Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/07/2013 16:43:32

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

[Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Bonjour ou bonsoir,

Je viens poster une demande d'aide un peu particulière : Je ramenais mon cheval chez moi, aujourd'hui (19/07) vers midi, et j'étais en bateau. Je tractais le cheval avec une laisse, et à un moment.... Pouf, la mer était en dessous du niveau, le fond était très bas, ça avance tout seul vers un chunk bugué. Je reste coincé dedans. Un moment j'arrive à m'en sortir, je reviens dans le chunk non bugué, mais mon cheval était resté coincé. Je le prends donc en canne à pêche, je le tire... Ça ne marche pas... Je suis donc désormais coincé dans un chunk aux cordonnées suivantes : X : -4010, Z : -6357. Pour le Z je ne suis plus sur, mais le X, si.

Je suis actuellement dans l'impossibilité totale de bouger, les commandes sont bloqués, un guide à essayé de me /jail, on a fait /tphere, j'ai essayé /spawn, suicide, tp... Rien du tout, je suis coincé sur le dos d'un cheval qui saute et qui retombe dans le vide deux secondes après, et ceci, infiniment... En plus, quand je suis connecté, le serveur lague horriblement, et ça embête tout le monde...

Je demande donc à quelqu'un de l'aide, un modo, un opérateur, même Tronics ou Nadj3t : Comment me sortir de là ? Si vous arrivez à trouver une solution, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Modification, regardez-ici :

http://fr-minecraft.net/forum/topic-229 … de-fb.html

Topic qui relate le même problème. Et regardez bien mon message aussi...

EDIT : Problème résolu, je remercie infiniment le staff !

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (26/07/2013 20:40:11)

Hors ligne

#2 19/07/2013 19:57:47

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Je fais simple :

Tu as rencontré un bug, puis un autre.
> Le premier, c'est que normalement les cheveaux ne flottent pas. Avec la laisse, le bateau a du enclercher une réaction bizzare
> Le deuxième, c'est comme tu dis, l'écran inversé. Alors là, c'est un bug de snapshot, c'est quand on monte sur un cheval et qu'on le monte, il y a un certains risque en l'équippant et l'écran soit inversé.

Cela étant dit voici une des solutions :

>Première Solution> Tu essaye de sortir de ton cheval (même si tu t'estime sorti), tu spame ta barre espace.
                                 Ensuite, tu essaye rafraichir les chunk. [Dans ce cas, tu as besoin d'OptiFini puis H +f5]
                                 Et si là, tu est buggé essaye la commande pour te tp à quelqu'un.
         Si il n'y a aucun résultat, c'est solution 2

>Deuxième Solution> Comme dans tout serveur, à partir du FTP, on peux acceder au fichiers du serveur, et donc dans /world*/players on trouve des millions de fichiers .ymt

Il suffirait de supprimer le fichier .ymt du joueur, et de restart le serveur.

Mais il y a un gros hic, le joueurs perderait TOUT son inventaire.

J'éspère t'avoir éclairci.
Amis Slime, bonsoir.

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#3 19/07/2013 20:16:12

VIP

Messages : 1 114

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

zaza, de un pour sortitr de son cheval c'est shift =)
et aussi quand il dit qu'il est coincé dans un chunk, c'est pas un bug, c'est tronics qui a désactivé le chargement de nouveaux pour évité l'exploration du au chevaux.
Il faut aussi savoir que d'autre personne sont dans le même cas que tink, pour moi il est important de retirer se plugins qui créé beaucoup de lag et qui bloc les gens.
Je pense que tu sera libéré une fois le plugins enlevé, car soit tu vas étouffer puis mourir, soit avec un peut de chance tu sera tp vers le haut a un endroit ou tu n'étoufferas pas (ceci ne sont que des théories)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#4 19/07/2013 23:51:17

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Demande à un modérateur de faire /worldguard flushstates [joueur] (s'ils ont accès à cette commande).
C'est une commande de worldguard qui sert à effacer tes données de géodata.

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#5 20/07/2013 10:48:34

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Bonjour !

Je tiens à vous remercier pour vos idées. Je vais les essayer, et on verra bien ;).

Merci Zaza, ton idée de supprimer le fichier .ymt était bonne, sauf que c'est comme si je recommençais à jouer sur le serveur, je perdrais donc tout mon inventaire, mais bon... On essayera cette idée en dernier recours :p.

Merci frato, je pense aussi que c'est le plugin qui provoque cela. Il faudrait que Tronics l'enlève, mais si tout le monde se remet à explorer... :/

Merci Oh_My_Matt, je crois que cette idée est bonne, je l'essayerais quand j'aurais utilisé toutes les commandes qui sont à ma portée sans succès.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#6 20/07/2013 12:07:21

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Désolé pour le double post, mais je viens de me rendre compte que je suis coincé très très loin sous terre (Y : -1708). Je n'arrive plus à faire de commandes, je suis toujours VIP pourtant. Ils me disent :"Vous avez commis un crime, vous en payez le prix". Je crois qu'on à essayé de me jail, je ne sais pour quelle raison, mais si cela marche à me faire sortir, ça serait très utile ;).

Hors ligne

#7 20/07/2013 17:21:23

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Tinkrecky a écrit :

un guide à essayé de me /jail

Ça doit être ça...

Sinon t'a parler de tracter un cheval en étant sur un bateau, peut être y a un un début de bug là : le cheval bouscule le bateau sans faire exprès, tu bouge avec le bateau, et tu refait bouger le cheval avec ta laisse... qui reheurte le bateau ! Simple supposition... mais si tu dis que t'étas bloqué sur le dos du cheval ça doit être autre chose.

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#8 20/07/2013 22:25:07

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

C'est impossible d'être en -1708 ! oO
C'est juste le bug le plus énorme que j'ai vu...
Même en tombant dans le vide on peut pas arriver si bas :3

Hors ligne

#9 20/07/2013 23:33:30

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Pour l'histoire du bug cheval/bateau/laisse faudrait tester sur une map solo pour voir si sa refait un bug similaire.

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#10 21/07/2013 00:06:47

VIP

Messages : 1 114

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

apg, avec un bon gros bug tout est possible =3

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#11 21/07/2013 15:12:27

VIP

Messages : 14

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Idem, bloqué depuis la maj, même symptôme...

Petit up au passage :)

Hors ligne

#12 21/07/2013 15:30:03

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Oui, je suis bloqué sur le dos d'un cheval car :

• En arrivant dans la zone, je tractais un cheval en laisse et j'étais sur un bateau.
• Le bateau commece à aller vers le chunk sans s'arrêter, je sors du bateau, il bug: http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 525mdy.png
• Je sors de la zone, mon cheval bug et coule aussitôt dans la mer, il remonte, il descend...
• J'arrive à sortir de l'attraction du chunk, je vais dans un chunk sain, mais je pense au cheval.
• Je pars au secours du cheval, je l'attrape avec une canne à pêche, avec une laisse, je vais sur son dos, je le contrôle, sauf que... La canne à pêche se met à buger, le cheval se fige, mais je peux le contrôler, il coule et oh misère, j'enlève la selle quand je suis encore sur son dos (Je ne sais pas par quel miracle).
•Et voilà où je suis bloqué : sur le dos d'un cheval sans selle, qui ne bouge pas, et qui remonte/descend dans le vide avec un bateau qui part et reviens devant moi.

Depuis, j'ai pas mal changé d'endroit, j'étais dans le vide, en Y: -1708 ou Y: -1, il n'y avait pas de cheval, rien. Un coup j'étais dans les X/Z 15000, un autre sous le spawn mais je voyais rien, un autre coup en X/Z 380... Et depuis que ymarschall à essayé de me sortir de là, je suis revenu dans le chunk de départ sur le même cheval avec le même bateau bugué.

Voilà l'histoire :p.

Et en plus : Grâce à ça, j'ai atteint la 1ère place du classement Explorateur, avec 162 750 km de parcouru... Oo

Hors ligne

#13 21/07/2013 19:37:32

VIP
Lieu : Zone 97X

Messages : 70

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Même symptôme, même jour !

Je suis aussi sur le dos du cheval, je peut lui enlever sa selle, mais c'est tout, ça ne change rien, je monte, et je descend, autour de moi tout est noir ! Je ne vois que les mobs !

Du coup si un admin pouvais faire quelques choses avant que le serveur ne ce vide, les joueurs happé par les méandres d'un serveur capricieux et avide de joueur 03

Hors ligne

#14 24/07/2013 19:56:47

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Par miracle j'ai réussit à échapper à ces énormes trous, mon bateau tombait dans un trou d'eau sans fin.
J'ai posté des screen ici : http://fr-minecraft.net/forum/topic-229 … hunks.html

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#15 24/07/2013 21:12:55

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

L'explorateur Infatiguable a écrit :

Et en plus : Grâce à ça, j'ai atteint la 1ère place du classement Explorateur, avec 162 750 km de parcouru... Oo

Le seul point positif ^^'

Sinon, pour sortir d'un trou comme ça, il te faudrait le /mc ou le /fly...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#16 25/07/2013 11:25:40

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Matis1299 a écrit :
L'explorateur Infatiguable a écrit :

Et en plus : Grâce à ça, j'ai atteint la 1ère place du classement Explorateur, avec 162 750 km de parcouru... Oo

Le seul point positif ^^'

Sinon, pour sortir d'un trou comme ça, il te faudrait le /mc ou le /fly...

Eh oui, le seul point positif :p. Personne ne me dépassera avant longtemps, je crois bien.

Et pour sortir du trou, je ne pense pas que ça marcherait le /mc ou le /fly : le /mc à été supprimé, et le /fly est interdit et c'est banni pour cheat. Non, et en plus je suis sur le cheval, si encore j'étais seul...

Par contre, point positif de tout ça : j'ai réussi à lui remettre la selle et je peux donc le faire tourner sur place ^^.

Cordialement, Tinkrecky.

Hors ligne

#17 25/07/2013 11:31:35

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Tinkrecky a écrit :
Matis1299 a écrit :
L'explorateur Infatiguable a écrit :

Et en plus : Grâce à ça, j'ai atteint la 1ère place du classement Explorateur, avec 162 750 km de parcouru... Oo

Le seul point positif ^^'

Sinon, pour sortir d'un trou comme ça, il te faudrait le /mc ou le /fly...

Eh oui, le seul point positif :p. Personne ne me dépassera avant longtemps, je crois bien.

Et pour sortir du trou, je ne pense pas que ça marcherait le /mc ou le /fly : le /mc à été supprimé, et le /fly est interdit et c'est banni pour cheat. Non, et en plus je suis sur le cheval, si encore j'étais seul...

Par contre, point positif de tout ça : j'ai réussi à lui remettre la selle et je peux donc le faire tourner sur place ^^.

Cordialement, Tinkrecky.

Je voulais dire : demander à un op le fly... Je suis tombé dans un trou comme ça sur le créa...Je pouvais plus sortir ! Un coup de fly, et ça repart ^^

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#18 26/07/2013 18:12:09

VIP

Messages : 14

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Résolu pour moi, juste en se connectant, j'imagine que le staff y est pour quelque chose, merci à eux ;)

Hors ligne

#19 26/07/2013 20:17:05

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

Si tu as toujours des problèmes, essayes avec OptiFine, (comme dans un précédent commentaire)

Ensuite, tu essaye rafraichir les chunk. [Dans ce cas, tu as besoin d'OptiFine puis d'une commande. (je crois que c'est F5 + H ou F5 + A) ]

Dernière modification par Zaza45 (26/07/2013 20:17:50)

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#20 26/07/2013 20:35:22

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [Résolu] Totalement coincé dans un chunk sur le serveur FreeBuild

EDIT : Problème résolu, je remercie infiniment le staff !

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (26/07/2013 20:40:36)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums