Bonjour !
Je viens ici pour vous présenter un système redstone, et en même temps chercher des conseils.
Effectivement, j'ai fait une magnifique mais volumineuse SEA.
L'ingénieur1299 : J'entend par là que vous pouvez sélectionner le niveau d'enchant que vous voulez, avec SEULEMENT un seul bouton.
L'ingénieur1299 : Justement, là est la beauté de la redstone !
Que ce soit utile ou non, c'est beau.
L'ingénieur1299 : C'est trèèès simple ! Le système est composé d'un compteur (qui compte jusqu'à 4), suivit d'un reset :
D'une porte piston
Et d'un système simple où les pistons poussent les bibliothèques.
L'ingénieur1299 : On peut le cacher, là il est à l'air libre :3
L'ingénieur1299 : Effectivement. Je trouve mon système beaucoup trop gros et voudrais le rendre plus... petit ^^
J'en fais donc appel aux Grands Redstoneur :)
Je peux éventuellement vous envoyer la map par e-mail, si besoin est de l'observer.
L'ingénieur1299 : Si vous n'avez pas mc-EDIT et que vous ne pouvez donc pas copier les constructions d'une map, alors il vous faut un tuto. Ce tuto est en préparation ! Je suis assez occupé en ce moment, donc il sera pas prêt avant un petit temps.
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Pas mal comme système perso je suis moyen en redstone alors va sur youtube et demande à minecraftzephirr un grand redstonneur. ;)
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
Je le connais bien :)
Merci du conseil. Je sais qu'il est proche de ses abonnés, donc je verrai bien.
Je pense pas pouvoir t'aider mais par contre, sa me plairait bien que tu m'apprenne comment build un compteur
Blood
Dernière modification par BloodInTheShadow (25/07/2013 23:16:18)
[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3
Build veux dire construire ou pas ?
Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave.
perso je préfère mon système avec un sélecteur...
Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec
perso je préfère mon système avec un sélecteur...
C.-à-d. ? Avec un sélecteur ? Explique :)
Chez moi : chaque pression sur le bouton fais se lever un mur.
le sélecteur permet de choisir quel "niveau" d'enchante tu veux. Si j'ai bien comprit ton système permet de switcher entre plusieurs "niveaux" en spamant le bouton. Avec un sélecteur tu peux choisir depuis n'importe quel position. Bien sur il y a plusieurs boutons (généralement trois). J'espère que mes explication seront compréhensibles et utile. :)
Bis'
+ =
+ =
Oui oui, merci ^^
Cependant, je voulais un système unique, et avec un bouton qui l'est également (unique).
Ça ne m'empêche en rien de le faire plus complexe encore ! Mon prochain défi : faire la même chose, mais par niveau d'enchant.
Salut
Zephirr en a déjà fait une avec des pistons et de l'eau je croit (voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … nDX0c8FeME ) [à partir de la 2 eme minute]
Mais sinon ton idée est bien
Aypierre a aussi fait un systeme comme sa dans son LP S1. Mais il fonctionne avec un selecteur. Matis tu pourrais m'envoyer la map que je regarde les circuits en details. Je promet pas de trouver une solution mais je vais essayer.
+ =
+ =
Salut
Zephirr en a déjà fait une avec des pistons et de l'eau je croit (voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … nDX0c8FeME ) [à partir de la 2 eme minute]
Mais sinon ton idée est bien
C'est une table d'enchantement, mais elle ne va pas jusqu'à 30 niveaux :)
Map prévue aujourd'hui 16h.
Début de rédaction du tuto à 17h.
Envoie la map, je vois comment te compacter sa
Joli travail, par contre faire ca au niveaux près me semble impossible vu qu'il reste du hasard dans les enchants proposés.
I'm zombie, I'm zombie pig.
Habituellement pour les enchante on met 3 categories differents : bas, moyen, elevé.
+ =
+ =
Joli travail, par contre faire ca au niveaux près me semble impossible vu qu'il reste du hasard dans les enchants proposés.
Pas au niveau près ^^
Bistoo -> j'ai fais 5 niveau : le niveau sans aucun mur, avec 1, 2, 3 et 4 murs :)
Download de la map !!!
Ok merci pour le download, je test la map de suite.
+ =
+ =
J'avais fail, j'avais mis le download de la map sur mon sujet "je croque vos skins" :3
Ton système permet déjà de faire des enchante level 30. Tout est compacté au mieux que je puisse faire désolé de pouvoir t'aidé.
Mais comme je suis gentil je vais faire un mini tuto sur les conteur binaire
What ?!? Binaire comme les 0 et 1 des ordinateurs ?!?
Et ouai :) les conteurs binaires permettent de conter mais seulement avec des puissance de 2 (c'est à dire 2/4/8/16/32/64)
Place au screens !
Tout d'abord vous devez creuser un des trous séparer d'un bloc chacun (ce conteur va jusque à 8) si vous rajoutez un trou vous faite x2
Ensuite mettez un piston collant dans chacun des trous :
Vous rajoutez un bloc sur chaque pistons et entre chacun des blocs vous mettez un répetteur mis a 1 tic (position pas défaut)
Pour finir sachez que pour faire fonctionner le système correctement vous devez envoyer un courant d'un tic seulement. Pour cela faite un petit système très simple que voici :
Sous le bloc jaune il y a un piston collant.
Merci d'avoir lu ce message.
Ps : matis gg pour le dragon
+ =
+ =
Awi, le dragon ^^
Sinon, ton système de compteur binaire est un peu flou, je vais le tester plus tard :) niveau compact, je crois pouvoir baisser le compteur (niveau hauteur)
Pour le binaire c'est très simple :)
Commençons par la position du dernier screen. Tous les bloc de laines verts sont en bas, le conteur est en position initiale soit 000. Si j'envoie une impultion d'un tic (0,1 seconde) dans un piston collant, il perd son pouvoir collant. C'est ce qu'on va faire : le courant passe a travers les repeteurs et tout les pistions sont alimente avec un courant de 1 tic. Donc tous les blocs de laines vertes se retrouve en haut. Le conteur est en position 111. On recomence encore une fois : le conteur passe en 011, ensuite 101, 001, 110, 010, 100, et enfin retour a la normal : 000.
Cela fais 8 position differentes, donc 2puissance3 positions. Si vous n'avez pas comprit je vous invite a creer ce petit systéme, vous comprendrais mieux. Apres si c'est le binaire que vous ne comprenez pas, je peux rien pour vous car c'est asser compliquer je vous l'accorde.
Pour ressume il y a 8 positions différentes qui sont : 000, 001, 010, 011, 100, 101, 110, 111.
En esperant avoir eclairé votre lanternes
Bis'
Ps : pour faire un output a ce conteur mettez des repeteur contre les blocs verts (tous du meme coté) sur 4 tics, et relié-les avec une porte AND.
+ =
+ =
Pas mal pas mal ! J'aime bien :)
J'utiliserai ça pour ma map aventure :)
Pareil matis pas réussit à compacter ton truc, du coup j'ai tous pété à laa tnt sa ma fait rager :3
Arthur : je me doutais qu'un rageux allait péter tout :3
Pas mal pas mal ! J'aime bien :)
J'utiliserai ça pour ma map aventure :)
Content d'avoir put t'aider.
+ =
+ =