Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/06/2013 21:09:33

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

[FB] Revoir la sécurité des coffres...

J'ai deux idées concernant l'accès aux coffres. Elles viennent du fait que j'ai découvert récemment à ma grande surprise que les coffres piégés d'un joueur peuvent être ouverts par n'importe qui.

coffre piégé - bloc 146

EMPÊCHER L'ACCÈS DES JOUEURS AUX COFFRES PIÉGÉS PERSONNELS D'UN JOUEUR

Ce serait en fait rendre le système de protection des coffres privés identique à celui des autres containers.
Pourquoi ?

  • On est sur le Freebuild, faire un coffre piégé dans le but de... justement piéger les joueurs, c'est pas top top comme état d'esprit ( c'est bon pour le Hardcore ça 17 ).

  • Le coffre piégé, étant différent d'un coffre normal, peut apporter de nouveaux aspects au système de rangement ( vous savez, on peut disposer côte à côte deux coffres de type différents sans qu'ils se relient ). Or un lieu de stockage est plus sûr quand tous les coffres ne peuvent pas être ouverts 01.

  • Le coffre piégé a aussi des propriétés redstone, qui peuvent être utiliser pour le transformer en bouton ! Moi qui croyais que la sécurité étais appliquée également sur ces coffres piégés, je les ai utilisés comme boutons que seul moi peut activer pour quelques systèmes redstone 14.
    Les possibilités en redstone sont très larges avec cet émetteur de courant qui serait privé ( pour ne donner qu'un exemple : déclenchement d'un feux d'artifice contrôlable uniquement par son créateur - et ses cc-add bien sûr, choisissez que les gens en lesquels vous avez confiance 01 ).

Mais alors, me direz vous, on ne pourrait plus utiliser les coffres piégés pour les  utiliser comme coffres publics ? Et bien, il reste la solution du minecart de stockage sur un rail, c'est un peu du bidouillage mais bon... C'est là que je propose une nouvelle possibilité, enfin plutôt une nouvelle commande pour les Opérateurs :


NOUVELLE COMMANDE POUR OPÉRATEUR : SUPPRIMER L'APPARTENANCE D'UN CONTAINER

En quoi cela consiste ? Une fois le container ayant subi l'action, il n'appartient plus à son créateur, mais à tout le monde ( par exemple un coffre ou un dispenser devient comme un coffre de mine ou un dispenser de temple de la jungle ). Je ne pense pas - dites moi si je me trompe - qu'il existe une telle commande.
L'intérêt ? Pouvoir créer des coffres de dons ou d'échange ( en début ou en fin de chaine de hoppers - personnels les hoppeurs - selon la fonction du système ), ou même des fours en communs...
Comment l'Op pourrait faire ça ? Par exemple en tapant le container avec un objet spécial ( à la manière de la boussole ), un objet que l'on à pas l'habitude de tenir en main ( une carotte dorée par exemple ^^ ), et comme ça l'opérateur ne risque pas de nationaliser des coffres sans faire exprès ( iMarou, t'es pas un crétin je sais 12 ).
Mais du coup il faudrait un peu revoir l'accès aux coffres pour les visiteurs ( enfin je sais pas, tout est peut-être déjà bon sur ce plan là ). les visiteurs n'auraient accès à aucun container, privé ( normal ) comme publics ! ( Il faudrait quand même laisser l'enderchest, utile pour poser le stuff de base pour quand on meure - oui je sais les enderchests ne sont pas des containers à proprement parler ).

Voilà, à vous de voir 03

Comment utilisez vous principalement vos coffres piégés ?

Je ne les utilise pas... [NEUTRE] 33%
Je fais des pièges avec. [CONTRE] 0%
Je crée des coffres publics. [CONTRE] 0%
Je les utilise pour pouvoir poser des coffre séparés côte-à-côte ( coffres personnels ). [POUR] 7%
J'en fais des émetteur privés pour mes circuits redstone. [POUR] 60%
J'ai trouvé une autre utilisation ( précisez dans vos commentaires ) 0%
Nombre de votes : 15

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#2 04/06/2013 00:02:01

Membre

Messages : 320

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

J'en fais des émetteurs privés pour mes circuits redstone.

En fait, je les utilise pour faire un piège, sauf que, sur un serveur FreeBuild, ça n'a aucun sens ! Donc oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait privatiser l'accès à un coffre piégé. Ensuite, pour ce qui est de rendre un coffre public, il faudrait que ce soir pas l'opérateur mais le propriétaire du coffre qui puisse le rendre public (un seul coffre). De plus, il faudrait que quand on choisis d'ajouter quelqu'un sur un coffre, que ce soit pas à tous les coffres, mais qu'à ceux qu'on choisirai (en cliquant dessus avec un objet spécial, par exemple).

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#3 04/06/2013 00:14:38

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

Dans l'idée je suis pour, je remonte ça à Tronics dès que je le vois ^^

jr_123g a écrit :

Comment l'Op pourrait faire ça ? Par exemple en tapant le container avec un objet spécial ( à la manière de la boussole ), un objet que l'on à pas l'habitude de tenir en main ( une carotte dorée par exemple ^^ ), et comme ça l'opérateur ne risque pas de nationaliser des coffres sans faire exprès ( iMarou, t'es pas un crétin je sais 12 ).

Il y a la possibilité de faire en sorte qu'une commande s'applique au bloc visé ^^ (deja utilisé dans certains plugin), c'est pas un probleme ^^

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#4 04/06/2013 01:10:40

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

moi je suis pour =)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#5 04/06/2013 21:17:23

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

Craterus a écrit :

Dans l'idée je suis pour, je remonte ça à Tronics dès que je le vois ^^

jr_123g a écrit :

Comment l'Op pourrait faire ça ? Par exemple en tapant le container avec un objet spécial ( à la manière de la boussole ), un objet que l'on à pas l'habitude de tenir en main ( une carotte dorée par exemple ^^ ), et comme ça l'opérateur ne risque pas de nationaliser des coffres sans faire exprès ( iMarou, t'es pas un crétin je sais 12 ).

Il y a la possibilité de faire en sorte qu'une commande s'applique au bloc visé ^^ (deja utilisé dans certains plugin), c'est pas un probleme ^^

Eh bah c'est super ça ^^
Et pour la commande qui s'appliquait au bloc visé, je m'en doutais un peu que c'était possible 17

Dagevo a écrit :

il faudrait que ce soir pas l'opérateur mais le propriétaire du coffre qui puisse le rendre public

Oui, autre possibilité : on pourrait rendre public SES containers ( pas ceux des personnes qui vous ont cc-add bien sûr ). Ça permettrait de pas déranger l'opérateur pour rien. Mais faut alors que tous les joueurs soient au courant de l'objet qui est utilisé, ou alors mettre plutôt une commande du genre /cc forget sur le container ( ou double container ) visé.

Dagevo a écrit :

De plus, il faudrait que quand on choisis d'ajouter quelqu'un sur un coffre, que ce soit pas à tous les coffres, mais qu'à ceux qu'on choisirai (en cliquant dessus avec un objet spécial, par exemple).

Ça risque d'être un peu difficile, les joueurs risquent de s'emmêler les pinceaux avec leurs coffres et sécurités. Et puis toutes les données stockées pour chaque coffre, ça risque de faire beaucoup...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#6 13/06/2013 00:25:28

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

jr_123g a écrit :

Ça risque d'être un peu difficile, les joueurs risquent de s'emmêler les pinceaux avec leurs coffres et sécurités. Et puis toutes les données stockées pour chaque coffre, ça risque de faire beaucoup...

Ca ne changerait pas grand chose, actuellement chaque coffres est enregistré séparement, peut importe qu'ils appartienne a tel ou tel personne. Actuellement il y a 250 000 coffres enregistré, et a chaque fois que quelqu'un ouvre un coffre ou cherche dans cette liste de 250 000 coffre savoir s'il est protégé, et par qui, et si on a des droits dessus... donc c'est assez lourd quand même déjà.

Concernant la non protection des coffres piégé, c'était un bug, corrigé depuis 2 bonnes semaines déjà... mais je n'avais jamais mis la correction en ligne (honte a moi 02 ) Et comme ensuite je me suis absenté pour la naissance de mon petit...

Sinon pour le changement de propriaitaire, j'ai rien contre, mais je vois pas l'interet. Faire des coffres publics, d'echange ? C'était un doux rêve que j'ai eut il y a 3ans, a l'ouverture du serveur Freebuild : des coffres communautaire, ceux qui aime miné les remplisse, ceux qui aime build les vide... sauf que tous les kikoo passait vider les coffres 20 fois par jour. Apres une semaine a gueuler et a peter les plombs et des dizaines de ban def j'ai fini par abandonner l'idée définitivement : certaines personnes sont trop égoïste pour que ça puisse marcher a grande échelle :-(

La salle existe toujours, aller voir dans la section "ruines", cherche le portail spawn0, la salle des coffres et à coté (scellé, mais des gens cassaient les murs pour vider les coffres quand même).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 13/06/2013 11:34:37

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

Pour ce qui concerne les coffres publics, outre le fait que certains sont dévalisés, je pense que leur intérêt est grand puisque leur utilisation peut-être très diverse : excluons l'exemple d'une banque d'échange publique pour les raisons citées par Tronics, mais voyons ça a plus petite échelle ! Un chantier nécessite de la main d'oeuvre et les matériaux sont rassemblés dans un coffre ? Plutôt que de /cc add tout le monde, ce qui peut être dangereux pour ses autres coffres et qui est long et fastidieux, ce coffre est mis publique et les ouvriers y ont accès. Et on peut y trouver de nombreuses autres utilisations à petite échelle, lors de certains events par exemple !
Enfin bref, moi je suis pour cette idée de pouvoir mettre un coffre publique sans que tous les autres le soient et inversement, c'est une idée qui me trottait depuis longtemps dans la tête mais je pensais pas ça vraiment possible mais si ça l'est, yes :)

Et puis, les joueurs qui utilisent ces coffres publiques seront prévenus : faire attention à ce qu'on met dedans, réfléchir à l'utilisation qu'on en fait car les vols sont faciles, à eux de gérer le contenu de leurs coffres publiques et leur utilisation.

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#8 13/06/2013 17:51:09

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

Segnory a écrit :

Et puis, les joueurs qui utilisent ces coffres publiques seront prévenus : faire attention à ce qu'on met dedans, réfléchir à l'utilisation qu'on en fait car les vols sont faciles, à eux de gérer le contenu de leurs coffres publiques et leur utilisation.

Exactement, et on peut faire des coffres publics pour donner des ressources qui nous sont inutiles et que l'on veut partager au lieu de les mettre dans la lave ( je pense actuellement aux graines de blé, que j'ai en grande quantité, et qui peuvent être utiles à d'autres joueurs débutant des fermes, et là le kikoulolisme n'a aucun intéret ).
Je pense aussi à des systèmes de dons plus faciles : au lieu de jeter des ressources sur des hoppers ( quantité limité + lag dû aux items en voie de pénétration ), on peut mettre un coffre public sur le hopper d'entrée, qui se videra tranquillement au fur et à mesure.

Avec la mobilité des stuffs dans cette nouvelle version qu'est la 1.5 ( hoppers, droppers ), il y a un intéret plus important qu'avant dans cette idée de protection des coffres, vu que maintenant les coffres ne sont plus à considérer seuls, mais dans une chaine de containers dans certains cas.

Enfin voilà...

Tronics a écrit :
jr_123g a écrit :

Ça risque d'être un peu difficile, les joueurs risquent de s'emmêler les pinceaux avec leurs coffres et sécurités. Et puis toutes les données stockées pour chaque coffre, ça risque de faire beaucoup...

Ca ne changerait pas grand chose, actuellement chaque coffres est enregistré séparement, peut importe qu'ils appartienne a tel ou tel personne. Actuellement il y a 250 000 coffres enregistré, et a chaque fois que quelqu'un ouvre un coffre ou cherche dans cette liste de 250 000 coffre savoir s'il est protégé, et par qui, et si on a des droits dessus... donc c'est assez lourd quand même déjà.

Et pour ça... désolé je savais pas que chaque coffre avais sa propre protection... mais n'empèche pour gérer ses propres sécurités ça peut être plus compliqué pour le joueur 07

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#9 14/06/2013 17:13:17

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

salut
quelques petites choses à dire :

Je savait pas toutes ces choses pour les coffres piégés mais maintenant je sais, et comme maintenant ils sont sécurisés je vais les utiliser.
Pour les dons ou les coffres commun des machines à don pourrait êtres réalisées, on pourrait mettre des choses dans des minecrat entonoire pour les dons, et justement faire une salle non loins pour prendre des matériaux qui ont étés donnés.
Mais comment éviter les kikoo ?
c'est simple, faire un blindage autour de la salle (1 blocs d'obsidienne,un bloc de lave,un bloc d'obsidienne), je connait peu de kikoo qui auraient une pioche en diams ou qui oseraient miner avec une pioche en fer, puis il faut passer le lave sans ce cramer....
De plus on pourrait mettre un système de payage pour accéder aux pièces (quelques lingots de fer pour accéder aux matériaux bannal et plusieurs diams pour accéder à des matérieux plus rares.)

Génies de la redstonne ce défit est pour vous !

Dernière modification par lulastaque (14/06/2013 17:13:39)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#10 14/06/2013 20:58:35

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [FB] Revoir la sécurité des coffres...

lulastaque a écrit :

on pourrait mettre des choses dans des minecrat entonoire pour les dons

Deux choses : les minecarts-entonnoirs sont désactivés sur le serveur, tu doit parler plutôt des minecarts-coffres. Et aussi les minecarts sont des entités, et qui dit entitée dit lag.

Et aussi maintenant le problème est résolu ! Merci Tronics !
Les coffres privés sont maintenant protégés :

Tronics a écrit :

Les coffres piégés n'était pas du tout protégé !!! Attention : tous les coffres piégé que vous auriez posé avant cette mise à jour ne seront PAS protégé, pour les protéger, il faudra les detruire, puis les reposer a la même place.

De plus il y a maintenant une nouvelle commande, le /cc free, seulement pour les VIP : le container visé avec le curseur pendant l'opération devient accessible par tout le monde ( voir ici ). Un coffre ayant subit cette opération pourra donc remplacer les minecarts de stockage déjà présents pour les dons !

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

Pages :: 1

Pied de page des forums