Pages :: 1
Bonjour,
J'avais envoyé un mail à contact@fr-minecraft.net mais j'ai pas reçu de réponse donc je passe par là
Je ne sais pas du tout comment marche la partie "Enchantements" avec les calculs de probas pour chaque item, chaque sort et chaque niveau... mais je la trouve géniale !
Si c'est facile à faire, serait-il possible de rajouter dans les items les livres enchantés ?
ça permettrait d'optimiser un peu cet aspect du jeu particulièrement intéressant depuis la 1.5.1 (possibilité de combiner les livres entre eux <3) et de savoir précisément qu'il faut enchanter un livre niveau 19 pour avoir 12.3% de chances d'obtenir Aura de feu II (je parle au hasard hein).
Merci d'avance,
Koala_eiO
Dernière modification par Koala_eiO (09/05/2013 00:01:36)
(Up)
Pas la peine de up ton propre sujet, ça fait que 2 jours que tu l'a proposé
Je trouve ton idée intéressante et digne d'être mise en valeur ! Après il faut que ceux qui s'occupent du site ( Nadj3t principalement je crois ) aient des sources précises... et du temps.
( pouce vert ! )
THIS is redstone !
Le up c'était pour éviter de tomber en bas de page dès le premier jour :p
Il faut aussi qu'ils passent par là et voient mon post ^^ Mais comme c'est fait pour tous les objets, tous les niveaux et tous les enchantements, je suppose que c'est plus ou moins automatique et pas trop dur de rajouter les livres.
Par contre j'ai pas la moindre idée d'où ils ont sorti les données O_O
Je pense qu'ils ont fais des testes ou qu'ils ce sont referer a une base de donné qui avait ces informations. Sinon c'est une bonne idée. :)
+ =
+ =
B'soir !
Pour ceux qui chercheraient la même chose que moi, j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://www.minecraftenchantmentcalculator.com
C'est en anglais mais ça passe, à jour pour les livres et la 1.5.1 !
Dernière modification par Koala_eiO (11/05/2013 23:10:39)
Ouiii ! super comme site !
Comme ça j'ai découvert qu'il fallait mieux dépenser 1 level que 30 pour avoir l'enchantement "Aqua Affinity I" sur un livre... avec une chance de 4,6% ( contre 2% avec level 30 ). On voit vraiment l'utilité d'une telle section sur notre site adoré ^^
THIS is redstone !
Oui ^^
Les livres niveau 30 sont plutôt réservés à des enchantements "rares" du type Solidité III, Thorns II, Aura de feu II etc.
Si tu veux faire des livres du types Tranchant V, Efficacité V, Puissance V, Protection IV, fais toi une trentaine de livres niveau 1 et combine-les, c'est bien plus efficace.
En ce moment je me fais une partie solo, juste pour le défi j'ai décidé de me faire une panoplie d'armure "parfaite". Une armure P4 Solidité 3 XD
Edit : si tu veux Aqua Affinity, enchante ton casque level 30 directement, on l'obtient presque à chaque fois.
Dernière modification par Koala_eiO (13/05/2013 19:11:43)
Allez, tant qu'on y est sur ses expériences personnelles et anecdotes... Moi j'ai eu Respiration III sur un livre... avec level 30 :
Les livres niveau 30 sont plutôt réservés à des enchantements "rares"
Confirmé !
Si tu veux faire des livres du types Tranchant V, Efficacité V, Puissance V, Protection IV, fais toi une trentaine de livres niveau 1 et combine-les, c'est bien plus efficace.
Oui j'ai fait comme ça pour ma charp V Par contre j'ai enchanté deux fois des armures à 30 levels sur le FB ( dont 1 casque ), j'ai eu les 2 fois directement Protection IV tout seul ( sans Aqua Affinity pour le casque... )
Ah les enchantements, toute une science...
Bon j'en profite pour remettre le lien pour les Calculs d'enchantement sur le site : http://fr-minecraft.net/37-calcul-encha … ecraft.php ( pour ceux qui sauraient pas que cette section existe, ou qui sauraient pas comment y accéder )
THIS is redstone !
Par contre j'ai enchanté deux fois des armures à 30 levels sur le FB ( dont 1 casque ), j'ai eu les 2 fois directement Protection IV tout seul ( sans Aqua Affinity pour le casque... )
Arf, le casque Protection IV c'est tout une histoire aussi... Sur un serveur j'avais eu 6 fois un casque "Respiration III, Aqua affinity I, Protection inutile III ou IV" (Feu, Projectile, Explosion...) mais pas une fois P4 ! C'est pour ça que je t'ai dit "Aqua affinity" on l'a à chaque fois.
D'ailleurs, la preuve numérique :
Voici la liste des enchantements que vous pouvez avoir pour 30 points d'Exp :
Aqua Affinity I (28.7 % de chance)
Respiration III (26.5 % de chance)
Protection IV (26 % de chance)
Si tu veux réellement Aqua affinity en livre, n'utilise pas de niveau 30. Enchantes 33 livres niveau 1, et d'après mon expérience tu auras l'équivalent de 1 puissance IV, 1 efficacité IV, 1 tranchant IV, 1 protection IV, et un aqua affinity qui traine
Dernière modification par Koala_eiO (14/05/2013 12:02:15)
Pages :: 1