Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/04/2013 05:46:05

Administrateur

Messages : 3 831

2013-04-24 - Mise à jour du launcher en version 1.4.1

Quelques jours seulement après la mise à jour du launcher en version 1.4.0 :
http://fr-minecraft.net/news-minecraft- … me-4k.html

J'ai était contraint de mettre a nouveau à jour notre launcher en version 1.4.1.
En effet, lors de la sortie de la snapshot 13w16b, Dinnerbone a (encore) modifier son protocole de mise à jour des bibliothèques de dépendance, m'obligeant par consequent a adapter notre launcher a ces changements.

J'ai profiter de cette mise à jour pour ajouter plusieurs changement :
- Ajout d'un mode "Demo", qui permet de lancer le jeu en mode demo (version 1.3 et supérieur uniquement, le mode demo n'existant pas auparavent)
- Mise à jour du launcher java, en esperant que ca règle des problèmes d'écran noir que certain ont ...
- Correction du message d'erreur "le processus xx n'existe plus" (ou un truc du genre) : Ca ne réglera pas le problème que le jeu ne se lancera pas, mais ça ne vous affichera plus cette erreur qui n'a rien a voir 17


Si vous utilisez la version 1.4.0, le launcher n'arrivera tout simplement pas a télécharger la dernière snapshot, le téléchargement finira par échoué, et la snapshot ne fonctionnera probablement pas. La mise à jour en 1.4.1 sera donc obligatoire pour tester la snapshot : Bonne nouvelle : depusi la 1.4.0 le processus de mise à jour est considérablement simplifié 03 Il suffit de cliquer sur "installer la mise à jour" quand le launcher le propose, puis de faire "suivant, suivant, suivant" et c'est fini, y'a plus qu'à rélancer le launcher et il est a jour 01


En espérant que notre launcher vous apporte entière satisfaction !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 24/04/2013 12:33:37

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-04-24 - Mise à jour du launcher en version 1.4.1

Tronics a écrit :

- Mise à jour du launcher java, en esperant que ca règle des problèmes d'écran noir que certain ont ...

Là, on pense à moi tiens ! :3
Je vais de ce pas la télécharger pour tester la snapshot !

Merci Tronics

Hors ligne

#3 24/04/2013 16:19:52

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-04-24 - Mise à jour du launcher en version 1.4.1

cool :)
tu a fais vite, merci tronics :)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#4 24/04/2013 17:25:51

Membre

Messages : 150

Re : 2013-04-24 - Mise à jour du launcher en version 1.4.1

Coucou alors aprrès pas mal d'essaies =)
Dans l'ensemble il tourne pas mal, agréable et pratique.
Toute les versions de jeu tester marche niquel =)
J'ai juste un problème pour mettre à jours le launcher qui reste en 1.4.0 b13 quand je clic sur mettre a jour
Beau travail au passage =)

Dernière modification par coconutsdown (24/04/2013 17:32:12)

Hors ligne

#5 24/04/2013 18:02:01

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-04-24 - Mise à jour du launcher en version 1.4.1

@Coconutsdown J'ai découvert ca ... trop tard :'(
Apparement c'est un problème de permission dans windows... donc il reste 2 solutions :
- Soit installer la mise à jour manuellement en la retéléchargeant depuis le site
- Soit lancer le launcher avec les droits d'administrateur, et la ca passe.

Pas de chance pour moi, avec tous les test sur mon PC ca a toujours fonctionné, et en testant sur d'autre PC ca fesait des erreurs :-(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 24/04/2013 21:07:01

Membre

Messages : 150

Re : 2013-04-24 - Mise à jour du launcher en version 1.4.1

Effectivement une réinstallation manuelle du zip c'est ok. j'ai testé toutes les versions avec le nouveau launcher en 1.4.1 tous marche bien  excepter les 2 dernières snapshot ou il n'est pas possible de monter les chevaux.  Manque plus qu'une allocation de mémoire au jeu pour les shaders et il sera tiptop =)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums