faudra aplanir le sol ou creuser. Il faudrait aussi réfléchir à où le mettre (sur terre, sur mer, sous terre) afin de savoir comment l'éclairer assez et quelle quantité de cubes il va falloir brasser. Il faudrait aussi instaurer des règles assez strictes, car une personne peut très bien casser une partie d'un circuit et dire qu'elle aidait l'autre personne pour sa réalisation. Ensuite, il faudrait que le créateur explique son projet et les personnes qui y contribuent.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#4 04/09/2011 19:50:27

Banni(e)
Lieu : Sheep's Army

Messages : 135

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Je le dis très franchement: Ni pour, ni contre.

L'idée est bonne et en même temps nécessite amélioration je pense.

*Pourquoi ne pas faire une très grande zone et y implanter une sorte de musée de la Red Stone.
*Tout public pourrait alors profiter des inventions en visitant et s'inspirer de votre système ( Société de partage )
* Ne rien détruire... ce serait perdu et donc dommage !
*Sanctionner tous les griefs ( Normal )
* Et contrôler chaque réalisation.

Ainsi cela revient à créer un Laboratoire - Musée. Beaucoup plus utile qu'un grand terrain ou tout le monde vient bidouiller ... car cela pourrait créer des fils d'attentes, et je trouve cela trop individuel revenant à la réponse de beaucoup : -Pourquoi tu n'fais pas ton labo Perso.

Hors ligne


Keep crying baby !

#5 04/09/2011 20:42:50

Membre

Messages : 7

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Bha, le mieux serait de faire en partie sous terre avec baie vitrée. Ca permet de profiter de l'éclairage de jours, et la nuit, éclairage de glowstone.

La Glow, si je ne me trompe pas, possède une intensité de 15. (14 pour les torches)
Les mobs pop sous une intensité de 7 a 24 cases du joueur.

Le calcul se fait rapidement : 15-7=8
Il faut donc placer une cube de glow toutes les 8 cases. Par soucis de luminosité, et de sécurité, le mieux serait de réduire l'espacement à 5.
Pour éclairer toute une map, soit faire des lignes de glowtone, sois les éparpiller. (je trouve les lignes pluzs judicieuses car plus de glow, plus de lumière)
Ensuite, la couleur. En effet, les teintes sombre comme le noir, le rouge et j'en passe ... Ca rend les choses sombre et ça diminue la visibilité. Il faut donc opter pour du clair et lumineux. Des blocs "blanc".
Plusieurs choix s'offrent à nous :
1. Le fer. Une sale titanesque en fer, je vous dis pas l'embrouille pour réunir tout ça.
2. La laine blanche. Pauvres petits moutons.
3. Les dalles de Cobble. C'est plus ou moins blanc. Esthétiquement pas mal pour un labo, et ça se procure facilement. (si on creuse, on d'auto-fourni en cobblestone)

Passons à la taille. Comme je l'ai dis, une de mes machines a pris pas mal de place, donc envisager un lieu de 30x30 ? même pas en rêve. 50x50 ? On va se sentir serré ...
La taille idéale serait autour de 100x100 (pas forcement en hauteur, j'ai rarement vue des machines allant au delà d'une 30aine de cases donc 50 de haut peuvent suffire amplement)

Un calcul bourrin (et simple, car je suis faignant) :
Nombre de cubes à briser : 100*100*50 = 500'000 +/- ... TNT possible ?
Nombre de demi-dalles à réaliser : 100*50*4+100*100 = 30'000 +/- (Sans compter qu'on va en retirer pour remplacer par du glowtone, et on va faire fumer le charbon.)
Nombre de cubes de verre : 100*100 = 10'000 +/-
Nombre de glowtone : 100/5*100+50/5*100*4 = 2'000 + 20'000 = 22'000

Je sent que le Glowtone va être horrible à réunir. On va faire les pauvres et s'illuminer à la torche pendant quelque temps.

A moins que quelqu'un ai de meilleurs calculs (j'ai pas trop réfléchis non plus) ou une meilleure idée pour faire ça sans que ça reste une caverne laidement torché ^^

Hors ligne

#6 10/09/2011 21:33:21

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Bonne idée ;)

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#7 11/09/2011 11:49:41

Membre

Messages : 1

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Désolé de te décevoir mais ça existe déja, je te renvoie sur le site de labocraft: http://labocraft.fr/
Ils mettrons aussi la map a disposition avec les systèmes plus tard.

Hors ligne

#8 11/09/2011 14:13:01

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

AraMacaw a écrit :

Désolé de te décevoir mais ça existe déja, je te renvoie sur le site de labocraft: http://labocraft.fr/
Ils mettrons aussi la map a disposition avec les systèmes plus tard.

Oui, mais pas sur notre serveur ..

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#9 11/09/2011 17:26:41

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

pour, très bonne idée, mais faudrait un portail à partir du spawn pour y accéder

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#10 18/09/2011 11:12:37

VIP
Lieu : Bordeaux

Messages : 94

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Je  suis aussi pour connaissant les difficultés de la technologie de la Redstone, mais une place (trop ?) colossale est requise..

Hors ligne

#11 18/09/2011 23:32:47

Banni(e)

Messages : 42

Re : [Zone Utilitaire] - Laboratoire à Redstone

Quand on voit le volume disponible au nouveau mobkiller 03

2011-09-18_22.30.47.png
2011-09-18_22.30.51.png
2011-09-18_22.31.15.png
2011-09-18_22.31.28.png

Et le chantier n'est pas terminé. Je vous souhaites bon courage lol

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums