Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/06/2013 15:47:27

Membre

Messages : 6

[Construction] Safe point

Je propose la construction de Safe Point sur l'ensemble de la map.

J'explique le concept:
Le Safe Point serait une petite habitation qui protègerait les joueurs des mobs (aggresifs).
Il fournirait également de la nourriture au joueur en besoin.
Des champs pour permettre de produire de la nourriture.

Voici des ScreenShot du concept:
Vu de l'extérieur:
20130608142504.png

Vu de l'intérieur:

20130608142802.png

20130608143834.png

bien sure l'intérêt serait purement communautaire et il faut que des gens apportent de la nourriture pour que certain puissent en prendre.

Il faudra aussi mettre des pancartes pour signaler au joueur de quoi il s'agit et mettre l'auteur de la bâtisse ;)

Qui est chaud pour faire un Safe Point près de chez soi?

Dernière modification par alibatiste (08/06/2013 15:48:55)

Hors ligne

#2 08/06/2013 15:53:31

Membre

Messages : 323

Re : [Construction] Safe point

Certains joueurs en ont déjà fait et si on faisais des safe point officiel ce serais moins HC

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#3 08/06/2013 16:19:05

Membre

Messages : 779

Re : [Construction] Safe point

disons que safe point, c'est suivant les alliances/joueurs, il est clair qu'une alliance faisant une ville vont pas s'amuser à laisser  les rues pleines de mobs XD, donc je trouve que les safe points comme tu les présentes casseraient un peu le HC (rappel du 100 cubes d'une construction) et bon pour voir 30 joueurs dans une cabane de 3 cubes² pour passer la nuit c'est pas le top 11.

et ça deviendrait moins hard si il y avait des safe points officiels.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 08/06/2013 16:54:44

Membre

Messages : 6

Re : [Construction] Safe point

Je ne parle pas de bâtiment officiel mais juste d'un service qu'on se rend entre joueur... mnt rien ne vous empêche d'attendre un joueur affaiblie dans un Safe Point pour lui faire la peau (et les poches) vu qu'il ne s'agit pas d'une structure officiel et que le meurtre est toléré ^^

Et ce type de bâtiment n'a pas vraiment de sens dans un village non plus... (il y a des églises pour demander asile non?)

Hors ligne

#5 08/06/2013 17:21:04

Membre

Messages : 779

Re : [Construction] Safe point

généralement, dans les villes tout est éclairé donc peu de mobs, et on est pas des avares ni des démons, on aide toujours un peu si besoin ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#6 08/06/2013 17:50:23

Membre

Messages : 3

Re : [Construction] Safe point

C'est clair que ca casserait un peu le "hardcore", et puis beaucoup de joueurs ont déjà un "safe point" personnel près du spawn, un p'tit coin avec de la bouffe... A chaqu'un d'être prévoyant !

Après si ca peut en aider certains, j'ai laissé ma première base près du spawn : une cabane au sommet d'un arbre dans la jungle, au bord du grand lac où y a les bateaux, impossible à louper ! Il y a quelques plantations de blé et de cacao et c'est totalement safe... Ca me dérange pas que des gens y viennent temporairement, tant qu'ils replantent derrière eux

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums