Login :  Mot de passe :      Inscription

Rechercher : un joueur

Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.



Pages :: 1

#1 04/05/2012 23:20:58

VIP

Messages : 818

Les règles de la map HardCore !

Le serveur Hardcore est un serveur en mode "Hardcore", c'est a dire que toute mort sur ce serveur sera sanctionné par un bannissement provisoire du monde où vous êtes mort. Voici les durées des bannissements en fonction des mondes :
- Monde normal : 20h
- Monde Nether : 3 jours
- Monde The End : 12 jours
- Monde Ressource Normal : 3 jours
- Monde Ressource Nether : 7 jours
En plus de ce bannissement du monde, vous serez banni temporairement du serveur pour une durée de 20h.
Pour connaitre la durée de ban restante, vous pouvez vous connecter sur le serveur, un message vous indiquera la durée restante du bannissement.

Outre les bannissements, le serveur hardcore à un fonctionnement particulier : Les monstres sont 2 à 3 fois plus puissant que dans le jeu normal, et un grand nombre de règles particulières sont ajoutées : ajout de blocs qui tombent, nouveaux mobs dans la nature,  nouvelles règles concernant l'agriculture, etc.


Les règles du serveur HardCore sont proches de celle du serveur FreeBuild en général (à quelques exceptions près).

Pour vous aider à voir les nouvelles règles, elles sont marquées par un:
/!\


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
L E S   R È G L E S   D U   S E R V E U R   H A R D C O R E   :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si l'une de ces règles n'est pas respectée, une sanction vous sera attribuée, pour plus d'informations sur ces dites sanctions veuillez vous référer au post prévu à cet effet.


A ) Les règles concernant la citoyenneté :

/!\
-> La première, et certainement la plus importante de toutes les règles, est qu'il est formellement interdit de détruire les créations des autres membres, ce qu'on appelle "le grief". Tout grief volontaire sera puni en fonction de sa gravité. Est considéré comme grief toutes destructions visibles d'une construction d'un autre joueur sans son accord. Est également considéré comme grief toute construction proche de celle d'un autre joueur, sans son consentement, que cette construction soit dans le but de nuire ou non.


Des exemples pour vous aider:
- Grief : Vous faites un trou dans la maison de votre voisin sans le reboucher
- Grief : Vous faites un mur dans sa propre maison pour l'enfermer
- Grief : Votre cible à déco en vous voyant. Pas très fairplay de sa part, mais surtout vous voulez vous assurer une victoire: Vous posez de la lave. Ceci est interdit si la lave se trouve chez lui ou à moins de 10 blocs de chez lui (cf plus haut). Et surtout si la lave fait des dégâts autours. Mais si la lave est posée chez vous, alors pas de soucis. Par contre, la lave peut causer des griefs de paysages. Et peuvent être punis en fonction de la gravité du grief du paysage.

N'est PAS considéré comme du grief :
- Destructions de blocs posés par un joueur, d'aspect naturel (dirt, stone)
- Destruction (volontaire ou non) suivi de la reconstruction à l'identique (modification non visible)

-> La seconde règle est de ne pas voler dans les coffres des autres, bien qu'une protection des coffres soit mise en place. Il est interdit de prendre ce qu'il y a dans les coffres des autres membres sans leur consentement. Interdiction de se servir dans les coffres des maisons, même si elles semblent abandonnées par leurs propriétaires. Les maisons abandonnées font le plus souvent parti d'un paysage ou d'une ville. Si la maison appartient a un joueur banni définitivement, et est gênante pour l'évolution d'une ville, une destruction de la maison pourra être effectuée par le staff uniquement.

/!\
Monde ressource : 2 mondes ressources sont à votre disposition : Un monde normal et un monde Nether. Ils se présentent sous la forme de mondes skygrid. Vous pouvez miner tous les blocs de la grille, en revanche il ne vous est pas possible de poser des blocs (à part quelques exceptions comme la glace, le diamant, etc.).

/!\
Précisions sur la définition de "propriété":
- Une grotte naturelle ne peut vous appartenir que si vous y construisez des parois, vous fermez les accès autour, et qu'il y a bel et bien une construction dans cette grotte (maison avec coffres, lits, etc)
- Une forteresse du nether ne peut vous appartenir que dans les même conditions que la grotte naturelle: Fermer les accès, aménager l'intérieur, y faire une vraie construction. Le premier qui aura rempli ces critères pourra dire que la forteresse (ou la grotte précédemment citée) sera votre. Si il y a un conflit avec un joueur, au lieu de régler çà a coup d'épée ou de lave, faites appel à un modo/op/admin qui pourra vous départager dans le respect le plus strict des règles.
- Les forteresses contenant des portails pour l'End sont publiques, étant donner leur caractère rare, nul ne pourra s'auto proclamer propriétaire d'une forteresse. De plus, si vous y construisez vous devrez garantir un accès au portail pour tous les visiteurs de manière libre et sans contraire.
- De même les portails vers le Nether sont public, nulle n'est en droit d'en bloquer l'accès, ou même de dissimuler le portail à un autre joueur. Toute construction visant à limiter ou compliquer l'accès à un portail vers le Nether est strictement interdite.
- Une mine optimisée ou creusée par vous mêmes vous appartient. Garde à vous d'en sécuriser les entrées/sorties.
- La propriété ne se fait donc pas avec un panneau indiquant que ceci ou cela vous appartient. Il faut construire dessus pour en prendre possession !!

/!\
Le serveur Hardcore fonctionne sur un système de score. Chaque joueur se voit attribué un score en fonction de son activité : Minage, construction, exploration, élevage, guerre, durée de vie, etc...
- Chaque action apporte un nombre de points positifs ou négatifs en fonction de sa valeur : Tuer un creeper = point positif, mais tuer un mouton = point négatif.
- Votre score est remis a zéro en cas de mort, attention donc a ne pas tout perdre !
- Le plus gros gain de point est en tuant le terrible enderdragon qui vous apportera 100 points d'un coup !
- La plus grosse perte de point sera en tuant un autre joueur.

Le classement général des joueurs est disponible sur le site a l'adresse suivante :
http://fr-minecraft.net/39-classement-joueurs.php

Votre score personnel est disponible sur votre profil, à l'adresse suivante :
http://fr-minecraft.net/profil.php

/!\
-> Le meurtre et l'assassinat est autorisé. Le vol du stuff de la victime est aussi autorisé. Mais dans un soucis de ne pas transformer le serveur HC en serveur full pvp, nous vous informons que un kill d'un joueur vous enlèvera plusieurs points à votre score. Et si vos points tombent à 0, vous serez alors kill par le serveur. Merci aussi d'éviter le kill massif. Le serveur Hardcore n'étant pas un serveur PvP, l'abus de PvP (meurtre en boucle) est strictement interdit. En cas d'abus les modérateurs pourront vous sanctionner.

-> Nous vous prions de ne pas vous coller aux créations des autres, surtout en zone urbaine, là où la population devient de plus en plus dense, une limite approximative de 100 cubes est suggérée, sauf autorisation du voisinage. Le monde est suffisamment grand pour ne pas s'empiler les uns sur les autres. Cela évitera les conflits du genre "c'est mon caillou" "non c'est mon morceau de terre". Des mesures seront prises en cas d'abus de ce genre. Il en va de même si les constructions sont souterraines

/!\
-> L'amabilité est l'une des choses les plus importantes pour garder une bonne entente et une bonne ambiance sur le serveur, de ce fait il est interdit d'insulter les autres joueurs ou d'avoir une quelconque agressivité. Les peines encourues seront en fonction de la gravité et de l'atteinte aux personnes. Que ce soit avec les joueurs ou avec les membres du staff.

-> Le langage SMS est proscrit, nous vous demandons d'écrire le plus clairement possible, bien sûr les fautes de français ne sont pas dérangeantes, tout le monde peut faire des erreurs.

-> Le harcèlement ne sera pas toléré ainsi que les propos xénophobes, pornographiques ou tout autres propos interdit par les lois.

-> Le flood du canal à l'aide de majuscules, d'insultes, de phrases d'un caractère ou toute autre forme de flood sera sanctionné par un kick de l'individu. Si récidive, les modérateurs pourront muter, mettre en prison ou bannir temporairement selon la gravité.

