Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/03/2013 19:33:02

VIP

Messages : 644

Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaine un petit (ou gros ^^)problème avec mon PC portable (Toshiba Satellite L670-1L4), et je ne sais pas trop à quoi il est dut, bien que je pense fortement que c'est le ventilateur ou le radiateur qui en est la cause.
Je vous explique mon problème :
Cela fait plusieurs semaine que quand je joue à certains jeux (Type CSS, tf2, et parfois sur Minecraft) ou utilise certains logiciels (type VHE, Photoshop), mon ordinateur portable s'éteint brusquement au bout de 20min en émettant une sorte de "clic", de plus, tous les voyants s'éteignent, bien qu'il soit branché sur secteur. J'ai pensé au départ à une surchauffe, mais lorsque ce phénomène se reproduit tout le temps, je me suis dis que c'était autre chose.
J'ai essayé de remédier à ce problème en aspirant un bon coup dans le ventilo (sans démonter l'ordi) pour chasser la poussière, mais rien n'y fait 14.
Mon PC n'a pas encore deux ans, et je l'ai déjà fais réparer en Décembre 2011 pour le même problème (Le ventilo et le disque-dur ont été changés) et je serais dégouté d'avoir "gaspillé" 900€ pour une machine qui ne fonctionne que deux ans 14

Si vous avez une idée de ce qu'il faut faire, et à quoi est dut ce problème, n'hésitez pas à répondre ici 17

Hors ligne

#2 23/03/2013 19:52:10

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Il n'émet qu'un seul "clic", ou plusieurs d'affilé?

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 23/03/2013 20:14:33

VIP

Messages : 644

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Un seul, mais ça ne vient pas des haut-parleurs, c'est le même bruit que quand tu enlève la batterie.

Hors ligne

#4 23/03/2013 21:05:39

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

C'est peut-être dû a un fil qui est coupé , et qui quand ton ordi chauffe un peux trop se décale , sinon faut le remmener chez le réparateur ^^.
Peace

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#5 24/03/2013 03:05:12

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Cache, j'ai aussi un Toshiba, et juste exactement le même problème que toi. J'ai pas réussi à le résoudre mais j'ai réussi à l'atténuer en faisant faire des cycles de batterie complets ainsi qu'en le mettant sur économie d'énergie ! Je suis preneur pour une solution !

Hors ligne


Theory

#6 24/03/2013 15:39:02

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Mon père a eu le même problème:
C'est du à un défaut de fabrication.

Il faut que tu change ton disque dure mais si tu fait ça, tu risque de faire crasher windows.

On a réglé le problème en mettant un autre disque dure et en installant Linux.

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#7 24/03/2013 16:11:05

VIP

Messages : 644

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Le problème n'est ni dut au disque-dur (Sans quoi il y aurait des écrans-bleus et des crashs de Windows), ni un problème de Windows, je pense que cela vient uniquement des parties qui gèrent le refroidissement.

Hors ligne

#8 24/03/2013 21:22:39

Membre
Lieu : CastelMithral la Grande

Messages : 217

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

J'ai déjà eu ce problème perso. Ton ventilo tourne bien au moment du crash? J'ai déjà eu ce problème avec une tour ou je devais relancer le ventilo toute les 15 min environ en ayant démonté l'ordi. Mais sur un portable c'est plus chiant. Si c'est ça, il faut remplacer le ventilo.

Cordialement, loris19

Hors ligne


172318SignatureLoris19.png

#9 24/03/2013 21:46:43

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

c'est un defaut de fabrication

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#10 24/03/2013 22:15:45

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Moi je te conseil pas d'aspirer, mais de dépoussiérer, pour sa achète un dépoussiéreur, de ce genre :
images1jkp.jpg

si ce n'est pas déja fais, en tout cas sa coutera moins que le reparateur ^^ !
en espérant avoir résolut ton problème, j'ai eu le meme depuis je ne l'ai plus !

Dernière modification par orakyn (24/03/2013 22:16:07)

Hors ligne

#11 24/03/2013 22:38:41

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Et enlève la plaque arrière de ton pc pour de souffler, si tu a un compresseur c'est encore mieux que la bombe d'air sec, mais il faut y aller doucement.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#12 25/03/2013 19:44:24

VIP
Lieu : Nice

Messages : 109

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Pour te répondre Cachelor,
La coupure de ton ordinateur est du à une surchauffe de ton ordinateur, tu as deux choses à faire la première est de dépoussiéré ton ventilateur et la deuxième changé la pâte thermique qui est entre le dissipateur (une étrange branche en cuivre), et ton processeur,

Lorsque que ton ordinateur est pas assez ventilé, et que la pâte thermique est craquelé, ton ordinateur fait une surchauffe intensif provoquant la coupure, rien de grave pour l'immédiat juste le dépoussiéré et changer la pâte thermique,
Cordialement,

Hors ligne


mca.png

#13 25/03/2013 20:23:31

VIP

Messages : 644

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Il faut donc que j'aille voir un réparateur pour changer tout ça, merci de l'info :)

Hors ligne

#14 25/03/2013 22:00:31

Banni(e)

Messages : 396

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Ma soeur a exactement le même problême, c'est le join thermique qui foirait ;)

Hors ligne


imageart.jpg

#15 07/04/2013 14:15:47

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Sa m'arrive aussi tkt sais une surchaufe achete un truck speciale pour mettre ton PC portable dessus sans le faire surchauffé

Hors ligne

#16 07/04/2013 15:26:17

VIP

Messages : 568

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

En faite ton portable  doit etre pas mal encrasser, donc qd il chauffe trop il se met en mode sécurité et s arrete tout seul pour ne pas cramer tes composants!

Apres le probleme peu venir de plein de chose ... trop de poussiere qui empeche les composant de bien etre ventiller ou un ventilo ou un systeme de refroidissement de ta carte grahique ou ton processeur qui c'est decollé et qui ne refroidis plus correctement !

Si tu ne veu pas le demonté toi meme envoie le chez un reparateur mais en general c est un probleme que tu peu reglé toi meme si tu t y connai un peut ... coup de souflette dans le portable pour faire sortir les poussiere ou pate thermique a remettre sur le processeur ou la carte graphique .

pour que ton portable fonctionne correctement et qu il dur longtemps, je te conseil de ne pas le poser sur des coussins, drap, canapé ou autres... sa bouche tes aerations et sa s'encrasse plus vite!
Autre conseil pour qu il dur encore plus longtemp et si tu n'est pas trop gené par le bruit,fait touner tes ventilateurs plus vite !
(ya de petite logiciel pour sa ) ou achete une tablette de ventilation qui se met dessous les portable.

Voila pourquoi je haie les portables...car dans les 3/4 des cas les constructeur ventile tres mal les composants des portables pour qu ils ne fassent pas de bruit. Mais se qu ils ne disent pas, c est que sa racourcie la durée de vie de celui ci car ils chauffent trop !
Consomme mon ami ! :)

Dernière modification par rediode (07/04/2013 15:29:05)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#17 07/04/2013 15:29:28

VIP

Messages : 644

Re : Problème sur PC Toshiba L670-1L4

Merci pour ces conseils Rediode, je pense plutôt que j'irais voir un réparateur, le faire moi-même risquerait de ... comment dire 11

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums