Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Maintenance
  • » 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Pages :: 1

#1 12/06/2013 01:50:21

Administrateur

Messages : 3 831

2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Plusieurs bugs importants m'ont était reporté sur les serveurs Freebuild et Hardcore concernant la protection de vos coffres.

J'ai donc passé une mise à jour sur le serveur Freebuild cette nuit corrigeant les bugs suivants:
- Les fours n'était pas protégé contre le vol lorsqu'ils étaient allumés ! (un bug vieux de 3ans, personne ne l'avais apparement remarqué :o )
- Les coffres piégés n'était pas du tout protégé !!! Attention : tous les coffres piégé que vous auriez posé avant cette mise à jour ne seront PAS protégé, pour les protéger, il faudra les detruire, puis les reposer a la même place.

J'ai également passer cette même mise à jour sur le serveur Hardcore, corrigeant les mêmes bug, plus :
- Correction d'un bug sur la protection des doubles coffres : il était possible de posé un coffre a coté d'un autre coffre d'une autre personne
- Il était possible de poser des entonnoirs contre un coffre d'une autre personne
- Il était possible de poser des droppeur contre des coffres d'une autre personne (et donc d'injecter des items dedant)

Voila normalement tout ça est corrigé maintenant :) Si vous constater d'autre bug sur les protections des coffres, n'hésitez pas a en parler au staff !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 12/06/2013 08:49:48

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

moi y a un truc ambétant sur le serveur FB, la commande /cc add [pseudo] marche, très souvent, notre liste des personne qui peuvent ouvrir nos coffres se remet a 0 comme ça, et ça le fait assez souvent, moi je doit remettre les même joueur environs une fois par semaine sur ma liste de personne ayant accé a mes coffre =/
ps: se bug n'est pas présent sur le HC pour moi


Et sinon, merci pour la protection sur les coffre piégé =)

Dernière modification par frato (12/06/2013 08:50:25)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#3 12/06/2013 09:46:57

Membre

Messages : 779

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

pour les coffres piégés, je vois pas l'interet, car si seul les add y ont accès, il peut donc pas etre piéger car une tierce personne ne peut pas l'ouvrir (donc activer le piège) c'est dommage 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 12/06/2013 11:48:17

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Uruz, les coffres piégés ne sont pas forcément des pièges, ils envoient un signal lorqu'ils sont ouvert.
Ce signal peut très bien ouvrir une porte par exemple, en résumé : coffre piégé = porte que toi seul peut ouvrir
Classe non ?

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#5 12/06/2013 11:54:42

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Uruz11 ça sert a rien de piéger les gens ( en tout cas pour le FreeBuild, pour le HardCore ça doit être plus utile ). Sinon les coffres piégés personnels peuvent avoir d'autres utilisations ( va voir cette suggestion ).
Sinon super Tronics pour la protection... mais dans mon cas l'ironie c'est que j'avais renommé mes coffres piégés, et donc si je les replace, ils perdront leur nom 09 Mais bon pas grave ça fait que 2 coffres à renommer...

Et aussi tu a vu l'idée de /cc forget pour supprimer l'appartenance d'un container et le rendre public ( dans la même suggestion ) ?

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#6 12/06/2013 12:10:12

Membre

Messages : 779

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

sur le hardcore il y a pas de notion de chunk, donc ceux qui ne peuvent pas y accéder casseront quelques blocs pour ensuite alimenter ton circuit à sa base avec une torche, une fois ouvert et fait le petit tralala, il revient à cette porte, détruit la torche et rebouche, résultat, il y a pas de grief puisqu'il a remis les blocs en l'état, et le circuit marche toujours comme avant.

Sur le FB j'ai pas lu toutes les règles, de plus il est pas interdit de faire des pièges, ils doivent juste etre à l'intérieur et prévenu 11.
en gros placer un coffre piégé revient à montrer l'entrée de l'alimentation, il suffit donc de l'alimenter par le coté à l'aide d'une torche redstone, ou maintenant avec le bloc redstone et voilà, le tour est joué, ton entrée dite privé revient publique avec un petit bidouillage si on oublie pas de le retirer ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#7 13/06/2013 00:27:07

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

frato a écrit :

moi y a un truc ambétant sur le serveur FB, la commande /cc add [pseudo] marche, très souvent, notre liste des personne qui peuvent ouvrir nos coffres se remet a 0 comme ça, et ça le fait assez souvent, moi je doit remettre les même joueur environs une fois par semaine sur ma liste de personne ayant accé a mes coffre =/

Un bug plutot ancien, Jikay me l'avais déjà remonté a l'époque ou il était op ...
Et pourtant ... je n'ai jamais pu le corriger car je n'ai jamais pu le reproduire ! Je n'ai aucune idée de la cause, pourquoi ca fait ca, quand ca fait ca, comment le reproduire ? Si l'un d'entre vous arrive a reproduire ce bug a volonté, prévenez le staff il sera corrigé très rapidement ! En attendant c'est mission impossible 02

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#8 13/06/2013 16:44:59

VIP

Messages : 129

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Bonjour, ce n'est pas systématique mais si ça peut aider :

La liste repasse à zéro lorsqu'une personne est banni du Hardcore, à son retour, la personne n'a plus accès à nos coffre.

Par ailleurs ce bug n'apparait pas si la personne a encore un vie, il faut vraiment un ban.

Le bug apparait si la personne achète un déban.

Voilà je pense avoir était compréhensible ^^.

Hors ligne

#9 13/06/2013 16:48:13

Membre

Messages : 779

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

en gros ça serait à cause du ban.

Vu qu'une personne qui a encore des vies n'est pas exclu du serveur.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#10 13/06/2013 18:07:52

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Ca me parait hautement improbable, étant donné que:
- Les plugins de hardcore et de protection des coffres n'ont aucun lien entre eux
- Ce bug m'a été signalé sur le freebuild depuis longtemps, hors il n'y a aucun plugin de ban/hardcore/vie sur le FB

Craterus m'a donner une autre hypothèse, je vais tester son idée qui me semble plus fiable, je vous tien au courant.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#11 13/06/2013 19:03:19

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

captjonhson a écrit :

Bonjour, ce n'est pas systématique mais si ça peut aider :

La liste repasse à zéro lorsqu'une personne est banni du Hardcore, à son retour, la personne n'a plus accès à nos coffre.

Par ailleurs ce bug n'apparait pas si la personne a encore un vie, il faut vraiment un ban.

Le bug apparait si la personne achète un déban.

Voilà je pense avoir était compréhensible ^^.

moi sur le HC je suis mort plusieurs fois sans racheter de vie, aucun problème avec le partage, et je suis mort plusieur fois ou juste après j'ai acheté une vie, et toujours rien, aucun problème

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#12 13/06/2013 19:33:55

VIP

Messages : 129

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Je disais ça parce que c'est arrivé trois fois chez les pixels ^^

ça veut donc dire que la cause est à chercher ailleurs.

Hors ligne

#13 13/06/2013 19:42:55

VIP

Messages : 101

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Tronics a écrit :
frato a écrit :

moi y a un truc ambétant sur le serveur FB, la commande /cc add [pseudo] marche, très souvent, notre liste des personne qui peuvent ouvrir nos coffres se remet a 0 comme ça, et ça le fait assez souvent, moi je doit remettre les même joueur environs une fois par semaine sur ma liste de personne ayant accé a mes coffre =/

Un bug plutot ancien, Jikay me l'avais déjà remonté a l'époque ou il était op ...
Et pourtant ... je n'ai jamais pu le corriger car je n'ai jamais pu le reproduire ! Je n'ai aucune idée de la cause, pourquoi ca fait ca, quand ca fait ca, comment le reproduire ? Si l'un d'entre vous arrive a reproduire ce bug a volonté, prévenez le staff il sera corrigé très rapidement ! En attendant c'est mission impossible 02

Pas dur Tronics, pour le reproduire il suffit de cliquer sur des coffres dont on a pas l'accés  la base, et on perd tous les accés des autres^^

Hors ligne

#14 13/06/2013 20:00:18

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

nan, ça c'est se qui se passe quand le bug se produit, on perd tout les accés des coffres des autres en même temps

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#15 14/06/2013 04:44:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

ymarschall a écrit :
Tronics a écrit :
frato a écrit :

moi y a un truc ambétant sur le serveur FB, la commande /cc add [pseudo] marche, très souvent, notre liste des personne qui peuvent ouvrir nos coffres se remet a 0 comme ça, et ça le fait assez souvent, moi je doit remettre les même joueur environs une fois par semaine sur ma liste de personne ayant accé a mes coffre =/

Un bug plutot ancien, Jikay me l'avais déjà remonté a l'époque ou il était op ...
Et pourtant ... je n'ai jamais pu le corriger car je n'ai jamais pu le reproduire ! Je n'ai aucune idée de la cause, pourquoi ca fait ca, quand ca fait ca, comment le reproduire ? Si l'un d'entre vous arrive a reproduire ce bug a volonté, prévenez le staff il sera corrigé très rapidement ! En attendant c'est mission impossible 02

Pas dur Tronics, pour le reproduire il suffit de cliquer sur des coffres dont on a pas l'accés  la base, et on perd tous les accés des autres^^

Perdu c'pas ca non plus 06

Finallement c'est Craterus qui a trouvé, j'ai donc corrigé le bug et j'ai mis le correctif en ligne sur le Freebuild 01
J'en ai profiter pour mettre en place la commande "/cc free" qui permet de supprimer une protection d'un coffre, cette commande est disponible pour les VIP. lorsque vous ouvrirez un coffre non protégé un message vous avertira du risque.

Je passerai cette même mise à jour prochainement sur le serveur Hardcore aussi ;)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#16 14/06/2013 08:17:15

VIP

Messages : 110

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

je sais pâs si c'est ca mais j'ai fait un test et dès que je casse un de mes coffre sa m'enlève l'accès a tous les autre coffres ??

Hors ligne

#17 14/06/2013 20:06:36

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Oui merci pour la commande /cc free ! Juste ( je suis un peu rabat-joie je sais ) lorsqu'on applique cette commande à un double coffre ( ou double-coffre piégé ) seulement la partie visée devient "libre"... petit bug

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#18 14/06/2013 21:48:32

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Tronics a écrit :

- Les fours n'était pas protégé contre le vol lorsqu'ils étaient allumés ! (un bug vieux de 3ans, personne ne l'avais apparement remarqué :o )

Ouais, je trouvais ça normal moi xD. Je m'en souviens la dernière fois, j'étais en train de poser de la stone et j'allais dans le four de quelqu'un pour aller chercher le reste. Il me dit : "C'est normal que t'a pu aller dans mes fours ?" Et moi je lui répond : "Ben ouais c'est normal, c'est comme ça, quand les fours sont allumés, on peut y rentrer".

Ah ben non en fait c'est un bug :p.
En revanche, beau boulot !

Hors ligne

#19 21/06/2013 16:49:11

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

OoooooOOooh ! Grand dieux Tronics ! Nous te remercions pour ton immense bonté d'avoir corrigé le bug de la liste qui disparait !
De la part de tout les Freebuildiens je pense : Merci 03

Blood

PS : Étant donné que la tournure de phrase est légèrement zarb, je préfère préciser : Je dis pas que t'as mis du temps hein ;) Comme dit le proverbe : Mieux vaut tard que jamais !

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#20 21/06/2013 17:36:51

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

tronics je l'ai remarqué les four allumé, on pouvait regardé dedans, je l'avais signalé irl mais il semble qu'on est vite oublié XD

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Maintenance
  • » 2013-06-12 - FB/HC - Correction de la protection des coffres

Pied de page des forums