/!\
-> Il est autorisé de faire des pièges mortels ayant pour cible les autres joueurs. Sachez alors que le joueur, si il ne meurt pas avant, à le droit de poser des blocs pour sortir. Ce ne sera pas considéré comme du grief si et seulement si ces blocs sont enlevés et si le piège n'a subi AUCUNS griefs ou dégâts pouvant altérer son fonctionnement. (destruction de blocs ne vous appartenant pas)

/!\
-> Le staff en charge de la modération a le droit de se tp sur vous. Il est interdit d'attaquer un membre du staff dans l'exercice de ses fonctions.

-> Les villes et/ou alliances font l'objet de certaines querelles. Afin de clarifier les choses, un post sera fait où vous pourrez y inscrire toutes les informations essentielles (maire, adjoint, thème, etc...) et les règles de celle-ci. Il ne peut y avoir qu'un ou deux maires par ville (chaque acte devra être en commun accord avec les deux maires). Le non-respect des règles de la ville entraînera une sanction de la part du maire (punition, exclusion de la ville, etc...) mais en aucun cas ceci entraînera des poursuites par le staff (sauf entorse au règlement du serveur).

/!\
-> La création des portails vers le Nether n'est pas possible. Pour compenser cette limitation, des portails sont disponible dans le monde régulièrement répartie. Certains portails peuvent ne pas être actif : c'est normal, ils ne seront pas tous actif en permanence 17

-> Toute forme de construction dénigrant la religion, la politique, la femme, l'homme, l'enfant, pouvant choquer des jeunes personnes ou porter atteinte à certaines personnes de manière significative, ainsi que tout ce qui est interdit par la loi, sera sévèrement puni. Par exemple, une croix gammée ou une construction de forme phallique seront sanctionnées. Il y a des bornes à ne pas dépasser !


B ) Les règles concernant le paysage :
Soyons clairs, le minage n'est pas interdit, bien au contraire sinon le jeu n'aurait plus d'intérêt, mais il est vrai qu'il n'est pas très agréable pour les joueurs de se promener dans un environnement dégradé, donc les quelques règles qui suivent seront faites pour éviter toutes dégradations des somptueux décors que nous apportent Minecraft.

-> Abattre les arbres en entier : Lorsque vous commencez à abattre un arbre vous serez dans l'obligation de finir de le couper dans son entièreté pour ne pas se retrouver avec des arbres volants, hideux et irréalistes ! Si un arbre vous parait trop grand et compliqué à couper alors passez votre chemin, vous voulez quand même l'abattre, allez-y, mais jusqu'au bout ! Les forêts volantes seront gravement punies. Dans le cas ou vous seriez tué avant de terminer d'abattre l'arbre, vous devrez finir de l'abattre après la fin de votre bannissement.

-> Construction dans l'eau et puits en pleine mer : Un problème dans Minecraft est la gestion de l'eau, dès que vous prenez un sceau d'eau en pleine mer un courant d'eau se forme là où vous avez pris l'eau, non seulement c'est désagréable à regarder, mais en plus c'est difficile de nager dans ces eaux contenant des courants d'eau dans tous les sens. Dans le respect de tous, on vous demande d'éviter de former ces courants marins, donc si vous construisez dans l'eau, assurez-vous de ne pas avoir besoin de détruire le bloc par la suite (car ça formerait un courant à cet endroit), et quand vous prenez de l'eau faites le sur le rivage, ce phénomène de courant ne s'y produit pas.

-> La récolte de sable : Le sable est une des ressources que nous avons souvent besoin en grande quantité afin notamment de créer des vitres, mais nous vous demanderons de ne pas dévaster les plages pour autant. Plusieurs options s'offrent à vous pour récolter cette ressource sans pour autant dégrader le paysage.
Une map ressource est a votre disposition, avec une grande quantité de sable à votre disposition.
Vous pouvez aussi le prendre au fond de l'eau, ce n'est pas la méthode la plus facile certes, mais au moins le paysage n'est pas détérioré. Une autre solution consiste à s'éloigner de la ville et de rechercher des plages vierges et de récolter sur les butes le sable qui pourrait s'y trouver. Essayez de garder les courbes naturelles des paysages pour que personne ne s'aperçoive de votre récolte. Je suis sûr que vous trouverez d'autres façons astucieuses de récolter du sable, l'important est de respecter les paysages ! Les destructions de plages, même a un endroit isolé, ne seront pas tolérées.

