Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 02/11/2012 01:58:49

Administrateur

Messages : 3 831

Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous ne sommes actuellement pas en très bon terme avec notre hébergeur, si la solution sur du court terme est de se battre pour défendre nos droits, la solution la plus simple sur du long terme est de partir (ce qu'ils souhaitent et nous poussent à faire).

Seulement partir à un coût :

- Humain d'abord : c'est très long à tout migrer, il suffit de voir les problèmes de cette semaine avec le disque dur d'une de nos machines qui a lâcher, près de 4 jours de perturbation pour un retour à la normal... il ne s'agissait pourtant que d'une seule machine !
- Financier : Qui dit migrer d'un serveur à un autre, dit avoir 2 serveurs en même temps et donc 2 locations en même temps. Le coût est rapide à calculer : on le multiplie par 2 le temps de la migration. Sachant que la location de nos 4 machines nous coûtent près de 400 euros par mois, je vous laisse faire le calcul.

Notre but est donc de nous donner à fond pour limiter au maximum ce temps de migration ainsi que les coûts... Mais quand en plus de la migration on a les ancienne machines qui lachent (avec l'obligation de couper nos serveur de jeu plusieurs jours) ca devient très compliqué a gérer.

Très honnetement ce moi-ci a été très difficile financièrement pour nous, entre le passage en 1.4 en cette fin de mois qui limite la fréquentation, le passage en 1.3 retardé qui l'a limité en début de mois et la coupure des serveurs pour cause de panne nous avons quasiment eux aucun achat d'écu et de VIP, pourtant ce mois ci nous coûte doublement plus cher.

C'est pourquoi nous appelons aujourd'hui à votre générosité pour nous aider à financer les serveurs en cette période difficile. Les serveurs de FR-Minecraft ont déjà 2 ans derrière eux, nous sommes l'un des premiers serveur francophone toujours existant et j'espère que nous pourrons continuer à vous satisfaire encore très longtemps !

Pour l'occasion et afin de vous remercier, nous avons décidé exceptionnellement et pour remercier les plus généreux donateurs de mettre en place un nouveau statut : les VIP Gold. Les VIP Gold bénéficieront de quelques avantages sur le serveur Freebuild comme la possibilité d'utiliser la lave et le feu de façon illimitée et bénéficieront également des l'accès à la commande /enderchest pour accéder depuis n'importe où à leur enderchest. D'autres avantages sont susceptibles d'être ajouté d'ici là 17 Ce statut limité sera offert au 10 plus gros donateurs durant les 15 jours à venir ! Ce statut sera visible sur tous les serveurs via un pseudo mis en valeur. Pour être pris en compte dans le classement VIP Gold, votre don devra être fait avant le 15 novembre au soir à minuit. (si vous êtes builder sur le FB, ces dons seront pris en compte pour votre passage en VIP, profitez-en ;).

Pour nous aider à financer les serveurs, 2 possibilités:
Soit par Paypal depuis cette page: http://fr-minecraft.net/don.php
Soit par Tel/SMS depuis cette page: http://fr-minecraft.net/19-financer-le- … iement.php
(Concernant les paiement par tel et SMS, sachez que nous ne touchons que 50% de la somme donnée, c'est pourquoi nous ne mettont pas cette solution en avant. Sachez également qu'un paiement par téléphone vous coûtera moins chère que par SMS et que en plus nous toucherons plus que par un SMS ! C'est donc la solution la plus interressante pour tout le monde !)

En vous remerciant pour votre fidélité et pour votre aide,
Nadj & Tronics

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 02/11/2012 02:09:28

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

ma petite contribution a été envoyer

je pense ne jamais l'avoir dit mais un grand merci pour le boulot que tu fait.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#3 02/11/2012 02:10:31

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Arf! Je suis désolé pour ca Tronics :S
Je verrais ce que je peux faire 01 au pire, coupe le(s) serveur(s) les moins utilisés si ca peux t'aider...
Fr-M, c'est une grande aventure depuis 2 ans, et ca serait bete que ca s'arrète comme ca :3

"Rendre une partie de ce qu'on nous a donné" comme dirait l'autre
17

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#4 02/11/2012 02:16:46

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Comme expliquer avec le staff, c'est pas les petits serveurs qui coute les plus chere, eux prenne les "miettes" des plus gros, et je pourrais pas regrouper les gros ensemble :S

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 02/11/2012 02:17:15

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

C'est triste tout ca.. Il aurai peut être pas fallu faire 4 serveurs ? Vous n'aviez pas bien prévu les coûts a long terme, et maintenant ils deviennent trop élevés par rapport a vos possibilités. Investissement financier et humain énorme de votre part en tout cas, bravo a vous. Je vends ma belle-mère dés demain et je vous refile l'argent.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#6 02/11/2012 02:21:48

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

C'est aussi que les couts évolue, le crea et le HC sont des serveurs qui n'ont jamais rapporter (le HC fonctionne avec le FB, et le crea n'a jamais fait de vente, l'echange d'ecu étant plus interressant et j'en suis heureux :) ). Sur le FB les don étant a vie, ca se renouvelle assez peu. Reste donc surtout le RP, sauf que avec l'abus massif de machine a XP, les coups se sont ecroulé, une inflation beaucoup trop importante sur l'économie du serveur entier, du coups la ville ne vend plus rien, et les ecus du site sont hors de prit pour les joueurs, donc le RP ne finance plus les autres serveur non plus... Voila la situation aussi.

C'est aussi pour ca que je me bat pour essayer de garantir un équilibre économique sur le RP, et d'éviter a tout pris ce genre d'inflation qui tue pas seulement le serveur, mais l'eco-système fr-minecraft tout entier.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 02/11/2012 02:23:22

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Donc deux machines a 400€ par mois , arf...
Tu as un objectif a peu près?

La situation est critique a mon avis, car sinon ce topic ne serait pas je pense...
La fin de Fr-M a t'elle sonnée?? :-((((((

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#8 02/11/2012 02:25:03

Banni(e)

Messages : 25

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Ha tu vois t'aurais pas banni tout le monde t'en aurais encore des sous hein !!!

418601STMPK.jpg

Hors ligne

#9 02/11/2012 02:29:56

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Typo... Pourquoi t'acharner sur Fr-M?
Des serveurs, y'en a partout, tu a quitte fr-m, soit, pas la peine d'en faire un plat...
Trouve mieux ailleurs, et restes y. Et essaye de faire mieux avant de critiquer.
Au moins toi, je comprends ton ban, norage.
Snow

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#10 02/11/2012 02:30:02

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Un statut VIP renouvelable régulièrement (tous les mois ?) pourrai être une solution. Ca fonctionne sur certains serveurs, sans pour autant que les joueurs délaissent ce grade : un don de 5 euro par mois est équitable.
Sincèrement ce n'est pas top envers les joueurs, mais c'est sur que il n'y a pas 100 solutions pour faire gagner un peu plus d'argent au serveur.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#11 02/11/2012 03:43:13

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Merci à vous d'avoir bien pollué le sujet...
Bref, moi je sait pas... Peut-être que oui, peut-être que non ! Tout dépend de ma mère ><'
En tout cas, bonne chance dans ta quête Tronics ! Et que la force soit avec toi, et pas les emm**deux de Steampunks !

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#12 02/11/2012 03:43:23

VIP

Messages : 29

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Je pense laissez l'achat de mon PC ... :O. Je prefere pouvoir jouer avec un ordi a ***** que un ordi tout neuf mais pas pouvoir jouer sur Frm 02

Hors ligne


banirresqueezhd.png

La Société des métiers recrute !

#13 02/11/2012 04:04:59

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

juleserror a écrit :

Un statut VIP renouvelable régulièrement (tous les mois ?) pourrai être une solution. Ca fonctionne sur certains serveurs, sans pour autant que les joueurs délaissent ce grade : un don de 5 euro par mois est équitable.

Si j'était joueur je détesterai ça, donc je pense que beaucoup pense comme moi. C'est pourquoi ce n'est pas quelque chose que j'envisagerai.
Difficile de faire quelque chose pour faire plaisir (gratuit), mais de viable en même temps...
En temps que développeur pour le monde open source, j'ai toujours était dans un esprit libre et gratuit, mais malgré tout il y a une réalité économique a garder en tête... J'essaye de faire au mieux pour concilier ces 2 mondes 01

Sinon des idées a prendre chez les autres y'en a plein:
- 10 grades VIP différent, avec renouvellement mensuel bien sur ...
- acces a tout payant (vous voulez miner du diams ? payez ...)
- Commerce à foison (commerce sur tous les serveurs)
- Aucune limites dans la déontologie: Si vous payer, on vous donne le god mode, le fly, et pourquoi pas le mode crea sur le FB ou RP ?
- Grade modo à x euros, grade op au double de ce prix ...

Tout ceci peut vous parait débile ? Sachez que toutes ces idée existe vraiment sur d'autre serveur (et pas seulement sur des petites serveurs !) Je trouve ça honteux, jamais je ne pourrais mettre ce genre de chose en place, car en tant que joueur cela m'insupporterai.

