Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/01/2013 16:55:16

Administrateur

Messages : 3 831

[RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Salut à tous !

Vous l'avez peut être remarqué, les boutiques de la villes d'origines sont inactive depuis une petite semaine.
Ceci pour plusieurs raisons :
1/ Les items droppés sur les dalles faisaient rammer les personnes ayant des ordinateurs pas assez puissant
2/ Des bug de dupli était présent depuis longtemps, et de plus en plus exploité par des cheateurs sur le serveur
3/ Le plugin de boutique n'étant plus a jour depuis de nombreux mois, un remplacement était à faire.

Le point numéro 2 nous a obligé a supprimer les boutiques prématurément, et face au manque de plugin de remplacement, j'ai décidé de faire un plugin exclusif pour notre serveur RP.

Ainsi notre nouveau plugin a été mis en place en début de semaine, et remplacera peut à peut les anciens shop sur dalle par des shops dans des cadres :
20130124130850.png

20130124131216.png

Pour l'instant il n'y a que quelque shop qui ont été migré, mais vous les retrouverez bientôt tous 01

Comme utiliser ces nouveaux shop ?
Le fonctionnement est extrêmement simple: trouvez le cadre avec l'objet désiré a l'intérieur, il suffit ensuite de faire un clic droit dessus pour l'acheter 1 objet (si vous en voulez plusieurs, faites plusieurs clics droit ^^). Le tarif est affiché sur la panneau au dessous, mais vous pouvez aussi vérifier le prix grâce a la commande: "/fs price" (en pointant le cadre dont vous souhaitez connaitre le tarif).


L'autre problème de la disparition des dalles est qu'il n'est plus possible de valider les pièce secrètes (et pour cause, il n'y a plus les pommes qui servaient a validé votre découverte). Pour l'instant il n'est donc plus possible de valider les salles secrètes, mais dès que les shops seront remis en place, nous nous occuperont de remettre en fonctionnement les salles secrètes !


Un grand Merci à abcdu44 pour cette tache tytanesque que de remettre en service les 350 shops de la ville 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 24/01/2013 17:07:08

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Bon courage abc 11 et bien joué pour ton plugin tronics :)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#3 24/01/2013 17:18:11

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Donc on ne pourra pas acheter un stack d'un coup ? ça va être coton pour faire des constructions 06

#4 24/01/2013 17:25:20

Banni(e)

Messages : 598

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Mais abc à le temps entre 2-3 déchiffrements de dessins de ma part xD

Aussi non ca va faire plus de place dans les bâtiments (demi dalle en moins :) )

Hors ligne


Bannis

#5 24/01/2013 18:14:25

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Le shift + clic pour acheter un stock marche ou pas ?

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#6 24/01/2013 19:21:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

unyti a écrit :

Le shift + clic pour acheter un stock marche ou pas ?

Pour l'instant non, mais c'est pas bête comme idée ça !!!
Shift+click pour un stack par exemple ... je vais voir ce que je peux faire dès que j'ai un moment de dispo 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 24/01/2013 20:12:33

Membre

Messages : 75

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

On pourra quand même vendre ses objets ?

Hors ligne

#8 24/01/2013 20:31:15

VIP

Messages : 644

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

DeathMaster43, on ne peut pas vendre d'objets dans les boutiques officielles du spawn, ça a toujours été le cas.

Hors ligne

#9 24/01/2013 22:15:54

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Mais jai vu que il y avait un shop de laine qui etait a 8.2 ecus bizzare surtout prix unitaire :/

Hors ligne

#10 25/01/2013 00:00:32

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

j'ai laissé les prix originel, on modifiera les shops dans un temps futur, après l'arrivée.. de quelque chose :)

ce prix excessivement élevé est du a la rareté de la cocoa bean a l'époque de l'ouverture du serveur

#11 25/01/2013 00:12:26

Membre

Messages : 120

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Au moins abc va avoir de quoi s'occuper ^^

(puis ça lui évitera de faire des blagues. Qui a dit youpi dans la salle? je l'ai entendu, j'en suis sûr ^^)

Allez, bon courage, et si on peut t'aider, fais nous signe ;)

Hors ligne

#12 25/01/2013 01:20:11

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Tronics a écrit :
unyti a écrit :

Le shift + clic pour acheter un stock marche ou pas ?

Pour l'instant non, mais c'est pas bête comme idée ça !!!
Shift+click pour un stack par exemple ... je vais voir ce que je peux faire dès que j'ai un moment de dispo 01


Il me semble qu'un plugin le fais déjà. Regarde sur chestshop ou quelque chose du genre, normalement il y a une ligne pour avoir un stack d'une certaine façon. Il suffit que tu t'en inspires et le tour est joué. Normalement j'ai la config sur mon ordi je vais essayer de te trouver sa et je te lenvois par MP

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#13 25/01/2013 01:30:25

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

beau boulot, comme d'habitude

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#14 25/01/2013 02:50:34

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

unyti a écrit :
Tronics a écrit :
unyti a écrit :

Le shift + clic pour acheter un stock marche ou pas ?

Pour l'instant non, mais c'est pas bête comme idée ça !!!
Shift+click pour un stack par exemple ... je vais voir ce que je peux faire dès que j'ai un moment de dispo 01


Il me semble qu'un plugin le fais déjà. Regarde sur chestshop ou quelque chose du genre, normalement il y a une ligne pour avoir un stack d'une certaine façon. Il suffit que tu t'en inspires et le tour est joué. Normalement j'ai la config sur mon ordi je vais essayer de te trouver sa et je te lenvois par MP

Chestshop fait du commerce avec des coffres et de panneau, ça n'a donc strictement rien a voir avec ce que je recherchais ^^ Je recherchais avant tout un plugin visuel, où on voit ce qu'on achète, chestshop ne répond donc pas à ce critère.
Des plugins pour faire du commerce, il y en a des dizaines, pour ne pas dire des centaines ! Mais parmi ceux la combien réponde a mes exigences ? Ba aucun, c'est pour ça que je l'ai fait moi même ^^ Et oui je suis très exigent, et je sais ce que je veux ! (un plugin visuel, simple, ergonomique et intuitif, maintenu à jour, stable, performant, au code source ouvert (je veux pas être dans la mince le jour ou le plugin est abandonné), etc. j'ai beaucoup de critère comme tu le vois). Et l'avantage d'être développeur c'est que quand tu trouves pas ce que tu veux il suffit de le faire toi même ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#15 25/01/2013 09:27:47

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Ah oui ça je sais tronics... X)

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#16 26/01/2013 06:04:51

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

unyti a écrit :

Le shift + clic pour acheter un stock marche ou pas ?

Maintenant ca marche 01
Merci pour l'idée !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#17 26/01/2013 11:01:14

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

De rien :) comme sa pas besoin de faire du multi clic XD

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#18 26/01/2013 11:50:39

VIP

Messages : 761

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Ah Tronics, j'utilise cette occasion pour te demander si les ventes éclairs seront remises en place, c'est une activité que l'on aimait bien et il n'y en a plus ...

Hors ligne


TagMax.png

#19 26/01/2013 14:45:23

Membre

Messages : 33

Re : [RP] Renouvellement des boutiques d'Origine

Bonjour Tronics! Bon boulot comme d'habitude! Mais j'ai remarqué un petit problème... Je me suis acheté une petite pioche en bois pour essayer les nouveaux shops! :3 Et en fait quand on casse des blocs, la pioche s'abime (Jusque la c'est normal) mais après en prenant la pioche de son inventaire et en la bougeant de place, elle redevient neuve...

Hors ligne


La Théory des armes, la pratique de la guerre...

Pages :: 1

Pied de page des forums