Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/03/2013 01:12:17

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Le RP, c'est quoi ?

Non, ce n'est pas un sujet à taunt, je veux juste que les nouveaux et ceux qui ne connaisent pas la  définition de RP comprennent. Commençons donc par le dèbut :

RP, ça veut dire quoi ?

Le RP, ou Rôle-Play, désigne un style de jeu où l'on incarne son personnage, quand on est dans sa peau. Je pense que vous ne comprenez pas trop, donc voici un exemple : moi, je joue un RP de nain. Donc j'ai mis une skin de nain, je vis en sous-sol... Mais chacun peut vivre son RP différement ou même ne pas le vivre du tout car nous sommes sur un semi-RP. Mais dites vous qu'il y a beaucoup de joueurs RP et qu'il va de soi qu'il faut se respecter l'un l'autre.

Les textes RP

On dit d'un texte qu'il est RP quand il raconte la vie d'un personnage ou d'un groupe et qu'il réussit à faire en sorte que le joueur se sente à la place du personnage. Par exemple, dans le RP de Theory fait par Pikaolive, on peut très bien ressentir le climat de la situation et ansi se mettre facilement à la place du personnage. Le vocabulaire d'un texte RP-du moins, la narration-doit être au soutenu. Cependant, le language peut varier en fonction du personnage. Par exemple, on utilisera plutôt le language familier pour un nain, étant donné que cette race est souvent représentée comme vulgaire.

La place du RP sur le serveur

Voilà une des parties les plus importantes. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes sur un semi-RP, mais il vous est tout de même demandé de respecter le serveur. Donc pas de construction cobble/dirt avec pour excuse "g pa 2 RP". D'ailleurs, si vous avez un RP de féroce, guerrier... il est évident que vous devez respecter les autres. Non, le but d'un rush n'est pas de détruire complètement la base ennemie, et encore moins de la faire disband ! Vous êtes faces à des personnes réelles, tout comme vous, qui peuvent avoir passé un CENTAINE d'heures sur leur build. Croyez-vous cela drôle de voir son build rempli de lave et détruit ? Le but du rush est l'amusement des deux côtés, et non pas que d'un seul.
Le build peut aussi être RP. Par exemple, Mithral étant une faction naine, nous faisons build nains. Toute construction varie en fonction de votre orientation, et vous pouvez aussi essayer d'emménager dans un biome spécifique à votre RP.
Concernant le jeu des allys/ennemys, il peut également y avoir du RP dedans. Par exemple, des nains peuvent se mettre allys avec des humains et ennemy avec des gobelins, des elfes ally avec des Hents et ennemy avec des Pyromanes...

Voilà, c'est pas très long mais je rajouterais du contenu au fil du temps.
En espérant que ça vous plaise... Ou que ça vous aide :)

Dernière modification par link1262 (18/03/2013 01:13:30)

Hors ligne


The Dude Abides

#2 18/03/2013 02:14:11

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Le RP, c'est quoi ?

moi ça me plais. :)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#3 18/03/2013 02:14:20

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Le RP, c'est quoi ?

+1 Link. Je rajouterai que finalement avant de venir sur le RP les gens devrait passer obligatoirement par le forum et le lire intégralement...

Hors ligne


mca.png mca.png

#4 18/03/2013 13:26:52

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Le RP, c'est quoi ?

Topic qu'il faudra peut-être épingler ?

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#5 18/03/2013 13:57:46

Membre

Messages : 75

Re : Le RP, c'est quoi ?

+1 en insistant sur le fait de respecter les builds des autres groupes même s'ils sont ennemy

Hors ligne


aaaaa.jpg

#6 18/03/2013 14:18:39

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Le RP, c'est quoi ?

-1

Pas d'accord du tout avec toi, tu as TA définition du rp. nous avons la nôtre.
Loin de partager ces idées ce n'est pas pour cela que nous voulons une dictature.
Chacun reste libre de respecter les règles rp ou pas. La tendance du moment c'est le non -respect.
Tu parles du rp en prenant parti ! Alors moi je le fais aussi en disant que ce que fait GUERRIERS en ce moment
en respectant les regles a leur niveau est full full rp ===> la pure vengeance.
Maintenant on ne peut pas non plus dire que l'ambiance est mort alors qu'il n'y a QU'UNE SEULE FACTION (THEORY° QUI EST RUSH
Ce n'est ni le role play ni le serveur "theory" mais fr-minecraft !

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#7 18/03/2013 14:32:34

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Le RP, c'est quoi ?

Tout d'abord , en donnant uniquement mon opinion , sans vouloir envenimer la situation ou chercher les embrouilles :

De tous les joueurs actifs ayant un minimum de maturité qui pensent à l'avenir du RP , qui préfèrerais voir Guerriers raser l'une après les autres les factions qui auraient du p4 ou autres denrées rares ( ou pas maintenant ... ) et voir une faction comme Theory qui ne cherche rien de tout cela , enfin , pas en détruisant le top classement des plus grandes factions , qui cherche : le build , une communauté qui s'apprécie , qui commerce ensemble et pleins de choses dont aux quelles je ne pense pas en écrivant cela .
Je peux peut être me tromper sur les vrais buts de Guerriers , mais qu'on vienne me dire quels sont-ils alors .
Ne sachant que plus dire , je m'arrête ici et accepterais si vous le voulez qu'un Guerriers ( mature et responsable ) me réponde par MP ou sur ce même post .

Cordialement , HyPoKoTo .

[edit] : Guerriers comme Eriador je prends tous ces gens là dans le même sac ( toutes les factions qui ont rush Theory récemment ) . Evidemment , impossible d'écrire tout cela sans un ressentiment de haine derrière , mais faisons preuve de noblesse .

Dernière modification par HyPoKoTo (18/03/2013 14:35:09)

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#8 18/03/2013 14:43:50

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : Le RP, c'est quoi ?

Nous Avons tous notres définition de Roleplay .
Je pense pour les guerriers sa serait les Barbares , Vikings laissant tous en sang sur leur passages .
Et Theory sa serait Plus pacifique avec De L'honneur qui suiverait plus le code de la chevalerie . (je ne dit pas que les guerrier n'on pas d'honneur mais que s'est pas la même sorte d'honneur.)
Apres a vous de voir se qui est mieux pour que le jeux nous sois plus agréable

Dernière modification par Ezarius369 (18/03/2013 14:44:51)

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#9 18/03/2013 19:19:45

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Le RP, c'est quoi ?

Les Guerriers, pour savoir qui ils sont, simple, allez lire les RP ( lui de la page de recrutement aussi ). Et N'oublie pas Ezarius que Theory déclares des Guerres ( à BlackWood par le passé ) et Quarth dernièrement, donc, dire qu'ils sont pacifiques... je ne crois pas non. Dire que les Guerriers sont des Barbare viking.. non plus. Nous avons été témoins de corruptions et nous voulons établir l'égalité entre les factions. Ezarius Hypokoto Si vous voulez des preuves de ce que je dit, venez me mp je vous en ferez part, comme nous avons commencé a n"en faire part avec certaines personnes dernièrement. Nous avons des Screens et des conversation.

Venez parlez avec moi pour les raisons de tel ou tel attaque, sur ts ou en mp ou comme vous voulez je suis toujours près pour discuter !

Nous somme ancien BlackWood, Ancien Spartiates ( Les Spartiates étant numéro 1 de la liste, trop de faction ce sont acharné sur eux, voulant les faire fuir ) et nous sommes en guerre, et non des barbares qui tuent pour le plaisirs ^^ Bonne soirée à tous !

Dernière modification par GoldenWolfff (18/03/2013 21:10:21)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#10 18/03/2013 19:20:40

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Le RP, c'est quoi ?

GPapuche a écrit :

Chacun reste libre de respecter les règles rp ou pas.

Je sais, je l'ai bien mis dans la première partie qu'on pouvait vivre le RP comme on voulait ou pas du tout.

GPapuche a écrit :

Tu parles du rp en prenant parti ! Alors moi je le fais aussi en disant que ce que fait GUERRIERS en ce moment
en respectant les regles a leur niveau est full full rp ===> la pure vengeance.

J'ai jamais dit le contraire... Je dis juste qu'il faut quand même savoir s'arrêter à un moment. Je ne débattrai pas sur la "vengeance", ce serait un énième sujet à polémique. Tu as ton idée sur les Guerriers, j'ai la mienne.

GPapuche a écrit :

Maintenant on ne peut pas non plus dire que l'ambiance est mort alors qu'il n'y a QU'UNE SEULE FACTION (THEORY° QUI EST RUSH
Ce n'est ni le role play ni le serveur "theory" mais fr-minecraft !

Oui mais ça a rien à faire là, j'ai fait ce topic pour aider les nouveaux et ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire RP(sans aucun propos méchant).

@Ultra_Jericho : Pourquoi pas, mais faudrait attendre que je le remplisse plus.

Hors ligne


The Dude Abides

#11 18/03/2013 23:00:33

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : Le RP, c'est quoi ?

+1 Tu résumes assez bien la situation. Je ne vais pas me prononcer sur les autres commentaires.

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#12 19/03/2013 19:00:42

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Le RP, c'est quoi ?

GPapuche a écrit :

-1

Pas d'accord du tout avec toi, tu as TA définition du rp. nous avons la nôtre.
Loin de partager ces idées ce n'est pas pour cela que nous voulons une dictature.
Chacun reste libre de respecter les règles rp ou pas. La tendance du moment c'est le non -respect.
Tu parles du rp en prenant parti ! Alors moi je le fais aussi en disant que ce que fait GUERRIERS en ce moment
en respectant les regles a leur niveau est full full rp ===> la pure vengeance.
Maintenant on ne peut pas non plus dire que l'ambiance est mort alors qu'il n'y a QU'UNE SEULE FACTION (THEORY° QUI EST RUSH
Ce n'est ni le role play ni le serveur "theory" mais fr-minecraft !


Le serveur Roleplay de Fr-Minecraft.net.

Dernière modification par Ultra_Jericho (19/03/2013 19:00:56)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#13 20/03/2013 19:28:42

VIP

Messages : 449

Re : Le RP, c'est quoi ?

Bon topic :)
Je pense que chacun pense le 'RP' différemment, mais un serveur SRP reste tout de même en partie RP, donc au moins respecter les builds, ou interdire le grief massif a la lave (Utilisation de lave seulement pour tuer (on enlève après) et pour spawnkill) et l'eau pour grimper les murailles enlevés par le rusheur ou des choses comme sa :)
C'est en faisant tous des efforts, que la communauté du serveur va se solidifier, se rapprocher =)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#14 20/03/2013 22:47:40

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Le RP, c'est quoi ?

Tu veux que ta construction ne soit jamais détruite = free build ou crea....

Dernière modification par GPapuche (21/03/2013 01:07:49)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#15 20/03/2013 22:53:29

VIP

Messages : 644

Re : Le RP, c'est quoi ?

Je crois que la notion de "Respect" n'a pas été acquise par tout le monde..

Hors ligne

#16 20/03/2013 22:56:42

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Le RP, c'est quoi ?

Un grand sage nain adulé de tous pour sa bonté a écrit :

Le but du rush est l'amusement des deux côtés, et non pas que d'un seul.

Autre chose a dire ? Je ne crois pas.

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#17 20/03/2013 23:02:40

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Le RP, c'est quoi ?

BloodInTheShadow a écrit :
Un grand sage nain adulé de tous pour sa bonté a écrit :

Le but du rush est l'amusement des deux côtés, et non pas que d'un seul.

Autre chose a dire ? Je ne crois pas.

Je suis tout a fais d'accord avec toi , petit Blood :p
Tox

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#18 21/03/2013 19:24:43

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Le RP, c'est quoi ?

Blood : [En frappant vToX] Petit ? PETIT ?
vToX : [En se jetant a ses pieds] Excuse moi ! Je t'en supplie ! Merci !

Une pièce de théâtre en deux ligne, qui fait mieux ? ;D

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

Pages :: 1

Pied de page des forums