Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/06/2013 08:31:11

Membre

Messages : 8

Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

Salut !
Ayant une Mine Abandonné , je voudrais avoir des conseils pour le gérer au maximum sachant que je suis déjà Full Fer 12 Et qu'il ne fait pas oublié que je suis accompagné d'un chien et de Guinapoleon .

Hors ligne

#2 07/06/2013 10:23:53

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

Tout ce que je peut dire c'est: méfie toi des spawner de mobs, ils sont invincibles et surtout tu risque de mourir, même si tu prend beaucoup de précautions les mobs peuvent spawn a coté de toi.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#3 07/06/2013 10:29:01

VIP

Messages : 794

Re : Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

Prends un seau ďeau, y a pas mieux pour repousser les mob quand t'es pas super stuf.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#4 07/06/2013 10:39:47

Membre

Messages : 779

Re : Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

ou un seau de lave, avec l'anti grief le bois brulera mais ne se consumera pas, cependant les mobs crèveront 11

le plus dangereux reste les cave spiders, petites et rapide, elle t'empoisonnent, (et ça fait mal) rien qu'en mode normal tu peux crever rien que contre une seule 11.

le seau de lait retire tout enchantement possédé mais qu'une fois par utilisation du coup c'est pas très rentable.

Dernière modification par Uruz11 (07/06/2013 10:41:49)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#5 07/06/2013 10:42:18

VIP

Messages : 874

Re : Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

Y a une méthode prudente, entre chaque "soutiens de mine'" tu place une barrière , puis tu avance ainsi par accoup
en cas de panique, tu fais un replis d'une, tu analyse la situation calmement puis tu continue ta progression
ainsi de suite, c'est une méthode qui prends bcp plus de temps, mais qui porte ses fruits :)

Hors ligne

#6 07/06/2013 10:44:24

Membre

Messages : 779

Re : Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

c'est pas faux, cependant les cave spiders passent dans un seul bloc, ce qui rend difficile l'utilisation des barrières etc. mais ça reste un bon moyen 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#7 07/06/2013 12:14:57

VIP

Messages : 435

Re : Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

Pour bien eclairer, un bloc de planche et un briquet tout les 10 boc sa fait beaucoup de lumiere et perso zero mob qui pop!!

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#8 07/06/2013 13:34:48

VIP

Messages : 874

Re : Vos conseils pour survivre en Mine Abandonné

Personnellement en exploration non mais en mine optimisée, je pose des demis dalles a chaque bloc ... je creuse 3 de haut 1 de large, sur 4 de long, je mets 4 demi dalle, et j'avance ainsi de suite (avec des lampes redstone tous les 10-15 bloc, quand j'ai
fini ma rangée, je reviens sur mes pas, en récupérant mes lampes, puis je ferme le couloir avec 2 demi dalles.

Pour l'exploration pour les spiders, tu peux mettre tout simplement une porte à la place de la barrière :)
j'avance comme ca, tout en récupérant apres les rails, lampes et bois, comme ca en plus, tu ne peux pas dire
"Suis je ou pas déjà passé dans cette gallerie ?" si elle est vide, tu es déjà passé :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums