Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 16/11/2012 05:10:40

Administrateur

Messages : 3 831

Bilan des dons de ce mois

Hello à tous,

C'est la fin de notre demande importante de don, organisé du 1 au 15 novembre, c'est donc l'occasion de faire un bilan de ces dons.

Globalement j'ai était étonné sur 2 points:
- Les donateurs était beaucoup plus généreux que je ne l'imaginé !
- Les donateurs était beaucoup moins nombreux que je ne l'espéré.

Au final nous atteignons malgré tout nos objectifs, mais surtout grâce a une poignée de donateur que je ne cesserait de remercier encore et encore !

Beaucoup l'ont demandé, voici donc en détail le bilan des dons:
Nous avons reçu très exactement 817 euros de dons, provenant de 23 personnes. Une grosse moitié des donateurs on donné les 10 euros minimal pour être VIP, profitant donc de l'occasion pour acquérir le grade VIP.
10 personnes ont fait des don de plus de 15euros: ce seront nos gold VIP !

Voici donc la tant attendu liste des futures VIP gold :

megaurel06
21h30
gurdilll
Segnory
dvd022
crountch
Boulbaka
philoute
fetiche
DouceLoly

Les gold-VIP seront mise en place dans les prochains jours 01

Concernant l'utilisation des dons, voici la répartition des dépenses:
- Environ 25% (soit 200 euros) partira en impôts. En effet je profite de l'occasion pour vous rappeler que conformément à la législation française tous nos revenus sont déclarés sous forme d'une entreprise individuelle (créer depuis 2008). J'espère que ce rappel mettra fin aux rumeurs qui revienne souvent. D'ailleurs c'est toujours amusant les gens qui nous accuse de fraude fiscal, alors même que 99% des gens qui nous accuse ne déclare rien... Mais cela est un autre débat.
- 400 euros nous permettrons de financer notre migration chez un autre hébergeur, sachant que nous avons déjà migré la moitié des serveurs 01
- Le reste (environ 200 euros) permettra de combler le vide du mois dernier (entre les problèmes de 1.3, les coupures à répétition, etc.), et de contribuer évidement au financement de ce mois si, car cela nous coûtera, comme chaque moi, 400 euros de location.

Les dons de cette fin de moi, la publicité et la vente d'écu devrait permettre de revenir à l'équilibre d'ici à la fin du mois, cette opération est donc un succès et je vous remercie un nouvelle fois tous pour votre soutient quotidien.

Je tient à remercier en particulier toute l'équipe de modérateur pour leur aide active chaque jour, et qui ont été les premiers à nous aider financièrement !

Merci !!!!!!

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 16/11/2012 05:26:31

VIP

Messages : 342

Re : Bilan des dons de ce mois

Merci à tous les donateurs ... ! 01

Merci aussi à tous ceux qui ont supporté et donné un mot d'encouragement à Tronics et Nadj3t même s'ils ne pouvaient pas donner directement de l'argent. L'intention était là, c'est le plus important. 17

Finalement, merci Tronics de nous avoir fait le bilan des dons ! ^^

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#3 16/11/2012 05:26:57

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Bilan des dons de ce mois

combien faut payer pour être vip gold?et quelle sont leur commande?

EDIT:pourquoi je suis pas gold? :3

Hors ligne


Esc

#4 16/11/2012 05:29:32

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Bilan des dons de ce mois

@poisson Ce n'est plus possible, tout était expliqué ici:
http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p102232

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 16/11/2012 05:33:43

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Bilan des dons de ce mois

même si c'est un titre honorifique je rage :3quelle idiot je suis....

merci a tronics pour ta réponse rapide :)

Hors ligne


Esc

#6 16/11/2012 05:58:29

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : Bilan des dons de ce mois

Tu as trié par ordre de Dons ?

Si je me suis pas trompé rien qu'avec les 10st tu as eu 814 - 130 =  684 € de dons

Hors ligne


mca.png

#7 16/11/2012 09:05:06

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Bilan des dons de ce mois

Yes!! 16 fr-minecraft restera encore longtemps et je ne regrette pas d'avoir fais un petit geste 01

Dernière modification par trouloulou2 (16/11/2012 19:47:33)

Hors ligne


bannière

#8 16/11/2012 11:06:30

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Bilan des dons de ce mois

Une sacrée bonne nouvelle que tu nous apporte là Tronics ça fait plaisir de voir fr-m continuer de plus belle.
Un grand merci aux donateurs et aux messages de soutien je sais que ça a enlevé un grosse épine du pieds de nos chers Nadj et Tronics. ^^

Par contre ce qui n'est pas faux dans les commentaires du précédent post et je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir sur les serveurs (honte à moi j'ai trop de boulot irl ^^). Est qu'il y a eu des messages automatiques d'annonce en rapport avec la demande de dons directement sur les serveurs ?
Car malheureusement il y a beaucoup de joueurs qui ne vont jamais sur le forum ce qui peux expliquer le faible nombre de dons.

Petit rappel : il ne faut pas oublier que le passage en VIP ou VIP Gold n'exempte pas de respecter les règles des serveurs.
(modo philoute sort de ce corps) ^

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#9 16/11/2012 11:11:20

VIP

Messages : 1 682

Re : Bilan des dons de ce mois

Nop philoute pas d annonce ig.

Hors ligne

#10 16/11/2012 12:51:16

VIP

Messages : 114

Re : Bilan des dons de ce mois

Merci Tronics,

je suis assez contant que ta campagne de levé de fonds ai si bien fonctionné. Je suis également bien satisfait de ton poste expliquant le dispatching des montants. Merci, c'est transparent et j'aime ça!

Tu dis être en entreprise individuelle? A tu  pensé à un autre statu beaucoup plus souple en terme d'impôts (mais pas que) la SAS?

Je te donne quelques éléments :
Avantage
*La SAS, dont les bénéfices sont normalement imposés à l'impôt sur les sociétés, pourra dans certains cas faire une option pour l'imposition des bénéfices à l'impôt sur le revenu, c'est-à-dire entre les mains des (du) associés.

*La SAS ne doit pas obligatoirement procéder à la nomination d'un commissaire aux comptes si elle ne dépasse pas, à la clôture de l'exercice, deux des trois seuils suivants :

    Nombre de salariés supérieur à 20 :
    Total bilan supérieur à 1 000 000 euros ;
    Total chiffre d'affaires hors taxes supérieur à 2 000 000 euros.

*Ensuite ( et surtout, pour moi), les dirigeants de SAS sont assimilés salariés et bénéficient donc de la protection sociale prévue par le régime général. De plus, aucune cotisation sociale ne sera due si aucune rémunération n'est prise, contrairement aux travailleurs non salariés, qui doivent acquitter des cotisations minimales même en l'absence de rémunération. !!!


Cela à pas mal d'avantages non négligeables.


Pour finir, une question:
VIP Gold est un titre honorifique ou cela apporte des avantages dans le jeux? j'ai pas tout suivi en faite.

Dernière modification par crountch (16/11/2012 12:57:57)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#11 16/11/2012 17:05:22

VIP

Messages : 794

Re : Bilan des dons de ce mois

Une bonne nouvelle qui peu en ammener d'autre à venir (pour le HC j'espère..)

Tu peux m'enlever des "Vip gold", je ne l'ai pas fait pour le titre mais pour pouvoir continuer à jouer dans cette communauté, c'est à nous plutôt de te remercier que l'inverse...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#12 16/11/2012 18:27:04

VIP
Lieu : Si tu trouves, tu mourras...

Messages : 101

Re : Bilan des dons de ce mois

Tant mieux!!!
Notre cher fr-minecraft perdura encore dans le temps ^^
Sinon, je suis désolé de ne pas avoir pu participer, mais tout mon argent est partit brutalement pour raison perso et je ne pouvait plus me permettre de frais supplémentaires :x, mais je pourrait bientôt contribuer :-D

Dernière modification par rivieresacha (16/11/2012 18:29:11)

Hors ligne


Je suis jaune, j'ai un bec et un bandeau...Si tu ne m'a jamais vu, c'est normal, car la nuit est mon territoire... Je peux voler, nager...surtout tuer...
Plus fort que Mario, Link ou Chuck Norris...
Rien ne peut me battre...rien ne peut battre un ninja canard...

#13 16/11/2012 18:34:43

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Bilan des dons de ce mois

Bonne nouvelle ! :o
Je m'attendais vraiment pas à ce que la somme des dons atteigne ça, je suis u peu pessimiste du coup, je me situais aux alentours des 500 € :p

Un excellente nouvelle alors, en espérant que fr-m pourra ainsi perdurer longtemps ! Merci à tous les donateurs et encore merci à Tronics et Nadj pour ces serveurs <3

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#14 16/11/2012 18:48:52

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Bilan des dons de ce mois

sa fait plaisir de voir le serveur se remettre grace a tous les dons.
mercie au donateur

Hors ligne

#15 16/11/2012 19:01:43

VIP

Messages : 568

Re : Bilan des dons de ce mois

tres bonne nouvelle ! je m en rejoui
et merci tronics de nous tenir informer.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#16 16/11/2012 19:13:07

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Bilan des dons de ce mois

Crountch a écrit :

Tu dis être en entreprise individuelle? A tu  pensé à un autre statu beaucoup plus souple en terme d'impôts (mais pas que) la SAS?

Salut lors effectivement j'avais beaucoup cherché, j'avais fait des comparaison entre SAS, SARL, AE et le status d'Association.

SAS on a rapidement abandonné pour des raisons de gestion, ça devient très compliqué (je ne suis pas un gestionnaire, je suis un développeur :-( )

Les Associations aurait était l'idéal, avec un but non lucratif les dons aurait pu (?) être exonéré d'impôts.
Le problème c'est que la encore ça devient très vite compliqué, car qui dit but non lucratif dit prouver qu'il n'y a pas abus, et donc des papiers pour tout justifier, et si y'a "trop" de don sur un mois trouver une solution pour réinvestir cette argent, si on en manque à nous d'en donner de combler le trou (et comment récup le moi suivant ?), c'était trop compliqué pour un non-bureaucrate comme moi qui comprend pas grande chose à l'administratif.

Les 2 status ont j'ai pousser les simulations au plus loin sont la SARL et l'AE.
Coté pourcentage d'imposition c'est sensiblement équivalent, l'AE étant quand même plus interressant du fait du mode d'imposition (pourcentage fixe).
Mais la encore au niveau gestion ca n'a rien a voir: la SARL est une entité a part entière, donc il lui faut un capital, un compte en banque (ça c'est hors de prix, c'est pas gratuit comme pour un particulier), il faut de la comptabilité, des assemblés générales, etc... beaucoup trop lourd pour faire tourner quelques serveurs de jeu.

Au final l'AE reste le plus simple et interressant: pas d'entité indépendance, un compte courant suffit, un pourcentage fixe simple a calculé, pas de paperasse ...
C'est le choix que nous avons fait ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#17 16/11/2012 19:38:42

VIP

Messages : 17

Re : Bilan des dons de ce mois

Ha quel bonne nouvelle! Je suis heureux et fière d'avoir contribué à cet aide 03

Hors ligne


mini_594832IMG1140.png

#18 16/11/2012 19:52:58

VIP

Messages : 114

Re : Bilan des dons de ce mois

Tronics a écrit :

SAS on a rapidement abandonné pour des raisons de gestion, ça devient très compliqué (je ne suis pas un gestionnaire, je suis un développeur :-( )


Tu as raison tout ceci est d'un compliqué, pour ma part j'ai une comptable à la maison, ça facilite grandement. :)



pour le statue VIP gold? est ce honorifique ou y à t-il des avantage IG?

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#19 16/11/2012 20:09:21

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Bilan des dons de ce mois

Voila une réponse a toutes les personnes qui doutent de la longévité et la solidarité de la communauté de fr-minecraft.net
Encore Merci Tronics (Et Nadj3t qu'on oublie trop souvent...)

Redstonalement _Finalcraft_

Dernière modification par _Finalcraft_ (16/11/2012 20:10:04)

Hors ligne


mca.png mca.png

#20 16/11/2012 20:28:59

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : Bilan des dons de ce mois

Pareil ça me fait plaisir d'avoir pu contribuer un peu moi aussi malgré mon statut étudiant, j'en avais même parlé sur un topics il y a quelques temps. L'urgence m'a motivé à aider la communauté (bien en dessous des beaucoup 01 ), et de toutes façon je suis d'accord avec 21h30 sur le fait que c'est la moindre des choses d'aider un peu une communauté qui travail aussi bien et dans laquelle je me sent vraiment bien.

ça me réjouis que l'on a pu atteindre la somme souhaité aussi vite.
Longue vie à fr-minecraft.net !!!

#21 16/11/2012 21:43:57

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : Bilan des dons de ce mois

Merci beaucoup les Gars (et filles) qui ont aidés.

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#22 16/11/2012 22:03:29

VIP
Lieu : Wild-C Isydar Spiral-C Ilia ♥

Messages : 46
Site Web

Re : Bilan des dons de ce mois

Merci Blood pour le liens des que j'arrive sur TS 03

Je suis bien contente du resultat Meme si... plus ca aurais ete mieux 03  03  03 gold

Tronics a écrit :

- Les donateurs était beaucoup plus généreux que je ne l'imaginé !

Ca c'est bien :)  flowerred  flowerred

Tronics a écrit :

- Les donateurs était beaucoup moins nombreux que je ne l'espéré.

Oui je trouve ca dommage... 02  mais bon... 01
(Merci a ceux qui on donner et a ceux qui aurais voulus donner) 12

Tronics a écrit :

Au final nous atteignons malgré tout nos objectifs,

Geniallll 16

Tronics a écrit :

Mais surtout grâce a une poignée de donateur
que je ne cesserait de remercier encore et encore !
Je tient à remercier en particulier toute l'équipe de modérateur pour leur aide active chaque jour,
et qui ont été les premiers à nous aider financièrement !
Merci !!!!!!

Et nous on vous remercient aussi Nadjet et toi
pour tout votre travail de tous les jours pour nous  !! 03  flowerred  flowerred

Dernière modification par DouceLoly (16/11/2012 22:06:51)

#23 16/11/2012 22:29:36

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Bilan des dons de ce mois

moi ce que j'en dit c'est de rien pour le don, et de ne pas hésiter si tu a de nouveau un problème avec de l'argent.

heu pas tous les mois quand même ...

et le grade heu... en étant souriant tu peut le garder... si je peut me permettre.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#24 17/11/2012 00:28:46

VIP

Messages : 23

Re : Bilan des dons de ce mois

Tronics a écrit :

Hello à tous,
Au final nous atteignons malgré tout nos objectifs
Merci !!!!!!


pour une nouvelle çà c'est une bonne nouvelle 04

Hors ligne

#25 11/12/2012 00:08:30

Membre

Messages : 14

Re : Bilan des dons de ce mois

Salut !

Je dis un gros bravo aux nouveaux V.I.P que d'après moi, le mérite vraiment ! :)

Hors ligne


584953Sanstitre2.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums