Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/11/2012 21:12:59

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Forum-Enclume

Bonsoir,
L'idée qui me pousse à écrire n'est pas vraiment une suggestion, mais plutôt une question :
Est il possible d'ajouter une rubrique enclume sur le site fr-minecraft.net, de la même manière qu'il y a un outil Enchantement, Coloration des armures ou encore Crafting.
La présence d'un tel outil sur ce site serait un gros pas pour faciliter le travail des 'enchanteurs'.
C'est peut-être trop compliqué ? Le calcul du cout des combinaisons est il plus complexe que celui des enchantements ?

Alors ? Faisable ou pas faisable ?

Un sage se nommant Minecraft Wiki a écrit :

Pour connaitre le coût d'une combinaison de deux objets, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Pour des objets non-usés, le coût peut être calculé simplement en prenant en compte les valeurs suivantes (pour les valeurs exactes, se référer au tableau plus bas) :

1. Le coût de la première case pour chaque enchantement. Ils varient en fonction de l'enchantement et de son niveau, avec un coût de base (le coût du premier tiers de l'enchantement) et un coût constant selon les niveaux.

2. Une pénalité selon le nombre d'enchantements sur le premier objet.

3. Le coût de chaque enchantement du second objet. Ces coûts sont également fixes pour chaque type d'enchantement, mais combiner deux enchantements au niveau maximal vous coûtera la moitié.

4. Une pénalité de 2 niveaux à chaque fois que l'un des deux objets a déjà été combiné.

Je ne sais pas comment c'est faisable, mais je suis convaincu que ça l'est :
Grâce à cet page : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Enclume
Et aux tableaux qu'elle nous offre.

Si vous avez besoin de 'bras' pour vous aider je suis volontaire, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'y passerai le temps qu'il faudra si c'est faisable ;)

Dernière modification par Kwzprtt (18/11/2012 21:31:52)

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#2 18/11/2012 21:29:52

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : Forum-Enclume

[Erreur de ma part, Voir message plus haut :/]

Dernière modification par Kwzprtt (18/11/2012 21:32:15)

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#3 18/11/2012 21:35:20

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Forum-Enclume

J'y avais déjà penser, mais quel utilité ? Car il suffit de mettre les objets dans l'enclume pour voir le coups, quel serait la fonctionnalité de cette page, qu'apporterai-t-elle de plus que le jeu lui même ?

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 18/11/2012 21:56:38

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Forum-Enclume

Peut être de planifier les futurs amélioration/réparations?

#5 18/11/2012 22:50:59

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : Forum-Enclume

Merci de ton soutient Galzra ;)

@Tronics Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas indispensable et que les serveurs/forum ont d'autre priorités en ce moment. C'est un gadget au même titre que le calcul d'enchantement ou la coloration d'armure mais qui, eux, ont déjà leur place sur fr-minecraft.net.
L'outil 'Enclume' servirait non seulement à calculer le prix d'une combinaison, réparation, renommage... Sans se connecter IG, mais en plus de faire des économies !
Dans le cas où le joueur veut faire une seule fusion, l'outil en ligne ne lui est d'aucune utilité (à part peu être gagner du temps pour comparer le cout en niveau lorsqu'il inverse les objets se trouvant dans les case). Par contre, dans le cas de combinaison multiples tout change !
IG, il n'a droit qu'a un seul essai !
Admettons que je sois obligé de combiner 4 épées différentes -- donc 6 fusions : Je combine 2 épées d'un côté, pareil de l'autre, et je combine les résultats entre eux =(2+2)+2 -- En fonction des épées que je combine et dans quel ordre, le cout total varie !
C'est là que l'outil en ligne à toute son utilité ! Il permet de faire des tests et comme le dit si bien Galzra :

Galzra87 a écrit :

planifier les futurs amélioration/réparations?

En solo, faire les tests prendrai un temps considérable, je vous laisse imaginer pourquoi :s

Je pense que l'outil en ligne apporterai un vrai petit plus au forum, et pas du tout la fierté que je pourrai avoir en voyant la rubrique et en se disant "c'est grâce à moi !"
Je m'en fiche pas mal de ce côté là.

Mais la décision finale te reviens et si tu estimes que l'idée ne vaut pas le temps qu'on pourrait y accorder, tant pis.
Je ferai mes calculs avec le Minecraft Wiki et c'est du temps en moins que je passerai à jouer avec vous :P

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

Pages :: 1

Pied de page des forums