Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/06/2013 19:49:56

Membre

Messages : 15

Les constructions volantes...

Bonjour à vous amis minecraftiens et honorables membres du staff !

Avant toute chose mon post s'adresse surtout aux opérateurs (voir plus gradés). Il porte sur la règle des constructions volantes, vous l'aurez deviné.

Je la cite :

Nadj3t a écrit :

B ) Les règles concernant le paysage :
[...]
-> Les créations volantes : Nous le savons tous dans Minecraft il est possible de construire des blocs en l'air sans que ceux-ci ne tombent, mais cela n'est pas très naturel ni très joli. Par conséquent toute construction volante irréaliste sont strictement interdites. Seules seront autorisées les constructions réalistes en accord avec le thème de la map sur laquelle on se trouve..

Mon problème est que, construisant dans le monde plat, je pense ne pas respecter cette règle. Qu'est-ce que le thème de la map plate ? Pas construire plat, tout de même..! :]

Les faits :
-Je fais des constructions volantes de taille allant de minuscule à immenses.
-Aucune de ces constructions ne dépasse pour le moment le 56ème bloc de l'axe y.
-Certaines constructions sont incomplètes (du genre nettement tranchées, comme des maquettes).

Les excuses/prétextes (des plus "honteux" aux "honorables", je dis ça parce que les premiers... ^^) :
-C'est certainement "l'effet Lego" qui prend souvent dessus, fabriquer au sol et ça part un peu n'importe où, puis ne pas avoir le temps de re-poser sur le sol parce qu'une autre idée vient germer, etc. Le fait d'être un peu girouette pour résumer. ^^
-Un peu plus sérieusement, bien que ce ne soit pas une bonne excuse, je dois tristement l'admettre cette règle est réellement amortie par l'effet de foule (par le fait que "tout le monde construise en l'air").
-Plus que l'effet Lego, ces constructions servent de brouillons moteurs aux vrais créations (des sortes de tranches de décors). Pourquoi ne pas les enlever ? Tout comme il ne faut pas jeter les brouillons de ses dessins ou encore les anciennes fiches de cours. Ils rappellent les bases et peuvent servir à parvenir à un autre aboutissement inattendu ... ça entretient l'imagination et l'auto-correction.
-J'ai personnellement un problème avec mon porte-monnaie (chunks). Il ne se régénère tout simplement pas (Je n'ai pas réussi à me tenir à une surveillance imparable de mes dépenses, mais je suis persuadé n'avoir pas dépensé pendant trois jours, même score). Comment ne pas compacter un maximum de constructions (donc aussi en l'air) avec ces problèmes..?
-Mes constructions sont majoritairement des recherches de circuits de redstone dénudés que je laisse flotter (tout comme mes builds volants décoratifs) comme pour un musée, ou un site d'étude (ce qui a déjà beaucoup servi en tant que tel).



Voilà pourquoi je vous proposerais bien :
-Soit de rendre cette règle plus souple pour les structures volantes.
-Et/ou de réserver une parcelle/partie du monde qui leur serait destiné.
-Et/ou de m'orienter pour transformer mes création illégales en légales.

En vous remerciant beaucoup pour votre implication potentielle et pour avoir ne serait-ce que lu mon message.

Dernière modification par Badalehdgal (20/07/2013 11:22:00)

Hors ligne

#2 07/06/2013 20:20:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les constructions volantes...

Cette règle est déjà souple : les constructions représentant une construction de la vie RÉELLE et acceptée par le staff (vaisseau spatial) ou une chose réaliste (île volante réaliste) sont acceptées. Cependant, il est mieux que cette construction soit au moins reliée au sol par un pilier ou plusieurs.
Cordialement.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 08/06/2013 13:03:25

Membre

Messages : 15

Re : Les constructions volantes...

Je connais bien la version courte officielle, d'où mon post actuel. Je veux "montrer" mes structures in game à ceux qui vont trancher.

(Lorsque tu parles de pilier, tu parles bien aussi de pilier "réaliste" ? Sinon, on en vient à des aberrations.) ^^

Hors ligne

#4 08/06/2013 13:14:13

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les constructions volantes...

Des pillier réaliste, oui.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 08/06/2013 22:42:28

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : Les constructions volantes...

Il ne faut pas oublier un autre détail important :
Il n'y a que 3 étages de terre sur le monde plat.
Pas facile de creuser pour faire tenir de la redstone ! ^^

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#6 09/06/2013 00:04:53

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les constructions volantes...

Oui, je dit pas : c'est pour cela que les constructions plus en hauteurs sont autorisée... A condition que cela ne soit pas trop haut. J'ai réalisé une salle d'enchantement automatique et elle est en l'air : je vais pas être ban pour ça...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 09/06/2013 00:51:05

Membre

Messages : 320

Re : Les constructions volantes...

Matis, je veux voir ta salle de potion automatique. Dis-moi dans quel monde elle est et donne moi les coordonnées stp.

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#8 09/06/2013 08:51:45

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les constructions volantes...

C'est une salle d'enchant... Une salle de potion aurait été trop facile... Et inutile.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#9 09/06/2013 09:56:41

Membre

Messages : 320

Re : Les constructions volantes...

Euh ouais, salle d'enchantements, je me suis trompé en écrivant le message.

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#10 10/06/2013 01:08:51

Membre

Messages : 15

Re : Les constructions volantes...

(Ces messages auraient plutôt lieu d'être dans vos boîtes électroniques, s'il vous plaît.)

Sinon, exact Oh_My_Matt, j'avais pensé à ajouter cet argument.

Mathis, le fait que tu construises ta salle d'enchantement en l'air est pourtant bien illégal sur le papier (s'il n'y a pas de piliers réalistes ?).
Mais c'est justement le but de ce sujet, pour savoir les limites à ne pas dépasser. (Qu'est-ce que trop haut ? A part une limite que chacun peut interpréter ?)

Dernière modification par Badalehdgal (10/06/2013 13:56:58)

Hors ligne

#11 12/06/2013 17:51:04

Membre

Messages : 15

Re : Les constructions volantes...

N'ayant pas eu de réponse, je relance mon post.

Hors ligne

#12 24/06/2013 20:42:04

Membre

Messages : 15

Re : Les constructions volantes...

Donc comme je disais, les constructions volantes peuvent être légitimes sans être réalistes, si jamais on veut mettre à nu la redstone, si on veut montrer l'envers du décors pour apprendre les techniques de construction, pour éviter de concentrer toutes ses constructions, etc.

Du coup, quelle est la réponse ?

Hors ligne

#13 26/06/2013 09:39:36

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : Les constructions volantes...

ce que je pense c'est qu'il faut pas depasser 50 blocs de haut sinon c'est un ovni OoOo :3  Mais je pense qu'avec des jolis piliers ca devrait le faire :)

Hors ligne

#14 20/07/2013 11:17:56

Membre

Messages : 15

Re : Les constructions volantes...

Bon, ça va bientôt faire un mois et demi que ce post est sans réponses. Je vais considérer la loi comme il me convient en attendant.
Veuillez me contacter in game si jamais vous vous intéressez à mon affaire, je ne risque plus de surveiller ce post. (Pas de provocation, simplement la vérité. C'est que j'ai failli l'oublier ce post là d'ailleurs.)

PS : Xiombarg, si j'avais besoin des "je pense", je n'aurais pas mentionné le fait que je m'adresse surtout aux opérateurs (et plus gradé).

Dernière modification par Badalehdgal (20/07/2013 11:20:08)

Hors ligne

#15 20/07/2013 11:49:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les constructions volantes...

Badalehdgal a écrit :

Donc comme je disais, les constructions volantes peuvent être légitimes sans être réalistes, si jamais on veut mettre à nu la redstone, si on veut montrer l'envers du décors pour apprendre les techniques de construction, pour éviter de concentrer toutes ses constructions, etc.

Du coup, quelle est la réponse ?

Effectivement, tu as le droit pour cela. Ce qui serait interdit, c'est un roller coaster sans pillier, à une 50aine de bloc de haut. Ça, non. Une maison a une 50aine de bloc ? Non plus, sauf si elle fait partie d'un concept d'îles volantes, et qu'il y'a une île "flottante" qui la soutiens (par exemple, il y'a un chemin d'îles volantes pour arriver a cette maison, etc. Mais un avion à plus de 50 bloc, ça reste une construction volante, et est, en toute logique, interdit

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#16 20/07/2013 15:05:34

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : Les constructions volantes...

Je pense que la réponse à tes interrogations est sur la nouvelle page de présentation du serveur créatif.
Je cite :

Page de présentation du créa a écrit :

Plat : Ce monde est plat, vous n'y trouverez rien d'autre que du vide à perte de vue. Ce monde est en réalité une toile pour y dessiner vos pixels arts et autres sculptures !
ATTENTION : Ce monde n'est en AUCUN CAS un monde fourre tout !

Dernière modification par Oh_My_Matt (20/07/2013 15:05:51)

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#17 20/07/2013 15:23:50

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Les constructions volantes...

Comme tu peux le remarquer, il n'y a presque pas de pixel art sur le plat... J'avais déjà vu cela, mais maintenant, la règle concerne un peu plus le monde @plat (projet), il me semble... Personne n'a respecté la règle dans les mondes publiques ni dans les mondes buildeurs.

Dernière modification par Matis1299 (20/07/2013 15:24:38)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#18 20/07/2013 17:48:20

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Les constructions volantes...

Matis, ça ne veut pas dire que nous ne remédions pas à cela ! Bref, la réponse au sujet semble donnée maintenant.

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#19 28/07/2013 18:06:36

Membre

Messages : 15

Re : Les constructions volantes...

Ok, mais je connaissais déjà cette réponse, je vais tourner ma question différament : Où Peut-on librement construire de la redstone pure ou des recherches sans qu'elle ne court le risque de se faire reset ? (= un fourre-tout.)

Pas de troll je vous prie, je ne parle effectivement que d'un monde fr-minecraftien pour pouvoir mettre mes trouvailles en relation avec les joueurs fr-minecraftiens.

Dernière modification par Badalehdgal (28/07/2013 18:07:19)

Hors ligne

#20 29/07/2013 13:20:47

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : Les constructions volantes...

Le mieux est d'en faire sur une map solo.
Sinon l'idéal serait de faire un bâtiment sur le monde world dans lequel tu gardes tes constructions.

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#21 29/07/2013 18:04:19

Membre

Messages : 15

Re : Les constructions volantes...

Les constructions ne peuvent être reset en monde world ?

Dernière modification par Badalehdgal (29/07/2013 18:05:19)

Hors ligne

#22 31/07/2013 03:28:54

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Les constructions volantes...

Toute construction qui n'est pas en accord avec le règlement peut (et doit) être reset :) (enfin dans le meilleur des cas le constructeur la retire lui même !). Il serait préférable que tu refasse ton laboratoire dans le monde World plutot que de laisser de la redstone sauvage à l'air libre ! L'avantage du world est que tu peux même creuser ! Si tu en as la force tu n'as qu'à te créer un véritable antre de savant fou ! Mais sinon, évite vraiment la redstone à l'air libre, nous n'avons aucun monde adapté à cela :) l'esthétique avant tout !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#23 24/08/2013 15:40:59

Membre

Messages : 22

Re : Les constructions volantes...

je me suis fait ban temporairement pour avoir écris mon nom dans le ciel xD

Hors ligne


blasondarkevil.png

#24 24/08/2013 15:59:01

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Les constructions volantes...

Koniambo merci de stopper de up des vieux sujets... tempban d'1 jour

Pages :: 1

Pied de page des forums