Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/03/2013 01:29:55

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

[Projet] Faction commercial.

Bonsoir a tous , j'ouvre ce poste pour vous proposez un de mes projets.

Comme certain le savent j'ai quitté Mithral Pour des raisons Irl , et certaine Ingame. Mais sachez que je reste Un Nain , que je reste ce Nain : Twocram Brise-Fer.

je fais juste un break.


Description du projets.
Beaucoup de joueurs se plaigne a l'heure actuel de l'économie du serveur.
Voila ce que je propose.

Une faction a but non lucratif. ( fin un peu faut bien quand meme )
Une faction commercial organisant régulièrement , Troc , Vente éclair , Commerce.
Une faction Protégé par la majorité des faction actuel.
Une faction installé pas très loin du spawn mais assez pour ce protégé.

Principe : j'imagine plusieurs zone
1 : un centre d'échangé basé sur le même principe que celui de la banque. mais avec quelque petit détail en plus.

2 : Un centre d'affichage : les factions pourrons déposé leur panneau avec les ressource qu'il on besoin ou les ressources qu'il veules vendre.

3: Un centre de commerce avec des chestshop au prix adapté.

4 : Un centre de troc. ou les joueurs pourront s'échangé du stuff contre du stuff et non contre des écu.

5: Un centre Réservé au vente éclair : par exemple une faction veux vendre en masse un item. la faction de commerce organisera une vente/éclair sur un principe simple. par exemple une faction décide de vouloir vendre 5 stack d'or. la faction commercial lui dit que sur chaque stack elle prend 1 a 2 ecu. ou 10 ecu sur l'ensemble. le reste des ecus reviens a la faction qui voulais vendre les stack d'or. ( ceci n'est qu'un exemple.)

5.1 Les vente eclairs de la faction de commerce , car oui elle disposera de ressource. qu'elle compte mettre au profit d'autre joueur je l'espere.
se systeme se base sur le meme principe que le 5 sans les taxes.

Certain dirons sa risque de plombé l'économie du serveurs. mais si ce système vois le jours et fonctionne. une parti de l'argent récolté par cette faction commercial sera rendu au staff.

Qu'en pensez vous ?
Des choses a amélioré ?
Des idées a partagé ?

Quesque le staff en pense ?

Twocram arrete ton blala et retourne a la taverne !

Biensur ceci ne reste que un projet qui peux avoir des chances d'aboutir ou non .

Cordialement Twocram Brise - Fer , Nain de Mithral.

Dernière modification par twocram (14/03/2013 02:07:51)

Vous trouvez l'idées bonne ?

oui . 23%
Non . 4%
Oui , mais avec des choses a amélioré. 73%
Nombre de votes : 26

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#2 14/03/2013 11:46:51

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : [Projet] Faction commercial.

Ce ne serais pas plus efficace que: Une faction veut certains blocks en masse, alors la faction de commerce organise une vente éclair, les joueurs vendent a la faction toutes leur blocks correspondant dont ils n'ont pas besoin (pour une somme modique), pour que la faction obtienne les ressources voulus très vite, la faction qui achète fournis les écus bien sur :)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#3 14/03/2013 16:55:27

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Projet] Faction commercial.

post a dévelopé n'hésité pas a proposé vos idées.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#4 14/03/2013 18:40:33

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Projet] Faction commercial.

Je supporte à 101% ce genre d'initiatives, en espérant qu'elle voit le jour et qu'elle en inspire d'autres; Qui plus est si cela relance cette fameuse économie... :)

Bravo dans tous les cas d'avoir ce type d'ambition *high five svarjesque*

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#5 15/03/2013 00:45:46

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Projet] Faction commercial.

j'ai donc réfléchi de mon coté. et je me dit certain penserons surement qu'il y aura une chute au niveau des ventes dans les shops origines ?

Moi : je leur dit. Mais au final si ce projet fonctionne qui sera content ?

- Une grosse majorité de joueur !
-Un staff qui percevra peu être plus d'écu que a l'heure actuel.( même si sa dévalorisera les shop d'origine surement. )

De plus  l'ambiance du serveur pourrais même en être améliorais qui sais .

Bref cette idée m'est venue seul. et si c'est réalisable j'aurais besoin de Bras ,

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#6 15/03/2013 09:16:55

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : [Projet] Faction commercial.

