Pages :: 1
Bonjour à toi qui me lis :)
Aujourd'hui j'ai décider de vous faire pars d'une remarque, sans nul doute beaucoup d'entre vous l'ont déjà noté mais peu importe !, je fais ça dans le but de préserver temporairement les écus qui deviennent si rare sur le serveur =D
Pour ceci c'est très simple : - LIMITEZ les achats au SPAWN !!
- Favorisez le troc entre joueurs
Je m'explique: En ce moment le seul moyen de gagner des écus sans sortir la carte bleu c'est d'acheter des ressources aux joueurs ! Hors cette méthode est assez peu utilisé ... Pourtant lorsque vous achetez à d'autre joueurs vous faites Circuler vos écu ! !!
Lorsque qu'au contraire vous achetez sur les boutiques du serveur les écus sont perdu Temporairement en attendant d'être éventuellement distribués en récompense lors d'un event !! (ça arrive pas tout les jours ceci dit :/)
C'est simple: Le serveur (que je vais considérer comme un joueur ici) n'achète rien, (logique c'est lui qui possède toute les ressources) donc vos écus ne seront jamais relancer dans l'économie et donc les joueurs ne pourront pas les gagner, alors que si l'on fait circuler nos écus entre joueurs on n'en gagnera pas puisse qu'aucun moyen pour le moment permet d'en insérer certes (autre que l'achat irl), mais au moins on n'en perdra plus
Voilà mini remarque à tous en espérant vous faire réfléchir. Je rappelle mon message Pour le moment, N'achetez pas au spawn !! (sauf les trucs que personnes ne peut vous procurer :/)
Bonne après midi :)
Dernière modification par Crunchwho (05/04/2013 20:58:39)
En plus , la plus part du temps en achetant a un joueur s'est moins chère ^^
Les nouveaux qui arrivent sur le serveur ne le savent pas et les 100 écus injectés à chaque nouveau sont défois perdu dans des achats inutiles a des prix énormes !
je ne reviendrais que sur une phrase:
Lorsque qu'au contraire vous achetez sur les boutiques du serveur les écus sont perdu Définitivement !!
c'est archi-faux: combien d'event ont eu pour lots des écus? D'ou viennent les écus utilisés lors des ventes au server (enderpearl ou vente flashs, meme si je doit avouer qu'elles sont tuées par un manque de renouvellement).
non, les écus du serveur ne sont pas définitivement perdus, le serveur a son propre compte, vérifiez par vous-meme (la page peux ne pas charger, c'est lourd le profil du serv)
quand au reste, je doit admettre que je suis d'accord, et je dois un peu remettre la faute sur une non-reflexion sur les changements de valeurs des objets au fur et a mesure des versions. Toutefois, je peux deja vous dire q'un renouvellement est prévu, mais je ne peux pas dire dans combien de temps cela sera effectif... Quand aux nouveaux qui arrivent sur le serveur et qui perdent leurs écus betement, maheureusement ca reste leur faute, on ne peux rien y faire, a part les mettre en garde quand cela est possible...
Un post qui va être bien utile pour les nouveaux qui passent par le forum :)
... c'est archi-faux: combien d'event ont eu pour lots des écus? ... non, les écus du serveur ne sont pas définitivement perdus, le serveur a son propre compte...
Moi qui croyait que les écus étaient give pour ce genre de choses :P Ça change un peu mon opinion sur l'économie du serv
il n'empeche que le serveur à pres de 1000000 d'écus et que ce serait pas mal d'ouvrir des ventes pour les distribuer, car le serveur en a BESOIN.