Et pour ceux qui se plaigne, je ne peux que leur recommander d'aller voir ailleurs justement. Et si je peux vous donner un conseil, allez-y calmement, ne vous sentez pas obliger de vous faire bannir pour partir, car il se pourrait bien que après réflexion vous trouviez que c'est pas si mal ici finalement ;) Avec le staff tous les jours on traite des demande de debannissement de joueur qui regrette leur départ en foutant le bordel, des gens qui nous supplie un deban, qu'ils regrette leur geste, qu'ils ont était voir ailleurs mais qu'ils regrette, qu'ils n'ont pas retrouver l'ambiance, le sérieux, l'univers qu'on leur offre ici ! Alors aillez-y, testez, comparez, mais dans le calme et vous resterez toujours les bienvenus avec nous 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#14 02/11/2012 04:58:26

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Oh ** ! Grade de Modo et Op à un prix ? Impensable... (Surtout inutile) Débile surtout, un kikoo qui paye une grosse somme pour Ban l'Admin et faire /banall... Vivement la machine quoi ! ^^'
Bref, je pense que c'est bien de faire le VIP Gold, ça encourages les gens à donner et surtout que ce sera un rare statut !

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#15 02/11/2012 04:59:10

Banni(e)

Messages : 8

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Même si je ne suis pas du fb, je pense qu'un VIP qui dure 6 mois serais parfais. Cela permettrais de renouveler des dons. Un mois c'est trop court je suis d'accord mais 6 je pense que tous les VIP renouvelleraient.

Pour ce qui est du rp peux être que des items marrant ou utile (mais pas cheaté) venant de mods et seulement achetable par des écus gold(achetable avec des dons) pourraient aussi ramener un peu de monnaie. Enfin ça fait beaucoup de développements tout ca...

Longue vie à la COMMUNAUTÉ frm! 17
En espérant que la roue tourne,

Lapin.

Hors ligne


mca.png

#16 02/11/2012 10:17:25

VIP
Lieu : Wild-C Isydar Spiral-C Ilia ♥

Messages : 46
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

SqueezHD a écrit :

Je pense laissez l'achat de mon PC ... :O. Je prefere pouvoir jouer avec un ordi a ***** que un ordi tout neuf mais pas pouvoir jouer sur Frm 02

Non non non, Tu achetes ton ordi tu as bossé 6 Jours sur 7 Pour cet ordi alors.... !!!
En plus pour un salaire miserable.... (desolee je te l'ai deja dit)
Bref il te restera bien quelque chose a donner apres :^D <3

Tronics a écrit :

Sinon des idées a prendre chez les autres y'en a plein:
- Aucune limites dans la déontologie: Si vous payer, on vous donne le god mode, le fly, et pourquoi pas le mode crea sur le FB ou RP ?

Ou est l'interet du FB? Dans ce cas je vais en crea...

Tronics a écrit :

- Grade modo à x euros, grade op au double de ce prix ...

C'est le pire ca dit donc.... Je ne serais pas rester sur ton serveur si c'etait comme ca XD

Nous on a un bon staff!! <3

Tronics a écrit :

Difficile de faire quelque chose pour faire plaisir (gratuit), mais de viable en même temps...
En temps que développeur pour le monde open source, j'ai toujours était dans un esprit libre et gratuit, mais malgré tout il y a une réalité économique a garder en tête... J'essaye de faire au mieux pour concilier ces 2 mondes 01

C'est clair c'est pour ca que l'autre soir je t'ai parlé de ca... En tout cas comme je t'ai dit on est une grande famille on vas se serrer les coudes et rappelle toi que tout le monde confirmais car le FR est notre lieux de détente on y a nos coups de clapet mais aussi nos delires Moi pour ma part comme tu le dit j'y ai pleins de cheris... mais j'y ai surtout une petite famille bien sympatique... 03 et ben y a des choses qu'on est pres a faire pour son foyer et comme le FR est notre deuxieme foyer on vas le defendre!!! Comme je t'ai dit je touche mes sous mardi je t'envoie ca sans faute!! Moi je te le dit sincerement je m'en fou du stade VIP GOLD Je veux juste que le fr reste debout!! Ca va durer combiens de temps ton double hebergement??? Car le mois prochains aussi t'auras besoin non? En tout cas le 6 decembre t'auras un don de moi encore :) (besoin ou pas)!!

#17 02/11/2012 11:22:09

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Idée de Juleseror a bannir :) merci

Désolé tronics, Nadj3t, j'ai eu beaucoup de mal a devenir VIP, je ne pourrais vous aider financièrement.
Mais je suis là : Je vous soutiens Moralement et je vous remercie. deja depuis 10 mois, je suis builder FB, je ne changerai de serveur pour rien au monde. La chose qui me fera partir, c'est la coupure du FB (Cout trop élevé au oblige).... et un Ban def X)

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#18 02/11/2012 11:48:30

VIP

Messages : 568

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

propose plutot different grade vip selon la taille du don:
par exemple:
- 10 euro vip bronze
- 20 euro vip fer
- 30 euros vip argent
- 40 euro vip gold
bien sur a toi de determiné les differents avantage que peuvent avoir les vip dans chaque cas.

personnellement payer tout les mois serait abusé... mais payer tout les 6 mois , 1 ans me derangerais pas !

Dernière modification par rediode (02/11/2012 11:49:52)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#19 02/11/2012 12:08:00

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Fr-M est une grande famille comme l'a dit DouceLoly , c'est pourquoi je vais faire un don . Je ne veux pas que Fr-M disparaisse a cause un c*n d'hébergeur qui nous pourrit la vie.
Je suis présent depuis a peut près 4 mois , je compte y rester encore très longtemps !
vToXiCs

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#20 02/11/2012 12:37:46

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Fr-minecraft est pour moi le meilleur serveur,et j'estime que payé un grade tout les mois.. comme vous l'avez dis vous meme tronics se serait insuportable,conscernant le dont.. erf x( Je pense pas que je pourrai 02  sincerrement désolez.

Dernière modification par trouloulou2 (02/11/2012 18:19:17)

Hors ligne


bannière

#21 02/11/2012 12:45:41

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

spinseur a écrit :

Idée de Juleseror a bannir :) merci

Idée que je n'aime pas non plus, malgré tout en ce moment ce n'est pas le plaisir de quelques VIPs mais la survie de fr-m qui est en jeu. Intégrer ce type de VIP (ou l'idée de rediode des vip bronze, argent... que j'apprécie déjà plus) assurera une plus grande rentrée d'argent ;)
Mais je comprend très bien que cette idée ne plaise pas a tout le monde, j'aurai eu la même réaction si j'étais VIP.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#22 02/11/2012 12:54:53

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

+1 rediode! Tres bonne idée!

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#23 02/11/2012 13:18:23

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

/me Va casser le cochon tirelire !

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#24 02/11/2012 13:18:47

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

Effectivement, comme je l'avais prévu dans mes prédictions, Fr-Minecraft est en train de couler. Il y a trop de dettes dessus, pas assez de résistance pour flotter, et sa, c'est TRES dommage. Voir un grand serveur comme ça qui coule sa fait un grand choc. Sinon moi j'avais une idée, de petites idée mais qui permettront peut-être de rester a flot 17:

1) Suppression du serveur HardCore (déjà sa ferait de la place).
2) Mise en place d'un système assez spécial:
    - Si tu veut être builder: gratos 01
    - Si tu veut être V.I.P: 1€ pour 8h de jeu.
    - Si tu veut être V.I.Pgold : 2€ pour 8h de jeu.
3) Pour les nouveaux visiteurs: Inciter à faire un petit don de 5euros sa ferait pas de mal 01. Parce que l'admin est un admin génial et patati et patata...
4) Mettre plus de commandes et de liberté aux V.I.P, V.I.Pgold : par exemple /nick pour les V.I.Pgold, /hat pour les V.I.P...
5) Et enfin, ne surtout pas monter les dons trop cher, car sinon, moins de personnes vont payer et même si on ne les montes pas trop haut, il y aura plus de joueurs qui vont payer avec l'envie de sauver fr-minecraft et d'avoir des nouvelles commandes.

Recommandation: Ne jamais prendre les joueurs en surtaxe, il suffit juste de faire des économies aussi 17.


typo2829 a écrit :

Ha tu vois t'aurais pas banni tout le monde t'en aurais encore des sous hein !!!

Ce qu'il dit là à beaucoup de faux et un peu de vrai.
- Il faut bien bannir les joueurs qui font le bazar, sinon sa serait l'anarchie totale 01.
- Et qui te dis que si on avait moins banni, les joueurs auraient payé plus? hein?
Ce qui est vrai c'est qu'il y a beaucoup de joueurs bannis. 11

Bon, si vous voulez répondre a ma proposition vous pouvez hein!

Salut!

P.S: j'ai bientôt fini la partie5 de mon arbre géant 03.

Dernière modification par Tinkrecky (02/11/2012 13:22:56)

Hors ligne

#25 02/11/2012 13:25:46

Banni(e)

Messages : 82

Re : Besoin urgent de votre aide pour les serveurs !!!

D'accord avec le bonhomme du dessus

Dernière modification par Artick974 (02/11/2012 13:26:04)

Hors ligne


mca.png
mca.png

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums