Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#1 30/03/2013 02:05:09

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

///

pubimage?id=1I5sHRFDnXZLVaHHHQQXaAwpE23eIMkK8mxhOlfe0COA&image_id=1HjERPamiANs2IXlzr4zSFIYYwO8f34eF6GMWig

Rejoindre la faction en tant que membre

1363384434-linelaurels.png

pubimage?id=1I5sHRFDnXZLVaHHHQQXaAwpE23eIMkK8mxhOlfe0COA&image_id=1bXa-LT243ahP6lEKUJ7x1jt2Eo2hyRvHrnj3fA

La Fondation Keiron Clark se veut être une organisation neutre et indépendante rôleplay, dont le but principal est d'intensifier les liens qui peuvent unir diplomatiquement chaque factions et qui ne sont à l'heure actuelle pas pleinement exploités. En effet, la situation actuelle est reléguée à de simples "disputes" qui mènent à des conflits parfois futiles et qui pourraient prendre une toute autre tournure en usant d'une arme plus subtile: la diplomatie.

Nous proposons ici la possibilité pour chaque factions de se réunir dans un lieu commun et neutre - le domaine Keiron Clark - pour s'y faire représenter et discuter avec les autres représentants des diverses factions souhaitant rejoindre cet institut.

Le domaine se veut universel et prêt à accueillir toute faction sérieuse souhaitant s'investir diplomatiquement (des critères seront sans doutes fixés) et débattre autour d'une table plutôt que de faire parler l'acier en premier lieu.

Cela serait ainsi le lieu de convergence de chaque entités politiques souhaitant se retrouver pour débattre, se réunir et négocier sur les sujets importants qui façonneront le monde de demain. Cette opportunité unique renverrait la diplomatie à son statut d'art tout en évitant massacres qui auraient pu être résolus avec la parole. En effet, les relations diplomatiques sont exploitables bien plus profondément si l'on y ajoute ce type de rôleplay, plutôt que de la reléguer à une simple ligne "alliée" ou "ennemi" sur un topic.  Les terres neutres actuelles ne représentent qu'un aspect commercial, et les seules fois où des factions rivales se rencontrent sont sur le champ de bataille.

Pour cela, nous nous situons en tant que Fondation indépendante oeuvrant aux liens inter-factions, qu'ils soient diplomatiques, commerciaux ou simplement civils.

pubimage?id=1I5sHRFDnXZLVaHHHQQXaAwpE23eIMkK8mxhOlfe0COA&image_id=1okUBTIJ8lrR7NtLvBptjjJImv1Bj7oXNXuQEcg

Le domaine Keiron serait donc un lieu InGame abritant de nombreuses infrastructures servant ses objectifs.
Il sera aussi porté sur le forum pour faire part au public de comptes rendus réguliers sur les tenues de certaines sessions et leurs résultantes.

pubimage?id=1I5sHRFDnXZLVaHHHQQXaAwpE23eIMkK8mxhOlfe0COA&image_id=1w1YsMCfs1qoBRj3WLYS21iI2TV5G2FYKxV3UyA

Idéalement, le succès de ces instances pourrait créer une émulation économique qui pourrait nous amener à monter des projets éventuels de galerie commerciale, de zones de stockages et d'autres édifices qui pourraient rendre la zone intéressante pour chaque joueur du serveur, au-delà des membres de faction. Ces zones annexes seraient financées soit par la fondation elle-même, soit par l'implantation externe de tous marchands souhaitant s'y développer.

pubimage?id=1I5sHRFDnXZLVaHHHQQXaAwpE23eIMkK8mxhOlfe0COA&image_id=1Dz-ZCrWoXiwhcjUGM6AaCDJo7tL-g-Z3-dq9Qg

Le financement du projet est intégralement supporté par les membres de notre fondation et éventuellement de dons extérieurs. Nous avons déjà rassemblé un capital suffisant (plusieurs milliers d'écus) pour être économiquement stable et garantir la naissance du projet.

pubimage?id=1I5sHRFDnXZLVaHHHQQXaAwpE23eIMkK8mxhOlfe0COA&image_id=1WQSR3-sXywTbA7_vZJsyB7wSavvXNuhBjNTOPg

L'équipe actuelle est composée des personnes suivantes:

1364597030-svarj.png Svarj, Président
1364597030-g2id.png G2iD, Directeur Diplomatique
1364597030-ipodanj.png iPoDAngel, Directeur Sécurité
1364597030-jericho.png Ultra_Jericho, Directeur Intendance
1364597030-twocram.png twocram, Consultant


pubimage?id=1I5sHRFDnXZLVaHHHQQXaAwpE23eIMkK8mxhOlfe0COA&image_id=1ePF8kEzCQayHppwo5pL0EvgZoIUub_GDPQA_pA

Cependant, il ne nous manque qu'une seule chose: Votre appui. En effet, nous aurions besoin de votre support en ce qui concerne l'existence même de la Fondation et de sa neutralité.
En effet, vous êtes en mesure d'appuyer notre légitimité aux yeux de l'équipe administrative grâce au support grandissant que nous gagnons de jour en jour.
La situation actuelle du serveur ne peut plus durer, et j'espère que des initiatives seront prises à divers points de vues... Voici en tout cas la notre.

1363384434-linelaurels.png

Pour plus d'informations ou toute proposition de soutien, G2iD et Svarj sont à votre disposition

Vous supportez la Fondation? Aidez-nous à propager le message!

1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1364812166-keironsupportersaregentlemen.png[/img]
[url=http://fr-minecraft.net/forum/message-123068.html#p123068][color=#007E00][i][b]Plus d'informations ?[/b][/i][/color][/url]

Dernière modification par Svarj (15/03/2015 17:45:00)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#2 30/03/2013 02:16:25

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 52

Re : ///

Bonjour, j'ai du mal à comprendre qu'un guide et qu'un modérateur ne font pas suffisamment de poids. Quelles sorte de pouvoir voulez vous? Expliquez les actions que vous ferez lorsque la fondation sera créer.

S'il vous plait, merci.

Hors ligne


Cordialement, Allen.

#3 30/03/2013 02:19:07

Membre
Lieu : Saturne/Uranus

Messages : 4

Re : ///

La faction Element vous apportera soutien et aide pour votre projet, en espérant y avoir une grande implication.

Hors ligne


mca.pngmca.png

#4 30/03/2013 02:29:27

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : ///

Allen, je t'invites à me contacter sur IRC ou par mp Forum ;)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#5 30/03/2013 05:53:43

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : ///

Les nains de Mithral apportent leur soutien entier et indéfectible à la Fondation.
:Vais me boire un coup d'hydromel avant d'aller me coucher moi:

#6 30/03/2013 10:50:18

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : ///

J'apporte mon soutien à cette fondation, c'est une superbe idée !
PS : si votre émulation économique fonctionne, je viens investir et faire mon business chez vous 03

Hors ligne


mca.png mca.png

#7 30/03/2013 12:10:52

Membre

Messages : 847

Re : ///

Le modérateur Dark_Denis, veut bien apporter son soutien a cet incroyable projet !

Dernière modification par Dark_Denis62 (30/03/2013 12:11:26)

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#8 30/03/2013 12:19:34

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : ///

Moi je veux bien aider Pour se projet aussi!

Hors ligne

#9 30/03/2013 13:06:27

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : ///

Que dire de plus que : Génial ! J'espère que ce projet sera mis en place et qu'il perdurera encore des années ! Je crois que je te l'ai déjà dit mais : J'adore, j'adhère ;D

Blood

Dernière modification par BloodInTheShadow (30/03/2013 13:06:39)

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#10 30/03/2013 13:32:10

Membre

Messages : 51

Re : ///

Moi en tant que joueurs, j aimerais parler a un de vous pour avoir plus d'informations

Cordialement willibill

Hors ligne


1365799115-agendiplo.png
mca.png

#11 30/03/2013 13:40:23

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : ///

Oupsie, j'avais oublié de préciser, je soutiens aussi ce projet à titre personnel, en tant que joueur et en tant que guide.

#12 30/03/2013 14:06:59

VIP

Messages : 341

Re : ///

J'approuve ce projet, qui est une excellente idée !
Et j'espère de tout coeur qu'il aboutira 01

Hors ligne

#13 30/03/2013 14:16:20

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : ///

Comme l'a dit Galz, Mithral soutient chaudement le projet et moi aussi personnellement.

Hors ligne


The Dude Abides

#14 30/03/2013 14:39:36

VIP

Messages : 449

Re : ///

Je soutiens ce projet, et je pense que la faction System aussi =)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#15 30/03/2013 14:42:00

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : ///

Comme je l'ai dis a IpoDangel et svarj depuis le début, je soutiens ce projet :)

#16 30/03/2013 14:48:24

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : ///

Alors si j'ai bien compris (parce que franchement la presentation a pas le merite d'etre clair sur le but precis de la faction); la fondation va créer un lieu ou les personnes IG pourront aller pour discuter diplomatie, et projets communs ? Si c'est le cas j'y crois pas trop. Faut etre realiste : pas un seul projet inter-faction n'a debouche en 2 ans de SRP sans compter que la plupart des joueurs preferent la baston (pvp oblige). Après je part du principe que toutes les initiatives de ce genre sont louables, mais pour qu'elles puissent vraiment etre utile, il faudrait un contexte RP qu'il n'y a pas sur le serveur. Par exemple pour la fondation, une limite de la porte (en bloc) des messages en chat public s'imposerais pour que se soit vraiment interressant de se deplacer dans un lieu diplomatique.

Bien sur comme l'a dit platy, Element apportera son soutient si le projet se realise :)

Hors ligne


Element Forever !

#17 30/03/2013 15:21:41

Membre
Lieu : Narsiliath

Messages : 131

Re : ///

Un projet dont aurai bien besoin le serveur.
Je vous soutient personnellement !!

Hors ligne


blasonpumpkifwx.pngmcafhl.png                                                                                                                              mca.png
Ohhh...Grand dieu des moutons!
Protège tous les moutons de ce monde! ( prière d'un fanatique )

#18 30/03/2013 15:24:24

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : ///

Comme j'ai dit à G2iD, j'ai lu ce projet à tête reposée.
Suite à cette lecture, il m'est venu des questions.

La Fondation Keiron Clark se veut être une organisation neutre et indépendante rôleplay, dont le but principal est d'intensifier les liens qui peuvent unir diplomatiquement chaque factions et qui ne sont à l'heure actuelle pas pleinement exploités.

. Qui sont les membres de la fondation keiron Clark? Comment ont-ils été recruté? Sont-ils représentatifs des diverses opinions du serveurs? L'entrée dans cette fondation est-elle ouverte? Si oui, quels sont les moyens d'y rentrer?

Nous proposons ici la possibilité pour chaque factions de se réunir dans un lieu commun et neutre - le domaine Keiron Clark - pour s'y faire représenter et discuter avec les autres représentants des diverses factions souhaitant rejoindre cet institut.

Comment accéder à ce lieu? Accès restreint ou pas? Limité aux admins? Modos? Si restreint, quels critères?

Le domaine se veut universel et prêt à accueillir toute faction sérieuse souhaitant s'investir diplomatiquement (des critères seront sans doutes fixés) et débattre autour d'une table plutôt que de faire parler l'acier en premier lieu.

Modalité pour débattre: Nécessité d'un nouveau tchat? D'un accès à ts?  Une idée sur l'organisation du débat (règles, critères)?


Le financement du projet est intégralement supporté par les membres de notre fondation et éventuellement de dons extérieurs. Nous avons déjà rassemblé un capital suffisant (plusieurs milliers d'écus) pour être économiquement stable et garantir la naissance du projet.

Quelle place prévoyez vous au staff dans ce projet? Le système économique sera t'il géré en lien avec le staff ou totalement indépendant? Pourrais tu développer ce point?


Pour conclure: A l'heure actuelle, je trouve que le projet n'est pas assez abouti et un peu utopiste. Pour donner un avis tranché, j'aurais besoin de plus détail la dessus. Merci pour vos réponses.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#19 30/03/2013 15:41:07

Banni(e)

Messages : 396

Re : ///

L'Entreprise S Y S T E M soutient le projet KEIRON CLARK comme nous en avions discuté ;)

Hors ligne


imageart.jpg

#20 30/03/2013 16:07:35

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : ///

Pour toute Question. Vous pouvez Demandé a G2id Ou a Svarj . Néanmoins si vous désirez d'autre renseignement je reste a Disposition.

Beaucoup de joueurs Aime le projet. Beaucoup de Faction le soutienne. Les menbres de la fondation sont des gens qui veule changé l'état d'esprit du semie-Rp. j'aurais tendance a dire "Mettre tout le monde sur le meme Pied d'égalité.

La fondation Est un projets qui c'est monté dans l'ombre et qui se dévoile. en espérant étre accepté sur le serveur.

Si Beaucoup de joueurs Admire ce Projets. J'espère que le staff l'approuvera.

( Ps : En tant que Modo d'origine , je ne sais pas si je peux toujours prétendre au Poste de "directeur intendants." Mais sachez que je vous soutiens. )

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#21 30/03/2013 16:21:34

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : ///

Merci à tous pour votre enthousiasme, c'est un réel plaisir que de voir fleurir les soutiens :)
Je vais tenter d'éclaircir les questions que vous vous posez en répondant à celles d'Escadya qui soulève en effet les zones d'ombres laissées par le post.

1363384434-linelaurels.png

Qui sont les membres de la fondation keiron Clark? Comment ont-ils été recruté? Sont-ils représentatifs des diverses opinions du serveurs? L'entrée dans cette fondation est-elle ouverte? Si oui, quels sont les moyens d'y rentrer?

Les membres actuels sont ceux qui composent l'équipe indiquée dans le post initial, recrutés principalement pour leur motivation et leur implication lorsque je cherchais justement à monter une telle équipe.
En ce qui concerne la représentation, ils ne sont pas représentatifs des diverses factions et alliances car recrutés avant tout pour leur qualité personnelles que pour leurs liens. La représentation du serveur s'effectuera directement par les représentants de chaque factions lors de nos évènements.
A l'heure actuelle la Fondation n'est pas ouverte, cependant elle le sera lorsque nous aurons l'autorisation de nous concrétiser ingame (= construire le domaine). Nous recruterons d'un côté des individus souhaitant s'investir sur les chantiers et de l'autre des Agents Diplomatiques dont le but sera d'établir des liens avec les différentes factions, entre elles et avec nous (et de les aider sur le domaine administratif: rejoindre le forum, accéder aux chartes, rejoindre la Fondation...).
Tout se passera par candidature sur forum (le post est rédigé, il sera bientôt annoncé) et le recrutement sera restrictif.

Comment accéder à ce lieu? Accès restreint ou pas? Limité aux admins? Modos? Si restreint, quels critères?
Idéalement, le domaine sera situé aux alentours du spawn et sera donc accessible grâce à la commande associée (un peu de marche pour y parvenir.. :) )
L'accès sera réservée aux personnes accréditées lors des évènements diplomatiques (réunions) ou ouvertes au public si ce sont des débats plus larges. Il est probable que tout soit ouvert lorsqu'il n'y a pas d'évènement particulier, pour les visiteurs curieux!
En ce qui concerne la partie commerciale - si elle voit le jour -, elle sera bien évidemment accessible à tous.

Modalité pour débattre: Nécessité d'un nouveau tchat? D'un accès à ts?  Une idée sur l'organisation du débat (règles, critères)?
A priori, les débats sous forme d'évènement IG se tiendront sur Teamspeak. Pour les débats plus généraux, nous les tiendrons sur forum.
Sur l'organisation d'un évènement inter-faction (réunion sur des sujets tels que le rajout d'une mention sur notre Charte, ou pour recueillir des avis sur tels ou tels mesures qu'il faudrait défendre... les "griefs" lors d'un conflit, pour donner un exemple), seules les personnes accréditées par leurs factions respectives y auront accès. Cela sera donc un rassemblement des représentants de chaque Factions.

Quelle place prévoyez vous au staff dans ce projet? Le système économique sera t'il géré en lien avec le staff ou totalement indépendant? Pourrais tu développer ce point?
Nous espérons simplement du staff la possibilité d'être protégés contre des individus malveillants qui souhaiteraient nous attaquer malgré notre neutralité affichée, mais aussi un soutien moral pour gagner en légitimité. De façon plus large, coopérer avec lui dans le but de faire avancer le serveur pour participer au bien-être de la communauté!
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre si la suite de la question se porte sur le domaine "commercial" ou simplement financier. Je vais répondre aux deux par précaution :)
En ce qui concerne le domaine commercial, je ne suis pas en mesure de trop m'élargir étant donné que c'est un sujet assez sensible et qui doit être d'abord concerté avec le staff (hébergement de shops). De façon presque certaine cependant, nous allons rallier le projet présenté ici par twocram.
En ce qui concerne le financement de la faction, nous sommes indépendant.

1363384434-linelaurels.png

En ce qui concerne l'aboutissement du projet, oui, nous sommes effectivement encore en pleine structuration. Tout se passe pour l'instant dans l'ombre, mais les choses progressent de jours en jours!
Merci pour ton oeil critique, ce fut très constructif :)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#22 30/03/2013 16:36:56

Membre
Lieu : Keiron's Society

Messages : 14

Re : ///

Que dire de plus ! Si ce n'est que nous nous investissons beaucoup sur ce projet, le plus clair de notre temps est consacré pour ce projet. Je suis plus doué pour matraquer les gens que pour parler. C'est pourquoi ce message est court.
Mais si toutefois vous avez des questions, je suis souvent présent sur le forum ou IG, le cas échéant je suis aussi sur IRC, donc lachez vos question, nous sommes toujours très heureux de l'intérêt que vous portez à ce projet.

Cordialement, iPoDAngel, Directeur Sécurité Keiron.

Hors ligne


1363978263-direcsecipod.png

#23 30/03/2013 16:40:17

Membre

Messages : 323

Re : ///

Un directeur sécurité?Vous craignez une attaque?

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#24 30/03/2013 16:55:40

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : ///

Oui, Nain21. Même si un grand de joueurs/factions vont faire de leur mieux pour respecter une telle entreprise, il est évident que des débutants, ou simplement des personnes belliqueueses juste ici pour dérouiller tout ce qu'ils croisent, vont s'en prendre à la fondation. C'est l'un des domaines qu'il faudra justement éclaircir : comment vous protéger efficacement.

Hors ligne


banniretheory.png

#25 30/03/2013 16:56:56

Membre
Lieu : Keiron's Society

Messages : 14

Re : ///

Je travaille surtout sur la Sécurité Interne et non pas externe à proprement parler. C'est à dire m'assurer que les normes au sein du domaine seront respectées, mener les chantiers mais aussi m'occuper de ce qui concerne la logistique.Tout en restant disponible pour les visiteurs et les accompagner sur le domaine.

Edit :

En ce qui concerne l'intervention de Pikaolive, cela dépend de si nous bénéficions ou pas d'une quelconque protection administrative (ce que nous espérons réellement pour que tout se passe du mieux possible). Sinon, nous nous appuierons sans doute sur le soutien des factions membres de la Fondation. Le but étant d'éviter tout conflit possible pour que le domaine reste neutre et agréable pour tous

Dernière modification par iPoDAngelr (30/03/2013 16:59:22)

Hors ligne


1363978263-direcsecipod.png

Pied de page des forums