Dernière modification par Galzra87 (05/04/2013 20:41:45)
Pour abc: Autant pour moi je vais modifier le post principal ;)
Malheureusement on ne peut que déplorer le ralentissement des events et la disparition de gain d'écus au profit de bloc :/
je suis d'accord sur le principe de l'achat entre joueur, c'est le meilleur moyen de faire circuler les écus sur le serveur. ceux qui ne participe pas aux events (comme moi par exemple) n'ont aucun moyen de gagner des écus sans ca.
est-ce qu'il n'y aurais pas un moyen autre de revendre des ressources justement? j'ai vu qu'un shop permettais l'achat d'items (seulement larme de ghast pour le moment). il y aurais un moyen de l'étendre a d'autres items + "tout public"? je n'ai pas trouvé ce shop en me baladant au spawn par contre, peut etre qu'il est dans la partie pas encore visible?
(en restant logique, message destiné a ceux qui gèrent ca, il faut que ca reste des ressources pas forcément facile a avoir genre terre ou cobble, ou alors transformée déjà(pierre taillée?), sinon tout le monde deviendrai milliardaire direct! )
je sais pas, mais a développer je pense, le systeme économique doit vivre, donc il doit y avoir du mouvement
désolé, je fais doublon en postant 2 msg l'un derriere l'autre, mais ca me parait important.
voici mon opinion sur comment donner + d'importance à l'économie. (je reviens a l'instant su serveur).
je pense qu'il faudrais dans un 1er temps que les joueurs vendent entre eux les items à un pris juste en dessous de celui proposé au spawn. ca rendrais plus attractif l'achat entre joueur, et l'argent circulerais plus facilement.
dans un 2nd temps, il faudrais, progressivement monter les prix de certain item rare au spawn.. je m'explique. le diam a 4 ou 5 écus, c'est facile a acheter pour une fac riche, et hyper raide pour une fac pauvre. les fac riche peuvent équiper très facilement ses membres en full diam, ce qui donne un avantage certain en pvp.
le but de monter les prix redescendrais le niveau de concurence entre joueur car équipé plus sobrement (a long termer bien sur, je dis pas de monter le prix du diams a 10 écus non plus, il faut trouver un juste milieu!)
mais il faudrais que les ressources rare soit le plus possible fruit d'un dur labeur, genre minage.
le fait de remonter le prix au spawn, les joueurs vont automatiquement essayer de se débrouiller par leur propre moyen pour avoir des ressources, et s'il les vendent, monteront leur prix aussi. toujours en dessous des prix du spawn pour vendre facilement, mais a un prix plus élevé du coup.
il faudrais qu'il y ai un shop au spawn qui rachete des items de qualité seulement, de facon a ce que les fac s'enrichissent (résonablement j'entends, le but n'est pas de rendre toutes les facs milliardaires). genre rachat de diam a 1 écus seulement, voir 2 max. la moitier ou le tier du prix d'achat au spawn a la bijouterie.
enfin je sais pas, il faut qu'un débat soit lançé la dessus et que ca cause. mais perso, je vois les achats entre joueurs diminuer depuis quelques mois... et aujourdh'ui j'ai des remarques avec d'autres joueur qui me disent :"tu as pas l'impression de te faire avoir a vendre aussi peu cher?" .... sauf que.... ben j'arrive pas a vendre!!! 10 stacks de nether rack a 1 écus ca sort meme pas, idem pour four ou nourriture, les 10 stacks a 0.5 écus, du mal a les vendre... ca me parait lège comme système financier. je pense qu'il faut agir pour pas voir ca s'effondrer...
merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire ;)
Je pense surtout que le plus important dans un premier temps, c'est de relancer les shops factions en achat/vente près du spawn. Et les faire passer en Safezone. Si elles sont indiquées au spawn, les nouveaux y jetteront sûrement un oeil assez vite et limiteront ainsi le massacre de leurs écus dilapidés au spawn.
Ou alors, une autre idée toute simple : Ne plus donner les 100 ecus de base au début de la partie mais quand les nouveaux rejoignent leur première faction. Non seulement ils ne pourront plus se ruer sur la première chose qu'ils voient du serveur (les boutiques), mais en plus le nombre de mini-factions créées sur un coup de tête par des newbies ne comprenant rien au serveur serait grandement réduit.
Pages :: 1