Pages :: 1
Voilà c'est dans le titre, pourquoi pas ne pas profiter du changement de map pour la 1.7 pour instaurer la possibilités de marquer une protection sur les entités, un peu comme pour les coffres et autres containers à l'heure actuelle... Je m'explique :
Tout simplement toutes les entités pourront porter un "tag" désignant le pseudo d'1 propriétaire. Le comportement de ces entités dépendra alors de leur nature ainsi que du propriétaire. Concrètement seuls certains cas particuliers pourront aboutir à la création d'un tel "tag" :
Les cadres
Tout simplement pour leur contenu qui appartient au joueur qui l'a posé. L'item peut être un objet précieux ( par exemple pour signaler un coffre de diams ) ou encore un objet que l'on ne veut pas forcément dupliquer : je pense aux cartes ( surtout avec les super-grandes cartes et leur côté esthétique avec la 1.7 ). Et en même temps... les cadres et tableaux sont-ils bien protégés conte les creepers et les flèches de squelettes ? Le tag serait tout simplement attribué lors de la pose du frame
Les minechests ( et minecarts-hoppeurs par la même occasion )
Bah pour protéger leur contenu quoi... le tag prendrait le pseudo de celui qui pose le minechest. Et pourquoi je parle du minecart-hoppeur ? juste une question de principe, il reste une entité comme les autres même s'il est désactivé sur le serveur . Et pour les minecarts tous simples le tag serait inutile ( comme pour les bateaux )...
Les PNJs
Lorsqu'on soigne un PNJ-zombie, celui-ci pourrait prendre alors le tag de celui qui donne la pomme d'or. Mais il serait aussi à prévoir une attribution de tag à un bébé PNJ si les 2 parents sont au même joueur
Les golems de fer / golems de neige
Ben une armée de golems de fer ça peut couter cher ! Du coup celui qui invoque le golem en posant la citrouille transmet son pseudo. Même chose pour les golems de neige...
Les chiens apprivoisés et les chats
Lors de l'adoption ( les pitis coeurs ! ) et de la reproduction ( 2 parents au même joueur ) le tag est mis en place ! C'est pour éviter des abus du genre "ouinn ! il m'a tué mon chat !"
Les chevaux montés ( avec un cas particulier : seulement sellés )
Et voilà, cas spécial ! J'y ai réfléchis, ce serait plus pratique de rendre le cas un peu plus complexe, comme ceci : un joueur pose une selle sur le dos d'un cheval, il met son tag ! Il retire la selle, et le tag est détruit. Ça permet d'une part le partage des chevaux et leur "liberté", et d'autre part l'appartenance d'une monture et garder en sécurité les objets rares que sont la scelle et éventuellement l'armure
Les laisses
Là je parle du nœud des laisses, quand posée sur une barrière. Tout simplement si un joueur attache des animaux à un piquet, c'est pas pour qu'un autre joueur vienne les disperser ou les piquer. Le tag est bien sûr donné lorsque la corde est accrochée... mais au niveau des entités il peut y avoir quelques nuances à considérer : il faudrait que 2 joueurs différents ne puissent pas poser leur corde sur une même barrière ( conflit de tag ).
Pour l'ensemble des entités avec un "tag", elles ne pourront pas être tapées par les joueurs ( ni à l'arc ), un peu comme le pvp intedit dans le World, mais pour les entités ce serait inconditionnel au monde ( sauf pour les chiens et golems dans le Nether pour éviter les abus lors des combats ). Les entités pourraient aussi suivre la loi du /cc add, pour le partage entre joueurs... Du coup les entités possédant un inventaire accessible ( minechest, chevaux, PNJs ) ne seront "ouvrables" que par son propriétaire et ses cc-adds.
Je suis conscient que cette ajout de fonctionnalité demande un boulot derrière, et que - vous allez sûrement me sortir ça - plug-in = lag ! Ce n'est sûrement pas en 50 lignes de code que ce plug-in tiendra, mais après c'est à vous, le staff, Tronics, de voir si ça vaut le coup !
THIS is redstone !
c'est surtout de voir si c'est faisable, car il semblerait que certaines propositions soient en fait pas réalisable concrètement.
Dernière modification par Uruz11 (18/09/2013 23:49:02)
Uruz dans minecraft, tout est faisable =p
le seul problème c'est le lag, tout se que tu as dit obligerait le serveur a vérifier si le joueur a bien l'autorisation pour faire la manip qu'il veut faire, cela créerai beaucoup trop de lag ( je pense ).
Mais c'était une bonne idée =)
ceci est une signature, si si je t'assure...
Les entités sont très dures à protéger, si on veut que ça fonctionne faudrait faire une certaine manip qui à coup sûr ferait crash le serveur, donc à moins que tu trouve une solution parfaite, c'est pas faisable là
Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !
Les entités sont très dures à protéger, si on veut que ça fonctionne faudrait faire une certaine manip qui à coup sûr ferait crash le serveur, donc à moins que tu trouve une solution parfaite, c'est pas faisable là
Ok c'était une suggestion que j'ai établie d'après observation en tant que joueur... Je ne pouvais pas prendre en compte les difficultés côté développeur
Je connais pas vraiment la structure du code de Minecraft, donc je pouvais pas savoir si la solution aurait été complexe ou pas...
Ça veut pas dire que me plonger dans le code de Minecraft me dérange, attention ! C'est juste que je vois pas vraiment comment l'aborder quoi ^^ Si quelqu'un me donnais quelques conseils pour commencer, je dirai pas non ( d'autant plus que j'aime bien ce qui touche à la programmation, même si j'ai moins de temps à y consacrer... ).
THIS is redstone !
Pages :: 1