Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/07/2013 12:10:46

Membre

Messages : 11

Dégâts de suffocation à cheval

Jusqu'à l'or, je trouvais les dégâts liés à la suffocation appropriés, bien qu'élevés (je pense 2.5 cœurs par seconde dans un bloc),
Mais depuis l'arrivée de la 1.6, et plus particulièrement des chevaux, il est très fréquent que le cheval mesurant deux blocs de haut, passe sous un obstacle, mais étouffe son cavalier dans le bloc supérieur, et là le temps de réaction est trop court, à peine le temps de changer d'outil, que l'on est déjà mort.
Cela se produit avec les blocs du type stone, dirt, ainsi que tous les autres blocs de construction, exceptés les barrières et portillons. Les feuilles d'arbres n'infligent aucun dégâts.
Je demande votre avis, sur une éventuelles modification de cette règle, qui correspond à un gameplay a pied, mais pas à cheval. Si c'est possible, garder la règle existante lorsqu'on est sans monture, et la changer légèrement dans le cas ou le joueur est sur sa monture



gold PS: Ce post ne critique rien, c'est juste une demande d'avis des autres joueurs, visant a créer une discussion constructive, qui pourrait mener a une amélioration du serveur HC gold


mobsheep rMx3_SnakezZ mobsheep

Hors ligne


Never give up !

#2 28/07/2013 12:39:29

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Dégâts de suffocation à cheval

Ce bug existe aussi en solo, ça ne vient pas du serveur ;)

Hors ligne

#3 28/07/2013 14:10:57

Membre

Messages : 11

Re : Dégâts de suffocation à cheval

Apg1808 a écrit :

Ce bug existe aussi en solo, ça ne vient pas du serveur ;)

Je suis contient que ce n'est pas un bug, je dis simplement que les dégâts dus à la suffocation qui ont été augmentés pour le HC me semblent inappropriés pour pouvoir circuler librement a cheval ;)

Dernière modification par rMx3_SnakezZ (28/07/2013 14:11:26)

Hors ligne


Never give up !

#4 28/07/2013 17:43:33

Membre

Messages : 167

Re : Dégâts de suffocation à cheval

Ca te place à 3 blocs de haut une fois à cheval?

De mon point de vue c'est pas au serveur de s'adapter à tes constructions mais plutôt l'inverse ^^

EDIT: C'est aussi le cas avec les bateaux Snake, si tu passes sous une surface à 1 au dessus de l'eau, tu meurs! (1 cube ça passe, mais faut pas tenter le diable!)

Dernière modification par Elenndyl (28/07/2013 17:44:37)

Hors ligne

#5 28/07/2013 18:24:37

Membre

Messages : 41

Re : Dégâts de suffocation à cheval

Elenndyl à raison, tu n'a qu'a regarder ou tu va en cheval se n'ai pas la faute du serveur.

Hors ligne


novaskinminegqf.png

#6 28/07/2013 19:20:58

Membre

Messages : 11

Re : Dégâts de suffocation à cheval

Elenndyl a écrit :

Ca te place à 3 blocs de haut une fois à cheval?

oui ça te place à 3 de haut.




J'essaierai donc de faire plus attention la prochaine fois, de plus je me lance à la chasse aux trous, que j'essaierai de reboucher le plus possible, pour éviter ce genre d'accident :p

Hors ligne


Never give up !

#7 28/07/2013 20:47:25

Membre

Messages : 167

Re : Dégâts de suffocation à cheval

Moi j'pensais plutôt aux structures du genre portes etc, effectivement si tu les fais de deux de haut tu te fais décapiter à chaque fois que tu passes xD

Hors ligne

#8 28/07/2013 23:00:05

Membre

Messages : 11

Re : Dégâts de suffocation à cheval

Les constructions ne son pas réellement un problème, car il y a forcément une issue, alors que les trous, parfois il suffit pas de se déplacer pour arrêter la suffocation.

Pour les portes, j'ai dans l'idée d'adapter mes constructions aux chevaux et leurs cavalier.

Hors ligne


Never give up !

Pages :: 1

Pied de page des forums