Pages :: 1
Bonjour j'ai un gros problème je voudrais utiliser MCEdit pour les filtres de Sethbling et pour créer des maps dans la vide mais quand j'ouvre ma map dans MCEdit je ne vois rien du tout à par les perso et le spawn je ne peux pas poser de blocs non plus.
Pourquoi ?
I'm zombie, I'm zombie pig.
~Apg1808~ Le 2000ème message ! (6 ans sur Fr-M)
Moi je l'ai et j'ai rien compris !
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
C'est vrai que moi aussi je ne vois rien du tout.
Le vide !
Comme si il n'y avais pas de cube.
Oui j'ai créer une map vide mais j'ai essayé de prendre une autre map pleine cette fois et c'est la même chose.
Moi pas,j'apparais sur une surface planne.
Dernière modification par Bill9512 (23/05/2013 17:43:59)
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
Dsl pour le up mais j'ai vraiment besoin d'aide j'ai un projet qui n'avance pas à cause du problème.
J'ai le même problème : la map ne s'affiche pas...
Je up un peu le sujet
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Ton projet,c'est une bataille dans l'espace ? Sinon télécharge world painter et créer ta map avec un petit carré avec du sable et quand tu spawn fait tomber le sable dans le vide !
tu a la bonne version de MCedit ?
Euh moi ça marche parfaitement... Peut-être un bug dans une nouvelle version ?
je ne peux pas poser de blocs non plus.
Juste pour précision, dans MCEdit on ne pose pas principalement des bloc, on sélectionne des zones parallélépipédiques ( en forme de cubes allongés quoi ).
mais quand j'ouvre ma map dans MCEdit je ne vois rien du tout à par les perso et le spawn
T'a pas le menu d'abbord ? normalement t'a ce menu, puis quand tu sélectionne une map ( Load World... pour la première fois ) tu tombe sur un interface comme ça :
PS : j'ai la version 0.1.6 à 64 bit
THIS is redstone !
jr : je n'ai pas un paysage comme toi moi ! Je n'ai rien ! Je peux rien poser comme bloc :o
Moi je vois rien du tout. Si quelqu'un peut me mettre un lien McEdit pour 1.5.2 ca serait sympa j'ai peute-être pas la bonne version.
bon en fouillant un peu j'ai retrouvé ce post...
http://fr-minecraft.net/forum/topic-202 … cedit.html
...qui n'est malheureusement pas résolu
Donc, d'après ce que j'y ai vu, vous devez bien avoir un truc comme ça ?
j'ai peute-être pas la bonne version
Apparemment c'est pas un problème de version ( j'ai aussi la 0.1.6 j'avais dis... )
Ca doit peut-être venir d'une incompatibilité entre MCEdit et l'ordi, au niveau de la version 32bit / 64bit ... Vérifiez bien que c'est bon sur ce plan là. Sinon je vois pas d'où ça peut venir
THIS is redstone !
Oui, c'est se décor, mais moi, c'est comme si c'étais un monde minecraft sans block, donc mon écran n'est pas noir :/
Mais t'a bien vérifié le 32bit / 64bit par rapport à ton ordi ?
Oui, c'est se décor, mais moi, c'est comme si c'étais un monde minecraft sans block, donc mon écran n'est pas noir :/
Un truc comme ça alors ?
J'ai obtenu ce screen en allant dans une zone où les chunks n'étaient pas créés... Du coup, autre hypothèse, la map n'existe pas à l'endroit de la caméra, car le monde n'a jamais été ouvert avec Minecraft, ce qui m'étonnerais...
Là y a un ciel bleu, il s'active avec l'option Sky dans Show... ( sur le screen ). Peut-être ça Waloo1 ?
Sinon faites TAB ou Chunk View, ça change le mode d'affichage et affiche le monde comme une map... utile pour voir si ailleurs y a des chunks créés ( donc des blocs ). Testez, au moins pour voir ce que ça fait, et dites moi si ça bug toujours !
THIS is redstone !
C'est cela c'est bien que du bleu clair. Mais ma map est chargée.
~Apg1808~ Le 2000ème message ! (6 ans sur Fr-M)
Oui c'est possible !
quand tu fait clic droit tu passe dans un mod de déplacement différent... la vue suit la sourie, et le "curseur" dans le monde 3D ne se pose plus sur des blocs déjà existants, mais plutôt à une certaine distance de la vue ( réglable avec le scroll ).
Du coup tu peux poser des formes ou sélectionner des zones dans le vide avec ce mode de vue... et créer des blocs dans le vide !
THIS is redstone !
Mais t'a bien vérifié le 32bit / 64bit par rapport à ton ordi ?
Waloo1 a écrit :Oui, c'est se décor, mais moi, c'est comme si c'étais un monde minecraft sans block, donc mon écran n'est pas noir :/
Un truc comme ça alors ?
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … turluf.png
J'ai obtenu ce screen en allant dans une zone où les chunks n'étaient pas créés... Du coup, autre hypothèse, la map n'existe pas à l'endroit de la caméra, car le monde n'a jamais été ouvert avec Minecraft, ce qui m'étonnerais...Là y a un ciel bleu, il s'active avec l'option Sky dans Show... ( sur le screen ). Peut-être ça Waloo1 ?
Sinon faites TAB ou Chunk View, ça change le mode d'affichage et affiche le monde comme une map... utile pour voir si ailleurs y a des chunks créés ( donc des blocs ). Testez, au moins pour voir ce que ça fait, et dites moi si ça bug toujours !
Merci oO je vais essayer, ça va sûrement marcher :)
Ah, et pour créer un monde de vide, c'est simple : sélectionnez quelques blocs seulement, et une option permet de supprimer TOUT BLOC à l'extérieur de cette sélection :) Enjoy
Ps : mon problème était que je n'avais pas la bonne version de MCedit, je vous conseille de le retélécharger :p
Désolé du double post, mais c'est du nouveau :p
Pages :: 1