-> Les tours de terre (ou autres) dans la nature : Il est agréable de voir au loin, souvent la meilleure solution est de faire une tour de terre pour monter en hauteur et avoir plus de recul. Nous ne vous en empêcherons pas, cependant, si vous les faites, détruisez cette tour en descendant ! Ces colonnes de terre qui se multiplient dans la nature sont un cauchemar pour les yeux des autres joueurs, respectez-les et détruisez vos colonnes de terre après utilisation. Les délimitations de propriété peuvent aussi se faire à l'aide de ce moyen. Merci d'éviter ceci et de plutôt mettre des panneaux ou une tour à chaque coin de votre propriété.

-> Les créations volantes : Nous le savons tous dans Minecraft il est possible de construire des blocs en l'air sans que ceux-ci ne tombent, mais cela n'est pas très naturel ni très joli. Par conséquent toutes constructions volantes irréalistes sont strictement interdites.

-> Appartenance des blocs : Les blocs ne vous appartiennent pas. Vous pouvez les utiliser et créer des constructions avec. Cependant, toute forme de grief massif de ses propres constructions devra faire l'office d'un jugement de la part de plusieurs membres du staff sur les dégâts visuels ainsi que les conséquences de cette destruction sur le serveur, sur la ville ou sur l'environnement. Cela ne vous empêche bien évidemment pas de changer le mobilier ou la façade de votre maison.

C ) Les règles concernant le serveur :

-> Le terrorisme ou la traîtrise : Chaque terroriste et chaque traître sera pendu haut et court sur l'ensemble de nos serveurs/forums/sites/TS/IRC.

-> La pub : La pub pour tout autre serveur, TS, IRC autre que ceux de fr-minecraft.net est interdite. Chaque joueur est libre de jouer sur plusieurs serveurs cependant il lui est interdit d'en faire la publicité.

-> Les logiciels de communication : Les demandes de contacts [TS3], Hotmail, Xfire, Steam ou autres logiciels sont interdites. Nous vous offrons un TS et un chat IRC libre d'accès et totalement gratuit si vous voulez parler entre vous de Minecraft ou même de la pluie et du beau temps (sauf pour les normands, ce sera le mauvais temps).

-> L'utilisation de logiciels : Toute tentative d'utilisation de logiciels et de mods permettant d'obtenir un quelconque avantage sur Minecraft (détection de cubes rares,  flyhack, speedhack, etc...)  est totalement interdite. Les sanctions les plus lourdes seront appliquées à leur utilisateur.

/!\
-> L'exploitation de bug : Toute exploitation de bug afin d'apporter un profit aux autres joueurs ou à soi même est formellement interdite. Les duplications ne seront pas tolérées sur ce serveur (que ce soit dû à un bug ou à des utilisations interdites dans les fonctions du staff)
- Déco/reco pour se battre sans prendre de dégats = Ban
Petit rappel:
- usebug/cheat est formellement INTERDIT
- auto sprint et auto sneak INTERDIT ! C'est clairement du cheat.
- Machines afk interdites. (peu importe leurs formes)
- minimap "tolérés" SEULEMENT si il n'y a pas de radar incorporé.
- script interdit (ex: auto clic à 100 coups/sec.).
- le lava spawn chez un autre joueur est interdit. Le chaine kill aussi (à la sortie d'un portail par exemple)
- Le usebug "freecam" est INTERDIT ! Tout activité suspecte de ce genre seront punies par un ban def.
- Tous usebug/cheat/uselag visant à prendre l'avantage ou a contourner le règlement du serveur seront sévèrement puni..

-> Les déco/reco intempestives : Les déco/reco sont tolérées tant qu'il n'y a pas flood du canal. Merci de tout fois les éviter.

/!\ Concernant les fermes animales, celles-ci doivent être de taille raisonnable: 10 animaux de chaque espèce  par camps/ville/regroupements de joueurs  (c'est à dire toute construction espacées de moins de 150 blocs). Rappel un mouton qu'il soit bleu, blanc, violet, ... reste un mouton. Cependant vous pouvez choisir de ne faire l'élevage de qu'une espèce: la limite est donc de 50 animaux.
Chaque enclos devra faire 10 cubes de coté minimum et contenir maximum 10 animaux d'une même race.
Chaque enclos d'une même ville devra être espacé de 16 cubes minimum.

L'ensemble des enclos d'une ville, d'un joueur, ...  devront être espacé de 150 blocs de distance d'un autre ensemble d'enclos.

/!\Concernant les Pnjs, une limite de 10 Pnjs par ville est imposée avec un golem et 2 pnjs avec un golem par joueur.

/!\Concernant les limite d'animaux domestiques, un maximum de 5 de chaque race
par joueur est suffisant

-> Le partage de compte : Nous vous rappelons qu'il est interdit de partager son compte avec d'autres personnes. En effet, plusieurs personnes ayant été bannies nous jurent qu'ils n'ont rien fait et que ce sont d'autres qui ont grieffé avec leur compte. Et pourtant, nous ne pouvons les accepter de nouveau dans notre communauté, aussi douloureux que cela puisse nous être, juste parce que nous ne pourrons jamais savoir qui se cache derrière le compte de la personne que l'on a validé !
S'il vous plaît, ne partagez pas votre compte avec tous le monde, sans quoi nous serions obligés de vous bannir en cas de problème avec la personne à qui vous l'avez prêté.

/!\
-> La TNT : La TNT est autorisée. Elle ne fait pas de dégâts sur les constructions mais uniquement sur les joueurs. Attention, tout usage à des fins de grief sera sévèrement sanctionné ( sont compris les griefs de ville, de maison, de paysage et tout autre acte terroriste visant seulement à détruire ou à planter le serveur).

-> Tout contournement des protections, limitations et autres systèmes de sécurités du serveur (anti-xray, ban, anti-afk, anti-vol, anti-build, etc.)est  strictement interdit et sera sévèrement sanctionné !

-> L'inscription : Notre serveur est libre d'accès à toutes les personnes, mais pour des raisons de sécurité nous avons implanté des statuts. Lors de votre première connexion vous aurez le statut Visiteur, c'est-à-dire que vous ne pourrez rien faire mis à part marcher, parler et vous présenter pour devenir Builder sur le serveur Hardcore. Ce statut vous donne le droit de visiter le serveur mais pas d'interagir (impossible de construire, détruire, dropper, pvp, pve, etc.). En tant que visiteur vous serez protégé contre l'agressivité des mobs, mais aussi celle des autres joueurs. En contrepartie vous ne pourrez pas attaquer ni les joueurs ni les mobs. Si un visiteur meurt dans le spawn il sera lui aussi ban temporairement du serveur.
Si vous acceptez ces règles et que vous voulez toujours rejoindre notre communauté, nous vous donnons rendez-vous dans la section présentation du forum et faites-y votre présentation en respectant scrupuleusement le modèle de présentation et n'oubliez pas d'indiquer clairement à la fin de votre présentation que vous acceptez les règles sans quoi vous serez refusé.
Votre présentation doit être correcte, tout doit y être : Images, couleurs et phrases de validation ! S'il manque un ou plusieurs éléments, un modérateur vous demandera de la corriger. Vous aurez au maximum trois tentatives avant d'être refusé définitivement. Soyez donc rigoureux et lisez attentivement les règles !
Dans le cas où votre présentation n'est pas traité au bout de :

  • 3 jours minimum, vous êtes autorisé à faire remonter votre sujet en y répondant tout simplement.

  • 1 semaine voir plus, vous êtes autorisé à envoyer un mail au staff. Nous traiterons votre demande en priorité.

Tout harcèlement de modérateur en jeu, par Email ou sur le forum pour la validation de présentations est strictement interdite et sévèrement sanctionnée.

---------------

A LIRE ÉGALEMENT : Règles de construction à respecter

Règlement entrant en vigueur à partir de Vendredi 24 mai 2013 à 21h. N'est pas rétroactifs dans certains cas. Les abus de contournement du règlement seront bien évidement punis par une exclusion définitive du serveur et le cas échéant des autres serveurs. Il n'appartient qu'au membre du staff (Guide/modo/op/admin) d'évaluer si oui ou non le règlement n'a pas été respecté par un joueur. Les sanctions seront  en fonction de la gravité des actes du joueur incriminé. En cas de litige modo/Guide/joueurs seul l'Op et l'admin seront aptes à décider celui qui est en tord. Si un joueur a déjà été ban temporairement, et qu'il y a récidive, le ban def pourra être décidé sans préavis.

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#2 10/05/2012 20:13:06

Admin Srp / Créa

Messages : 1 865
Site Web

Re : Les règles de la map HardCore !

J'ajoute quelques petites choses qui nous semblaient évidentes...


- Ce serveur n'est pas un serveur PVP : Le pvp massif, sera considéré illégal et sera donc puni quand un joueur passera son temps sur la map pour ne faire que tuer les autres joueurs. Tous ces kills menant à des ban 20h pour les victimes, le kill massif empêche donc aux joueurs de jouer sur une map appartenant à un serveur FreeBuild. Nous tenons à appeler au bon sens et à la citoyenneté. Quelques kill de temps en temps ok. Mais avec modération, sans abus, sans chercher a nuire. Cette règle est indispensable afin de garder une ambiance saine et agréable. Quelque chose qui est propre au serveur FB: La bonne entente des joueurs en général.
Nous n'hésiterons pas a sanctionner en cas d'abus.

- Le usebug permettant de sortir et/ou revenir de la map hardcore est interdit.
- Les usebug avec l'enderpearl sont INTERDITS ! Les usebug pour passer à travers une porte ou un mur sont interdits.

Ces règles sont applicables dès maintenant.


Quelques conseils:

- Faites un QG fermé de l'intérieur. Ceci évitera l'entrée de joueur agressifs.
- Protégez vos animaux en les enfermant dans des enclos entièrement clos.

Hors ligne


Staff FrM - Admin SRP / Créa

banniere

#3 18/05/2012 14:54:05

Admin Srp / Créa

Messages : 1 865
Site Web

Re : Les règles de la map HardCore !

Règlement mis à jour ! Certaines Règles ne sont pas rétroactives. Faites appel au bon sens.

Merci à vous de le lire. Vous serez considéré comme coupable si vous ne respectez pas le nouveau règlement, ceci, peu importe si vous avez lu ou non le dit règlement.

Hors ligne


Staff FrM - Admin SRP / Créa

banniere

#4 20/05/2013 04:05:32

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Les règles de la map HardCore !

Règles mises à jour et entrera en vigueur pour l'ouverture du serveur, soit vendredi 24 mai à 21h00

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#5 20/06/2013 22:02:07

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Les règles de la map HardCore !

Mise à jour du règlement:

/!\ Concernant les fermes animales, celles-ci doivent être de taille raisonnable: 10 animaux de chaque espèce par alliance (un mouton qu'il soit bleu, blanc, rouge,... est considéré comme un mouton, donc une espèce).
Concernant les chiens/chats, la limite est de 10 animaux par espèce et par alliance soit 10 chiens et 10 chats maximum.
Les pnjs (inclus golem) sont limités à 10 par alliance.

Mise en application le jeudi 27 juin à 21h00

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#6 31/08/2013 12:26:54

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Les règles de la map HardCore !

Mise à jour du règlement suite aux diverses remarques:

/!\ Concernant les fermes animales, celles-ci doivent être de taille raisonnable: 10 animaux de chaque espèce  par camps/villes/regroupements de joueurs  (c'est à dire toute construction espacées de moins de 150 blocs). Rappel un mouton qu'il soit bleu, blanc, violet, ... reste un mouton. Cependant vous pouvez choisir de ne faire l'élevage de qu'une espèce: la limite est donc de 50 animaux.
Chaque enclos devra faire 10 cubes de coté minimum et contenir maximum 10 animaux d'une même race.
Chaque enclos d'une même ville devra être espacé de 16 cubes minimum.

L'ensemble des enclos d'une ville, d'un joueur, ...  devront être espacé de 150 blocs de distance d'un autre ensemble d'enclos.

/!\Concernant les Pnjs, une limite de 10 Pnjs par ville est imposée avec un golem et 2 pnjs avec un golem par joueur.

/!\Concernant les limite d'animaux domestiques, un maximum de 5 de chaque race
par joueur est suffisant

Mise en application le samedi 7 septembre à 12h

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums