Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/03/2011 18:37:02

Membre

Messages : 3

Bug minecraft beta 1.3

Bonjour j'ai un bug qui fait que  maintenant toutes les 5 minutes un écran noir vienne et fasse planter le jeuet c'est vraiment embettant car mon ordinateur est très lent et il met environs 5 min pour quitter le jeu. J' ai installé 3 mods(animaux, more creeps et humain+) peut etre est ce dus a sa mais sa m enbeterait de jouer sans je ne peut non-plus plus jouer depuis mimecraft.net car sa m'affiche un"done loading" interminable peut-etre connaissez vous la cause d'un des deux problèmes merci de me repondre rapidement.

Hors ligne

#2 15/03/2011 19:24:41

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Bug minecraft beta 1.3

Tu joue en solo ??

Je présume que tu as dû modifier ton 'minecraft.jar' dans ".minecraft/bin" ?
Si c'est ça je te conseil de remettre à jour ton jeu.
Le plus simple efface tout sauf le dossier "saves", les fichier 'minecraft.jar' et 'minecraft.exe' dans ".minecraft" (tu peux aussi épargner le fichier 'options.txt' et 'lastlogin' si tu veux préserver tes paramètres et tes données d'identification) et lance 'minecraft.exe' ou  'minecraft.jar' dans ".minecraft" (si tu les as épargné. Sinon retourne les chercher sur le site officiel)

teste ton jeu un bon quart d'heure.

Ensuite réinstalle tes mods 1 par 1 en testant ton jeu un bon quart d'heure à chaque fois.
Tu devrais trouver le mod défectueux (je te donne cette astuce car moi aussi j'avais un conflit avec un mod)

Voilà si tu ne comprends pas je te fais un tuto en images ;)

ffxfan

Hors ligne

#3 15/03/2011 21:40:26

Membre

Messages : 3

Re : Bug minecraft beta 1.3

Salut merci pour la réponce rapide et oui je joue éffectivement en solo mais je joue aussi en multi mais sa marche mieux. Merci pour l'astuce je vais assayer. Mais je pense pas avoir fait d'erreurs en installant les mods car j'ai suivi le tuto de Iplay4you sur youtube et il donnait aussi les bon fichiers a télecharger.

Hors ligne

#4 15/03/2011 22:31:54

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Bug minecraft beta 1.3

Il faut savoir aussi que les mods que tu installes dans le 'minecraft.jar' peuvent ne pas être compatible avec ton pc (java outdated, config matériel). Ce ne sont que des spécalutions, au vu du nombre de gens pour qui un même mod marche ou pas.

Hors ligne

#5 15/03/2011 22:49:06

Membre

Messages : 21

Re : Bug minecraft beta 1.3

Attention les mods en multi sont interdit.




Bicycle33

Hors ligne

#6 19/03/2011 00:49:03

Membre

Messages : 3

Re : Bug minecraft beta 1.3

Ok merci pour vos réponces, j'ai réssayé de installer les mods mais pas mieux je crois que je vais continuer à jouer sans mod car au moin ça bug moin. Mais pour le problème du ''done loading'' interminable avez vous une solution? Car il apparait même quand je joue sans mod. J'ai trouvé un moyen de l'enlever, il suffit de suprimer le dossier ''.minecraft'' mais après je dois réinstaller le jeu.

@Bicycle33 je ne joue pas encore sur le serveur mais j y penserait^^

Hors ligne

#7 30/03/2011 21:06:06

Membre

Messages : 2

Re : Bug minecraft beta 1.3

moi aussi il m'arrive la meme chose mais je n'arrive pas à le réparer...

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums