Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/09/2013 00:56:49

VIP

Messages : 874

Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Prochaine Assemblée Le Dimanche 29 Septembre a 21h30

Tous les dimanches soirs (vers 21h30) nous nous réunissons tous sur le canal de discussion sur TS
pour discuter de l'évolution du serveur hardcore, afin de permettre au joueurs de donné leur
avis et suggestion, dans le but de faire remonté les informations et suggestions des joueurs au
staff.

La première assemblée a eut lieu aujourd'hui : Résumé pour ceux qui n'étais pas présent.

Deux point important on été discuté ce soir.

Nettoyage de la map des "déchets visuel et encombrant"

  • Demande une autorisation de destruction "des semblant de builds ou début de builds" des joueurs ne jouant plus sur le serveur et qui ne vont pas revenir.

  • Avant destruction des ruines ou début de build abandonné, un screen devra être fait et un mp envoyé à la personne concerné devra être envoyé.

  • Passé un délai (à définir encore) sans réponse de cette personne le build sera détruit et la place sera nettoyé afin de permettre au nouveaux joueur de prendre place.

Faciliter l'accès au Grid World:

Concrètement pour le moment les maps grid sont inutile, 95% des joueurs n'y vont pas, la difficulté de retourner vivant à la porte est trop grande et rebute la plus part des joueurs.
Les solutiosn proposé sont donc les suivante:

  • La première étant de remplacer le Vide existant sur une surface déterminé ou complétement par de l'eau afin de facilité un retour avec les ressources miné.

  • Remplacer le vide existant par un dallage n'empêchant pas la mort après chute mais permettant à la personne après avoir buy une vie de récupérer une partie de son stuff.

  • Créer des ilots à divers coordonnée en x, y et z contenant un endershest afin de pouvoir y mettre à l'abri les ressources miné.

Hors ligne

#2 09/09/2013 04:46:38

Membre

Messages : 167

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Salut,

Je ne joue plus du tout en ce moment mais je suis plus que complètement à 300% d'accord avec la nécessité de transformer un peu les maps ressources ... Le Skygrid c'est lol mais sur un serveur survie c'est nul (haters s'abstenir, c'est mon point de vue).

La troisième solution me plait bien, mais ça n'enlève pas l'aspect Skygrid. Quant à la solution aquatique j'ai pas trop compris ... ça reviendrait à instaurer un "sol" recouvert d'eau?

Personnellement en terme de map ressource j'aurais plutôt vu une map reset tous les X temps, totalement souterraine où les minerais abondent et où les mobs sont plus nombreux et plus forts... Ca aurait accentué le côté "combat" et pas le côté "je sais sauter", c'est moins intéressant de jump que d'affronter des hordes de mobs!

Hors ligne

#3 09/09/2013 11:46:15

VIP

Messages : 435

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

100% d'accord avec elenndyl ;)

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#4 09/09/2013 21:03:42

VIP

Messages : 79

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Il est vrai que le grid actuel est totalement inutile aux joueurs du HC et la plupart des joueurs ont d'autres idées pour récolter des ressources comme celles que vous venez de proposer mais je ne suis pas certaine que ces dernières soient facilement applicables (par ceux qui gèrent le HC). Nous cherchons donc des solutions simples pour améliorer le HC existant sinon nous risquons de ne rien obtenir avant bien longtemps.
Il faut toutefois préciser que le grid pourrait être intéressant pour des minerais rares ou semi-rares mais rien n'existe actuellement pour farmer les ressources basiques (sable, pierre...)sans détruire et piller le HC. Que restera-t-il dans quelques mois du hardcore sachant que la carte est plutôt petite ? C'est pour réfléchir à toutes ces questions préoccupantes que nous nous réunissons le dimanche, cela n'implique pas que nos demandes et nos préoccupations seront prises en compte mais nous l'espérons de tout coeur..

Hors ligne

#5 09/09/2013 21:15:46

VIP

Messages : 794

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

katycoucou a écrit :

Nous cherchons donc des solutions simples pour améliorer le HC existant sinon nous risquons de ne rien obtenir avant bien longtemps

Voila tout est dit dans cette phrase et c'est bien la le probleme, les solutions et demandes simple sont déjà difficile a réaliser alors des changements complet nécessitant l'intervention de Tronics....on en parlera même pas...(meme si j'aimerais grandement voir ce genre de changements)

Je vous invite donc à venir parler de tout ça Via TS la semaine prochaine à la même heure, c'est ouvert à tous les joueurs désirant de voulor faire évoluer la communauté dans le bon sens.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#6 15/09/2013 21:38:49

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Je vais éssayer de télécharger ts3 et de venir la prochaine fois

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#7 19/09/2013 19:28:40

Membre

Messages : 5

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Bonsoir à tous,

Si ce sujet est toujours d'actualité je passerais pour discuter du HC avec vous.

Hors ligne

#8 24/09/2013 01:10:27

Membre

Messages : 779

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

bonsoir à vous,

j'aimerai connaître le résultat de l'assemblé et si possible pouvoir en discuter ici (je ne pense pas etre le seul dans ce cas ^^).


I) Aperçu de la session passée


Il y a deux semaines nous avons abordés le fait que les deux mondes ressources sont peu utiles, et donc de leur rendre leur utilité en pensant aux nouveaux.

De ce fait plusieurs propositions ont été retenues pour etre proposées.



II) Futur

a) Le futur actuel


Maintenant pensons à long terme, il n'y a plus de ressources sur la map normale (vous pouvez en rire mais les nouveaux ne peuvent pas se permettre d'explorer des galeries au fond donc le problème sera présent pour eux avant ce fait), de ce fait comment faire pour commencer à jouer?

à part les outils en bois pour ... couper du bois! récolter tout type de ressources à la pelle, voir si on a de la chance, du charbon et passer à l'outil en pierre pour la même utilité que ceux en bois, le nouveau joueur sera très limité.

Bien sur il pourra faire de l'agriculture, avoir un élevage avec de la chance mais c'est tout.

Il sera forcément limité aux constructions en bois pierre terre etc. comme à l'age de pierre.


Cette version du futur est tel qu'il en résultera dans le futur si on laisse le HC tel quel.


b) l'aperçu par rapport à minecraft

En effet etre limité en ressource car tout simplement il n'y a plus du fer qui est le matériel indispensable au HC, rendra alors la progression du joueur au point mort.

Or il me semble que minecraft est avant tout un jeu d'évolution, d'imagination. Sans fer, plus de laine (sauf si vous comptiez tuer les pauvres moutons mais le rendement est 3 fois moins important), les mines seront de ce fait vidé et impossible de faire de l'optimisé, ce qui en vient à la pauvreté des mécanisme (à part un levier et une porte, il y aura plus de choix),

Pas de fer = pas de diamants non plus, et vous savez tous comment est le HC, là où l'armure en fer est celle qu'on utilise pour fuir! alors imaginez si on peut même plus en avoir car le fer sera classé comme ressource rare (et donc on va pas la gaspiller en armure bien évidement).

Le serveur se veut dur, mais pas injouable, si on retire le fer, la chance de survie diminue de 80%, ce qui limitera l'interaction entre joueurs, de ce fait les events risquent d'etre vide si il y en a (et je l'espère qu'il y en aura mais non vide).

En gros la communauté du serveur HC sera inexistante


III) Les mondes ressources la dedans

Alors, le problème a dû etre pensé avant même l'ouverture du serveur, ce qui a abouti à deux mondes ressources composées de la façon suivante :

- Un axe central vertical pour pouvoir revenir au portail
- Les ressources sont ensuite disposé par un seul bloc chaque 4 blocs de large, suspendu dans le vide.

Donc la moindre chaussure en mousse vous tombez dans le vide, si par chance vous atterissez sur un bloc en dessous, si c'est pas trop bas (2 étage max) vous survivez, sinon c'est la mort.

C'est un monde qui est là pour sauter.


IV) Solution inadaptée

Donc, cette solution de mondes ressources est bien illimité dans le temps, seulement elle ne vaut pas le coup. Le prix si on rate est bien trop élevé par rapport au gain, si vous récupérez une ressource il faut la ramener, seulement, vous allez vite dire, un bloc ça vaut presque rien, vous manquez pas de vous tuer une douzaine de fois pour récupérer 3 fers pour faire une pioche en fer (qui elle est indispensable pour certaines ressources).

De ce fait ça fait fuir à la fois les nouveaux et les anciens, trop peu de chance de ramener quelque chose du monde ressources, la mort est présente à chacune des touches, vous loupez un saut parmi les 10 autres passés et c'est un ban de 20h du monde normal (plus pour le ressource si je m'abuse).


V Solutions proposées et à venir


Il est clair que certaines solutions sont proposées par le staff et/ou les joueurs.

Il est clair aussi que certaines sont peut-etre impossible à mettre en place, ou bien n'irez pas dans le sens du jeu.

Il serait bon que la communauté Hardcore sache ce qu'il en vient des propositions, de ce qui est discuté par le staff, proprement dit c'est que l'opérateur ou bien un membre qui détient les décisions poste dans un sujet dédié sur les propositions étudiées, leur statut et si refusées pourquoi?
C'est en communiquant que les propositions de plus en plus raffinées arrivent, et espérons le, une d'elles sera à la hauteur de l'attente d'un serveur hardcore pour une longue vie.




En conclusion, on a une map limité, c'est du hardcore, il se veut d'etre un serveur minecraft avec une difficulté accentuée, seulement ce n'est pas un serveur où notre vie se joue à chaque saut pour avoir un bloc de ressources c'est pas du minecraft, hardcore, mais pas à en faire fuir les nouveaux non plus. Il faut un degré raisonnable de difficulté pour le début.

Combien de candidatures ont été acceptées? Combien de nouveaux ont dépassé les 70h sur le serveur?, si on retire les anciens du hardcore, on aura alors le nombre de nouveaux joueurs qui ont réellement accroché au serveur et qui ont surtout continué à y jouer.


Le problème tant soulever est, des ressources durables sans pour autant etre facile à avoir, une intégration facilité pour les nouveaux.

Des joueurs ont œuvré dans ce but, faciliter l'intégration et aider en début, seulement le problème qui va arriver avec les ressources dépasse les solutions dont un joueur peut faire dans le jeu.



à mon avis, ce qu'il faut le plus, c'est une communication entre la direction et les joueurs, ce que j'entends par direction est le regroupement des personnes ayant le pouvoir de changer le Hardcore. Un topic avec les décisions, idées proposées acceptées ou refusées pourquoi. et un autre sujet qui servirait de commentaire au premier, ici on pourra alors débattre avec la direction des idées, des points de vues pour alors proposer des idées qui n'ont pas été proposées et qui pourrons faire avancer le Hardcore.

L'importance étant de communiquer et de trouver ensemble une solution aux problèmes.

Dernière modification par Uruz11 (24/09/2013 01:11:28)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#9 24/09/2013 15:07:13

VIP

Messages : 794

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Si j'avais eu internet cette semaine j'aurais pu et fait ce resumé, comme j'ai fait celui de la premiere semaine.
Je pense pas avoir ete seul ce soir la, nous etions nombreux et de tout les grades.

Donc tu demande de la communication, oui, c'est pour comuniquer que l'on a lancé ces reunions ts ouverte à tous le dimanche, maintenant il manque juste le retour pour les non present.

Dernière modification par 21h30 (24/09/2013 15:10:22)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#10 24/09/2013 18:39:26

Membre

Messages : 779

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

voilà ^^, tu vises ce que je disais, il serait bon qu'un haut gradés de la direction donc (op ou plus qui peut changer certains fonctionnements, map etc. sur le HC) nous informe des décisions et surtout pourquoi en cas de refus.

Le pourquoi, si il est toujours bien employé (c'est à dire pas de contradiction etc.) nous expliquer en quoi certaines propositions sont pas retenues avec un minimum d'argumentations pour qu'ensuite les joueurs puissent prendre en compte cet argument pour des propositions futures ^^.

Et c'est là qu'on devrait pouvoir avancer, les joueurs s'impliquent, les hauts gradés argumentent et on arrivera à des solutions, j'en suis sûr ^^.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#11 24/09/2013 19:07:47

VIP

Messages : 874

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Moi je pensais pas devoir faire le résumé pour les gens, j'ai pris aucunes notes :p

Hors ligne

#12 24/09/2013 19:11:06

Membre

Messages : 779

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Nimovitch a écrit :

Moi je pensais pas devoir faire le résumé pour les gens, j'ai pris aucunes notes :p



Bhouuu

/me jette une tomate.

non pas vraiment un résumé, juste un aperçu, propositions retenues et surtout quel sujet fut abordé ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#13 25/09/2013 09:42:49

VIP

Messages : 794

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Et bien si personne n'a l'envie ou la motivation de se souvenir de ce qui a été dit dimanche dernier  je ferais le resume une fois rentré à la maison.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#14 25/09/2013 14:29:29

Membre

Messages : 779

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

ok merci 21h30 ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#15 25/09/2013 15:26:38

VIP

Messages : 79

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Concernant la dernière réunion à laquelle assistaient Badtrip, notre nouveau modérateur et Escadya Opératrice, j'ai été agréablement surprise par l'écoute et surtout la motivation à apporter des solutions aux différents problèmes abordés:

- le nettoyage des constructions (surtout autour du spawn) par des joueurs absents depuis plus d'un mois: à priori, les mesures seront mises en oeuvre très rapidement. Les délais ont été débattus pour les avertissements adressés aux joueurs concernés pour qu'ils se reconnectent (1 mois d'absence + mp et 15 jours après avec attente d'une réponse).

- le grid : la possibilité de rajouter un autre matériaux (exemple redstone) est à l'étude. Le sol (eau ou pavage) pour le grid afin de récupérer après une mort, son stuff, a été discuté et d'après mon souvenir (je n'ai pas pris de notes) doit être exposé à Tronics.

- l'autre point : la difficulté des nouveaux à démarrer sans la solidarité des autres joueurs (exemple pataterie de Nimovitch qui distribue des haches) devient crucial. Badtrip s'est proposé de dépanner les nouveaux en manque de haches mais pour moi, ce n'est pas une vraie solution améliorant la jouabilité.Sans compter qu'obtenir du fer pour miner la pierre devient presqu'impossible sans s'éloigner très loin du spawn. Les nouveaux ont déjà  bien écumé autour et toutes les grottes ouvertes ont été visitées. La question de régénérer des zones a été abordé mais elle n'est pas aussi simple qu'il y parait...attendons.

- Pour les ressources de base (j'ai oublié ce qui a été décidé au final)

- Le désir de créer des évents sur le HC a aussi été débattu, en sachant que notre serveur a des limitations et qu'il faudra en tenir compte. Ces évents ont pour but à priori de rendre le serveur plus attrayant (j'avoue que je suis sceptique car je pense que d'autres paramètres me paraissent plus importants, mais c'est mon avis de pessimiste)

Voilà le souvenir que j'ai conservé de lundi soir, si j'ai déformé certains détails, ne m'en tenez pas rigueur et corrigez-les. Si je joue encore d'ici ce week-end, je prendrai des notes. Merci pour la bonne volonté des participants à changer le HC.

Hors ligne

#16 25/09/2013 17:03:12

Membre

Messages : 779

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

merci katy

en effet bon point sur le fait du nettoyage des batiments dit basique qui ne servent plus à rien finalement.

les blocs dans le grid, c'est style bloc de redstone? bloc de fer? ou bien minerai? (car oui le bloc devient alors très interessant et peut redonner une assez bonne valeur au grid).

L'aide aux nouveaux, pour badtrip, j'aime ton dévouement, seulement quel type d'aide? celle d'un modo ou bien d'un simple joueur? (commandes vs no commandes 11 ).
C'est sur que aider les nouveaux est un point relativement important fait par la communauté du serveur afin d'aider les nouveaux, cependant ils viennent pour jouer, et comme on l'a plusieurs fois dit, même si le serveur se veut hardcore, ça reste du minecraft. Donc l'interet du jeu est d'aller chercher ses ressources (mine) pour construire (crafte), si on donne tout aux nouveaux alors ça revient au créatif, mais ils sont là pour jouer à minecraft en version hardcore, bien sûr celà va de soi qu'ils veulent miner ^^.

Les events, il faut dire, ça vise sourtout les joueurs qui sont assez développés sur le serveur, en gros pour fidéliser les joueurs au serveur, donc je pense que le problème des events vient après le problème de garder les nouveaux.

Un nouveau il veut : sa baraque pour survivre (hardcore quoi) en premier temps, ensuite oui les events permettraient de changer un peu le cours du serveur et permettre à tout joueur ayant la volonté de jouer sur le serveur de se divertir.
Mais soyons réaliste, c'est pas un nouveau sans revenu en nourriture fixe et suffisante qui viendra faire un event car justement la priorité n'est pas là ^^
peut-etre même devriez vous rajouter 5 pains dans le sac de l'aventurier en début de partie (le pain est assez facile à faire, et prenez ça pour quelques tranches de pains 11 ).


Un grand merci à Katy pour le bilan de la première réunion entre le staff :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#17 06/10/2013 17:24:41

Membre

Messages : 33

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Bonjour, je me permets de vous écrire même si je n'ai pas participé à la discussion live. Je suis assez nouvelles (j'ai commencé il y a quelques semaines). J'adore ce serveur même s'il m'en a fait arraché et continue de le faire... C'est ça du hardcore!

Effectivement, les ressources, c'est pas facile mais j'y arrive (quoique je n'ai trouvé aucun diamant depuis le début). Le grid, je suis allé voir mais ça ne m'a pas convaincue.

Ce qui est bien, c'est la paranoïa dans laquelle on vit constamment... C'est aussi ça minecraft. Avec l'esprit de communauté (les humains contre les mobs), ça devient génial.

Dans cet ordre d'idée, mon seul soucis est de souvent voir celui-ci un peu vide de joueurs. Je me sens un peu seule parfois. Je n'ai croisé de vrais joueurs que quelques fois. J'aide les visiteurs comme je peux. Je souhaite construire une maison d'aide dans le genre de ce que Nimo a fait.

Bref, voici quelques idées d'événements qui pourrait ajouter du piquant à ceux qui sont maintenant bien dans leurs pantoufles au milieu de leur vaste domaine. Attention, n'ayant jamais participer à un event, je vais peut-être proposer des bêtises. 01

- la mise en place d'une douzaine de salle souterraine au hasard dans le monde (100 x 100 x 100 à 0 de hauteur) remplis de Mobs... Au centre, une salle de coffres (une dizaine) rempli de trucs le fun. Le but, débusquer les salles. Tout seul, c'est difficile mais en groupe, ça devient trippant.

- la journée walking dead... Pendant 48 heures, le monde est envahi de zombies... Il y a des centaines partout en même temps. Le but, survivre. Par contre, si on en tue un, il nous donne un objet intéressant. Une chasse aux trésors à haut risque.

Donc, voilà, on laisse tomber le grid et on offre aux joueurs de nouveaux défis. Les nouveaux en auront déjà assez en survivant aux premières semaines. Et puis, du fer, j'en ai trouvé suffisamment pour m'en sortir. Faut être inventif 01

Erika

Hors ligne

#18 06/10/2013 18:22:02

Membre

Messages : 779

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

le serveur comprend l'affaire comme ça,

zombis => normaux, petits, géants

c'est un peu risqué mais si tu pouvais approfondir ton idée, ça me semblerait un bon début, personnellement je vois bien ça avec une nuit continue sur 48h, sauf que les zombis pop pas chez les gens mais autour.

mais encore faut-il que les joueurs y soient préparé.

Idée intéressante si bien sur, on fait pas pop chez les joueurs mais seulement autour, avec pour le début une durée de 12h de nuit en continue pour voir ce que ça donne.


pour les salles, c'est certes du pve, mais les risques sont peut-etre grand, je sais pas si tu as tenté de pve, mais les mobs sont un peu trop dur sans diamants (sauf les silverfish XD), l'idée d'arène est donc un peu moins interessante, mais ça peut toujours l'etre,

j'attends quand même de voir les quelques approfondissements des idées, qui semblent assez bonnes ^^



mais pour en revenir au principal problème, c'est surtout trouver un compromis pour arriver à ce que les nouveaux puissent bien accrocher au serveur

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#19 04/02/2014 23:04:01

Membre

Messages : 145

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

lulastaque a écrit :

Je vais éssayer de télécharger ts3 et de venir la prochaine fois


Idem! J'ai plein de choses à dire!

Hors ligne

#20 05/02/2014 20:12:27

VIP

Messages : 794

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Ha mais ça c'est encore une chose d'un autre temps....
Y en a plus de ces réunions Ts..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#21 08/02/2014 14:24:17

Membre

Messages : 145

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Ah oui, faut desepinglet le sujet.

Hors ligne

#22 09/06/2014 09:20:57

VIP

Messages : 42

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

j'ai été absent un moment sur le HC et je viens de voir que personne m'a prévu par mp de la démolition de mon build
merci ça fait plaisir!

Hors ligne

#23 09/06/2014 09:34:11

VIP

Messages : 874

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

Bonjour guinapoleon, peux tu me MP les coordonnées de ton terrain, que je puisse allez voir s'il te plait ?

Hors ligne

#24 09/06/2014 23:18:23

VIP

Messages : 42

Re : Assemblée Générale des joueurs du HC (sur TS)

tout est réglé
juste oublié le - au z
quand j'avais recopié les coordonnées dans mes archives

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums