Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/03/2013 11:44:48

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Passage du Freebuild en 1.5

Bonjour,

Jouant sur le serveur Freebuild, je me connecte ce matin. Raté, le serveur est en 1.5 désormais. Je change de version, je relance le jeu. Bienvenue Backerei sur le Freebuild de fr-minecraft.net. Merci beaucoup pour cet acceuil.

Ceci dit, les nouveautés de la 1.5 ne sont pas arrivées avec la version. Je suis allé faire un tour dans notre Nether, je génére un nouveau chunk volotairement pour trouver du quartz. Mais je ne vois aucun quartz, pourtant, ce n'est pas un minerais rare semble-t-il. Je fouille un peu la zone, pas ce nouveau minerais à l'horizon.

Ensuite, concernant la fabrication des objets, il y a quelques problèmes...
En effet, blocs de redstone, rails déclencheurs, et tout ce qu'on attendait de nouveau n'est pas faisable. J'ai d'ailleurs remarqué au passage que la fabrication des coffres est impossible.

Les premiers pas de la 1.5 sont catastrophiques...j'espère comme vous que ce problème, ces problèmes plutôt seront réglés rapidement pour nous permettent la meilleure qualité de jeu qu'il soit.
Ceux qui utiliseraient le launcher de minecraft, attendez-vous à avoir des ennuies sur la qualité du jeu plus que les autres. Des gros décalages se sont fait sentir, tel le rejet d'objets quand on essaie de fabriquer un outil (j'ai fait deux pioches en fer : la première, aucun souci, la deuxième, j'ai bien du remettre un lingo et un bâton 3 à 5 fois et prendre 3 fois la pioche pour en finir), ou bien encore quitter l'établi alors que des objets sont posés dessus, en les récupérants, ils se multiplient. Ceci dit, n'espérez pas en faire de même pour votre diamant, tout ce qui est en double disparait quand on clique dessus.


Bonne journée à toutes et à tous.


Backerei

Dernière modification par Backerei (19/03/2013 11:57:51)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#2 19/03/2013 12:01:56

VIP

Messages : 58

Re : Passage du Freebuild en 1.5

je confirme j'ai exactement le meme problème pour le crafting de pioche ou de tout type d'objet d'ailleurs et j'utilise le launcher

Hors ligne

#3 19/03/2013 12:07:09

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 5
Site Web

Re : Passage du Freebuild en 1.5

Salut les gars,

pour info sur l'annonce officielle : http://fr-minecraft.net/forum/topic-206 … en-15.html
Il est clairement dit que c'est une version de compatibilité, autrement dit le jeux est toujours en 1.4.7 mais tourne en 1.5 => toutes les nouveautés ne sont pas encore possibles ...

Il va falloir prendre notre mal en patience ;)

En revanche j'ai aussi effectivement quelques bug pour le craft et un template qui rame alors que ca n'était pas le cas avant ... probablement les aléas d'un changement de version !

A bientôt

Hors ligne

#4 19/03/2013 12:15:42

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Passage du Freebuild en 1.5

Merci bien Bapper, j'avais jetté rapidement un regard si il y avait un sujet concernant la 1.5, mais celui-là a du m'échapper.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#5 19/03/2013 21:23:20

Membre

Messages : 754

Re : Passage du Freebuild en 1.5

Heureusement que tu t'était tromper, sinon Tronics aurait été figéfreezazolétremblité de voir ces erreurs ^^

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

Pages :: 1

Pied de page des forums