Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#26 30/03/2013 18:05:01

Membre

Messages : 323

Re : ///

D'accord merci pour ces éclaicissements

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#27 30/03/2013 18:42:32

Banni(e)

Messages : 396

Re : ///

Une èspece de mini armée pendant les réunions etc ne serait pas mal pour éviter des problêmes ! Chaque faction pourrait envoyer des gardes pendant des réunions ! C'est bizzard d'avoir une armée quand on veut la paix, mais le pape aussi a une armée après tout !

Hors ligne


imageart.jpg

#28 30/03/2013 18:48:41

Membre

Messages : 323

Re : ///

Au contraire je pense que seul la Fondation Clark devrait avoir des gardes pour éviter les problèmes,sinon ça peut mal finir.
Pour la paix il faut une certaine confiance,avoir des garde vaillant au bon déroulement est mieux.
Et le pape n'a pas d'armée,des gardes du corp oui mais une armée non(enfin si mais c'est plus traditionnelle non?)

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#29 30/03/2013 19:26:58

Membre
Lieu : Saturne/Uranus

Messages : 4

Re : ///

Après avoir un peu relu vos propositions je ne comprends pas exactement le but final de votre projet. J'ai l'impression que c'est en quelque sorte un court circuit de l'économie du serveur, ce qui pourrait être une très bonne chose étant donné qu'il est à l'heure actuelle impossible de gagner un écu sans en acheter via le site. La fondation se veut être un lieu de diplomatie entre les différentes factions, mais comment prévoyez vous l'organisation des réunions, le fait que cela se passe via teamspeak me semble impossible, 10 personnes dans un même chanel et ce serait déjà le bordel.
Au niveau du financement, comment cela va t'il se passer? Va t'il falloir payer pour avoir sa place dans la fondation? Quels sont alors les droits qu'on pourra obtenir? En clair qu'est ce que la fondation a à apporter en plus de ce que le serveur apporte déjà?

D'un point de vu RP on ne va pas se voiler la face il est quasi inexistant sur ce serveur, à part 5 factions qui ont une histoire et des beaux bâtiments + le chateau origine il n'ya que des tas de cobble et de lave, le problème du RP est lié au plugin faction.

Enfin je comprends pas trop pourquoi il y'a des modérateurs dans ce projet, pour moi quand on modère on ne joue pas, ou alors on retourne du côté des joueurs sinon l'impartialité absolumment primordiale dans un serveur n'existe plus et dans ce cas la fondation ne serait qu'une "Origine" bis. Je ne vois pas non plus comment le staff va accueillir ce projet qui me semble difficile à faire sans obtenir des passes droits.

J'attends d'en savoir un peu plus mais j'espère que ca va fonctionner, je pense plutôt que ce serait au staff de réaliser ce genre de choses et non à des joueurs.
Platy

Dernière modification par Platyypus (30/03/2013 20:46:05)

Hors ligne


mca.pngmca.png

#30 30/03/2013 19:36:42

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : ///

Concernant le fait que  il y est un moderateur dans ce projets. je n'était encore que guide avant donc j'ai participé au projets.

Mais la sa change tout. vut mon changement de statue je ne peux clairement pas participé a cette fondation étant membre d'origine.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#31 31/03/2013 04:28:49

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : ///

Bonsoir!

• Pour Nain et Arthur:

La sécurité lors des réunions est encore floue car elle dépend avant tout du statut dont nous disposerons (possibilité ou non d'être attaquable). Dans tous les cas, les zones de réunions seront uniquement accessibles par sas, à priori donc pas besoin d'une "armée" privée ni d'en faire venir une par les factions présentes.

• Pour Platyypus:

- Notre but est, de façon globale, d'agir positivement au service de la communauté, et par conséquent de développer des points qui nous sembles importants à l'heure actuelle, à savoir la Diplomatie et le Commerce. Au niveau économique oui, nous espérons pouvoir apporter notre pierre à l'édifice pour tenter de (re)lancer l'économie. Là encore, cela dépend avant tout de savoir si l'on dispose d'une autorisation à ouvrir des shops ou non. Dans tous les cas, nous hébergerons des évènements commerciaux (ventes flashs, enchères) mais aussi des panneaux d'affichages où tout le monde pourra faire ses petites annonces.

- Pour l'organisation des réunions, elles seront bien évidemment encadrées pour permettre à tous les intervenants de participer dans une ambiance agréable où tout le monde peut avancer ses arguments tour à tour.

- Pour le financement, aucun paiement n'est requis pour intégrer la Fondation, nous assurons l'intégralité des coûts liés au fonctionnement de celle-ci. Les factions seront recrutées en fonction de leur sérieux.

- En ce qui concerne notre apport, tenter de développer les liens que peuvent entretenir les factions entre-elles, engager des mesures collectives, rendre les conflits plus encadrés qu'ils ne le sont maintenant.

- On est bien d'accord, le RP est au point mort actuellement. Je pense que justement un lieu où peuvent se rassembler tous les dirigeants des Factions est une bonne chose dans ce sens, pour permettre à des joueurs qui ne se seraient jusqu'alors jamais rencontrés de le faire. Tu abordes aussi le problème du patrimoine RP des Factions, nous engagerons dès demain sur le forum une mesure allant dans ce sens.

- En ce qui concerne twocram, il a effectivement été promu au rang de modérateur après son adhésion et ne pourra donc plus physiquement être membre de la Fondation. Il devient donc Consultant Externe de la Faction car son investissement nous est très utile, mais n'est officiellement plus de la Fondation. Il est donc remplacé par Ultra_Jericho au rang de Directeur Intendance.

- Pour les passes droits, en effet nous tendons à demander une faveur en ce qui concerne la possibilité de pouvoir être protégé d'éventuelles attaques pour garantir la neutralité du lieu. Nous n'en attendons pas plus de la part du staff, cela serait déjà exceptionnel et suffisant pour pouvoir nous développer ingame.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, mais n'hésite pas à relancer si jamais cela ne te semble pas assez clair ou si tu as de nouvelles questions!

Dernière modification par Svarj (31/03/2013 04:33:55)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#32 04/04/2013 01:33:12

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : ///

Bonsoir à tous, petit message pour vous annoncer que le chantier du domaine a débuté aujourd'hui même. Aucune date de prévu pour l'achevement de celui-ci mais les choses avancent à grands pas!

En ce qui concerne les recrutements, nous restons toujours clos pour l'instant; il vous est cependant possible de nous contacter si vous êtes intéressés, histoire que l'on noue quelques liens d'ici là :)

Par la même occasion, j'en profite pour indiquer que certains projets indépendants se mettent eux aussi en place en parallèle à nos actions. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous-memes avez des projets en tête , c'est un plaisir que de voir fleurir d'autres initiatives!

Dernière modification par Svarj (04/04/2013 01:34:18)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#33 04/04/2013 08:20:24

Membre

Messages : 51

Re : ///

Si on compare avec la realité, c est une sorte d'ONU :)

Hors ligne


1365799115-agendiplo.png
mca.png

#34 06/04/2013 20:07:14

Membre
Lieu : a ton avis

Messages : 87

Re : ///

flowerred je soutiens cette fondation et bonne chance flowerred

#35 06/04/2013 21:15:55

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : ///

Ranch_Ou_Veau, Pumpkins solitaire... Je suis prêt à m'investir à 100% dans ce projet, du fait de mon dégoût du serveur RP actuel...
Vous avez mon entière collaboration!

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#36 11/04/2013 22:55:01

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : ///

J'adhère également à la fondation

Amicalement
Padi

Hors ligne


blasoncwk.jpg

Pied de page des forums