Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#51 08/04/2013 12:00:45

Membre
Lieu : Toulon

Messages : 80

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Je retire mon vote pour le bien de ma faction.

Dernière modification par Flns (08/04/2013 23:36:15)

Hors ligne


ecussonforum.pngeJzzTSxKVtBwy8kr1lTQVXBPzE1VcK1ITS4tyS_iyigpKbDS1wdJ6iXn5wLlQzIQ0gr-aQq-mXmpyUWJaSVcbj5-wVwILkihR2ZODpeRqSkcGwAAmbUhqw~~.png

#52 08/04/2013 18:24:43

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

+1 Escadya !!

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#53 08/04/2013 19:16:11

VIP

Messages : 644

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

cachelor a écrit :

Je ne crois pas que le but original de ce post soit un débat à propos de la cobble chez Theory et chez Guerriers, merci de continuer vos discussions en message privés.

Hmm, il me semble que j'ai déjà dis quelque chose à ce sujet, alors en MP s'il vous plaît.

Hors ligne

#54 08/04/2013 20:00:24

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

1365342722-limitation-responsabilite-une-erreur-un-avis-icone-7271-128.png

Suite à la réception de plusieurs plaintes et à nos délibérations internes, voici le résultat des évènements récents qui ont opposés Dynasty, Theory et Guerriers.

gnomedialogwarning.png Les Dynasty sont reconnus coupables de grieff à l'encontre des Guerriers, un de leurs représentants ayant délibérément enfreint la Charte pourtant signée. En effet, les administrateurs de faction doivent faire respecter la Charte à leurs membres. Ils reçoivent donc un avertissement.
Nous vous rappelons qu'en tant que faction signataire, vous vous devez de faire respecter la charte et que vous êtes responsables de vos membres. Ce type d'écart ne pourra plus être toléré.

Les Theory, bien qu'impliqués dans le conflit ne rentrent pas dans la définition du grief massif. En effet, de leurs propres dires mais aussi conjointement reliée par ceux d'Escadya, la tour avait avant tout un but stratégique, un poste avancé qui ne détruit pas le paysage environnant et étant relativement aisé à démanteler. Aucune infraction à la Charte n'est donc retenue.

Les Guerriers ne sont pas signataires et ne sont donc pas concernés.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#55 08/04/2013 20:38:41

Membre

Messages : 75

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Svarj d'abord bravo a votre charte d'être exemplaire dès son début, mais pour toute transparence il serait bien d'expliquer comment marche cette prise de décisions en interne, sinon continuez comme ça, je sent que vous allez jouer un rôle majeur sur le serveur par la suite !

Hors ligne


aaaaa.jpg

#56 08/04/2013 21:09:36

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Svarj, votre faction représente un symbole de bonne vertu. Cependant "l'avertissement" reste (et restera) moral...

Hors ligne


mca.png mca.png

#57 08/04/2013 21:21:46

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Nous en sommes bien évidemment conscient dans la mesure où nos activités sont bien morales et non pas exécutoires. Les avertissements auront au moins l'utilité d'épingler les factions qui tiennent leurs engagements de celles qui les bafouent; c'est dans ce sens déjà quelque chose de positif à mon avis.

Merci à vous deux pour vos encouragements, ça fait toujours un petit pincement au coeur de voir que notre travail est reconnu. Pour te répondre plus précisément pokerwan, la décision a été prise d'un commun accord avec les membres de la Fondation suite aux différentes interventions publiques que nous avons recueillies mais aussi par un audit en amont.

____________

J'en profite pour ajouter que si votre faction (signataire ou non) est victime d'un grief massif, il vous est bien évidemment possible de contacter directement la Fondation, le maximum de détails et des screens étant les bienvenus; suite à quoi nous jugerons de chaque cas individuellement.

Dernière modification par Svarj (08/04/2013 21:22:29)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#58 08/04/2013 21:40:57

Membre

Messages : 75

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

excuse moi d'être pointilleux mais la décisions se prend à la majorité, a l'unanimité, sous forme de bulletin secret, à mains lever ? tout ça dans un but que ce soit clair pour tout le monde ;) il faudrait rajouter certaine de ces notions dans un règlement interne ou intérieur précis, pour tout ces termes qui peuvent avoir une importance capital pour que la fondation soit prise au sérieux par tout les membres (même non signataire).

Hors ligne


aaaaa.jpg

#59 08/04/2013 22:35:30

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Puis-je expliquer mon point de vue avant d'être condamné ?
Car je n'est jamais vue un tribunal prendre une décision sans que l'accusé est pue s'expliquer. Enfin je parle de tribunal moderne, car l'envie de voir apparaitre une Inquisition n'est pas dans mes attentes, il faut ce le dire.

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#60 08/04/2013 23:37:46

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Je viens de visiter le domaine Keiron pour la première fois, bien évidemment il n'est pas fini, mais il a déjà une allure de grand monument ! Aussi au vue de ce travail magnifique, je m'engage à titre personnel à venir aider par les armes à défendre le domaine en cas d'attaque par un joueur ou une faction.

Hors ligne


mca.png mca.png

#61 09/04/2013 21:35:43

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Bien le bonsoir, je me présente, McFreestyle, Diplomate de la faction Dynasty et admin de la faction de rush Tempestus. Pour ceux qui suivent l'actualité, j'ai provoqué pas mal de remue ménage après avoir rush Guerrier.
Je suis venue ici vous présenter mes excuses face à mes actes, en effet, à travers eux, j'ai trahis votre confiance, admins de factions et joueurs qui composent ce magnifique projet et la parole de mes admins. En effet, je me reconnais coupable d'avoir rush les Guerriers en utilisant des méthodes proscrites par la charte de non-grief et donc d'avoir trahi mon engagement, votre paroles et Svarj et les autres membre de la fondation.
Il faut vous l'avouez, je ne regrette pas mes gestes. En effet, j'aime à penser que beaucoup de Guerrier m'ont blâmé moi et ma faction alors que je n'ai fais que faire un peu de ce qu'ils ont fait à Theory, en effet, vous Guerriers qui me lisez, sachez que le petit grief chez vous n'est que l'enfant de vos actes, la question me viens immédiatement à l'esprit, comment pouvez vous me faire passer pour un grieffeur de la pire espèce quand je n'est fais rien d'autre que le 10ème de votre monstruosité ? Comment pouvez vous me jugez ? Vous qui faites pire que moi. Je me le demande..
Dynasty à bien souffert de l'opprobre de nombreux joueurs mais j'aimerais vous dire que je suis celui qui à fais la tour de cobble, ce n'est pas ma faction qui l'a faite, pour m'appuyer, je reprendrais les dires de GPapuche lors de la réunion entre Théory et Guerrier organisé par le staff : "On ne peut faire l'amalgame entre les actes d'un joueurs et celles de sa faction". Pourtant, beaucoup ce le permettent.
Je reviendrais donc à ma condamnation, car là est le vrai sujet. J'aime à penser que j'ai étais jugé par des hommes qui malgré leurs impuissance à jugez tous les crimes, les connaissent et comprennent mon point de vue. Je loue leurs courage de ce lancer dans ce projet, mais aujourd'hui, en prenant cette décision, vous avez, en faisant justice, créé une injustice. Je m'explique, lors ce que la Justice à juger mon cas, elle n'a pue jugé que la moitié de l'histoire, celle de la tour de cobble chez Guerrier, alors que les origines de ce méfaits remonte au rush theory et à la création du mont theory. La Justice, quand elle à juger, elle l'a juger en fermant un oeil et un bras attaché dans le dos. Comment, moi, puis-je accepter ce cas là ? Je refuse ma condamnation, je ne l'accepterais que quand les deux parties seront jugez et condamné. Les Guerriers ce sont abstenues de signer cette charte car ils ne veulent pas être jugé sur leurs actes chez Theory, ma faction elle, a signé, pour son plus grand malheurs car je l'ai trahis, je vous ai trahis.
Vous pensez sans doute que j'omets de parler de ma condamnation, mais non, je la comprends, la respecte, je sais que je vous ai trahis et c'est le seul méfait où je plaide coupable. Mais, ne trouvez vous pas injuste de condamner un partie et pas l'autre ?
Je vous demanderais une dernière choses, à vous, membres de Keiron (et non à ceux qui n'ont pas voulut y rentrer, car c'est paroles ne sont pas adressé à ceux qui crachent sur cette charte et la défende en même temps, ce n'est pas adressé à ceux qui n'en on cure.) : Pardonnez moi.

Mais j'ai aussi le regret de vous apprendre que Dynasty ce retire de la charte mais continue à la soutenir officieusement. En effet, nous ne pouvons pas nous permettre qu'un tel tollé ce reproduise, on ne peux se permettre de laisser une arme aussi évidente dans les mains de nos futurs ennemies.

Remember.

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#62 09/04/2013 23:29:51

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Effectivement Dynasty aurait du se concerter entre membres et réfléchir à deux fois avant de s'engager. On ne bafoue pas un traité après l'avoir signé à moins d'être un parjure...

Hors ligne


mca.png mca.png

#63 09/04/2013 23:52:42

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Je suis un parjure, ils ne le sont pas. Là est la nuance, là est ce que tu ne comprends pas.
je despère en voyant ton message Godo, tu ne réponds que sur un des nombreux sujets abordé... C'est le mot, désespérant.

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#64 09/04/2013 23:58:02

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

hummm.. Quand une société (dynasty) signe un contrat, qui est signé par le représentant légal (ezarius) c'est toute la société qui est engagé si l'un des membres de la société ne respecte pas le contrat le coupable est le représentant et celui qui a commis la faute ... je caricature mais en gros "désespérant" n'est pas si approprié ! Enfin bon ne lésinons pas sur des détails, ce qui est fait est fait personnellement je n'ai rien contre vous hein ;)

Hors ligne


mca.png mca.png

#65 10/04/2013 01:57:22

Banni(e)

Messages : 129

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

J'aimerais te répondre McFreestyle, car tu crache sur les guerriers et j'aime pas ça.

McFreestyle a écrit :

En effet, j'aime à penser que beaucoup de Guerrier m'ont blâmé moi et ma faction alors que je n'ai fais que faire un peu de ce qu'ils ont fait à Theory, en effet, vous Guerriers qui me lisez, sachez que le petit grief chez vous n'est que l'enfant de vos actes, la question me viens immédiatement à l'esprit, comment pouvez vous me faire passer pour un grieffeur de la pire espèce quand je n'est fais rien d'autre que le 10ème de votre monstruosité ?Comment pouvez vous me jugez ? Vous qui faites pire que moi. Je me le demande..

En quoi ils t'ont blâmer ? C'est pas toi qui est venu dans notre channel pour nous dire que Dinasty voulait pas de problème au temps où j'étais pas encore ban ? Qu'on t'a dit qu'on n'avais rien contre toi et que tu n'aurais pas de problèmes si tu ne te mêlais pas de la guerre Guerriers/Theory ? Ils ne te font pas passer pour un grieffeur de la pire espèce, ils font remarquer que tu n'as pas respecter la charte. Et ils ne t'ont pas juger, par contre la faction Keiron Clark oui.

McFreestyle a écrit :

Dynasty à bien souffert de l'opprobre de nombreux joueurs mais j'aimerais vous dire que je suis celui qui à fais la tour de cobble, ce n'est pas ma faction qui l'a faite, pour m'appuyer, je reprendrais les dires de GPapuche lors de la réunion entre Théory et Guerrier organisé par le staff : "On ne peut faire l'amalgame entre les actes d'un joueurs et celles de sa faction". Pourtant, beaucoup ce le permettent.

Je suis d'accord avec toi sur un point, il ne faut rejeter la faute sur toute la faction si un joueur fait un faux-pas. Mais dans ce cas la, c'est différent : c'est une charte que la faction s'engage à respecter.


McFreestyle a écrit :

J'aime à penser que j'ai étais jugé par des hommes qui malgré leurs impuissance à jugez tous les crimes, les connaissent et comprennent mon point de vue. Je loue leurs courage de ce lancer dans ce projet, mais aujourd'hui, en prenant cette décision, vous avez, en faisant justice, créé une injustice. Je m'explique, lors ce que la Justice à juger mon cas, elle n'a pue jugé que la moitié de l'histoire, celle de la tour de cobble chez Guerrier, alors que les origines de ce méfaits remonte au rush theory et à la création du mont theory. La Justice, quand elle à juger, elle l'a juger en fermant un oeil et un bras attaché dans le dos. Comment, moi, puis-je accepter ce cas là ? Je refuse ma condamnation, je ne l'accepterais que quand les deux parties seront jugez et condamné."


Et là grosse blague, tu insinue que la 'justice' devrait prendre compte de ce qui s'est passer avant ! LOL
Et toi ? sais-tu réellement ce qui s'est passer avant pour nous juger, car non les méfaits ne remonte pas au "Mont Theory" comme les guerriers l'appellent. Ils remontent bien plus loin, bien avant que tu arrives sur le serveur, alors maintenant j'aimerais reprendre une de tes phrases :"Comment tu peux nous juger?" Toi aussi, tu ne connais que la moitié de l'histoire, du moins ce qu'on a bien voulu te raconter.
Tu essayes de te trouver des excuses pour expliquer ton geste, mais nous pourrions faire pareil. Et dans ces cas-la, la "justice" comme tu l'appelles devrait remonter au mois de juillet 2012.(Bien avant que tu arrives)

McFreestyle a écrit :

Vous pensez sans doute que j'omets de parler de ma condamnation, mais non, je la comprends, la respecte, je sais que je vous ai trahis et c'est le seul méfait où je plaide coupable. Mais, ne trouvez vous pas injuste de condamner un partie et pas l'autre ?

Pourquoi condamer Guerriers, elle n'a pas signée .... ?!!

McFreestyle a écrit :

Je vous demanderais une dernière choses, à vous, membres de Keiron (et non à ceux qui n'ont pas voulut y rentrer, car c'est paroles ne sont pas adressé à ceux qui crachent sur cette charte et la défende en même temps, ce n'est pas adressé à ceux qui n'en on cure.) : Pardonnez moi.

C'est mieux que de signer la charte pour ne pas l'a respecter... Pas vrai ? Inutile de te retourner sur ceux qui ne l'ont pas signer si ta faction elle-même ne l'a respecte pas.

McFreestyle a écrit :

Mais j'ai aussi le regret de vous apprendre que Dynasty ce retire de la charte mais continue à la soutenir officieusement. -- > car c'est paroles ne sont pas adressé à ceux qui crachent sur cette charte et la défende en même temps, ce n'est pas adressé à ceux qui n'en on cure


??? Hmmm, ok

En gros tu reproche a la faction Keiron Clark de te blâmer toi seul, hors les guerriers n'ont pas signer cette charte et même s'ils l'avaient signer les faits remontent avant cette charte. Tu te défends en disant qu'il faut regarder ce qu'il s'est passer avant, alors que toi même tu ne sais pas ce qu'il s'est passer avant.

Et j'aimerais te donner un exemple :

http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 695pro.png

Après ça, va dire que les Guerriers sont des méchants !

Cordialement.

Dernière modification par Daddy_Kery (10/04/2013 02:07:04)

Hors ligne


mca.png

#66 10/04/2013 02:05:42

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

A titre strictement personnel, je signe cette charte et m'engage moralement ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#67 10/04/2013 02:43:52

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas pris partie pour un débat une fois de plus inutile et futile que celui-ci, le passé m'a montré que c'était sans interet de dialoguer avec des personnes incapables de réagir aux propos des autres et qui resteront fermées sur leur point de vue.

McFreestyle, tu demande à Keiron de faire ta justice, et pas la justice. Guerriers à fait dans le passé du grief massif bien dégeu, un acte qui au départ était contrôlé mais où le gout de la vengeance a prit le dessus. Sache que nous l'assumons pleinement et qu'on ne s'en cache pas du tout, nous préférons assumer nos faits plutôt que de troller l'ennemi dans son dos, et de crier à "la justice" pour nous couvrir. Maintenant Guerriers n'a aucunement signé la charte, pour des raisons que je leur ai déjà expliquées en MP. Si nous ne signons pas, c'est pour être sûr de ne pas faillir à notre parole envers la fondation, ce qui est clairement un manque de respect pour le travail énorme qu'ils produisent pour essayer de relever un peu le niveau du serveur, et j'ai bien l'impression que ce sont les seuls. De plus, le "Mont Theory" pour reprendre tes mots, à été crée avant la parution de la charte, avant la réunion sur IRC, avant que tous (ou presque) les staffiens nous accordent un énorme temps à surveiller les combats, à se TP en invisible. Et encore une fois, pour moi, c'est un manque de respect envers tout ces gens de refaire les mêmes erreurs que l'autre camp dans le passé après tout ce que ces personnes ont fait pour notre petite pomme et pour le bien du serveur. 

Je tenais également à dire quelque chose qui me parait important, ce n'est pas parce que Guerriers ou moi même ne signons pas la charte, que nous ne soutenons pas la fondation, et j'espère que les divers représentants à qui j'ai parler en sont conscients, je suis à fond derrière ce projet.

Pour plus de débats stupides et de crépages de chignon, je répond à tous les MP. Sa évitera de polluer encore un peu plus ce topic pour rien.

Cordialement,

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#68 10/04/2013 13:09:50

VIP

Messages : 644

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Je le répète encore une fois parce que visiblement vous n'avez rien compris : Ce topic n'est pas le lieu pour parler des problèmes de griefs ! C'est un topic où les seules réponses attendues sont des signatures de respect de la charte Keiron Clark, alors s'il vous plaît continuez ça ailleurs ou en messages privés forum ! Merci

Hors ligne

#69 10/04/2013 14:58:44

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

A titre personnelle, je signe cette charte et m'engage à en respecter les écrits.

Dernière modification par Pikaolive (10/04/2013 15:05:30)

Hors ligne


banniretheory.png

#70 11/04/2013 22:50:27

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Bonsoir à tous,
Après longue lecture, j'approuve totalement le projet et signe à mon nom et au nom des Darkevil.
Je vais également inviter mes membres à venir signer.

Bon jeu à tous
Padi

Hors ligne


blasoncwk.jpg

#71 12/04/2013 01:24:59

Membre
Lieu : x 122897 z -455023

Messages : 53

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Je signe avec une approbation sans réserve cette charte et je salue ceux qui en ont eu l'initiative !! J'espère un adoucissement des conflits les plus destructeurs; personne ne veut d'un serveur semi-RP qui marche à reculons, alors qu'il est d'une grande qualité et regroupe tellement de joueurs divers...
   
   Bon jeu à vous !

     Eurymaque - Darkevil

Hors ligne


blasondarkevfiv.png

#72 12/04/2013 17:25:55

Membre
Lieu : a ton avis

Messages : 87

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

je signe au nom des halloween

#73 12/04/2013 22:03:38

Membre

Messages : 118

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Je signe cette charte personnellement et au nom de ma faction Stardust

Dernière modification par Grogros4 (13/04/2013 08:58:31)

Hors ligne

#74 12/04/2013 23:26:35

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

1365342722-limitation-responsabilite-une-erreur-un-avis-icone-7271-128.png

La faction Fjordheim reçoit un avertissement à titre posthume suite à de multiples tours en cobble à l'encontre des BrasAmical. Le titre posthume tient au fait que les Fjordheim sont dissouts suite au bannissement de leur leader Zoprack.

Concernant la Charte, nous avons ajouté un historique qui vous permet de consulter les mouvements liés à celle-ci: signatures et retraits.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#75 13/04/2013 12:01:31

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : [Keiron] Charte de non destruction.

Encore une bonne initiative de votre part :)
Bravo

Padi

Hors ligne


blasoncwk.jpg

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums