Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/04/2013 14:21:56

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Ces derniers semaines, beaucoup de personnes se sont plein de grief massif, et en parlant de grief massif, je parle d'énorme tours de cobble et de lave ruinant des heures de travail. Une Charte a vu le jour pour se donner "bonne figure" mais ne résultant pas le problème!! A cela il faut se pencher sur la question: qu'est ce qui pose problème? la lave? les personnes qui posent la lave?

Pour la lave le problème ne se pose pas sur le serveur Créatif. Il suffit d'intégrer ce plugin sur le serveur SRP (si c'est faisable bien sur et je doute que cela soit le cas)

Pour ceux qui posent et crée ces montagnes de cobble, la sanction sera de rigueur. Il faudra une vigilance accrue de la part des Guides/Modérateurs/Opérateur sur la créations de nouvelle faction (vérification de l'emplacement de leur Home) .Les joueurs pourront aussi se reporter a la section plainte en ayant au préalable des Screens avec /f map pour vérifier le nom de la faction "rush" et /f show + "nom de la faction "pour pouvoir sanctionner l'ensemble de la faction. Il est facile de discerner les factions "rush" (et cela est devenu une normalité sur le serveur) mais il faut sanctionner cette faction si c'est seulement pour du grief massif.
Les sanctions pourront est graduelles selon la gravité du grief (que le staff modifiera surement) qui pour ma part ce déclineront en 3 phases :
- Ban Temp 1 semaine
- Ban Temp 1 mois
- Ban Def
Bien sur je sais pertinemment que je jette un caillou dans l'océan, car cela est bien dur de prendre en flagrant délit la création de grief massif, mais j'espère que cela en fera réfléchir plus d'un.

Voulez vous que des sanctions soient prise pour le grief massif?

Oui 63%
Non 37%
Nombre de votes : 51

Hors ligne

#2 06/04/2013 14:37:05

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Ca dépend ce que tu appelles grief "massif ruinant des heures de travail".
Car dans le cas de Theory, énormément de claims ont été touchés et la base est réduit à néant par des claims inutiles et le village a carrément brûlé.
Aujourd'hui chez Guerriers, maximum 5 claims sont touchés, rien à brûlé et donc aucune heure de travail n'est réduite à néant.

Faut déterminer ce qui est massif et ce qui l'est pas.

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#3 06/04/2013 14:52:14

Membre

Messages : 20

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Faisons la difference entre ce qui est des tour de cobble maitrisé et les tour de cobble n'ayant que pour but le grief .
On va prendre 2 exemple ( au hasard les plus récents tiens ) .

La tour de cobble appelé aussi "Mont théory" , une coulé non maitrisé , un simple empilement lave/eau/lave/eau ayant eu pour but de bruler un village . Aucun doute sur ces intentions du fait que le F home est enterrer et non aerien .

D'un autre coté :

La tour de cobble chez guerrier . Le joueur qui pose lave /eau / lave /eau ce ralentie lui même pour maitriser ca tour pour la faire monté a pique , puis a faire une coulé avancante , que ca ne dégouline pas en cercle tout autour . De plus une monté a pique pour atteindre un F home aerien .


A bon entendeur la relance sur la polémique des factions de rush est assez marrante ,
ayant nous même eu 2 faction de rush sur le dos (dont une camper ici depuis très longtemps) pendant le cobbelage et actuellement une troisieme présente .

Hors ligne

#4 06/04/2013 15:29:51

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

@Ultra_Jericho
C'est justement pour cela que j'ai crée ce sondage. Comme je l'ai dit, j'entends grief massif les tours de cobble/lave n'ayant que pour but de démoralisé,agacé les joueurs de la factions adverse. C'est totalement anti-RP
@Natarka
Il n'y a pas de différence entre des tours de cobble crée a partir de la lave!!
Je ne vois pas pourquoi je perds mon temps a te répondre natarka (tu es Ban Def)car tu es celui qui ne respecte pas les règles sur ce serveur.

Hors ligne

#5 06/04/2013 15:43:23

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Ce serait en effet une bien grande avancée que de pouvoir punir ce type de comportements qui n'ont rien à faire sur un serveur RP qui devrait tendre à la convivialité et, à défaut, au respect. Il faut vraiment que les mentalités changent car là l'ambiance est réduite à de vulgaires querelles de gosses.
Bonne initiative en tout cas.

Je me demande d'ailleurs ce que font les (nombreux) votants "Non" sur un tel serveur et non pas sur un anarchy, soit-disant passant

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#6 06/04/2013 16:10:30

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Bien le bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai deux remarques, j'avais déjà proposé ce genre de choses lors d'une réunion du staff, mais pour Tronics (qui n'a rien voulut entendre), le grief n'existe pas, qu'il soit massif ou non.
De plus, je trouve ça un peu facile NarKo de proposé cela exactement quand vous vous faites rush à coup de tour de cobble (il n'y en a qu'une d'ailleurs et ce n'est pas du grief car elle a un but stratégique, je t'invite à me parler si tu en doutes), alors que chez Theory, vous vous etes bien amusé, je me trompe  (avez t'elle un but stratégique elle ?) ?
Donc même si je soutiens ton projet car je pense comme toi, je te répondrais non aujourd'hui car la situation est trop facile, quand c'est à vous de prendre, vous commencez à criez.. Merci la bonne foi.
Mais après que le rush guerrier soit fini et que tout le monde soit a égalité, je pense que l'on pourra réfléchir à cette question épineuse.
Sur ce, j'espère avoir été écouter, et je vous invite à réfléchir sur mes paroles avant de les juger !

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#7 06/04/2013 16:44:21

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

@ McFreestyle
C'est pas la 1er tour de cobble qu'on a eu chez Guerrier (Big up a Théory) donc ne crie pas a l'impartialité de la situation. J'aimerais bien savoir ce que tu compte faire avec ta tour de cobble "maitrisé"?? (qui dégouline de lave) ??Un but Stratégique? lequel?
Il m'avait semblé que les personnes qui avaient fait du grief massif chez Théory n'etaient plus présent sur le serveur.(reponse en Mp si tu le désire car la n'est pas le sujet)

Bref je sais pertinemment que Rome ne sais pas construit en un jour,j'espère simplement que les mentalités changeront pour qu'on puisse jouer dans une humeur saine et agréable. Je sais que l'ensemble du Staff approuve cette initiative donc c'est a vous joueur, de le faire ressentir au Staff que vous voulez que les choses changent ;)

Dernière modification par NarKoTek77 (06/04/2013 16:47:51)

Hors ligne

#8 06/04/2013 18:48:00

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Première phrase du règlement.


Je part du principe que ceux qui grieffent massivement ont un comportement inadéquat avec une vie communautaire saine. C'est logique non ?
Inutile de croire que la communauté va s'auto-gérer et respecter (dans une certaine mesure) les builds des autres. Une règle s'impose donc !

Dernière modification par FunnyWild (06/04/2013 18:49:44)

Hors ligne


Element Forever !

#9 07/04/2013 04:30:22

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Les gens qui ont fait des tours de cobble chez Guerriers, je vais dire comme Narko ( Big up Ultra_Jericho :P ) bref.. Bah le but des deux premières tours de cobble ( jsuis presque sur que la 3ieme aussi ) chez Guerriers étaient de faire la même chose que celle chez Theory... mais le joueur qui la faite chez Theory était très expérimenté donc le résultat n'a pas été le même... et nous avons repoussé aussi les gens qui s'acharnais à vouloir monté leurs tours chez nous. Et humm.. Quand nous avions fait une tour de cobble chez theory elle n'était vraiment pas aussi grosse que celle que vous pouvez voir aujourd'hui.. c'est quand nous sommes retourné à la citadelle et nous avons vu une tour directement sur la citadelle qui montait jusqu'au dessus d'au moins 30 blocs minimum, c'est la que la tour (montagne) chez  Theory à prit une sérieuse expansion... Cercle vicieux. Si theory n'aurait pas riposté à cette tour.. celle chez eux aurait été beaucoup mais beaucoup plus petite... bref ! arrêter de faire les victimes et de dire que les tours chez Guerriers c'était pas pour grief ^^ si rien n'a brulé c'est parce que c'est pas l'arbre blackwood, autrement dit, il n'y a pas de bois.

Et ton but stratégique McFreestyle je l'attend en mp !

J'vais te faire part du notre ^^

En gros le grief massif chez Guerriers à été une tentative échoué, alors ceux qui tente faire du grief massif et échoue, ne serons pas sanctionné ?? ^^ Et je tien à souligné que nous avons tout miné nous même :) avec fierté !

C'est fort quand même de recommencer ce délire alors que nous avions cessé, plein de joueur y comprit Narkotek, on miner toute cette cobble ( Et narko na jamais participer au rush theory ) Mais quand même pourquoi vous vous relancé la dedans ? Même le staff vous aidais a miner la montagne chez theory :3 bref ! Ultra_Jericho et McFreestyle, Guide du Srp, Staff ! Ne devriez vous pas montrer l'exemple ? C'était un gros Fail l'attaque à la cobble chez Guerriers alors que nous nous sommes engagé a ne plus faire aucune tour de cobble nul part ... :\ bravo les gars :) a bientot !

Désolé pour les fautes et j'ai écrit rapidement j'ai peut etre mal expliqué aussi bref... si tu comprend, TANT MIEUX !

Dernière modification par GoldenWolfff (07/04/2013 06:01:25)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#10 07/04/2013 11:47:24

VIP

Messages : 644

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Une chose à dire : Je vois sur ce topic que ça parle de factions de rush, mais j'espère que vous savez que c'est interdit par le règlement ^^

Hors ligne

#11 07/04/2013 13:44:30

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Je suis pour ton idée Narko, et bien avant que les guerriers se fassent rush.
Le rush chez theory avait montré que les deux camps avait été trop loin, que la situation était invivable...
Je ne comprends pas alors pourquoi repartir sur le même pied de guerre...

Aujourd'hui sur le rush guerriers, je vois deux tours, deux situations:

La tour de McFreestyle qui est à mes yeux qu'une tour ayant pour but un grieff massif dans l'esprit d'une vengeance (vengeance de quoi? Seul les dysnasty le savent apparament). Après pour mieux faire passer la pilule, on invente un aspect stratégique... A mes yeux il n'y en a strictement aucun!
C'est ce genre de tour de cobble (même genre que celle faite chez theory) qui devrait être interdite par le staff et qui ne font que pourrir l'ambiance du serveur.

La tour d'ultra, elle est stratégique. Elle a pour intérêt d'être une base et en devient intéressante. De plus, après le rush, c'est une tour qui sera facilement démontable et donc ne gachera pas le paysage. C'est dans cette aspect, à mes yeux, que le rush doit aller.

Nous pouvons donc résumer: deux tours, deux visions d'un rush, deux situations... La question peut donc se résumer ainsi: Vers quelle vision du rush le serveur rp doit-il se tourner?

A bon entendeur....

P.S.1: La nuit porte conseil ;)
P.S.2: Qui sème le vent, récolte la tempête... merci les tempestus pour cette joli description... pensez à la méditer ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#12 07/04/2013 14:20:59

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Cachelor, faction de rush interdit ?? Bah dans s'cas faite passer le message chez le staff :'D parce que vous avez deux Guides qui en font ! --' a plus la !

Et aussi Natark et les autres qui disent que la tour de lave sert à monter dans le ciel ?! Vous voulez rire ou quoi ? Connaissez vous le principe des poser des blocs sous ses pieds pour monter dans le ciel ? ^^

Dernière modification par GoldenWolfff (07/04/2013 14:26:19)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#13 07/04/2013 15:01:29

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Non, c'est pas interdit. Je demandé auprès d'un op pour en avoir le coeur net.

Je trouve que c'est un peu facile de grief, puis dès que l'on reçoit une tour demander du changement. Je vote donc non...

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#14 07/04/2013 15:20:49

VIP

Messages : 644

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Goldenwolfff a écrit :

Ultra_Jericho et McFreestyle, Guide du Srp, Staff ! Ne devriez vous pas montrer l'exemple ?

Les membres du staff appartenant à une faction non "peaceful" doivent certes montrer l'exemple dans le cadre du comportement, de l'utilisation de cheats, de téléportation en combats, abus de pouvoir faction (et j'en passe); mais il n'est nullement dit qu'ils n'ont pas le droit de participer au "pvp", cela dit, la destruction de constructions appartenant à une faction est une chose que je ne comprend pas, et ça vaut pour tout le monde.

Bonne journée, cachelor

Hors ligne

#15 07/04/2013 15:31:50

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Hum je ne voit pas que les factions de rush sont interdit. on a augmenté le prix de /leave /kick et /join , pour les évités.
Mais ce n'est pas stipulé sur le Réglements. et sa n'a pas était dit lors des reunions il me semble ?

Concernant le Grief Massif. vous avez tous vue le message d'abc , Le grief n'existe pas sur le serveur. les seuls griefs existants sont ceux en safezone/warzone.

Les gens qui fesait des tours de cobble ne s'en plaigné pas ni leur adversaire avant , aujourdh'ui c'est surtout la mentalité des joueurs qui pose problème.

1cas ; ceux qui veule instauré des réglé car il sont victime de quelque chose
2cas : ceux qui subisse les règle engendré par ceux qui tente de les instauré.
3cas : certain joueurs joue de façon Trop pvp. et on une mentalité que de Pvp. ( Rapelle que des serveurs Pvp existe) Mais que ici vous vous trouvé sur du semi-Rp. ( je tien a dire aussi que certain joueur on une mentalité trop Fb aussi protection de build est autre)

Je peux allez loin  encore. j'ai examiné pas mal de faction. j'ai eux l'occasion de lancé pas mal de conversation.

j'ai eu le temps de connaitre l'avis des joueurs.

Maintenant je pense que beaucoup de joueurs. si ce n'est toute la communeauté Rp. devrait se remettre en question.


Sachez que le cas de grief Massif sera étudié par le staff afin de peu être concrétisé une règle.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#16 10/04/2013 19:45:59

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Sondage sur l'ajout de sanctions Anti-grief massif

Plus trop de votant c'est dernier jours et la réponse semble évidente au vu des résultats ! Vivement donc le changement que tous le monde réclament !!

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums