Moi je dis que personne n'est ban et que la victime récupére son stuff.
Bien évidemment c'est mon avis après les admin font ce qu'ils veulent.
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
tout à fait d'accord, l'assassin est donc en majorité fautif, mais la victime y est pas pour rien comme tu l'as dit ici.
Voila, on a réussi à se mettre d'accord XD
Moi je ne voulais pas mettre tous sur le dos du coupable.
Je pense quand s'était mal compris ;)
Bon apres des recherche, voila se qu'on trouve:
Un labyrinthe (λαβύρινθος en grec ancien, labyrinthus en latin) est un tracé sinueux, muni ou non d'embranchements, d'impasses et de fausses pistes, destiné à perdre ou à ralentir celui qui cherche à s'y déplacer.
Ce motif, apparu dès la préhistoire, se retrouve dans de très nombreuses civilisations sous des formes diverses.
Son étymologie reste incertaine. Il désigne dans la mythologie grecque une série complexe de galeries construites par Dédale pour enfermer le Minotaure.
De nos jours, le terme de labyrinthe désigne une organisation complexe, tortueuse, concrète (architecture, urbanisme, jardins, paysages...) ou abstraite (structures, façons de penser...), où la personne peut se perdre. Le cheminement du labyrinthe est difficile à suivre et à saisir dans sa globalité.
On ne trouve nulle part de laby piégé, même au moyen-âge.
Par contre je rejoint uruz, j'ai fait un labyrinthe sur le fb en dessous d'un temple. Pour le corsé j'y ai ajouter des piège mortel.
Non indiquer bien sur puisque tout le monde s'attend a entrer dans un labyrinthe d'un temple azteque donc forcement piégé, c'est pas parcequ'on est sur le fb qu'il faut delaisser le théme.....
Mais je suis d'accord, mais en même temps, on voit un temple, il faut réfléchir, c'est un peu logique qu'il y ait des pièges.
Il faut aussi réfléchir, c'est pour ça que je dit 60-40
Avant de vouloir sanctionner le coupable il faudrait peut-être le rerouvé !
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
Le tort de l'assassin est de ne pas avoir prévenu qu'il y avait un piège.
Le tort de la victime est d'être entrée sans avoir cherché plus loin (peut être qu'elle avait l'habitude d'aller dans les labyrinthe tête baissée sans faire attention et qu'à cause de ça, elle ai relâché sa vigilance..)
Après je ne peux pas juger de la sanction appropriée, je n'en ai ni les droits ni l'autorisation.
Comme on dit, faute avouée a moitié pardonnée donc si l'assassin dit tout de suite que c'est lui, il aura sûrement une sanction moins lourde que si il préfère se taire. De toute façon, en allant sur son terrain on peut savoir qui c'est, donc je ne lui conseille pas de jouer a ça .. Sauf si il aime les sanctions.
Je ne vois pas en quoi je suis en tort !
Le serveur freebuild n'est pas un serveur hardcore ou roleplay !
//////////////////////////////////////////
De toute façon mon stuff ne me sera jamais restitué ! C'est fait c'est fait mais j'espère que la personne auteur du pièges sera sanctionnée !
Ne pas rendre les affaires serait un manque total de maturité... Si il les a encore.. Car les items disparaissent si les chuncks sont chargés (ils disparaissent après 10mib) et si ils ont effectivement depop, qu'il les refasse et lui redonne. Après, a un modo/op de juger de ça.
Aucun modérateur ou opérateur n'a jugé mon cas ou y a prété attention à par mathis ^^
Mes objets on dépope en moins de 5 minutes.
Et puis refaire une pioche u3 e4 et silktouch c'est dur et long et l'auteur du piège ne s'est pas connecté depuis longtemps je crois !!
Je ne vois pas en quoi je suis en tort !
Le serveur freebuild n'est pas un serveur hardcore ou roleplay !
C'est la même chose.. Sauf qu'il y a pas de facs et pas des monstres surpuissant. Les joueurs FB ( du moins ceux que j'ai vu) disent que le FB est pas pareil etc mais dans un sens, celui des builds, c'est pareil. En FB on peut faire /spawn non? Le piège était un piège a lave ou un piège a feu?
De plus, un thème est un thème.. Tu pouvais, encore une fois. sortir avec le /spawn non?
Après je n'ai jamais vu ce labyrinthe donc bon.. Mais quand il y a un thème a respecter, on le respecte.. Si on fait un château avec de la lave autour, que tu as un lag et que tu tombes dans la lave, dire que c'était un piège mortel est un peu vrai mais c'est le thème non? Et personne ne t'a forcé a y aller.. Ni a tomber dedans. Si tu es tombé dedans c'est pare que tu as voulu y aller de ton plein gré donc tu ne peux t'en vouloir a toi même.. Ensuite je ne sais pas comment marche exactement le FB etc mais d'après moi c'est logique..
(Ou sur IRC)
Oui il aurait prévenir d'une quelconque manière qu'il y avait un danger.. Enfin bon..
Passons à autre chose XD
Alors sa roule /miaw
Je suis mort d'une chute dans le vide ^^
Le piège était à l'entrée c'est une plaque de pression qui ouvre une porte et après un court délais le sol s'ouvre !
heu je ne sais pas qui monte sur ces grands chevaux actuellement, j'ai parlé du hc comme exemple mais revenons s'en au uniquement à celui ci, comme ça on évitera des confusions.
sur le FB il est interdit de tuer sauf sur sa propriété et si la victime est prévenue.
c'est le cas ici, un labyrinthe (donc un piège) est connu par la victime, il n'est pas précisé dans quel but il a été construit (déjà dit dans mes posts d'avant) donc il est normal de penser qu'il y a une possibilité qu'il soit là pour piéger (si la victime oublie de demander, c'est en parti de sa faute (l'autre revient au créateur qui ne l'a pas précisé)).
Maintenant que la victime est au courant qu'il rentre dans un labyrinthe, donc un piège, il en est donc informé (pancarte ou pas, ici la victime avoue avoir pris conscience que c'était un labyrinthe avant d'y rentrer) donc pour moi il est clair qu'il reste à définir le thème (donc le build du créateur) pour connaitre la dose de responsabilité des deux protagonistes.
Et qu'est ce que je vois? le pauvre créateur qui se prend toutes les charges contre lui.
le FB est avant tout pour montrer ses constructions, mais si le thème laisse place aux pièges antiques alors les pièges mortels ont une place "justifiée" dans le build.
Je ne fait qu'argumenter, et direct on me dit que je monte sur mes chevaux, je suis désolé, je n'ai rabaissé personne comme certains l'ont fait avec moi sur ce post, je ne fais que dire ce que je pense sur l'affaire et ainsi la rendre la plus juste possible.
margoulino, évite les accusations sans preuve, comme quoi je serai ce fameux constructeur de piège donc un multi compte (vu que le joueur Uruz11 existe bien sur les serveurs fr-minecraft vu que c'est moi), ceci s'appelle de la diffamation et par ailleurs de la provocation (ou taunt si je l'ai bien écris) dans laquelle je ne tomberai pas étant de nature très calme, c'est interdit me semble t-il.
Faux, faux, faux. Un labyrinthe est fait pour s'amuser : le labyrinthes de Durbuy va pas te tuer en te faisant tomber sur des piques. Et tuer est interdit. Pareil pour les pièges mortels SAUF ! si il y'a une indication claire et nette : Attention, piège mortel ne pas entrer. Si tu met un truc : ce labyrinthe sera votre perte et vous emmènera dans les abîmes de l'enfer. non, ça ne va pas.
Le FB est un lieu de build, pas de pvp. Je reste donc pas d'accord avec ça. Radithaise, c'est pas très loyal de ne pas mettre d'indication... C'est quand même un jeu, un laby... Pas comme le Purgatoire....^^
La personne doit être en pleine connaissance du fait qu'elle peut perdre son stuff sans le récupérer.
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.