Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/09/2011 03:16:42

VIP
Lieu : Reims

Messages : 18

Usine à champignons

Bien le bonjour à vous mes chères compatriotes minecraftiens, vous savez maintenant que la 1.8 est très proche, la faim viendras et vous ne pourrez y échapper, la mort sera atroce ! Mais n'ayez crainte Frencky665 et moi-même sommes là, pour vous offrir sur un plateau d'argent la solution à ce problème, alors pour vous et vos familles cher minecraftiens lisez ce post !

Avec Frencky665 nous avons actuellement le projet de créer une grande ou un complexe de 2-3 bâtiments immenses dans lesquels seront cultiver intensivement des champignons rouges/marrons. Avant toute chose je vais vous expliquez rapidement à quoi cela peut ressembler :
Ce système je l'ai repris de celui d'arnOO un célèbre youtubeur minecraftien, mais pour ceux qui ne le connaisse pas voici quelques screen d'une coupe du bâtiment en question :

champicoupe.jpg
champicoupered.jpg
champiferme.jpg

Les dimensions du système présent sur les screens ne sont bien entendu pas du tout à la mesure du projet, puisque pour vous donner un ordre d'idée nous parlons de bâtiments de 100blocs de long ~25 de large et autant qu'autorisé par le lieu en hauteur.
Au dernière nouvelle les champignons ne peuvent pousser qu'en présence plus ou moins proche de population, il nous est donc nécessaire de vous demander assistance, pour trouver un lieu coller à une ville fréquenté afin de pouvoir y implanter l'usine à champi pour sauver la terre !
Une fois le projet achevé nous espérons obtenir un portail depuis le spawn pour s'y rendre car si nous voulons tous vous sauvez il faut que vous y ayez accès !
Donc pour résumé nous passons un appel aux maires, pour sauver la terre !
A bonne entendeur merci !

Hors ligne

#2 14/09/2011 23:44:14

Membre
Lieu : Meuse-

Messages : 24

Re : Usine à champignons

une usine a champ est prsente a wild by moi ='D,merci arno 00 xd tres simple a faire faut de la patiente a faire les etage
faire comme ca video 5 ou 7 stack de champ nest pas tres utile la mienne produit 1 stack et 1/3 par recolte 45-1 h et cest suffisant ^^

Hors ligne


« Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 de novembre, de ses poudres et de sa conspiration, souviens-toi de ce jour, souviens tant , à l'oublie je ne peux me résoudre. »

bandeau_11041100158.png

#3 15/09/2011 00:25:12

VIP
Lieu : Reims

Messages : 18

Re : Usine à champignons

Nous en avons déjà aussi fais un pour la ville mais nous souhaitons en faire un qui puisse fournir le serveur au complet.

Hors ligne

#4 15/09/2011 20:53:39

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Usine à champignons

Je pense qu'une grande production vaut plus le coup, avec l'arrivée de la 1.8 et de la faim .. Après chez nous y'en a une qui drop 8 stack au complet, mais on peux récolter quart par quart ( 2 stack : 1 de rouge, 1 de marron ) grâce a une système de redstone et de levier :)

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#5 15/09/2011 20:54:31

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Usine à champignons

PS : je suis dans la ville de Frencky, je fais parti du groupe des projets :)

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

Pages :: 1

Pied de page des forums