Twocram bras = Argent ^^ ?
Sinon très bon projet.

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#7 15/03/2013 12:18:59

Membre

Messages : 8

Re : [Projet] Faction commercial.

mobzombie"Certain dirons sa risque de plombé l'économie du serveurs. mais si ce système vois le jours et fonctionne. une parti de l'argent récolté par cette faction commercial sera rendu au staff."

mobskeleton Si tu veux relancer l'économie du serveur il faut que l'argent tourne entre les joueurs et pas qu'elle soit rendu au staff.
comme par exemple redistribué cet argent dans des évents ,des rabais sur les grosse commande ,des promotions sur les gros stocks ...

sinon toutes ces idées me paraissent bonne ,principalement celle-ci :

mobzombie"2 : Un centre d'affichage : les factions pourrons déposé leur panneau avec les ressource qu'il on besoin ou les ressources qu'il veules vendre."
mobskeleton qui reprend le principe du commerce via le forum mais directement implanter dans le jeu .

Dernière modification par fight081 (15/03/2013 12:19:47)

Hors ligne

#8 15/03/2013 15:07:06

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Projet] Faction commercial.

"Si tu veux relancer l'économie du serveur il faut que l'argent tourne entre les joueurs et pas qu'elle soit rendu au staff.
comme par exemple redistribué cet argent dans des évents ,des rabais sur les grosse commande ,des promotions sur les gros stocks ..."

Le probleme de sa fight81 c'est que l'économie des joueurs c'est bien si sa redémarre. mais faut que l'économie du serveur remonte et pour sa faut qu'elle est des écu il me semble ?

De plus l'argent donnez au staff contribuera au event , au nouveauté de build , etc .

Dernière modification par twocram (15/03/2013 15:08:18)

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#9 15/03/2013 21:04:46

Membre

Messages : 8

Re : [Projet] Faction commercial.

si tu le dis..

Dernière modification par fight081 (15/03/2013 21:05:13)

Hors ligne

#10 15/03/2013 21:10:20

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Projet] Faction commercial.

Je pense aussi comme fight que le staff n'a théoriquement pas besoin d'avoir des écus étant donné qu'ils en disposent à priori à l'infini dans le cadre des events;
Or, ici c'est un privé (toi) qui organise tout ça et il est normal que tu encaisses entièrement les gains... quitte à comme l'a proposé fight à l'investir dans tes propres events, des ventes spéciales etc... Pas besoin d'embêter le staff alors que tout peut être fait manuellement! 01

Dernière modification par Svarj (15/03/2013 21:17:07)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#11 15/03/2013 21:17:17

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Projet] Faction commercial.

Tout ce que fait le staff et en survie : avec des ressource Récolté , des ecu Récolté. le staff a ces propres ressource le staff a besoin d'écu pour acheté des ressource et d'autre ! Tu pense que le staff peux généré autant d'écu qu'il le souhaite ou encore item ? ? non

( Ps : me signalé si j'ais pas raison lol )

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#12 15/03/2013 21:20:37

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Projet] Faction commercial.

Ah! Autant pour moi! Je croyais que dans le cadre d'events ou de constructions à but d'events, le staff avait carte blanche vu qu'à but communautaire...
Ce qui explique le fait qu'ils soient très rares :-D

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#13 15/03/2013 21:24:49

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Projet] Faction commercial.

si le staff etait en infini il n'y auras pas de souci a ce faire au niveau économie. ^^

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#14 15/03/2013 21:32:54

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Projet] Faction commercial.

C'est peut-être une piste à explorer du coup... !

Dans tous les cas, je pense que des events de ce type

comme par exemple redistribué cet argent dans des évents ,des rabais sur les grosse commande ,des promotions sur les gros stocks ...

peuvent largement être opérés de façon privée et seront tout aussi intéressantes! Ca mettra de l'animation et l'économie circulera dans une optique "de joueurs à joueurs"... Car si l'argent part dans des constructions pharaoniques (ou d'autres events), ça fait de l'argent qui n'est pas réinvestit... Ce qui expliquerait peut-être les problèmes actuels d'ailleurs... enfin je pense que je m'avance beaucoup et sans connaissances sur le sujet 09

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#15 15/03/2013 21:43:43

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Projet] Faction commercial.

Pareil je ne peux pas confirmé ce que j'ai dit.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

Pages :: 1

Pied de page des forums