Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/11/2012 12:43:25

Membre

Aide SVP. Impossible de faire des blocs !!!!!

Bonjour,

Tout nouveau sur je jeu.

Lorsque je casse de la pierre pour me faire une petite caverne pour la nuit, impossible de refermer derriere moi car je n arrive pas a faire des gros blocs, je pose uniquement des petits carrés qui ne servent a rien.
De même avec le bois, lorsque je vais dans l inventaire pour essayer de me fabriquer un atelier, je ne peux pas avoir de planches uniquement des boutons de bois.
Donc impossible d aller plus loin dans le jeu !!!!!
Acheter jeu sur minecraft.net hier soir version 1.4.2

Merci de votre aide.

#2 13/11/2012 12:58:54

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Site Web

Re : Aide SVP. Impossible de faire des blocs !!!!!

T'es builder ou non sur le server? à tu fait une présentation qui à été accepté par un modo?
Et dernière question est-ce qu'en solo ça fonctionne?

#3 13/11/2012 13:06:43

Membre

Je suis vraiment nouveau sur ce style de jeu.
Sur serveur je n'ai rien modifié, et en solo cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai regardais sur les Tuto, cherchais sur le net, rien trouvé.
Très déçu car vraiment motivé par ce jeu.....

#4 13/11/2012 13:19:46

VIP

Site Web

Essaye l'onglet "option" dans le lanceur du jeu et tu met "force update", il va re-télécharger la dernière mise à jour.
Sinon ça dépend de ton système d'exploitation, si t'es sur linux, ça dépend du linux et de ton pc, et ça peut dépendre aussi du programme qui exécute Java sur ton pc (ou mac). Donc tente une mise à jour de Java si t'es sur PC, sinon trouve un autre programme pour Java sur Linux.
Regarde aussi ton pilote de carte graphique on ne sait jamais t'es peut être pas à jour.

Si d'autres joueurs ont des suggestions à faire pour aider notre ami je vous invite à le faire.
Sinon LeRedDevil donne nous plus de précision sur tes soucis 01

#5 13/11/2012 13:43:28

Membre

Java téléchargé hier soir également par le biais du jeu lors de l'installation.
J'ai essayé avec 2 pc différent, l'un sous vista et l'autre sous Windows 7, et c'est exactement le même problème sur les 2.
Il doit y avoir soit une manip a faire mais laquelle ? Soit je suis complètement à côté !!!
Après plus de précision, je sais pas trop, je ne vais pas plus loin car je ne peux rien faire.
J'ai beau essayer et essayer encore toujours le même problème tous les blocs sont en petites tailles .....

Merci pour ton aide.

#6 13/11/2012 14:15:06

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Site Web

serait-il possible que tu nous montre en image ton soucis? pour ce faire:

- en jeu, appuie sur la touche F2 pourprendre un screen (capture d'écran de jeu)
- poste ton image sur http://upload.fr-minecraft.net ( ton image se trouve dans %appdata%/.minecraft/screenshots )

#7 13/11/2012 14:24:37

Banni(e)

Site Web

Est-ce que les petits carrés sont des cubes qui tournent au sol et que tu ramasse quand tu marche dessus ? Si c'est ça, c'est en fait tout simplement que tu lâche l'objet dans ta main en appuyant sur A, alors qu'il faut appuyer faire clic droit pour poser un bloc. C'est très bête mais c'est peut-être ca...

_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#8 13/11/2012 16:44:00

VIP

Site Web

très bonne analyse juleserror, donc pour ne plus avoir de problème tu doit changer tes commandes de clavier car minecraft est configuré en QUERTY et non en AZERTY (c'est l'ordre du clavier au cas où ^^), donc quand tu tape "Q" au lieu 'aller à gauche tu jette l'objet que t'as dans ta main; en gros minecraft comprend "A" au lieu de "Q".

#9 15/11/2012 21:47:26

Membre

Désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt.

Voila, j'ai suivi vos conseils a tous et ça fonctionne.....
Je crois surtout que c'est le clic droit qui me mettais en défaut.

Encore de longues nuits blanches en perpective............

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt.

Pages :: 1

Pied de page des forums