Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 21/05/2013 21:24:31

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Petite question de trahison ...

Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer le débat.
La trahison est interdite, comme peut nous l'affirmer Rediode et comme c'est écrit dans les règles. Et en supposant que les règles ne soient pas claires,  Escadya nous a démontré que la trahison serait très limité par les autres règles ! Donc inutile de continuer ! Si vous voulez éclaircir les quelques points qui restent, débrouillez-vous pour contacter tronics !

Hors ligne


signaturemithral.png

#27 21/05/2013 21:43:55

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Petite question de trahison ...

Si la règle concernait juste les trahisons intra faction, la sanction ne serait pas un ban multi serveurs + irc + ts mais juste un ban du serveur HC. On parle de fautes plus graves que cela et beaucoup plus répréhensibles.

Néanmoins ai-je dis que je trouvais la trahison bien sur le HC? Non j'ai même dit que je la trouvais inutile.
Si votre crainte soit que le serveur soit full pvp, je vous ai cité les règles qui protégeaient cette dérive et qui rende la trahison bien peu utile...
Et nous veillerons, staffiens HC, à ce que les règles soient respectées et qu'il n'y ait pas d'abus de pvp qui dénaturait l'esprit du serveur.

Enfin ce n'est pas parce que tu as lu les règles et que tu penses une chose, que les gens qui pensent le contraire ne l'ont pas fait. Je te signale que je les ai lues et relues ;)  (si ça peut te rassurer). Par contre moi je t'invite à relire mes posts et pas lire entre les lignes et interpréter les choses d'une façon faussée ;)

Toujours aussi cordialement,
Escadya.

p.s: Mon pseudo c'est bien Escadya et pas Escayada ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#28 22/05/2013 10:58:22

VIP

Messages : 568

Re : Petite question de trahison ...

J'ai relue les regles Escadya! (dsl pour l ecorchage de nom ^^)

Mais justement c est ce j essaie de t expliqué :

Tu parle de fautes grave et beaucoup plus reprehensible concernant les trahisons...
(donc deja la ce que tu dit c est qu il ya des demi trahison et des trahison plus grave... hors une trahison reste une trahison petite ou grosse on s en fou )

Donc tu supose que ce ne sont pas des trahisons inter et intra alliance qui sont reprensible ds le HC  , mais plutot une trahison direct envers le site, les serveurs et la communauté tout entiere.

Je parle ici seulement dans le cadre du  HC

Deja dire que les trahisons inter et intra alliance ne son pas grave, c est une erreur dans certain cas sa te ruine un serveur complet !
La traitrise inter alliance peut te ruiner l ambiance de tout un serveur et de toute la bonne entente qui c'etait instauré au debut du jeu.(exemple: l' ancien HC et passé par la, et seul les plus calme et les plus isoler sont resté au final.
Resultat: 3 a 7 ou 8 personne connecté sur le HC seulement )

Le souci encore dans ce raisonnement c est justement que , c est qu une interpretation personnel de la regle, une suposition... il faudrait etre idiot pour risquer un ban sur une suposition , surtout s il on tient a rester dans la communauté  ...
Et avec ce que j ai expliqué plus haut c est meme pas rentable comme attitude ... La dessus on est d accord Escadya.

Mais au lieu de se prendre la tete avec ces suposition qui mene a dire que la trahison est possible et encore on en sais rien mais en plus elle n'apporte rien de positif pour les autres et pour soit meme!
Je prefere, "personnelement" m en tenir a ce qui est ecrit noir sur blanc : trahison = ban.

Serieux Escadya t'es dingue de te prendre la tete comme sa pour pour une regle ! XD

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#29 22/05/2013 12:33:59

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Petite question de trahison ...

Rediode, on l'as expliqué, la règle sur les trahisons ou le terrorisme NE CONCERNE PAS les trahisons d'alliances HC, mais les autres règles sur le vole, PvP, etc etc empêchent les trahisons (Ou du moins, les rendent inutiles), logiquement, personne ne trahira. Donc pas la peine de continuer le débat, la réponse est là.

Blood

[EDIT] : Houla, je viensde me rendre compte que faut que j'y aille molo dans mes post moi xD

Dernière modification par BloodInTheShadow (22/05/2013 12:37:25)

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#30 22/05/2013 12:49:26

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Petite question de trahison ...

Rediode, tu peux toujours essayer d'argumenter mais il semble que tu n'ai pas compris qu'actuellement AUCUNE règle n'existe pour la trahison sur le Hardcore. La règle dont tu parle n'a aucun rapport. Il faut que tu comprenne cela. Une règle sur les trahisons sera faite (ou non) plus tard, en attendant, ne débattez pas sur un contre sens, merci. :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#31 22/05/2013 13:02:43

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Petite question de trahison ...

C'est peut être mon rôle: de chercher à comprendre les moindres interprétations d'une règle et d'y répondre, en donnant celles qui sont fausses ou pas ;)
Je me trouves pas dingue mais plutôt appliquée (pour une fois :p). Je trouves en plus important d'écouter les craintes des joueurs, les comprendre, et tenter d'y répondre! ;)
Sinon j'ai demandé à Tronics confirmation, la règle énoncée signifie bien ce que blood et moi avons essayé de t'expliquer.

Il n'y a encore rien concernant les trahisons  intra et inter alliances mais comme j'ai essayé de te le démontrer: même si une règle n'a pas été fixée pour ce cas précis, d'autres règles rendent les intérêts d'une trahison quasi inefficace.

Concernant tes craintes, je les comprends... j'ai moi même joué sur le HC à ses débuts  (54h :p) et je sais de quoi tu parles... Le soucis du ancien HC s'est qu'à ses débuts, on avait pas pensé aux abus du pvp... Conséquence on a été surpris et l'adaptation s'est fait plus tardivement. Avec le relancement du HC, on y a pensé, mis des règles qui définissent clairement quand il y a grieff ou pas, limitant le pvp ;) 
Le règlement prouve bien qu'on ne veut pas un serveur full pvp... et nous ferons en sorte de le rappeler, à ceux qui l'oublierait ;)

Maintenant je crois que ce débat peut être clos... voir repris si nécessaire après le lancement du hc (si on voit qu'il y a un réel problème dans ce cas là ;) )

Cordialement,
Esca.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#32 22/05/2013 15:15:44

VIP

Messages : 568

Re : Petite question de trahison ...

Ok merci de toutes ces precisions!
Donc cette partie ennoncer dans le reglement du HC,on le prend comme vous venez de le dire !

seb19992 a écrit :

Je vais confirmer les dires de rediode. Le sujet est clos :

La règle du Hardcore a écrit :

-> Le terrorisme ou la traîtrise : Chaque terroriste et chaque traître sera pendu haut et court sur l'ensemble de nos serveurs/forums/sites/TS/IRC.

Donc cette regles ne concerne pas les alliances et autres trahisons entre alliance du type fuite d'information sur les pieges, les localisations de base concurente se genre d'info quoi ! si j 'ai bien compris...

Si ce que vous dite est vraie, c est une peu lugubre comme regle, sa peu laisser libre cour a des abus et sa risque d'etre dur de savoir qui a raison ou qui a tord en cas de grief! bon courrage le staff ! XD
Personnellement, j'aurai mis cette precision dans le reglement !

Pour ma part, je m en tien a mon raisonnement ...comme sa pas de trahison de ma part,sans vous offenser.

Dernière modification par rediode (22/05/2013 15:19:25)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#33 22/05/2013 22:41:47

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Petite question de trahison ...

Enfin bref, moi de toutes façons, le premier qui trahit ... je le terrorise ... :p

Hors ligne

#34 22/05/2013 22:43:41

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Petite question de trahison ...

Haha Svurrt, en plus, ton skin fait peur :p (Mais le mien encore plus 03)

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#35 22/05/2013 23:54:11

VIP

Messages : 568

Re : Petite question de trahison ...

Dsl d'avoir accaparer le sujet  au faite ! XD
Mais j'avais besoin de precision sur cette partie du reglement....en tout cas sa servira a d autre joueur aussi ! ^^

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#36 23/05/2013 11:01:24

VIP

Messages : 129

Re : Petite question de trahison ...

on le terrorisera à deux Svurt ! :p

Hors ligne

#37 23/05/2013 13:46:25

VIP

Messages : 794

Re : Petite question de trahison ...

Toute les traitrises, pièges et autre betises, c'est bien pour les enfants du rp :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#38 23/05/2013 18:24:18

VIP

Messages : 129

Re : Petite question de trahison ...

Il est vrai que sur le HC, le système d'alliance c'est plus des amis qui construisent ensemble qu'un groupe de combattants farouches.
C'est comme cela que je l'entends.

Un peu comme le système de ville sur le FB.

De plus il semblerait que l'environnement du nouveau HC sera bien assez coriace, pas besoin d'y ajouter des guerres !

Hors ligne

#39 23/05/2013 22:48:20

Membre

Messages : 320

Re : Petite question de trahison ...

21h30 a écrit :

Toute les traitrises, pièges et autre betises, c'est bien pour les enfants du rp :)

Tu entends quoi par là ?

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#40 24/05/2013 00:09:11

VIP

Messages : 794

Re : Petite question de trahison ...

Ha mince...encore un qui veux une traduction de mes troll...si tu veux en parler, mp moi, je te répondrais peut etre..
je pense que pour le début, on va tous se balader pour visiter ce jolie spawn.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#41 24/05/2013 00:17:05

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Petite question de trahison ...

Oui bah tu évite les troll 21h30, merci ;)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums