Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/06/2013 19:11:36

Membre

[FB] Problème lié à un piège mortel

Bonjour,

Tout dabord je viens pour signaler un piège mortel dont j'ai été victime hier, je l'ai aussi signalé à un modérateur : Destinais

Je ne viens pas pour dénoncer ce piège car je l'ai déjà fait.
Je viens pour savoir si il est possible que je récupère le stuff que j'ai a moitié perdu ( oui j'en ai récupéré un partie mais le reste avait dépop )
En parlant de mon stuff je veux surtout faire alusion à ma pioche en diam's : E4 U3 Silk touch que je venais d'acheter 24 diamants.
Le reste du stuff que j'ai perdu n'ai pas très important étant donné que c'est principalement des babioles qui ne me sont pas utiles ou que je peux trouver rapidement.

Vous allez dire que les diamants ne sont pas très dures à trouver mais je trouve que perdre 24 diamants ( le prix que j'ai payé cette pioche ) à cause d'un joueur qui a osé dire que c'était un labyrinthe alors que c'était un piège mortel à piston ( je l'avoue le piège était très bien dissimulé grâce à la porte mais il n'a rien à faire sur un serveur FB ^^ Ce joueur je le qualifierais plutôt de kikoolol étant donné son acte ou sa façon de faire

J'espère infiniment récupérer cette pioche, si cela n'est pas possible je comprendrais mais cela me donnera un goût amer du serveur même si vous n'avez rien fait. Enfin je pense que tout joueur étant victime de ce dont j'ai été victime aurait la même réaction.

Info: La pioche ma été vendu par Andhemyon, si vous voulez être sur que je ne mens pas sur l'option de la pioche ^^

Cordialement Webuzo,

fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#2 09/06/2013 19:55:25

Membre
Lieu : je cherche encor sur GoogleMap

Re : [FB] Problème lié à un piège mortel

je ne suis pas douer sur le sujet des piège mortel...
24 diams c'est cher...
sinon je suis avec toi, si on ban le kikoo qui a fait sa, cela ne servirait a rien pour la victime car elle aurait déjà tout perdu...
si tu te fais tuer par un zombie et que tu tombe dans la lave, tuer le zombie ne servira a rien....
bonne chance pour le reste ^^

#3 09/06/2013 19:57:11

Animateur
Lieu : tenant

Les pièges comme ça sont interdits, effectivement. La personne qui a fait ça doit te rendre les objets perdu au plus vite.

Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#4 09/06/2013 20:18:46

Membre

sauf qu'il est logique que dans un labyrinthe il y ait des pièges, après tout c'est un dispositif qui permet de piéger les ennemis, donc un piège dans un autre est juste couvert par ce premier, je vois rien  de choquant.

c'est comme si vous disiez "pont levis" et en dessous de la lave, une personne passe, le pont se lève et il tombe dans la lave. Où est le problème? un pont levis est avant tout un dispositif défensif se servant à contrer les ennemis, utilisé d'une certaine façon ça devient donc un piège défensif, et c'est logique et normal sinon il n'aurait jamais eu lieu d'etre.

Donc règle du FB, les pièges mortels doivent etre averti, résultat, sachant que le joueur savait que c'était un labyrinthe, il a accepté le fait de rentrer dans celui ci tout en sachant qu'il pourrait ne jamais en ressortir.

donc le joueur est averti d'un espace piégé (le labyrinthe) conforme au règlement.

Dernière modification par Uruz11 (09/06/2013 20:20:52)

mutsurugikamptw.gif

#5 09/06/2013 20:51:00

Animateur

Le labyrinthe, on n'est pas censé mourir dedans. C'est un jeu normalement. Mettre un piège mortel dedans est immoral. Surtout que personne n'a dit qu'un labyrinthe est fait pour tuer. Et il pouvait en sortir si il se perdait.

GTH0loZ.gif

#6 09/06/2013 22:42:13

Membre

on a pas la même notion de conception.

tu crois qu'à l'époque on s'amusait à défendre des empires contre l'envahisseur en le faisant jouer dans un labyrinthe? Les labyrinthe ont un seul but : empêcher l'ennemi d'atteindre ce' qu'il y a de l'autre coté que ça soit un château, village etc. il est clair que les pièges sont optionnels mais c'est logique d'avoir des pièges dans un piège.

Si après tu parles de la notion acquise bien plus tard avec un labyrinthe => chalenge. ce n'est qu'un recyclage d'un système en retirant les pièges qui y sont dedant.

comme j'ai dit avant, un labyrinthe reste un système défensif, donc un piège contre les assaillants, dans le cadre d'un jeu où la vie est une notion il est alors logique que si j'installe un labyrinthe devant la porte de mon chateau/ma maison etc. c'est forcément pour empêcher les intrus d'y accéder, les tuer se révèle alors utile dans le sens où l'ennemi ne pourra pas tester tous les chemins soit par peur de mourir ou alors qu'il sera tombé dans un piège avant.

donc je reste sur ma position: labyrinthe => système défensif => piège (logique imparable).

donc normalement c'est un piège,si ce piège est utilisé pour faire une attraction et non un piège, c'est qu'on a retiré à ce piège son coté létal, ce qui fait que quand on parle de labyrinthe, vous pensez que c'est juste inoffensif alors que par défaut c'est un piège mortel.

En cas d'imprécision de la part du concepteur, il faut donc comprendre que ce labyrinthe a peut-être gardé son coté antique donc létal, dans ce cas là, c'est l'habitude que vous avez à désigner le labyrinthe comme attraction alors qui ne l'est pas forcément qui est à blâmer.

mutsurugikamptw.gif

#7 09/06/2013 23:00:19

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

uruz, tu n'as pas compris (je crois 01 ) que les pieges  mortel sont interdits!

eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#8 09/06/2013 23:35:08

Membre

choune, je pense que tu n'as pas pris connaissance des règles, même si j'y joue pas dessus, j'ai lu les règles et ça dit :

->Il est strictement interdit de faire des pièges mortels ayant pour cible les autres joueurs en extérieur. Si c'est un piège à mob, il est alors nécessaire de l'indiquer clairement par un panneau. En ce qui concerne les pièges dans les maisons, il faut mettre une mise en garde à l'entrée. Si ces conditions ne sont pas remplies le propriétaire du piège peut être considéré comme un assassin et la règle sur les meurtres et assassinats s'applique.

comme l'a bien dit webuso, il salait que c'était un labyrinthe donc prévention des pièges au moment où il s'est que c'est un labyrinthe, résultat peut'on dire que le propriétaire est un meurtrier si sa victime savait qu'il rentrait dans une zone de pièges?

CQFD ça revient à mon post précédent,

ps: merci d'éviter de dire "uruz tu sais pas" quand on a soi même loupé le règlement.

Dernière modification par Uruz11 (09/06/2013 23:35:36)

mutsurugikamptw.gif

#9 10/06/2013 00:08:52

Membre
Lieu : Nul Part

Webuzo a écrit :

Bonjour,

Tout dabord je viens pour signaler un piège mortel dont j'ai été victime hier, je l'ai aussi signalé à un modérateur : Destinais

Je ne viens pas pour dénoncer ce piège car je l'ai déjà fait.
Je viens pour savoir si il est possible que je récupère le stuff que j'ai a moitié perdu ( oui j'en ai récupéré un partie mais le reste avait dépop )
En parlant de mon stuff je veux surtout faire alusion à ma pioche en diam's : E4 U3 Silk touch que je venais d'acheter 24 diamants.
Le reste du stuff que j'ai perdu n'ai pas très important étant donné que c'est principalement des babioles qui ne me sont pas utiles ou que je peux trouver rapidement.

Vous allez dire que les diamants ne sont pas très dures à trouver mais je trouve que perdre 24 diamants ( le prix que j'ai payé cette pioche ) à cause d'un joueur qui a osé dire que c'était un labyrinthe alors que c'était un piège mortel à piston ( je l'avoue le piège était très bien dissimulé grâce à la porte mais il n'a rien à faire sur un serveur FB ^^ Ce joueur je le qualifierais plutôt de kikoolol étant donné son acte ou sa façon de faire

J'espère infiniment récupérer cette pioche, si cela n'est pas possible je comprendrais mais cela me donnera un goût amer du serveur même si vous n'avez rien fait. Enfin je pense que tout joueur étant victime de ce dont j'ai été victime aurait la même réaction.

Info: La pioche ma été vendu par Andhemyon, si vous voulez être sur que je ne mens pas sur l'option de la pioche ^^

Cordialement Webuzo,

Le piège n'est donc PAS dans un labyrinthe.
Car le labyrinthe, c'est juste une porte avec un piège derrière...
On dois considérer ceci comme une mise en garde ?

mca.png mca.png dynamicsig.png

#10 10/06/2013 15:30:57

Membre
Lieu : je cherche encor sur GoogleMap

Uruz11 a écrit :

on a pas la même notion de conception.

tu crois qu'à l'époque on s'amusait à défendre des empires contre l'envahisseur en le faisant jouer dans un labyrinthe? Les labyrinthe ont un seul but : empêcher l'ennemi d'atteindre ce' qu'il y a de l'autre coté que ça soit un château, village etc. il est clair que les pièges sont optionnels mais c'est logique d'avoir des pièges dans un piège.
.

oui mais la on est sur un FB!!!
sur un jeu!!!
et puis pour défendre quoi?
on est pas sur un PVP (il y'as des claim non?)
donc il n'y a aucune raison de faire des piège mortel sur un FB
si tu habite en vrais dans une ville pacifiste sans bandit et aucune guerre tu trouve normal de voir quelqu'un se faire tuer par une mine?

Dernière modification par baptisteduliban (10/06/2013 15:32:22)

#11 10/06/2013 15:57:44

Membre

bha en tout cas les américains trouvent ça normal, port d'armes, possibilité de tuer quelqu'un sur sa propriété. (quoi que maintenant la loi a restreint ce fait). Donc sur le free build tu peux tout de même construire des pièges mortels chez toi en guise par exemple de thème.

Donc de plus c'est qu'un jeu, pourquoi on ne pourrait pas avoir de piège? après tout le free build tu construits presque ce que tu veux non?

mutsurugikamptw.gif

#12 14/06/2013 19:30:39

Animateur

La-dite personne poseuse de piège, a dis qu'il s'agissait d'un simple labyrinthe. Tu va au labyrinthe de Durbuy, tu crève pas a cause d'un trou qui s'ouvre sous tes pieds. Il n'y a pas de pancarte qui dis : ne pas entrer, piège mortel. A ce moment, la laby aurait une fonction défensive.

GTH0loZ.gif

#13 14/06/2013 20:24:35

VIP
Lieu : le FreeBuild

Euh... Uruz11 t'est jamais allé sur le FreeBuild, or la mentalité sur ce FreeBuild est censé être différente de celle sur le HardCore. Du coup parle pas avec autant d'assurance de choses que t'a pas l'habitude de fréquenter merci.

Surtout un piège pour tuer les gens ça sert à rien sur un tel serveur : pourquoi tuer les gens ? T'a honte qu'ils voient ta maison en dirt ? T'a un truc à cacher ?  En plus tu les voit même pas mourrir, et tu récupère aucun stuff... zéro intérêt à un piège mortel du tel genre 09

(jr_123g)THIS is redstone !

#14 14/06/2013 22:48:58

Membre

oula j'avais pas vu toutes ces réponses.

donc le serveur importe peu, si je dois faire un chateau médiéval qui servait à se protéger, je mettrai des pièges, questions de thème et de réalisme.
Un labyrinthe idem, je vois pas l'interet d'en mettre un si c'est pour laisser en vie le type, question de stratégie avant tout.
tout restant dans le thème, je ne vois donc pas pourquoi vous prenez le type qui a fait un piège dans un autre comme criminel et celui qui y est tombé dedant pour un ange qui n'a rien fait.

Sur le HC, si une araignée me kill, bha je vais pas dire "c'est entièrement de sa faute" je vais couper la musique XD.
Et oui, on évolue mais les thèmes sont aussi là, après si il y a aucun thème ni un build, on peut donc reporter la faute en majorité sur le créateur, mais est ce le seul fautif?
notre victime avoue qu'elle savait que c'était à la base un piège, donc me direz vous, quel est la différence entre un piège qui coince le joueur, et un piège mortel? l'un tue direct l'autre laisse à l'agonie sa victime, le résultat est le même.

Dire "toi t'y es pas alors ferme la" est preuve que vous perdez les pédales et du coup vous savez plus quoi dire à part vous énerver (et moi ça m'énerve aussi).
alors si vous voulez pas que les autres y répondent, bha on poste pas sur le forum par définition.

mutsurugikamptw.gif

#15 14/06/2013 23:01:45

Animateur

Le fb =\= le HC. Dans le FB, il est IMPÉRATIF de prévenir la personne d'un piège mortel. Les labyrinthes sont fait pour être drôle.

GTH0loZ.gif

#16 14/06/2013 23:27:16

Membre

heu je ne sais pas qui monte sur ces grands chevaux actuellement, j'ai parlé du hc comme exemple mais revenons s'en au uniquement à celui ci, comme ça on évitera des confusions.

sur le FB il est interdit de tuer sauf sur sa propriété et si la victime est prévenue.

c'est le cas ici, un labyrinthe (donc un piège) est connu par la victime, il n'est pas précisé dans quel but il a été construit (déjà dit dans mes posts d'avant) donc il est normal de penser qu'il y a une possibilité qu'il soit là pour piéger (si la victime oublie de demander, c'est en parti de sa faute (l'autre revient au créateur qui ne l'a pas précisé)).

Maintenant que la victime est au courant qu'il rentre dans un labyrinthe, donc un piège, il en est donc informé (pancarte ou pas, ici la victime avoue avoir pris conscience que c'était un labyrinthe avant d'y rentrer) donc pour moi il est clair qu'il reste à définir le thème (donc le build du créateur) pour connaitre la dose de responsabilité des deux protagonistes.

Et qu'est ce que je vois? le pauvre créateur qui se prend toutes les charges contre lui.

le FB est avant tout pour montrer ses constructions, mais si le thème laisse place aux pièges antiques alors les pièges mortels ont une place "justifiée" dans le build.

Je ne fait qu'argumenter, et direct on me dit que je monte sur mes chevaux, je suis désolé, je n'ai rabaissé personne comme certains l'ont fait avec moi sur ce post, je ne fais que dire ce que je pense sur l'affaire et ainsi la rendre la plus juste possible.

margoulino, évite les accusations sans preuve, comme quoi je serai ce fameux constructeur de piège donc un multi compte (vu que le joueur Uruz11 existe bien sur les serveurs fr-minecraft vu que c'est moi), ceci s'appelle de la diffamation et par ailleurs de la provocation (ou taunt si je l'ai bien écris) dans laquelle je ne tomberai pas étant de nature très calme, c'est interdit me semble t-il.

Dernière modification par Uruz11 (14/06/2013 23:31:09)

mutsurugikamptw.gif

#17 15/06/2013 00:10:43

Membre

bon je crois que la sélection des mots dans les phrases est toujours aussi présente.

De nos jours tu parles? quand on fait un build avec thème médiéval on se place alors dans la définition médiévale, du coup le "de nos jours" n'a plus sa place car "de nos jours" n'existait pas quand on était à l'ère médiévale, donc comme je l'ai eu dit et je le redirai, le labyrinthe est avant tout un piège, et quel est le problème de tuer direct l'intrus ou de le laisser crever ? le résultat est le même.

de plus un piège dans un autre, ce qui veut dire que le labyrinthe couvre tout piège inclus dans celui ci par manque d'informations, non demandées et non données, ce qui fait que même si le créateur est en tort, la victime n'y est pas pour rien non plus

Personnellement, on me demande de visiter un labyrinthe, réflexe, je demande si on peut en sortir et si il y a pas de surprise (sous entendu piège) à l'intérieur, après tout soit celui qui invite passe devant pour faire visiter, et dans le cas où lui passe et toi tombe dans le piège, c'est qu'il se sera activé donc vraisemblablement le type qui te fait visiter avait pour but de te tuer directement (donc un crime) soit tu demandes bien sûr, tout batiment dans minecraft est fait par des joueurs donc le placement de piège n'est pas à oublier (sauf si il est certifié par la mairie de la ville qu'aucune maison n'est piégé ou bien que ça reste à la responsabilité directe des proprios dans ce cas là je me renseigne avant).

Est ce que le fait d'être naif permet de ne pas porter de charge? c'est un peu gros comme déduction, vous tentez à tout prix de culpabilisé à 100% le créateur, et c'est là que je ne suis pas d'accord.

à matis, désolé j'ai oublié la réponse à ta phrase qui m'a interpelé aussi, qui a dit "un simple labyrinthe"? personne, la victime parle qu'il savait que c'était un labyrinthe, mais il n'a pas dit qu'il s'agissait uniquement d'un labyrinthe sans rien dedant, d'où les sous entendus qui arrivent quand on propose de visiter (tester) un labyrinthe.
c'est clair comme de l'eau, tu cherches à ce que l'intrus ressorte pas, tu le tues c'est plus rapide XD

Dernière modification par Uruz11 (15/06/2013 00:12:43)

mutsurugikamptw.gif

#18 15/06/2013 00:27:20

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

On ne va pas passé par 36 chemin je n'ai pas dit que tu as tort mais pas juste non plus !
Tu n'auras jamais juste à 100 % car un labyrinthe dans le freebuild, c'est un endroit divertissent, tu ne peux rien changé.

#19 15/06/2013 01:04:43

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Un labyrinthe est, en vrai, un endroit ou on se perd facilement et ou trouver la sortie est compliqué (voir impossible). Le "tueur" est donc a moitié en tort car il ne savait pas forcément que, dans le FB, un labyrinthe est fait pour "s'amuser". Enfin je vois mal des guerriers aller dans un labyrinthe et dire "allez viens, on va s'amuser!" mais plutôt "si on y va, il y a un fort risque qu'on y meurs, tu veux quand même y aller?". Sachant ça, ou pas, la victime devait bien se dire, même au fond de sa pensée, qu'il y avait une chance pour qu'il y ai un piège (forcément mortel car un piège est fait pour pas en sortir, soit y mourir) ou qu'il n'en ressorte pas. Or, il y est quand même entré.

Après, je connais pas bien le FB et c'est vrai que celui qui a fait le labyrinthe aurait pu mettre un panneau genre même juste "DANGER" pour dire que..

Donc, pour moi, ils sont tout les deux en tors, 50 - 50 et je ne prend parti pour personne, que ce soir clair.

Dernière modification par chat810 (15/06/2013 01:05:20)

#20 15/06/2013 01:20:48

Modérateur

Oui tu as tout a fait raison, mais moi je ferais 60-40
40 pour la victime
60 pour "assassin" il est interdit de faire des pièges mortels qui ne sont pas avertie sou peine de sanction (donc assassin doit avoir une sanction plus ou moins importante :/

#21 15/06/2013 01:42:27

Membre

Le tort de l'assassin est de ne pas avoir prévenu qu'il y avait un piège.

Le tort de la victime est d'être entrée sans avoir cherché plus loin (peut être qu'elle avait l'habitude d'aller dans les labyrinthe tête baissée sans faire attention et qu'à cause de ça, elle ai relâché sa vigilance..)

Après je ne peux pas juger de la sanction appropriée, je n'en ai ni les droits ni l'autorisation.

Comme on dit, faute avouée a moitié pardonnée donc si l'assassin dit tout de suite que c'est lui, il aura sûrement une sanction moins lourde que si il préfère se taire. De toute façon, en allant sur son terrain on peut savoir qui c'est, donc je ne lui conseille pas de jouer a ça .. Sauf si il aime les sanctions.

#22 15/06/2013 01:49:50

Modérateur

Oui tu a raison mais moi je vairés comme sanction (dit plus haut)
de rendre toutes les affaires si il ne joue pas au malin

#23 15/06/2013 01:52:36

Membre

Ne pas rendre les affaires serait un manque total de maturité... Si il les a encore.. Car les items disparaissent si les chuncks sont chargés (ils disparaissent après 10mib) et si ils ont effectivement depop, qu'il les refasse et lui redonne. Après, a un modo/op de juger de ça.

#24 15/06/2013 10:16:39

Membre

margoulino a écrit :

Oui tu as tout a fait raison, mais moi je ferais 60-40
40 pour la victime
60 pour "assassin" il est interdit de faire des pièges mortels qui ne sont pas avertie sou peine de sanction (donc assassin doit avoir une sanction plus ou moins importante :/

tout à fait d'accord, l'assassin est donc en majorité fautif, mais la victime y est pas pour rien comme tu l'as dit ici.

mutsurugikamptw.gif

#25 15/06/2013 11:29:27

Membre

*Un ancien prend la parole*

Une phrase du chat et le problème se réglera.

Miaw /o

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums