Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/04/2013 17:54:27

Banni(e)

Messages : 7
Site Web

Accéder rapidement au dossier racine de Minecraft (.minecraft)

Salut à tous...

Vous devez déjà savoir comment accéder au répertoire de Minecraft. Recherche %AppData%, etc, etc. Il faut savoir que le dossier AppData est un dossier caché.

Je vous propose toujours d'y accéder mais avec une manip moins contraignante.

Cette astuce est applicable sous Vista, Win7 et Win8.

1 - Décacher les fichiers et dossiers cachés

Note : Si vous ne savez pas ce que vous faites, arrêtez vous ici.

  • Ouvrez une fenêtre de l'explorateur Windows et rendez-vous dans Options > Options des dossiers > Affichage et cochez la case "Afficher les dossiers, les fichiers et lecteurs cachés".

  • Appliquez puis validez.

2 - Créer le raccourci dans le volet Windows

  • Rendez-vous dans le dossier C:\User\NomDUtilisateur\AppData\Roaming\.minecraft

  • Dans le volet de gauche, faites un clic droit sur Favoris puis sélectionnez "Ajouter l'emplacement actuel dans les favoris"

Une nouvelle ligne nommée .minecraft vient s'ajouter à la liste. Pour terminer, vous pouvez personnaliser en changeant son nom et son icône.

Ce n'est pas grand chose, mais ça facilite la navigation lors de mamaille dans les fichiers.

Hors ligne


511720440794734.png

#2 15/04/2013 19:32:03

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Accéder rapidement au dossier racine de Minecraft (.minecraft)

Je crois que j'avais déjà fait ça sur mon ordi.
Sinon c'est un très bon tuto quand même !

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#3 03/07/2013 01:35:38

Membre

Messages : 23

Re : Accéder rapidement au dossier racine de Minecraft (.minecraft)

Il y'a une autre astuce moins lente et plus simple
1- Cherche le dossier roaming normalement ouvrez le et fermez en suite faite windows+R en même temps et presser entrer le dossier roaming s'ouvrira chaque fois automatiquement 17

Hors ligne


mca.png mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums