Pages :: 1
Le vent hurlait ; la pluie tombait... La mer déchaînée semblait ne vouloir qu'engloutir le navire dans ses eaux troubles. L'équipage épuisé écopait sans relâche l'eau qui pénétrait dans la cale. Soudain un cri retentit, c'était le cri du vigile : "Terre ! Terre à bâbord !"
Aussitôt retentirent les acclamations de l'équipage. Le capitaine, HUGHMIN, un marin au visage buriné se fraya un chemin parmi ses hommes.
"Mes amis ! Mes amis, ce soir nous festoierons, ce soir nous fêterons notre arrivée en terre d'Origine ! Les ordres du roi sont clairs : nous devons nous établir en cette terre. Au vu que la durée de notre escale est encore indéterminée, nous bâtirons un fort en ce lieu même ou nous somme aujourd'hui."
Il fut ainsi décidé que les Corsaires s'installeraient sur un îlot rocheux à proximité où ils créeraient leur fort.
Le capitaine reprit la parole : "Sa majesté compte sur nous pour que nous prospérions, par le commerce, la diplomatie ou la guerre. Dans le cas où nous tomberions sur des indigènes locaux nous déciderons, selon leur importance de les écraser ou de s'allier à eux."
Ce soir là, le rhum coulait à flot, les marins dansaient et chantaient de vielles chansons du temps de leur grand père.
Après une nuit de repos, les marins se mirent à l'ouvrage et les travaux commencèrent.
Hughmin regardait vers l'horizon, songeant aux derniers événements : suite au départ de zougoukata et de paul693, respectivement ancien capitaine et second, qui n'étaient pas revenus d'une expédition qu'ils avaient mené au sein d'une ténébreuse secte, il n'avait accédé au rang de capitaine que récemment et était déjà confronté au choix d'un nouveau second.
Il passa ainsi en revue chaque membre de l'équipage dans son esprit, essayant d'évaluer les compétences de chacun. Il en résulta que celui qu'il jugeait le plus apte à assurer cette fonction était Ksilee, jeune matelot téméraire, qui malgré son arrivée récente au sein du groupe avait su faire ses preuves, tant en matière d'investissement que d'efficacité.
Il s'apprêtait donc à rassembler l'équipage pour leur faire part de sa décision quand Limias, le canonnier. Il venait lui faire son rapport journalier, car c'est lui qui supervisait la construction de la muraille, côté Sud.
<<Les travaux sont en bonne voie, mon capitaine, malgré quelques accidents qui ont légèrement retardé l'édification, comme la chute d'un homme ce matin : le pauvre est tombé dans l'eau et n'a pas survécu au gros plat qu'il a fait.
-Très bien, va donc réunir l'équipage, j'ai à vous informer d'une grande nouvelle !>>
Au grand complet, l'équipage attendait avidement que le capitaine commence à exprimer ce sujet si important dont il parlait.
<<J'ai finalement fais mon choix quant à celui qui sera mon second. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que paul n'est pas revenu d'une mission, et qu'il faut quelqu'un d'autre pour occuper ce poste important.
J'ai choisi finalement de nommer Ksilee comme mon second. A partir de maintenant, la cabine de son prédécesseur est désormais sienne.>>
Ksilee se leva, sous les applaudissements des marins. Hughmin et son second s'éloignèrent du groupe et parlèrent autour d'un petit tonneau de rhum, de contenance 5 litres de vieux rhum agricole, si ça vous intéresse. L'alcool avait une délicate couleur ambrée et un goût ma foi plutôt savoureux !
C'est quelques semaines plus tard que le capitaine pu constater que les murailles étaient à présent terminées : l'équipage était solidement à l'abri dans un fortin.
Tandis qu'il buvait en compagnie des autres, ayant depuis longtemps dépassé les 0.5g/L, il s'interrogea, avec l'équipage, sur leur avenir commun.
Les travaux des sous-terrains furent rapidement débattus, discussion clôturée par un vote à l'unanimité décidant la création d'un escalier central autour duquel s'organiserait les sous-sols.
Tandis que peu à peu, l'installation avançait, un guetteur vint trouver le capitaine et le second, qui examinaient attentivement une carte des environs d'Origine. Des indigènes avaient été aperçus depuis les murailles, sur de petites barques. Selon l'homme, ils étaient à moitié nus, recouverts d'une peau de léopard.
Hughmin donna l'ordre de se rassembler, et de bloquer l'accès aux étages inférieurs. Dans la cour, tous se demandaient qui pouvait être ces hommes, hostiles ou non ?
Soudain, un cri sauvage fut poussé et des cordes tombèrent des remparts, et des hommes en descendirent. Ils étaient peu nombreux, mais on voyait que ces hommes bestiaux étaient bien entrainés.
Peu après, les Spartiates, c'était bien leur nom durent s'enfuir. Malheureusement, si eux s'en étaient tirés indemnes mis à part quelques éraflures, une mort était à déplorer chez les Corsaires.
Hughmin jura de se venger d'eux un jour, quelqu'en soit le moyen. La vie continua son cour quelques mois, paisiblement, seul l'appel de la mer manquaient à certains marins.
Dernière modification par HUGHMIN (21/02/2014 19:31:02)
Hors ligne
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-
Tres beau RolePlay ;)
Nous decouvrons des talents chaque jour !
J'aime bien =)
Je trouve juste la fin un peu "forcée" mais le texte dans l'ensemble est super
Continue comme ça :3
Blood
Hors ligne
[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3
Joli RP en effet; l'idée des images qui accompagnent est bien ! Ces passages m'ont bien fait rire:
le pauvre est tombé dans l'eau et n'a pas survécu au gros plat qu'il a fait (...)Tandis qu'il buvait en compagnie des autres, il avaient depuis longtemps dépassé les 0.5g/L, ils s'interrogèrent sur leur avenir commun.
Hors ligne
Super RP et puis ça me fait ma petite lecture quotidienne :3 En tout cas:
Bonne continuation :)
Hors ligne
Je laisse un like et je m'abonne ;3 (moment délire, c'est rien)
Petit HS: Tu vas refaire Corsaires ? =D
Hors ligne
Pages :: 1